Pour la branche Recherche - Transport à Nguelundi
Post by Galgarad, CP - August 10, 2009 at 1:14 AM
Confrères,
La Surintendance requiert l'aide de la Confrérie Pourpre pour la création d'un passage dimentionnel entre Systéria et Nguelundi. En connaissant la très grande distance qui sépare les deux points, il sera nécessaire d'élaborer un système de reforcement du passage, afin qu'il demeure stable dans le temps.
Les chercheurs seront également appelés à étudier comment les magiciens de l'Académie de Brégunia ont réussi à trafiquer nos passages dimentionnels et à créer un type de passage que nous, Pourpres, n'avions pas reconnu. Ainsi, le Surintendant demande que la Confrérie soit apte à protéger le passage de nouvelles attaques Bréguniennes.
Je demande à être informé de tout développement dans ce dossier. Qu'un délégation sérieuse s'y attarde sur le champ.
Magistère Glâneduc
Émissaire Impérial pour la Confrérie Pourpre
Post by Astaroshei Asran, CP - August 10, 2009 at 6:20 AM
La jeune apprentie entâma les recherches. Une rencontre avec le magistère serait néanmoins pertinente
Post by Myrddin Emrys, CP - August 10, 2009 at 6:30 AM
Chercheurs,
Ce projet comporte une grande difficulté, en effet, il est fort probablement que la grande distance qui nous sépare du Nguelundi fasse dévier notre énergie magique, en effet, la puissance magique émanent de la terre elle même risque d'altérer les flux magiques qui permettrait de se rendre la bas. Néanmoins c'est certains que c'est réalisable, le problème c'est qu'il faut être en mesure de calculer la déformation exacte que l'énergie de la terre exercera pour ensuite pouvoir construire un portail très stable.
Myrddin Emrys dit Le guetteur Érudit de la confrérie pourpre
Post by Rimostra, cp - August 10, 2009 at 7:21 AM
Je propose mon aide et quelques idées pour cette création.
Rimostra Mirano Érudit
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 10, 2009 at 7:25 AM
Je présume que pour créer un passage pareil, outrepassant les frontières de l'espace et du temps, il faudra déterminer avec précision les endroits à lier. De même, peut-être aurions nous besoin de catalyseurs afin de faire en sorte que le flux de ce portail ne soit altéré par cette distance majeure.
J'aimerais amener ma contribution, si désirée, pour ce projet.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 10, 2009 at 8:22 AM
Magistère Glâneduc,
Je me porte volontair pour me rendre à Ngelundi pour étudier l'emplacement du portail et y marquer une rune avoir une destination lors des expérience. Je prépare mes effets et j'attend votre accord pour débuter mon voyage.
Chercheur Koenzell Pandora
Post by Rimostra, cp - August 10, 2009 at 8:45 AM
Chercheur Pandora, avant de partir il faudra un certain pour implanter un procédé pour stabiliser un aussi long portail et pour aussi le protéger contre toute intrusion.
Rimostra Mirano Érudit
Post by Galgarad, CP - August 13, 2009 at 11:43 PM
Qu'en est-il de ce projet de recherche?
Le collège des Guildes attends après la Confrérie pour donner l'aval au projet. Je ne veux pas que nous perdions la face devant le Surintendant.
Magistère Glâneduc
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 13, 2009 at 11:47 PM
*Un entretien particulier fut demandé au Magistère, de la part de la Chercheuse Surumë, afin de clarifier certains points. *
Post by Rimostra, cp - August 14, 2009 at 6:48 AM
- L'aide de bureau de l'Érudit Mirano apporta les premiers plans de celui-ci en ce qui a trait au dossier. *
Création d'un portail magique totalement protégé et pouvant joindre deux points très distant.
1: Je propose un passage magique supporté par une enveloppe d'éther.
L'éther ici sera utilisé à deux fins : la première servira de soutien pour créer un passage magique sur une très longue distance. La seconde servira de protection au passage elle-même.
