Association des Commerçants - Réactions Pourpres
Post by Galgarad, CP - October 26, 2009 at 11:30 PM
Le Magistère ouvrit un nouveau dossier et vint placer des notices à la vue de tous les membres influents de la Confrérie. Le sujet ne devait apparemment pas tomber dans l'oubli..
Actions contre l'Association des Commerçants
Introduction
Il est de notoriété publique que la Confrérie a comme mission première de veiller au bon fonctionnement de la cité et à en assurer la protection. Par cette mission, la Confrérie a reçu de la Couronne le mandat de veiller à contrôler le savoir et les sciences occultes afin que le mal ne puisse pas évoluer comme bon lui semble. Ainsi, nous nous devons de garder un oeil sur tout ce qui implique les arts magiques et la nécromancie. Or, dans l'appel pour la dernière vente aux enchères proposée par l'Association des Commerçants, j'ai découvert un lot qui m'a semblé suspect. Ce lot contenait entre autres des traités sur la Démonologie, les méthodes de luttes contre la nécromancie et la structure de la Confrérie Pourpre. Il va sans dire que la transmission de ce type d'informations de personnes en personnes pourrait irrémédiablement mettre en péril la sécurité de la cité.
J'ai donc communiqué avec la responsable de cette vente, la dame Yuri Minh Yu, et lui ai fait part de mes réticences face à la vente d'un tel lot. Ce fut ce diable de Trésorier, Phydias Shaytan, qui me répondit. Pour plusieurs raisons nébuleuses, il refusait à la Confrérie le droit de réquisitionner ce lot afin d'en l'étudier la dangerosité et de le placer en quarantaine, le cas échéant. Ayant à mon sens répondu et détruit chacun de ses arguments dans ma lettre-réponse, j'ai patiemment attendu sa réaction. Je n'ai eu comme réponse qu'une courte note mentionnant que la vente avait déjà eu lieu, et que la Confrérie n'aurait pas d'autres informations.
Constats
-
L'Association des Commerçants a placé des bâtons dans les roues de la Confrérie en lui cachant des informations utiles à la capture d'un éventuel criminel;
-
L'Association des Commerçants se cache derrière des lois et arguments boiteux pour défendre leurs actes répréhensibles;
-
L'Association des Commerçants, par sa cupidité, oublie de considérer la sécurité publique et contribue au maintient des artisans de l'Ombre dans la cité.
Mesures envisagées
Les membres de la Légion Arcannique et de la Recherche devront quadrupler leur vigilance et poser un regard critique sur toutes les transactions que fera l'Association des Commerçants. En gardant en tête notre champ d'expertise et notre liberté d'action, les membres de la Confrérie devront bombarder de questions sur la possible transmission d'un objet ou d'une connaissance reliée aux arts noirs tout membre de l'Association des Commerçants sur le point de conclure une transaction. Je veux que nous tenions en étau ces bandits de commerçants et que nous assisions une bonne fois pour toutes notre pouvoir de perquisition.
Aussi, cet ogre de Shaytan a laissé miroiter que la législation et le monopole du commerce de sa guilde était limité à la cité. J'invite donc tous les Pourpres ayant quelque chose à vendre à le faire et à s'afficher publiquement. Les seules limitations sont que la vente devra avoir lieu en dehors de la cité et que les biens ne soient pas rapatriés en ville. Blessons-les avec leurs armes.
Je verrai également à avoir un entretient avec le Surintendant pour régler cette affaire au légal. Vous trouverez en pièces jointes la composition du lot 4 de la vente, ainsi que mes correspondances avec ces bandits.
Magistère Glâneduc
- Quatrième lot. Collection de livres et ouvrages comprenant:
-Un livre "Guide anti-nécromantique
-Un livre "Traité de démonologie"
-Un livre "Onirisme et sa magie"
-Un livre "Chevalier du dragon I"
-Un livre "Confrérie pourpre"
-Un livre "Psychose Hallucinatoire"
-Deux édits du journal Phare de Systéria tome I et tome II
Madame Minh Yu,
Il fut porté à mon attention qu'une nouvelle vente aux enchères aurait lieu. Or, dans le but de me divertir et dans l'expectative de peut-être me procurer quelque chose d'utile, j'ai pris connaissance du contenu de cette vente. J'y ai alors découvert quelque chose de plutôt inattendu, qui explique le pourquoi de la présente lettre.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Confrérie Pourpre est le fief de la connaissance et du savoir. À ce titre, elle est la seule entité désignée par la Couronne qui soit apte à gérer les bibliothèques et les ouvrages qu'elles contiennent. Ayant cela en tête, j'aimerais connaître la provenance du quatrième lot de votre vente aux enchères. Celui-ci contient, à mon sens, des ouvrages qui sont susceptibles d'aider la cause de l'Art Noir et des impies qui le pratiquent. Ce lot sera donc interdit de vente et devra être remis à la Confrérie pour qu'elle le confine dans un endroit approprié.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique
Votre Grandeur,
Nous sommes dans le regret de vous informer que la volonté de la Confrérie ne pourra être accomplie concernant le quatrième lot de la vente aux enchères. Et ce, pour plusieurs raisons. Permettez que nous vous les exposions.
