[Dossier] Laboratoire Recaedre
Post by Armika Recaedre, CP - June 7, 2010 at 6:11 PM
Introduction
Laboratoire Recaedre
Pour introduire ce dossier, je me permettrai de rappeler le contexte actuel de la cité par rapport aux laboratoires. Actuellement, il y en a deux qui se sont démarqués : celui de madame Yuri Minh Yu, indépendant et celui de ma consœur, mademoiselle Surumë Eringyas. Depuis les modifications effectuées par l’hôpital Sainte-Elisa, dont je suis directrice d’honneur, l’officine pharmaceutique Yu ne peut désormais plus se soustraire à chacun de nos contrôles. J’en profite pour faire une digression : je pose ma candidature pour faire partie de l’organisme de la Confrérie qui s’occupe de réaliser ces inspections pour éviter qu’il n’y ait des abus.
Ceci étant dit, il s’avère qu’aujourd’hui, avec tout le respect que je lui dois, mademoiselle Eringyas et son institution me semblent connaître une baisse significative de régime. Or, de par son appartenance à notre puissante guilde, je vois cette léthargie comme étant particulièrement néfaste pour nous. Il est primordial d’imposer notre présence dans ce domaine. C’est pourquoi, en alternative au laboratoire Eringyas, je vous propose la création du laboratoire Recaedre. Mes talents en alchimie et herboristerie me paraissent suffisant pour prétendre à la gestion d’un tel établissement.
Ce faisant, je m’engage à en faire une institution respectée et sérieuse qui offre aux citoyens de la cité et aux différentes guildes en présence ses services. Si nous arrivons à concurrencer le laboratoire Minh Yu, nous nous assurerons un meilleur contrôle du marché alchimique et pharmaceutique au sein de la capitale. La Confrérie aura donc un œil sur toutes les demandes qui seront posées auprès de mon futur établissement et recevra la liste détaillée et complète de mes clients pour connaître avec exactitude ce que chacun commande.
Pour ce faire, je compte m’installer soit en ville moyenne, qui représente le cœur de la vie de la cité, soit au sein du quartier pourpre. Nous nous assurerons ainsi une place centrale de choix, contrairement au laboratoire Yu ou Eringyas. Je travaillerai sur plusieurs recherches, qu’elles concernent l’élaboration de nouveaux remèdes, de potions améliorantes ou de matériel offensif qui assureront à notre guilde une véritable mainmise sur le marché et les meilleurs réponses en cas d’attaques de forces surnaturelles ou naturelles.
Vous aurez bien évidemment accès à l’ensemble de mes recherches et de mes conclusions. Ca ne changera rien à la collaboration actuelle si ce n’est que nous aurons pignon sur rue avec une possibilité de contrôle et de droit de regard élargi.
Armika Recaedre
Magistères,
Après une rencontre avec l'érudit Pandora, nous avons conclut à une collaboration entre nos deux personnes.
Ainsi le laboratoire ne manquerait jamais de main pour fonctionner.
Nous pensons offrir des services aux particuliers, comme fabriquer des produits de luxe, tel que parfum, teinture spéciale, crème hydratante rajeunissante, anti-ride et autre.
Également, les produits de bases pourra être offert.
Un services aux guildes pourra également être offert. Fourniture en explosifs pour l'armée, d'acide divers pour ronger le métal ou simplement pour nettoyer les taches indésirables. Potion de soin ou curatives diverses.
Nous avons pensé installer le tout a l'entrée ouest du cartier. Plus précisément la demeure en D13. Non loin de l'entrée, elle permet aux gens de venir facilement, sans avoir a se perdre dans les dédales du cartier pourpre.
Sur trois étages, chacune d'elles serait attitré ah la fabrication de produits spécifiques, soit pharmacologie, produit dangereux, et la recherches. L'établissement serait également le lieu d'enseignement pratique pour les apprentis alchimiste pourpre ou autre.
Armika Recaedre
Apprentie Recaedre,
Étendre notre influence dans la cité est effectivement d'une importance capitale. Ainsi, au vu de la malheureuse baisse de régime du laboratoire Eringyas, je vous donne mon aval pour la réalisation de votre projet. En tant qu'experte Alchimiste, vous aurez évidemment une place dans le Concile lors de la visite du laboratoire Yu, avec l'Érudit Pandora. Il faudrait d'ailleurs prendre contact avec madame Minh Yu, afin de prendre un rendez-vous et procéder à l'évaluation des pratiques alchimiques qui s'y déroulent. Je vous charge de régler ces détails.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc.
Post by Armika Recaedre, CP - June 7, 2010 at 6:33 PM
Journal des Activités
6 Naïs :
-Dépôt du projet
-Acceptation par le Magistère Glâneduc
-L'Érudit Pandora se joint au projet
12 Naïs :
-Demande d'acide par le Légionnaire Recaedre
" Les acides devront servir à faire faiblir un grillage de fer simple. Le tout est demandé par l'Armée des Mercenaires."
14 Naïs :
-Dépôt des acides demander dans le coffre du Légionnaire Recaedre
" Soit de l'acide sulfurique fort qui a fait ses preuves en laboratoire et de l'acide citrixte fort qui, si le fer est plus épais, sera plus efficace. D'autres types d'acides de forcent variant à été joint au deux premières.
1 Solun :
-Demande de soumission à l'AdC pour les meubles du laboratoire
-Accusé réception de l'Association des Commerçants
7 Solun:
-Nouvelle demande de soumission faites à l'AdC
14 Solun
-Total des meubles évalués à 14 240 écus
15 Solun
-Demande de financement à la Confrérie Pourpre
-Demande Accepté
18 Solun
-Commande d'Armahel Maelwen
" 2 exemplaire de chaque sortes choisit, soit Agilité, Guérison, Antidote, Force et Rafraichissement.