2: Une enveloppe d'éther pourra être créée grâce à un mouvement constant d'une grande quantité d'éther d'un point vers l'autre.
3: Cette même enveloppe pourra servirent de protection contre les tentatives de création de nouvelles portes magiques qui viendrait se fondre dans un passage magique normal. Avec une enveloppe d'éther en mouvement, la tentative de créer une telle porte sur notre passage magique résulterait, une déviation pure et simple de cette "nouvelle" entrée pour venir se fondre avec rien ou le néant.
4: Pour émettre un flux constant d'éther en mouvant dans le passage magique, je propose deux pentacles, une à chaque entrée sortie. Chaque pentacle sera entouré de 4 ou plus cristaux pouvant contenir et expulser l'éther. De tels cristaux sont faciles d'accès dans les ruines du nord ou dans les grottes des montagnes des plaines de neige.
5: Accumulation de l'éther dans les cristaux
6: Méthode pour faire voyager l'éther des cristaux
7: Stabilisation de l'envelloppe d'éther dans le passage
- Visiblement les quelques derniers points n'étaient pas terminé. *
Post by Myrddin Emrys, CP - August 14, 2009 at 8:28 AM
Calcul de la déviation de l'éther par la force de la planète elle même
Nous devons commencer par calculer la distance nous séparant du Nguelundi.
Nous savons que Systéria est à environ 500 km d'Egador (à son point le plus proche).
Nous savons en utilisant les traités géographiques que la superficie total d'Egador est de 10 357 milles kilomètre carrés et quelques graines de maïs. Considérant qu'Egador est un continent relativement rectangulaire. Nous pouvons calculer sa largeur et sa longueur approximative. En effet, à l'aide d'une carte à l'échelle nous pouvoir observer que la longueur équivaut au 3/4 de la largeur environ. Avec ces informations nous pouvons calculer la distance qui nous sépare du Nguelundi.
En effet, la largeur et la longueur D'Egador doivent être environ de 2787 km par 3716 km.
En supposant que le milieu du Nguelundi se situe au 2/5 de la longeur et à 90% de sa largeur.
Nous pouvons donc arriver à la conclusion que le milieu du Nguelundi est à 3344 km vers l'ouest du point le plus proche (utilisée pour le calcul de disant ce de 500 km utilisée auparavant) et à 1114.8 km vers le nord.
En utilisant le théorème des triangles rectangles nous pouvons calculer qu'en ligne droite la distance qui sépare le point de calcul avec le milieu du Nguelundi est de 3524.93 km.
Nous pouvons ainsi calculer la distance directe de Systéria avec le Ngunlundi.
Il faut commencer par calculer l'angle formée par le point d'origine de Systéria, le point de repère utilisé à Egador et celui de Nguelundi.
Nous allons devoir séparer cela en deux calcul.
Celui formé par la bordure sud d'Egador avec Systéria, soit 90° environ.
Celui formé par la bordure sud D'Egador avec le point de repère du Nguelundi, nous reprenons donc nos calcul, en tenant compte des règles de trigonométries avancés, nous pouvons calculer l'angle à 18.43°
(1114.8/sin(x))=(3524.93/sin(90))
Ce qui donne un angle total de 108.43°.
En utilisant d'autre règles de trigonométries, nous pouvons ainsi calculer que la distance directe qui nous sépare du Nguelundi est de : 3713.424754 km
(racine de ((500 au carré + 3524.93 au carré)-(25003524.93*cos(108.43)))
La deuxième étape consiste à calculer la distance directe si on considère qu'Enrya est ronde, c'est à dire la distance directe, sans tenir compte du sol, nous allons donc calculer la distance à l'intérieur de la planète qui nous sépare du Nguelundi.
