Dossier sur les pierres précieuses et semi-précieuses pour m
Post by Rimostra, cp - August 4, 2009 at 1:15 AM
Dossier sur les pierres précieuses et semi-précieuses pour modeler l’éther
Il sera décrit ici les propriétés des différentes pierres précieuses et de leurs propriétés de modeler l’éther.
Le saphir étoilé :
Le saphir étoilé est très proche du saphir si ce n’est que sa structure interne qui le rend plus complexe.
Lorsque je parle de complexité interne, je parle du chemin ou des modifications que subit l’éther lorsqu’il traverse ou tente de traverser un objet.
Pour en revenir au saphir étoilé, celui-ci a une structure interne qui ne lui permet pas de canaliser l’éther ou de lui implanter une modification de complexe telle que l’énergie en feu. C’est pour cela que le saphir étoilé est utilisé dans la confection de baguette de foudre, car la structure interne éclatée permet d’évacuer très rapidement l’éther par tous les côtés sous forme de foudre pour se concentrer par la suite au dessus de la baguette. Et comme la foudre est attirée naturellement par un point, elle n’a pas besoin d’autant de précision que plusieurs autres sorts d’attaque ou soin.
Le Rubis :
Est certainement la pierre précieuse la plus utile et maniable pour modeler l’éther et canaliser plusieurs sources d’énergie. Sa structure interne est une des simples et par ce fait même un des plus utilisés.
La structure interne du rubis absorbe l’éther avec facilité, mais ce qui est le plus impressionnant c’est sa structure interne ralentit énormément le voyage de l’éther jusqu'à le rendre presque immobile.
Cette presque immobilité, permet à l’utilisateur de transformer l’éther comme bon lui semble. Une plus grande concentration de rubis amplifiera le résultat voulu par le manipulateur.
En télépathie, le rubis permettra un effet très englobant comme pour faire voyager une masse d’émotions et même d’envelopper un objet pour le faire bouger.
Contrairement au saphir étoilé, le rubis permet une grande modification de l’énergie, pour la rendre en des attaques de feu ou alors de ralentir l’éther à la sorti de la pierre pour diffuser à plus ou moins grandes échelles un sort de soin sur le corps.
Le saphir :
Est une pierre qui permet de faire voyager l’éther dans sa structure interne de façon très rapide, comme son confrère étoilé, mais de l’extirper en une fine bande plus ou moins continue selon l’utilisation.
En télépathie cette fine bande, permet de prendre contacte avec une personne pour pouvoir lui parler. Elle peut aussi traverser bien des défenses naturelles de l’homme pour s’en prendre directement à l’esprit d’une personne. Par exemple de forcer le sommeil ou blesser l’esprit de la cible.
Enchanté sur une baguette, le saphir peut créer un sort de blessure qui comme une fine lame, peut faire de fines coupures plus ou moins profondes.
L’ambre:
N’aie pas très utilisé pour enchanter ou dans la création de baguette magique. Sa structure interne sinueuse oblige l’éther à emprunter des vois formes de spirales pas vraiment parfaites. Ce peut de transformation possible sur l’éther ne permet pas au manipulateur la rendre coupante ou de changer sa forme.
Enchanté sur une baguette, l’ambre permet d’envoyer des ondes magiques sinueuses qui rendront la cible moins habile telle une malédiction de maladresse.
**L’améthyste **:
À une structure interne permettant une absorption rapide de l’éther, mais sur une courte durée. La structure est simple, mais toute modification doit se faire rapidement. Étant donné que l’améthyste a une plus grande facilité d’absorption, elle sera le plus souvent utilisée enchanté sur une baguette.
Une fois enchanter sur une baguette l’améthyste permet le drain d’éther à distance. Bien que cela ne soit que sur une courte durée, le manipulateur peut utiliser cette absorption pour remplir partiellement ses réserves d’énergie.
La citrine :
Se trouve assez rarement à l'état naturel. Le plus souvent il s'agit d'améthyste chauffée qui prend une couleur jaune au lieu de violette. Ce qui rend sa structure interne proche de celle de l’améthyste. Comme cette dernière, la citrine a une bonne capacité d’absorption, mais cette absorption est presque impossible à rediriger par la suite vers le manipulateur.
Une fois enchanté sur une baguette, la citrine peut absorber une partie de la force de la cible pour une courte durée. Cet effet est très proche de la malédiction de faiblesse.
**L’émeraude **:
À une structure interne très poreuse sur toutes ses facettes. Cela permet à l’émeraude d’absorber parfaitement toutes les énergies et forme d’éthers qu’elles soient transformées ou non.
Enchanté sur une baguette, l’émeraude réagit à l’énergie qui émane de tous objets, que l’énergie soit forte ou même très faible. Cette parfaite absorption et réaction avec l’énergie, permet au manipulateur de pouvoir identifier le type d’énergie enfouie dans un objet.
**La tourmaline **:
Contrairement à sa forme physique en aiguille, à une structure interne en plusieurs sphères parfaites. Cette structure permet une résonnance égale de l’éther une fois l’éther dirigé dans le cristal. Ses multiples cercles parfaits permettent la création d’onde magique.
Enchantée sur une baguette, la tourmaline peut créer une onde magique qui affaiblira la capacité de concentration et de réflexion qui aura un effet sur une courte durée. Cet effet se rapproche de la malédiction de faiblesse d’esprit.
Le diamant :
Donc, la structure physique est capable de décomposer la lumière du soleil dans les couleurs de l’arc-en-ciel, a une autre façon composée avec l’éther. De façon interne, l’éther à un effet contraire à la lumière. Dans le diamant, l’éther y est concentré pour que l’éther puisse voyager sur de grandes distances.
En télépathie, le diamant sera utilisé pour les cristaux les plus complexes qui demandent une très grande concentration pour être bien utilisé. Le cristal créé à partir de diamant pourra diriger vers le manipulateur des images lointaines choisies par cette même personne. Le cristal pourra aussi à l’inverse, diriger l’esprit vers un lieu plus ou moins proche pour que celui-ci puisse le visiter sans entrave physique.