Le livre n'est pas propriété de l'Association des Commerçants qui, dans ce cas-ci, sert d'intermédiaire. Dès lors, pourquoi ne pas en avoir fait part directement à la Confrérie ?
Premièrement, le lot susceptible d'être incriminé ne se trouve pas en territoire Systérien et votre champ d'action souffre en conséquence de sa limitation territoriale. Le propriétaire a, conformément à la législation en vigueur sur nos terres, fait appel à l'Association des Commerçants pour la mise aux enchères.
Deuxièmement, votre injonctions quant à la remise du lot est infirmée par le fardeau de la preuve prôné par la doctrine juridique actuellement en vigueur. Jusqu'à preuve du contraire, c'est-à-dire analyse des ouvrages par la Confrérie Pourpre, ces livres ne constituent pas des objets entrant dans le cadre de votre législation. Vous devrez formuler une demande de saisie auprès du Tribunal, conformément à la Constitution. Ce dernier risque cependant de également souffrir de sa limitation territoriale puisque le propriétaire et les biens sont en dehors du territoire Systérien.
Troisièmement, l'échange prendra place en dehors des terres de Systéria, portant à nouveau les faits hors de portée de votre législation. Néanmoins, nous restons ouvert à collaboration sur demande explicite.
Nous espérons cordialement que la Confrérie Pourpre ne manquera pas la possibilité d'acquérir elle-même ces ouvrages pour en faire l'usage qu'il conviendra.
Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées,
Phydias Shaytan
Trésorier de l'Association des Commerçants.
Monsieur le Trésorier,
Votre argumentation quant à la portée de la législation de la Confrérie me semble caduque. Il est vrai que la Confrérie ne légifère qu'en territoire Systérien. Le point nébuleux, cependant, est que le contrôle du commerce hors-Systérien n'appartient pas à l'Association des Commerçants. S'il est vrai que la mise aux enchères se déroule en Systéria, la vente comme telle ne sera pas faite ici, ce qui revient à dire que vous oeuvrez, vous aussi, hors de vos limitations. En regardant le problème à l'inverse, nous pouvons dire que la Confrérie pourrait elle aussi procéder à ces ventes, et donc jouir de l'immunité territoriale. Si c'est le cas, attendez-vous à ce que nous procédions bientôt.
Il est également vrai que la Confrérie ne peut pas affirmer hors de tout doute que le matériel vendu dans le quatrième lot est néfaste. C'est exactement la raison pour laquelle la Confrérie voulait les réquisitionner afin d'en étudier le contenu, et veiller à un classement adéquat. L'argument de vente hors territoire ne devrait pas permettre à un commerçant non-Systérien de vendre des objets occultes.
De plus, la Confrérie exige d'être présente lors de la vente. Afin de respecter notre législation, nous allons nous assurer de connaître l'identité de la personne qui se porte acquéreur de ce lot, et contrôler son entrée en Systéria. À l'instant même où la personne entre en possession et franchit les limites du territoire, le droit de confiscation de la Confrérie entrera en vigueur. Je compte bien m'en assurer personnellement.
Finalement, la Confrérie demande que l'identité du vendeur des produits offerts en Systéria lui soit dévoilée. Si elle ne peut pas directement mettre la main sur le lot, la Confrérie est en droit de savoir qui propose des objets occultes sur son territoire. Agir autrement reviendrait à protéger un éventuel utilisateur de l'Art Noir, et vous placerait dans l'illégalité. Soyez assuré que la Confrérie prends très au sérieux ce dossier.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique
Votre Grandeur,
La vente a été conclue de manière précoce et le nouveau propriétaire est également hors Systéria. Ces faits n'impliquant aucune infractions ou devoirs en Systéria, l'Association ne brisera pas sa confiance avec ses clients. Aucunes informations supplémentaires ne vous seront fournies.