-Commande complétée
"Prime d'un Antidote et d'une Force
Les dates sont celles irl avec les noms des mois crépusculiens. Ils ne reflètent pas ceux qui sont donner dans le .temps.
Post by Armika Recaedre, CP - September 7, 2010 at 6:08 PM
15 Fiar:
-Livraison de meuble de l'AdC
3 Rougis:
-Rencontre avec Mademoiselle Saralondë Taur'Amandil
-Entente entre l'OdS et Ste-Élisa pour approvisionnement exclusif au Laboratoire Recaedre
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 4, 2011 at 4:23 AM
Je souhaite reprendre en main le laboratoire Recaedre puisque la Dame Recaedre ne semble plus être au courrant de son serment. L'existence de ce laboratoire est capitale pour l'étendue de notre influence sur Systéria ainsi que pour assurer notre contrôle sur l'alchimie et les divers produits en découlant. Au besoin, je pourrai collaborer avec des confrères afin de pouvoir, en tout temps, répondre aux besoins des systériens.
Il me faudrait tout d'abord les clefs de l'établissement, si j'ai l'aval de mes supérieurs.
Elvanshalee Danaël.
Post by Claudius Corvus, CP - June 4, 2011 at 11:22 AM
l'apprenti Claudius, ce penchait quelque peu à ce sujet. sans nul doute les alléas d'un laboratoire désuet l'intriguait. ce en quoi il dépéchait un jeunot de la basse ville porté cette courte missive. Il aurait certainement pu ce déplacer aisément, s'assurait il personellement un protégé.... tant bien que mal le jeunot ce dépechait et alla cloue la missive maladroitement à l'exemple d'un homme de la basse, à meme la porte.
Gageons que l'homme à écrit la missive rapidement, ominbulé par ses recherches.
Par la présente, je, Claudius Corvus, sous la représentation de mon messager vous fait part mon intérêt particulier vis-à-vis ce laboratoire. Il est du plus grand intéret que la confrérie ce charge de le reprendre en main ce en quoi les marchands pourraient avidement charpiller des morceaux de leurs travaux.
Je seconde la demande la commandante, en quoi, elle deviendrait principale responsable de l'état actuel du laboratoire Recaedre. Ses conaissances pallié aux outils nécessaire, seraient un élément particulierement utile. Sans quoi je demande la récupération totale des biens alchimique par la confrérie.
Claudius Corvus, apprenti d'Elethiel d'Exophon
Post by Conteuse Hermine - June 4, 2011 at 8:20 PM
Commandante Danaël, Apprenti Corvus,
Le Magistère Koenzell Pandora est, selon les écrits de Dame Armika Recaedre, l'un des dirigeants de ce laboratoire.
Il serait sans doute plus avisé de prendre contact avec sa personne afin de parler de ce genre de détails.
Lindorië El'Siriel
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 17, 2011 at 6:58 AM
Confrères, Consoeurs,
J'ai pu constater que de nombreux objets avaient disparus du Laboratoire Recaedre,
J'attend donc des explications ou des avoeux.
E. Danaël.
Post by Claudius Corvus, CP - November 17, 2011 at 8:12 AM
Magistère,
C'est avec tristesse que j'apprend ceci. Toutefois afin d'accéléré le processus ne serait-il pas préférable de recenser les individus qui sont en possession des clés. Il pourrait ensuite être plus aisé de savoir si l'un des membres s'eu fait volé cette dernière. En ce qui me concerne je suis toujours dans l'attente de l'accès mais serait-il alors préférable d'attendre avant que je transfère les hybrides et les plantes primaires? Du moins jusqu'à ce que le dossier soit réglé. Je reste dans l'attente de votre réponse.
P.S. : Lors de mes premières expériences j'eu tenté d'élaboré un sérum de vérité, bien que ce dernier n'est pas au point. Si vous jugez nécessaire l'usage de ce sérum pour quelque individu suspect je puis vous en disposez.
Claudius Corvus, Chercheur
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 17, 2011 at 5:08 PM
Chercheur,
Pour la sécurité de vos bien, il me semble nécessaire d'attendre avant d'y installer vos plantes, perdre d'autres espèces seraient regrettables.
Je croyais, avec Armika Recaedre et Koenzell Pandora, être l'une des seules propriétaires d'un exemplaire de cette clef.
Ce recensement sera bientôt faite pour l'entièreté de la Confrérie, avec les nombreuses fuites et les membres qui nous quittent, ils seraient nécessaires d'entretenir davantage nos secrets.
E. Danaël, magistère.
Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 12:44 AM
N'aviez vous point offert une clé au chercheur Erandill lors de la dernière rencontre à ce sujet. Il y a de cela quelque année, si ma mémoire s'avère juste. Ce dernier étant avec moi-même à l'époque intéressé à l'idée. Si ma mémoire s'avère fausse, je m'excuse d'avance.
Claudius Corvus, Chercheur
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 18, 2011 at 6:43 AM
Cela me semble juste, vous qui sembliez partagé des intérêts communs, sauriez-vous contacter l'intérressé à ce sujet ?
En vous remerciant [tout en souhaitant être pardonnée de troubler vos recherches.]
D.
Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 7:09 AM
Magistère,
Je suis dans l'incapacité présente de contacté le chercheur Erandill. Je n'ai pas revu ce dernier depuis mon retour en fait, ainsi je ne saurais dire de ce qu'il advient de sa personne. Peut-être pourrions nous en attendant de plus ample explication des membre concerné, modifié la serrure afin d'éviter de futur intrusion et continuer d'aller de l'avant?
C.C.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 18, 2011 at 7:27 AM
Le Chercheur eu une fois de plus l'aval de sa supérieure.