Pour cela nous devons considérer qu'Enrya est une sphère parfaite (ce qui est faux, mais on va se fier la dessus). Nous pouvons calculer simplement la distance du pôle sud jusqu'au pôle nord le multiplier par deux, et obtenir relativement approximativement la circonférence horizontal de la planète.
Nous pouvons ainsi supposer que notre planète fait 20000 km de circonférence et donc 3183.09 km nous sépare du centre d'Enrya.
Sur une circonférence de 20000. 3524.93 correspond à 17.62%. En degré 17.62/100 = x/360 ont peux donc conclure que l'angle formée par le point de départ et d'arrivée du voyage est de 63.432°.
En utilisant la même loi que tout à l'heure nous pouvons calculer la ligne directe à l'intérieur d'Enrya que forme le périple. C'est à dire 3346.2759 km (il ne faut pas oublier une marge d'erreur d'environ 500 km considérant l'approximation des données, pour des calculs plus précis il faudra ce rendre sur place.)
Avec cela nous pourrons donc calculer la déviation.
La suite viendra bientôt
Les calculs sont normalement véridiques, (oui je sais, ça vire un peu dans l'anachronisme avec ma loi des sinus et des cosinus, mais c'est pas grave)
Post by Galgarad, CP - September 11, 2009 at 5:40 PM
L'écriture serrée du Gnome se fit encore une fois voir sur le projet..
Chercheurs,
Nous avons eu droit à un rappel, encore poli, heureusement, sur la latence de la Confrérie à créer ces passages. J'exige que les travaux soient terminés d'ici quelques jours. Je ne tolèrerai pas que nous passions pour une bande d'incapables devant les autres guildes! Le Collège des Guildes et sa Majesté attendent de nos nouvelles. Ne les faisons pas attendre..
Magistère Glâneduc
Post by Rimostra, cp - September 11, 2009 at 11:35 PM
Magistère Galgard, je m'occuperais de finir se dossier sous peu, après avoir repris place à mon bureau de travail.
cordialement
Rimostra Mirano Érudit
Post by Rimostra, cp - September 15, 2009 at 9:26 PM
- le dossier continua...*
5: Accumulation de l'éther dans les cristaux
Pour l’accumulation d’éther dans les cristaux la solution est simple. Il nous faudra les placer dans un plan où l’éther est présent en très grande quantité et les laisser reposer ainsi approximativement une lune ou deux.
Une autre solution serait de les charger un à un manuellement grâce aux forces magiques de plusieurs membres pourpres.
La seconde solution est bien moins rapide et épuiserait plusieurs de nos membres qui sont présentement très occupés.
6: Méthode pour faire voyager l'éther des cristaux
Habituellement deux mages peuvent faire facilement voyager l’éther d’un cristal vers un autre en passant au travers un portail, mais ici il est impossible de laisser deux confrères mages en permanence sur les lieux deux ouvertures pour maintenir un flux constant d’éther dans le portail.
Dans se cas si, un pentacle devra suffisamment concentrer l’éther des cristaux vers le portail magique.
7: Stabilisation de l'enveloppe d'éther dans le passage
Pour stabiliser et en même temps protéger le portail contre toute intrusion magique, chaque cristal sera enchanté à l’aide de runes magiques qui seront inscrites à leurs bases pour facilitées encore une fois le transfert entre les cristaux, le pentacle et le portail magique dans les deux sens.
Je laisse aux soins de mon confrère l'Érudit Myrddin Emrys d'opérer la première ouverture du portail magique entre les deux points distants.
- une note fut rajoutée pour la légion *
Pour aller chercher les cristaux requis pour le soutient et la protection du portail, j'aurais besoin d'au moins un légionnaire avec moi pour voir au bon transport des cristaux du nord jusqu'à l'académie.
Cordialement
Rimostra Mirano Érudit
Post by Myrddin Emrys, CP - September 16, 2009 at 2:21 AM
*Les calculs terminés apparurent quelques jours plus tard *
En supposant que la distance directe qui nous sépare du Nguelundi (3346.2759 km)
Nous pouvons calculer la distance qui nous sépare du centre d'Enrya à notre point le plus proche.