P.S.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 27, 2009 at 5:43 AM
Le traité de démonologie, le traité anti-nécromantique et l'ouvrage sur l'onirisme sont mes oeuvres.
Mes études, remises au sieur Herembourg avant son trépas, inachevées. Sachant que ce sont les biens de feu le sieur Herembourg qui sont vendus au plus offrant, il serait donc logique qu'il s'agisse de ces mêmes ouvrages. Leur teneur est déjà connue de notre confrérie. Vous avez d'ailleurs à votre disposition copies de ces derniers.
J'ai requis, en mon nom propre, la remise de mes ouvrages afin de les compléter, dans le cas de ceux concernant l'Onirisme et la Démonologie. Et pour le traité anti-nécromantique, je préfèrerais le savoir en mains de ceux qui luttent plutôt que de ceux qui font, je cautionne donc votre propos. La dame Minh Yu, outre les altercations avec le sieur Shaytan, semble avoir été réceptive à ma requête.
L'opposition du sieur Shaytan m'apparait claire en ce sens que ce dernier est peu réceptif à une opposition qui lui apparait directe. Je tâcherai d'agir avec plus de finesse, bien que je ne renie pas l'usage de méthodes draconiennes si mes méthodes s'avèrent peu efficaces.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 27, 2009 at 6:23 AM
Si je peux me le permettre, notre notoriété et pouvoir semble être passé a l'oubli en Systéria. Il me semblerait convenable qu'une saisie soit faite dans les plus bref délais afin de ne pas trop émoustillé la situation. Sans nécessairement y aller de mesure Draconienne. S'il en est nécessaire, il serait envisageable De racheter ces ouvrages afin qu'ils ne tombent entre mauvaise mains, Si ce n'est pas déjà fait.
Sans vouloir Faire face ou déplaire A Dame Surume,Je crois que ces manuscrits n'auraient jamais du passer entre les mains Autre que la Confrérie. Les propos surement cité dans ces textes peuvent surement Aidé des malfrats à mettre des plans malsain à terme et compromettre notre intégrité.
Sachez que ceci est ma simple opinion et que je n'ai aucun pouvoir de décision, mais ce cas doit être réglé avec la plus grande attention car il y a beaucoup en jeu.
Coordialement,
Heimdall De L'Ornë
Apprenti
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 27, 2009 at 9:14 AM
Je crois, Apprenti, qu'outre déformer mon propos en prétendant que je ne désire pas récupérer ces oeuvres que j'ai sciemment, pour l'instant, laissé exclusives, vous reprenez une part de mon avis. Les démarches que vous recommandez, vous l'avez vu, sont d'ores et déjà entreprises.
Mais je trouverais profondément ironique d'avoir à payer pour mes propres écrits. Je ne suis pas marchande dans l'âme, et si tant est que je le puisse, je plaiderai ma cause de vive voix devant dame Minh Yu. Nos deux clans et nos deux personnes sont en bonne entente.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 28, 2009 at 1:10 AM
J'ai pris l'initiative, de prendre contact avec Le tresorier. J'ai en ma possesion un bijoux relié a l'art noir( Le magistère est au courant) Et je vais tenter de le vendre Au dit trésorier. Avec cela nous aurons la preuve qu'ils contribuent a faire évoluer le mal en systéria. Je demande donc l'approbation de mes supérieurs afin de conclure cette transaction. Avec ceci, nos doutes seront peut-être fondés.
Heimdall De L'Ornë
Apprenti
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 28, 2009 at 1:30 AM
J'aimerais que vous décriviez ces bijoux de manière exhaustive à nos membres, afin que ces derniers soient reconnaissables.
De surcroit, j'aimerais savoir de quelle manière ils auraient été infusés de noirs pouvoirs? Connait-on l'origine du mal? Pourra-t-on aisément le circonscrire si ces bijoux sont portés?
