À l'intention des Magistère
Post by Armika Recaedre, CP - May 6, 2010 at 7:17 PM
Le dossier avait été envoyer à chacun des magistères. Écrit de manière droite et protocolaire, visiblement ils avaient été écrit par un secrétaire.
Laboratoire Recaedre
Pour introduire ce dossier, je me permettrai de rappeler le contexte actuel de la cité par rapport aux laboratoires. Actuellement, il y en a deux qui se sont démarqués : celui de madame Yuri Minh Yu, indépendant et celui de ma consœur, mademoiselle Surumë Eringyas. Depuis les modifications effectuées par l’hôpital Sainte-Elisa, dont je suis directrice d’honneur, l’officine pharmaceutique Yu ne peut désormais plus se soustraire à chacun de nos contrôles. J’en profite pour faire une digression : je pose ma candidature pour faire partie de l’organisme de la Confrérie qui s’occupe de réaliser ces inspections pour éviter qu’il n’y ait des abus.
Ceci étant dit, il s’avère qu’aujourd’hui, avec tout le respect que je lui dois, mademoiselle Eringyas et son institution me semblent connaître une baisse significative de régime. Or, de par son appartenance à notre puissante guilde, je vois cette léthargie comme étant particulièrement néfaste pour nous. Il est primordial d’imposer notre présence dans ce domaine. C’est pourquoi, en alternative au laboratoire Eringyas, je vous propose la création du laboratoire Recaedre. Mes talents en alchimie et herboristerie me paraissent suffisant pour prétendre à la gestion d’un tel établissement.
Ce faisant, je m’engage à en faire une institution respectée et sérieuse qui offre aux citoyens de la cité et aux différentes guildes en présence ses services. Si nous arrivons à concurrencer le laboratoire Minh Yu, nous nous assurerons un meilleur contrôle du marché alchimique et pharmaceutique au sein de la capitale. La Confrérie aura donc un œil sur toutes les demandes qui seront posées auprès de mon futur établissement et recevra la liste détaillée et complète de mes clients pour connaître avec exactitude ce que chacun commande.
Pour ce faire, je compte m’installer soit en ville moyenne, qui représente le cœur de la vie de la cité, soit au sein du quartier pourpre. Nous nous assurerons ainsi une place centrale de choix, contrairement au laboratoire Yu ou Eringyas. Je travaillerai sur plusieurs recherches, qu’elles concernent l’élaboration de nouveaux remèdes, de potions améliorantes ou de matériel offensif qui assureront à notre guilde une véritable mainmise sur le marché et les meilleurs réponses en cas d’attaques de forces surnaturelles ou naturelles.
Vous aurez bien évidemment accès à l’ensemble de mes recherches et de mes conclusions. Ca ne changera rien à la collaboration actuelle si ce n’est que nous aurons pignon sur rue avec une possibilité de contrôle et de droit de regard élargi.
Armika Recaedre
Post by Armika Recaedre, CP - May 6, 2010 at 8:35 PM
Une seconde missive accompagnait la première
Magistères,
Après une rencontre avec l'érudit Pandora, nous avons conclut à une collaboration entre nos deux personnes.
Ainsi le laboratoire ne manquerait jamais de main pour fonctionner.
Nous pensons offrir des services aux particuliers, comme fabriquer des produits de luxe, tel que parfum, teinture spéciale, crème hydratante rajeunissante, anti-ride et autre.
Également, les produits de bases pourra être offert.
Un services aux guildes pourra également être offert. Fourniture en explosifs pour l'armée, d'acide divers pour ronger le métal ou simplement pour nettoyer les taches indésirables. Potion de soin ou curatives diverses.
Nous avons pensé installer le tout a l'entrée ouest du cartier. Plus précisément la demeure en D13. Non loin de l'entrée, elle permet aux gens de venir facilement, sans avoir a se perdre dans les dédales du cartier pourpre.
Sur trois étages, chacune d'elles serait attitré ah la fabrication de produits spécifiques, soit pharmacologie, produit dangereux, et la recherches. L'établissement serait également le lieu d'enseignement pratique pour les apprentis alchimiste pourpre ou autre.