Avec un calcul approximatif nous pouvons calculer que nous sommes à prêt de 552.91 km à notre point le plus éloigné (approximativement) et si nous tenons compte de la courbure de la tête, nous allons baser nos calculs sur la distance théorique de 500 km.
En tenant compte que le centre de la planète est à prêt de 2683 km de notre point le plus bas nous pouvons évalué le pourcentage d'énergie qui atteindra notre chemin.
Considérant que les plus grand théoriciens de la magie évalue que sur la terre nous recevons seulement 0.001% de l'énergie envoyé par le centre de la planète, nous pouvons évalué qu'a 500 km en dessous de nous, le pourcentage équivaut à la distance ((500km) * 0.001 )élevé au carré multiplié par la constante de Picrat (6.3734) élevé au carré se qui donne un pourcentage de 10.15.
Ce qui veux dire aussi que l'éther sera dévié de 10.15 pourcent, donc au lieu de passer à un point de 500 km elle passera à prêt de 450 km en dessous de la terre.
Pour s'assurer que l'éther passe au bon niveau, il faut donc trouver la valeur, qui diminuer de 10% équivaut à 500 km. C'est à dire 555 km.
En visant ainsi 55 km plus bas, notre route devrait être exact. Mais nous ne pouvons nous contenter de viser 55 km plus bas, il faut viser un point précis, c'est à dire le point qu'y correspond à la route que nous effectuerions en ligne droite si nous vision 55 km plus bas. Avec une petite proportion nous pouvons calculer que nous allons devoir viser à quelque 3911 km de notre point de départ, c'est à dire en ligne droite exactement 387 km derrière notre vrai cible. C'est à dire quelque part dans la mer qui borde Nguelundi.
Si vous savez les coordonnées exactes du point à lequel nous devons arriver, je pourrai calculer le reste, sinon, je devrais émettre au point au hasard.
Donc si vous avez les coordonnées du point d'arrivé (coordonnées runique ou de navigation) donner moi les que je finalise le tout.
Myrddin Emrys, dit le Guetteur
Post by Galgarad, CP - September 16, 2009 at 3:04 AM
Messieurs,
Vous avez fait de l'excellent travail!
Je m'informe des coordonnées exactes des points de départ et d'arrivée et je vous les transmet.
Magistère Glâneduc
Post by Rimostra, cp - September 28, 2009 at 6:47 AM
Je demanderais l'aide d'un légionnaire pour la recherche des nombreux cristaux qui seront utilisés.
Je n'ai pas de choix en prévision, alors un membre qui n'a pas de tâche pour le moment sera parfait.
Rimostra Mirano Érudit Pourpre
Post by Leila Milinar - September 29, 2009 at 2:42 AM
Leila fit savoir a l'érudit qu'elle était très intéressé par cette nouvelle tache si personne n'y voyait aucun incovéniant
Post by Rimostra, cp - September 29, 2009 at 3:39 PM
Rimostra prendra donc contacte avec Leila Milinar pour le recherche de ses cristaux.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - September 30, 2009 at 12:42 AM
Heimdall suivait attentivement ce qui se passait. Il ensuite écrit ceci
Je présente ma candidature Afin de récupérer ces crystaux
Heimdall De L'ornë
Post by Rimostra, cp - October 19, 2009 at 7:19 AM
Rapport sur le transport des cristaux (expédition)
Membres pourpres:
La Navraque Filuna Vlosisto
L'apprenti Heimdall De L'ornë
L'Érudit Rimostra Mirano
N.B. Garibald de la Fraternité du chêne, par curiosité des lieux de recherche, a aidé au déplacement des premiers cristaux dans le nord. La Navraque et moi-même avons approuvé sa présence. Il a quitté le groupe après récupération des cristaux du nord.