C'est un plan intéressant, mais potentiellement dangereux. J'espère que la Légion fera un suivi étroit, car ce plan risque en effet de répandre le mal que nous sommes appelés à circonscrire.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 28, 2009 at 1:47 AM
Pour ce qui est de ce bijoux, C'est un bracelet avec des gravures d'un langue inconnu a mes yeux mais que j'ai souvent vue dans des recueils nécromant.Ornée de pierre noire inconnu, un crane d'une petite créature y est inséré avec les dites pierres noir dans les orifices oculaire .Pour ce qui est de leur origines, Je l'ai trouvé près de la crypte dans un vieux tronc D'arbre.
Je sais que ceci est dangereux et que cette ''mission'' se doit d'être observé et suivit avec pertinence et prudence. Voila pourquoi je tenait a vous faire part de mon initiative au préalables.
Je sais que cela peut être très risqué, et qu'une erreur peu couté beaucoup... Donc.. J'attend avec impatience des directives plus approfondies.
Cordialement
Heimdall De L'Ornë
Apprenti
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 28, 2009 at 2:11 AM
Serait-ce possible de se figurer un dispositif pour détruire, le moment venu, le bracelet en question, c'est à dire avant qu'il ne soit porté? Serait-il possible d'y tracer une rune de bénédiction qui contrecarrerait les effets maléfiques une fois celle-ci activée, à un moment précis?
Et ce, afin d'éviter un quelconque incident.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 28, 2009 at 2:23 AM
Excellente idée, il faudrait tout d'abord avoir un avis du magistère ou de la Navarque afin de débuter cette ''purification'' invisible du bijoux.Étant donné que vous êtes dans la branches recherche j'aurais cru que vous en auriez la réponse.Bref, je ferai des démarches afin de savoir si c'est exécutable.
Votre Réputation vous précède dame Surume.
Heimdall De L'Ornë
Apprenti
Post by Ascyla Syre, CP - October 28, 2009 at 2:29 AM
Je crois pour ma part qu'un membre de la confrérie tenterais de vendre un tel instrument à un marchands pourrais s'Attirer beaucoup d'ennuis, un peu trop oui.. De plus le fais que nous soyons de la confrérie nous retire toute crédibilité à ses yeux.
Celui qui s'y risqueras pourrais avoir une amende majeur ainsi qu'une détention plutôt longue pour avoir tenté de vendre un tel bien et également sans mandat pour le vendre, pour ma part je suis presque certaine que le commerçant ne se laisseras pas avoir aussi facilement, ça sent l'arnaque à plein nez déjà.
Vous devriez plutôt contacter une personne près de lui que vous pourrez achetez facilement avec des informations que vous possèdez contre lui ou en échange d'or, si la confrérie est prête à s'y investir.
Ainsi vous pourrez tentez de le convaincre.
Post by Ascyla Syre, CP - October 28, 2009 at 2:36 AM
J'ajouterais que personellement je ne suis pas pour cette idée dans les senses que vous la prennez, pour ce genre de choses vous devez faire preuve d'un peu plus de discrètions
Enfin si j'en aurais le pouvoir je refuserais que vous vous y prennez aussi rapidement.
Enfin si vous me le permettez je pourrais peut-être faire une tentative au près d'une personne et de lui demander de m'aider pour ce cas-ci.
Mais ça devras rester totalement confidentiel.
Heimdall, en tant que légionnaire depuis plus de vingt ans à la confrérie, je vous déconseille fortement de procèder ainsi et je vous recommande de creuser plus amplement dans vos informations et de vous y consacrez si vous désirez clôre se dossier rapidement.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 28, 2009 at 2:47 AM
Sans vouloir vous offensé, croyez vous réellement que j'ai pris contact avec lui sous ma réelle identité? Non... J'ai utilisé un nom inconnu et bien entendu, je saurai rendre ceci discret.
Bref, Je crois qu'il serait plus sage de tout laissé tomber Vue le manque d'appuis de votre part. Vous ne pourrez me reprocher mon manque d'initiative la prochaine fois
Cordialement
Heimdall De L'Ornë
apprenti
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 28, 2009 at 2:50 AM
Le spécialiste des enchantements runiques est le sieur Rimostra. Bien que nous soyons de la branche recherche, nous ne sommes pas omniscients, sieur de L'Ornë, nul besoin d'être condescendant. Je vous rappelle qu'une démarche aussi périlleuse n'a pas de précédent, et qu'il faut effectivement s'assurer de ne pas répandre l'Art Noir au gré d'un quelconque incident, ce qui serait il faut l'avouer, désastreux.
Post by Ascyla Syre, CP - October 28, 2009 at 3:00 AM
Je crois connaître Phydias plus que vous, confrère De L'ornë.
