[Étude] L'Art de la Maîtrise du Feu et de la Chaleur

[Étude] L'Art de la Maîtrise du Feu et de la Chaleur

Post by Ja'far Al-Hakîm, Ind - August 4, 2009 at 6:39 PM

L’apprenti s’était fait discret depuis son insertion dans l’institution renommée de Systéria, la pratique de son art et l’étude des arcanes occupaient la majeure partie de son temps - aux côtés des soirées passés au Coin Chaud, bière à la main, à écouter les ménestrels et leurs histoires. D’ailleurs, peu de gens avaient même connaissance de son existence et même son maître, le Magistère Glâneduc, n’avait pas dû le voir plus d’une fois ou deux à la volée dans les couloirs de l’Académie Pourpre. Bien qu’habituellement doté d’un tempérament jovial et prompt à socialiser, le demi-elfe barbu était resté dans un mutisme presque total durant une grande partie de son apprentissage pour maintenir une concentration qui se voulait optimale. Peut-être était-ce tout à son honneur, considérant l’esprit volatile et la facilité avec laquelle il pouvait être distrait de son travail lorsqu’un élément nouveau se présentait à lui.

Quoi qu’il en soit, lors de son apprentissage, un aspect de la sorcellerie avait su capté favorablement son attention et il comptait bien l’approfondir autant dans son intérêt propre que dans l’intérêt général de la Confrérie Pourpre. La magie élémentaire, plus particulièrement la voie du feu, intéresserait Delenvär. C’est dans cet optique qu’il avait cherché - en vain - un ouvrage qui en traitait de près ou de loin dans la bibliothèque Pourpre. Peut-être la question n’avait-elle jamais été couchée sur le vélin? Ou les manuscrits s’y rattachant étaient peut-être gardés dans une section qui lui était inconnue? C’est donc par soucis d’intérêt - et pour ne pas commettre l’erreur de produire en doublon une étude qui avait déjà été menée - qu’il se renseigna à son supérieur.

Salut à vous Maître Glâneduc,

La nouvelle de votre malheur est parvenue à mon oreille et c’est bien bas que je vous prie de m’excuser pour ne pas m’être présenté à votre chevet comme l’aurait voulu la bienséance. Ni voyez nul affront, mon esprit ayant été accaparé depuis un certain temps, mon atterrement et ma colère n’en ont pas été pour le moins diminués.

C’est par contre dans un tout autre ordre d’idée que je vous présente cet écrit. En effet, à la suite de mon apprentissage, j’aimerais vous soumettre une demande d’étude concernant un domaine bien spécifique de la sorcellerie : l’art de la maîtrise du feu et de la chaleur à travers les flux arcaniques. J’en ferai ainsi référence comme la pyromancie.

Une interrogation me vient toutefois : une telle étude a-t-elle déjà été accomplie?

Si tel est le cas, pardonnez une fois de plus pour mon ignorance. Au cas contraire, je vous serai grée de bien vouloir m’accorder la possibilité de mener à bien cette étude.

Respectueusement,

L'écriture avait été soignée et tirait légèrement vers une trait elfique, héritage de son éducation.


Post by Galgarad, CP - August 4, 2009 at 8:28 PM

Il était déjà de notoriété publique que le Gnome pouvait être des plus patients, selon que le dossier traitait ou non de l'art noir. Ainsi, il ne sembla pas tenir rigueur à Delenvär.

Apprenti,

Il fait bon d'avoir enfin de vos nouvelles! Sachez que je continues à prendre du mieux, et nonobstant une voix rauque et un certain inconfort au niveau du cou, je suis en pleine forme. Ma santé ne doit donc plus inquiéter.

Vous avez mon aval pour la poursuite de vos études sur la pyromancie. Je n'ai pas souvenance qu'un tel dossier a déjà été ouvert; vous avez donc le champ libre pour mener à bien cette étude. Tenez moi au courant de vos avancements!

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Ja'far Al-Hakîm, Ind - August 4, 2009 at 9:25 PM

À la réception du courrier, un large sourire se traça sur les lèvres de l'apprenti: il pourrait amorcer alors ses recherches. Il ne renvoya pas d'accusé-réception, le demi-elfe s'étant empresser d'entamer les bases de son étude.

Une missive à l'Ordre du Soleil fut donc envoyée. Qui d'autre que le Saint-Ordre pour l'éclairer sur le feu purificateuR dont ils faisaient si souvent mention?