Armika Recaedre
Post by Galgarad, CP - May 6, 2010 at 8:37 PM
Apprentie Recaedre,
Étendre notre influence dans la cité est effectivement d'une importance capitale. Ainsi, au vu de la malheureuse baisse de régime du laboratoire Eringyas, je vous donne mon aval pour la réalisation de votre projet. En tant qu'experte Alchimiste, vous aurez évidemment une place dans le Concile lors de la visite du laboratoire Yu, avec l'Érudit Pandora. Il faudrait d'ailleurs prendre contact avec madame Minh Yu, afin de prendre un rendez-vous et procéder à l'évaluation des pratiques alchimiques qui s'y déroulent. Je vous charge de régler ces détails.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc.
Post by Maegor Recaedre - May 13, 2010 at 2:58 AM
Armika Recaedre,
dans le cadre de la guerre contre les orcs, il est demandé à la Confrèrie Pourpre de répondre à l'appel des Mercenaires quant à la production d'un acide suffisament fort pour créé une faiblesse dans un grillage de fer simple.
Afin de prouver la pertinence de la création de vôtre laboratoire, vous êtes toute désignée pour la production de cette nécessitée.
Merci,
Vôtre fils, Maegor.
Post by Armika Recaedre, CP - May 15, 2010 at 12:23 AM
Mon fils,
Les acides demandés sont dans ton coffre a la confrérie. L'acide sulfurique devrais être suffisant. Si non, l'acide citrixte est plus fort. Si le fer n'est enrichie d'aucun autre matériel, l'acide sulfurique à fait ses preuves en laboratoires. D'autres acide différent joigne les deux autres pour des testes ou autres.
Armika Recaedre
Post by Maegor Recaedre - May 16, 2010 at 6:22 PM
Un accusé de réception fut envoyé.
Un rapport du service rendu par Armika fut également envoyé aux Magistères.
Post by Phooka - May 30, 2010 at 12:31 AM
Le directeur lu le dossier et un fin sourire se dessina sur ses lèvres délicates. Une affiche au violet presque fluo fut alors ajoutée au dossier.
Magistères,
J'aimerai vous rencontrer sous peu afin que nous discutions des subventions que nous pourrions attribuer à un tel projet. Veuillez contacter l'administration lorsque le temps vous sera favorable.
Bien entendu, l'apprentie sera également conviée à cette réunion afin d'avoir un entretien oral.
Merci.
Le directeur.
ps: Finalement, j'aimerai que vous contactiez également tous ceux participant aux derniers dossiers en cours de l'académie et de la guilde. Une réunion s'impose. Quitte à ce qu'elle se déroule sous plusieurs jours selon les disponibilités de chacun.
pss: Je n'accepterai aucun oubli.
Mais qui était-il?
Post by Lenne Vespari, CP - May 30, 2010 at 9:14 PM
Il reçut une réponse de la main d'un des magistère dont l'absence de signature et l'écriture était à la fois caractéristique et potentiellement critique de sa lettre. À défaut de savoir à qui répondre, la lettre fut plaquée dans le Hall de l'Académie, adressée "au directeur" avec une copie de son mot.
"Directeur",
N'importe quel étudiant adolescent de la Confrérie Pourpre peut décider de consulter un dossier et d'écrire une lettre aux magistères en leur enjoignant quelconques instructions. Si nous devions répondre aux désirs de chacun des inconnus qui peuvent nous écrire en utilisant des surnoms mystérieux qui n'ont rien à voir avec notre structure interne, nous risquerions beaucoup de perdre en cohérence au sein des murs de cette Académie.
Loin de moi l'envie de nous faire sombrer dans le conformisme, mais je ne compte pas non plus obéir à tous les inconnus qui m'écrivent : ce serait certainement divertissant, mais risqué pour la confidentialité de l'Académie et pour mon intégrité personnelle.
Présentez-vous auprès de l'Ancienne ou en son absence du Conseil Pourpre pour acquérir votre légitimité s'il y a lieu. Autrement, s'il s'agissait de la plaisanterie d'un étudiant, je suis divertie, mais vos examens sont déjà prêts et ne seront pas annulés en chargeant de travail les magistères.