Et je sais par mes connaisances qu'il ne se laisse pas aussi facilement avoir par n'importe qui, voilà pourquoi je vous dis qu'il est important de voir avec une personne près de lui. Attendez des nouvelles de vos véritables supérieurs.
Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 28, 2009 at 3:16 AM
Qu'il est soit ainsi dans ce cas. Réglez le problème avec vos propres moyens. De toute évidence, toutes mes tentatives afin d'aider la Confrérie et d'éradiquer le mal en Systéria ne vous convient pas. L'heure n'est pas a la discutions mais a l'action.
Je ne suis qu'apprenti après tout comment aurai-je pu croire être un tantinet utile a vos yeux vue mon rang
Mes sincères salutations
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 28, 2009 at 5:58 AM
Tout acte doit être pesé par la réflexion.
Mesuré par le calcul, ses conséquences entrevues.
Nous sommes ici non pas pour vous nuire. Mais pour vous aider à entrevoir ces conséquences.
Ce bijou, dusse-t-il tomber entre des mains innocentes, être porté par quiconque, saurez-vous les incidences qu'engendrera cette vente si elle est conclue? Que vous vous préoccupez davantage de compromettre un commerçant sans porter un regard des plus attentifs sur toute anicroche potentielle?
Je vous conseille de prendre garde, de mesurer absolument toute répercution à votre acte. Je ne condamne pas d'agir. Néanmoins je vous conjure à la prudence. En cautionnant votre acte sans commentaires ni critiques, nous, membres de la Confrérie, prendrions pleine responsabilité de cet acte. Nous sommes un tout, un tout qui doit ensemble en ce cas-ci peser le pour et le contre. Eussiez-vous voulu n'avoir aucune critique constructive, vous auriez pu conserver le projet secret, mais auriez aussi pu, en le préparant sans concertation, commettre erreur ou omission impliquant risque pour votre personne et pour des innocents.
Post by Galgarad, CP - October 28, 2009 at 6:09 AM
Le Magistère, qui revenait dans la pièce avec une missive en main, eut tout juste le temps d'entendre le dernier échange.. après quoi il crut bon d'intervenir.
"Apprenti, il n'est pas question de rang, ici, mais bien d'efficacité et de patience. Je vous ai demandé, à vous tous, d'agir pour le bien de la Confrérie, et c'est ce que chacun a fait. La différence, c'est que vos collègues ont plus d'expérience que vous, et connaissent mieux les risques inhérents à une telle opération. Leurs conseils devraient être acceptés avec humilité, plutôt que débattus avec hargne. Vous aurez certainement la chance de faire valoir vos actions, mais pour l'heure, suivre les conseils de vos collègues me semble une bonne idée.
Maintenant, j'ai également fait des démarches auprès de Thomas Bolton, pour valider nos actions face à la Couronne. Et le bougre a accepté mes réquisitions! Cela implique donc que la surintendance va se pencher sur le dossier et demander des comptes à l'Association. Je vous demande donc de continuer votre travail de persuation envers les bandits de commerçants. Ma seule restriction serait de vous prier de vous assurer que vous agissez en toute légalité. Il ne faudrait pas que cette opération nous fasse perdre les faveurs de la couronne et se retourne contre nous! Je laisserai une copie de la correspondance de Thomas Bolton dans le dossier, pour ceux désirant la consulter."
Magistère Glâneduc,
Par la présente, j’accuse bonne réception de votre lettre concernant le litige qui vous oppose actuellement à l’Association des Commerçants et comprends parfaitement les raisons qui vous poussent à demander mon aide dans cette affaire. Comme vous le soulignez parfaitement, la Confrérie Pourpre a pour but de protéger l’empire dans son ensemble de toute menace occulte et possède à ce titre un droit de regard sur toutes les activités liées à l’ésotérisme.
Je m’interroge également sur la prise de position de l’Association des Commerçants qui s’obstine à vous refuser l’accès à des informations. La nécromancie, la démonologie ne sont pas des sujets qu’il faut prendre à la légère, quand bien même il s’agit d’une transaction financière. Je vais geler l’ensemble de la vente aux enchères et prendre contact avec le Trésorier Phydias Shaytan afin de résoudre cette affaire et d’y faire toute la lumière.
Veuillez agréer, Votre Grandeur, l'assurance de mon respect le plus sincère,
T. H. Bolton, Surintendant de l’Empire