Deux chevaux de trait et un lama de trait ont servi au transport des cristaux.
Premier lieu visité pour la récupération des cristaux.
Grotte sur flanc de montagne du nord.
Vieille grotte d'arpenteur laissée à l'abandon.
6 cristaux à base de diamant ont été récoltés. Leurs structures externes n'ont pas de défaut visible qui pourrait les affaiblir ou les briser lors de leur transformation.
Le transport de ses cristaux avec les montures, c'est très bien déroulé. Aucune attaque de troll des glaces ou d'autre créature n’a été notée sur tout le trajet.
Les cristaux à base de diamant sont maintenant en laboratoire pourpre et seront près pour la transformation que j'opérerais.
Deuxième lieu visité pour la récupération des cristaux.
Ruines du nord, bâtiment principal.
6 cristaux à base d'émeraude ont été récoltés. Leurs structures externes n'ont pas de défaut visible qui pourrait les affaiblir ou les briser lors de leur transformation.
Le transport s'est effectué avec les montures jusqu'à la mer pour ensuite prendre un bateau pour retourner au port de Systéria et avec les montures jusqu'au laboratoire pourpre. Tout cela sans aucun problème.
Les cristaux à base d'émeraude sont maintenant en laboratoire pourpre et seront pres pour la transformation que j'opèrerais.
Rimostra Mirano Érudit Pourpre
Une analyse des structures internes de tous les cristaux a été effectuée avant le transport et après le transport dans les laboratoires pourpres.
Aucun changement n'a été noté, ils sont donc tous identiques à ma première évaluation avant transport et pourront être utilisé pour créer le portail stable vers Nguelundi.
La canalisation de l'éther dans les cristaux sera bientôt effectuée par moi-même. Une fois remplis d'éther, les cristaux pourront voyager sans problème par des voix magique ou autre pour être installés aux deux points choisis.
Rimostra Mirano Érudit
Post by Rimostra, cp - October 29, 2009 at 7:39 PM
Transformation des cristaux pour le transport à Nguelundi
Transformation des cristaux à base d'émeraude
La principale transformation faite sur les six cristaux à base d'émeraude, a été d'inscrire les runes leurs permettant d'absorber facilement l'éther autour d'eux.
Cette transformation leur permettra d'absorber l'éther venant du portail pour le transférer aux cristaux à base de diamant qui le transférera par la suite à l'intérieur du portail pour être redirigé vers Nguelundi ou Systéria.
La seconde transformation majeure, a été de saturer les cristaux à base d'émeraude d'éther. Cette opération a été effectuée en transportant les cristaux dans un autre plan où l'éther y est constant et extrêmement intense. Le plan choisi a été celui des salles des parchemins, une ouverture temporaire a été ouverte dans le bouclier pour faire passer l'éther au travers des cristaux. L'ouverture a été refermée par la suite sans problème.
Transformation des cristaux à base de diamant
La principale transformation faite sur les six cristaux à base de diamant, a été d'inscrire les runes leurs permettant de canaliser l'éther et de la faire voyager au travers du portail dans une direction comme dans l'autre.
Cette transformation permettra de stabiliser et de protéger le portail vers Nguelundi.
La seconde transformation majeure, a été de saturer les cristaux à base de diamant d'éther. Cette opération a été effectuée en transportant les cristaux dans un autre plan où l'éther y est constant et extrêmement intense. Le plan choisi a été celui des salles des parchemins, une ouverture temporaire a été ouverte dans le bouclier pour faire passer l'éther au travers des cristaux. L'ouverture a été refermée par la suite sans problème.
N.B. Les cristaux de surplus au cas où un des cristaux serait identifié défectueux au dernier moment.
Disposition des cristaux
Voici la disposition des cristaux que je propose pour une bonne récupération de l'éther venant du portail et une bonne canalisation du même éther vers le centre du portail.