Post by Phooka - June 1, 2010 at 11:57 AM
En guise de réponse et de justification, la magistère eu le droit à une intrusion dans son bureau, loin d'être maléfique ni amusante, des initiales et un titre apparurent devant ses yeux dans un rond de fumée épais. Une voix résonnant d'entre les murs de son bureau, seulement une voix accompagna le tout.
J.E le sage.
Convoquez le Conseil Pourpre si vous ne croyez pas à ma légitimité. Ma requête tiens toujours. A bientôt Magistère Vespari.
Post by Galgarad, CP - June 1, 2010 at 6:45 PM
Bien qu'il fut d'un naturel prudent, le Gnome ne sembla pas se formaliser des mêmes choses que son homologue de la branche Recherche. Il fit donc savoir au directeur qu'il serait disposé à une rencontre sous peu.
Post by Armika Recaedre, CP - June 15, 2010 at 4:47 AM
Magistères,
Après demande de soumission à l'Association des Commerçants pour l'ameublement du laboratoire, un total de 14 240 pièces d'or au total à été demander pour le tout. Le nom Recaedre s'engage à payer la moitié du total de la facture pour se laboratoire et espère que la Confrérie Pourpre, dans la mesure où ce laboratoire oeuvrera pour sa guilde, acceptera de subventionné l'autre moitié. En attente de vôtre réponse prochaine pour donner le feux vert à la commande.
Armika Recaedre
Post by Galgarad, CP - June 15, 2010 at 5:59 PM
Les permissions pour ce genre de dépense n'étant plus du ressort des Magistères, le Gnome s'assura de faire parvenir la note jusqu'à l'Intendance.
Post by Phooka - June 15, 2010 at 6:35 PM
Une note parvint alors aux magistères de la part de l'intendance pour compléter le dossier papier.
Je donne mon accord pour débourser la somme nécessaire à ce projet. Passez me voir afin que je vous remette ceci en mains propres. L'Ancienne étant indisposée, je m'en occuperai.
Justinius Evereth, le Sage.
signature officielle
Post by Lenne Vespari, CP - June 15, 2010 at 9:12 PM
Un peu moins pleine de largesse, la magistère des recherches demanda tout de même à Armika de lui fournir le détail des dépenses avant de débourser l'or de la Confrérie.
Post by Armika Recaedre, CP - June 16, 2010 at 5:21 AM
Une simple copie de la liste et de leurs prix fût donc envoyer à la Magistère Vespari,tel que reçut par le Polymaro, l'écriture illisible en moins.
7 gr. tables en pierre (2700) = 18 900
3 pt. tables en pierre (1560) = 4 680
2 coffres métal
8 bilbiothèques (150) = 1200
7 tablettes (bench) (150) =1050
6 grosse caisses (170) = 1020
4 moyennes caisse (90) = 360
5 poubelles (300) = 1500
2 yew tree table (450) = 900
2 chaises tissus vesper (130) = 260
6 tabourets (20) = 120
2 Armoire beige (300) = 600
4 chandelier (110) = 440
6 Balance (120) = 720
10 source de chaleur (5) = 50
4 sablier (750) = 3000
Assortiment de flasque : 3020
Total provisoire : 14 240
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 16, 2010 at 5:34 AM
Armika Recaedre,
J'ai de nombreux meubles qui pourraient être utilisé tout en réduisant le coût de la factere. Je vous invite à passer chez moi si le temps vous le permet.
Érudit K. Pandora
Post by Armika Recaedre, CP - June 16, 2010 at 6:00 PM
Érudit Pandora,
Je vous transmet la liste demander, si vous avez en votre possession quelques un de ses meubles faites moi le savoir. Je vous laisserez transporter le tout dans le local approprié.
Armika Recaedre
7 gr. tables en pierre (2700) = 18 900
3 pt. tables en pierre (1560) = 4 680
2 coffres métal
8 bilbiothèques (150) = 1200
7 tablettes (bench) (150) =1050
6 grosse caisses (170) = 1020
4 moyennes caisse (90) = 360
5 poubelles (300) = 1500
2 yew tree table (450) = 900
2 chaises tissus vesper (130) = 260
6 tabourets (20) = 120
2 Armoire beige (300) = 600
4 chandelier (110) = 440
6 Balance (120) = 720
10 source de chaleur (5) = 50
4 sablier (750) = 3000
Assortiment de flasque : 3020