[Suggestion d'Expérience] Un porc dans un plan alternatif
Post by Valir Menrul - February 22, 2010 at 8:16 AM
Sur les babillards de la Confrérie siégeait un parchemin soigneusement composé.
Confrères des Archives & Recherches,
Ce papier a pour but de faire la promotion d'une étude que je souhaite accomplir prochainement. Je l'affiche pour votre intérêt et pour quérir l'appui des plus hauts-gradés d'entre nous.
Objectif : Vérifier les conséquences d'une présence prolongée dans le plan désertique, accessible par les terres nordiques. Ce plan provoque des effets maladifs et néfastes sur les races civilisées d'Enrya, ainsi il est primordial de vérifier si ces effets mènent éventuellement à la mort.
Protocole : Attaché à une laisse, un porc adulte et en bonne santé sera envoyé dans l'une des rares structures qui peuplent le plan. Quotidiennement, je m'assurerai de son alimentation avec de la nourriture d'Enrya. De plus, un suivi médical de premier degré sera accompli.
Le porc fut choisit car c'est l'un des animaux qui s'apparentent le plus aux humains, au niveau de leurs constitutions internes.
Pour des raisons de sécurité, si l'animal est toujours en vie lorsque l'expérience arrivera à terme, il devra être exécuté. Le remettre avec les autres porcs pourraient ruiner l'élevage, et le consommer pourrait empoisonner quelques citoyens.
J'aimerais maintenant savoir si la Confrérie est en droit d'envoyer un animal sans autorisation venant de la Fraternité du Chêne ? Répondez ou laissez votre avis suite à ce parchemin, sous forme de notes.
Initié Menrul,
Post by Lenne Vespari, CP - March 5, 2010 at 9:57 PM
« Messire Valir,
J'apprécie votre audace et la teneur de votre projet. La qualité importante de vos études n'est également plus à prouver. Je valide donc votre projet et vous propose de le mettre en branle avec, si vous en avez besoin, les confrères que vous voudrez.
Si la Fraternité du Chêne, qui devrait exécrer un tel projet, devait découvrir notre activité et s'en prendre à vous, ne craignez rien vous aurez tout le support nécessaire, notamment juridique, et tous frais ou amendes que vous pourriez subir pour les justes fins de la réalisation de vos fins vous seront compensés.
L'Académie Pourpre travaille pour son savoir, nous n'avons pas le temps d'être constamment freiné par les scrupules des autres guildes qui ne comprennent pas nos fins. »
Post by Galgarad, CP - March 9, 2010 at 6:13 AM
Le magistère fit donc parvenir une missive chantante à son homologue, afin qu'elle voie à ces affaires juridiques, dans lesquelles il était plutôt ignorant..
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 9, 2010 at 6:49 AM
« Les lois de Systéria se doivent d'être respecté sur les terres de l'Empire. Toute foie, je doute que le territoire de l'Empire soit si grand qu'il en déborde sur les autres plans. Le temps que les lois sont respecté sur notre plan, la Fraternité du Chêne ne aucun mot à ajouté sur le sujet et les avertir fut donc inutil selon moi. »