La distance entre les cristaux et le portail peuvent varier selon les besoins de transport et voyagement.
Une fois le portail ouvert, la disposition des cristaux de l'autre côté du portail devra se faire avec une certaine rapidité pour garder le portail ouvert.
Post by Galgarad, CP - October 30, 2009 at 12:57 AM
Érudit,
Mettez sur pied une équipe de magiciens aptes à procéder à l'ouverture des passages pour la mine et les postes de défenses aux abords du continent. Vous avez fait de l'excellent travail!
Magistère Glâneduc
P.S.: L'ouverture doit être faite au plus vite. Faites ce qui est nécessaire pour que ce soit le cas.
Post by Myrddin Emrys, CP - October 30, 2009 at 6:39 AM
Nous allons avoir minimum besoin de 6 personnes, deux membres de la recherche pour supervisé la création du portail à chacun des emplacement ( si possible un érudit).
Deux utilisateur de magie assez fort pour catalyser l'énergie au deux ouverture du portail et deux autres personnes quelconque, qui comme dans la création de bouclier seront placé à l'emplacement des portails et serviront de canaux à l'énergie.
Myrddin Emrys dit le Guetteur
Ps: je serais un des superviseurs
Post by Ascyla Syre, CP - October 30, 2009 at 6:43 AM
Je me porterais volontaire le moment venue.
Ascyla Syre, Légionnaire.
Post by Rimostra, cp - October 30, 2009 at 7:22 AM
Merci confrère Emrys, je m'occuperais alors de la supervision à la destination pour que les cristaux, une fois transférés, soient installés rapidement et avec soin.
Avec consoeur Ascyla, nous aurons besoin de 3 autres membres minimum.
Rimostra Mirano Érudit
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 30, 2009 at 7:38 AM
Vous êtes conscients que je ne saurais vous refuser mon aide. Vous pouvez compter sur ma pleine collaboration.
Post by Galgarad, CP - October 30, 2009 at 6:47 PM
Le Magistère laissa une note mentionnant qu'il se libèrerait pour l'occasion.
Post by Myrddin Emrys, CP - October 31, 2009 at 5:33 AM
Il nous faudrait quand même savoir les endroit exact de l'île que nous devons relier.
Ps: nous commençons par faire les portails dans l'ile en premier, ensuite nous ferons le portail géant pour le Nguelundi.
Post by Rimostra, cp - November 3, 2009 at 6:49 PM
Est-ce que nous avons les coordonnées pour les destinations pour que nous puissions commencer le plus tôt possible?
Rimostra Mirano Érudit
Post by Galgarad, CP - November 3, 2009 at 10:46 PM
"On m'a laissé sous-entendre que des gens de la Confrérie s'étaient déjà rendus à cet endroit, avec des gens de l'Association des commerçants. Ces gens auraient en leur possession, me dit-on, les coordonnées des points à rejoindres.. Ne faisons pas attendre le Collège!"
Post by Rimostra, cp - November 3, 2009 at 10:54 PM
Alors que ces membres se font entendre.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 4, 2009 at 2:18 AM
Il ne s'agit pas de moi.
Post by Myrddin Emrys, CP - November 4, 2009 at 7:21 AM
Ni de moi confrère!
Post by Galgarad, CP - November 4, 2009 at 9:38 PM
"Alors je me chargerai d'annoncer que nous n'avons pas la localisation exacte de la mine. Je ferai en sorte de trouver les 6 points cardinaux plus ceux de la ville-ambassade auprès du Surintendant."
Post by Galgarad, CP - November 9, 2009 at 7:12 PM
Le magistère laissa une note à l'intention de tous les mages qui devaient participer à l'expédition.
Très chers amis,
Nous avons désormais les coordonnées de la mine du Nord. Il ne reste qu'a réunir l'équipe et à procéder à l'ouverture du portail.
Magistère Glâneduc