Descente aux égouts
Post by Galgarad, CP - June 30, 2010 at 7:29 PM
Une simple note fut affichée sur le babillard central.
Confrères, Consoeurs,
Une (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=34519) dans les égoûts de la ville doit avoir lieu sous peu pour vérifier l'implication des hommes-rats dans l'apparition des flaques acides en basse ville. J'aimerais qu'un détachement de Pourpres s'y rende. Notre expertise magique pourra très certainement être utile aux gens du Conservatoire.
Magistère Glâneduc
Post by Miyuki Maeda, Ind. - June 30, 2010 at 9:25 PM
Finalement sortie des brumes, l'apprentie Eringyas griffa un petit coup de plume à la suite de l'annonce afin de donner signe de vie ..
Magistère Glâneduc,
Par la présente, je souhaitais signaler ma présence afin d'apporter mon aide lors de cette sortie.
Respectueusement,
Apprentie Eringyas M.
Post by Kerwin Sûrion, RIP - June 30, 2010 at 10:44 PM
*L'Initié signala qu'il ne pourrait être présent. *
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 1, 2010 at 1:15 AM
« Si je peu reporter mon cours, j'y serai sans nul doute. »
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - July 1, 2010 at 4:34 AM
Alicantë fit signe qu'elle ne pourrait y être à son grand regret.
J'ai un perso adm qui y va déjà si je travail pas
Post by Armika Recaedre, CP - July 1, 2010 at 5:37 AM
Magistère Glâneduc,
Bien entendu, cette missive n'a pas pour but de confirmer ma présence à cette excursion, mais plutôt de vous transmettre ma correspondance en ce qui concerne les suppositions de monsieur Sengir sur les flaques d'acides de la basse villes. Puisse-t-elle vous être utile.
Armika Recaedre
Estimés membres de la Confrérie Pourpre,
Pourriez vous nous faire parvenir une copie de votre dossier sur les recherches et analyses effectuées concernant l'acidité des sols de la cité ?
En vous remerciant d'avance,
-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens
Monsieur Sengir,
J'ai moi même effectuer les testes relié aux acides en base ville. Je devais d'ailleurs vous contacter à ce sujet, mais vous m'avez devancez.
L'acide est occasionner par l'acidité du sol,dans des endroit ou l'eau s'accumule, créant ainsi des flaques légèrement acides, mais loin d'être mortel. Elle peuvent être facilement diluer avec une quantité d'eau suffisante. Je ne crois pas cependant que quelque chose puisse permettre de désacidifier le sol au complet. De ce que j'en connais, l'ajout d'amendement basique ne ferait que régler le problème temporairement.
Je ne crois pas non plus que les rats au sous-sol y soit pour quelques choses, mais cela pourrait être une expédition amusante.
Finalement, la meilleure chose a faire serait de faire des gouttières, que l'eau des toits s'écoule à un endroit précis, dans des tonneaux ou autres, pour éviter qu'il touchent le sol, mais a mon humble avis, vous ne pourrez pas tout éliminer, sans doute qu'une mince partie.
Armika Recaedre
Dame Recaedre,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, l'Assemblée a également son propre dossier concernant l'acidité des sols et les raisons dont elle pourrait découler, toutefois il m'est difficile de croire que les causes soient purement naturelles compte tenu de l'apparition si soudaine de ces flaques en basse ville, les sols systériens peuvent certes être enclins à être acide, mais c'est autre chose qui a provoquer cette modification du paysage de la basse-ville.
La prolifération des hommes rats sous notre cité ne peut qu'avoir un effet négatif sur l'environnement, ils accumulent les déchets et les laisse pourrir sur place juste jusqu'à ce que ces derniers finissent par être charrié par les eaux de la Cité, qu'ils soient responsables ou non des flaques acides trouvées en basse ville, l'expédition rendra, j'en suis sure, un grand service à la Cité.
La solution temporaire des gouttières et de certaines plantes absorbant l'acidité des sols est dument notée, soyez assurée que les travaux de votre laboratoire seront crédité dans le dossier remis au Collège.
Cordialement,
-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens
Guide Sengir,
L'apparition "soudaine" comme vous semblez le croire, est principalement dû au trou qui se sont former avec le temps. Pour ce qui est de la situation des hommes-rats, vous vous doutez que je vais rarement prendre le thé dans leur tannière, je ne me tiens pas vraiment au fait de leur vie mondaine.
Si vous avez besoin de plus ample service d'une alchimiste, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.
Armika Recaedre
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - July 1, 2010 at 6:13 AM
Aliciantë repassa par l'affiche puis y laissa une autre note.
Finalement, je serai dans la capacité d'aller à cette expédition cependant, je serais dans la nécessité de m'acquérir de nouveau sorts du domaine de la sorcellerie plus précisément le sort éclair et mur de flamme. Je payerai bien sûr si la personne le désir.
mes remerciements à ceux qui me répondront.
Aspirante Aliciantë Sadrielindë
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 1, 2010 at 8:31 AM
Aspirante Aliciantë Sadrielindë,
Prennez contacte avec moi. Je vous fournirai les sorts que vous demander.
Érudit Koenzell Pandora
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - July 1, 2010 at 9:38 PM
Érudit Pandora,
Premièrement, je vous remercie et deuxièmement, seriez vous disponible cette après-midi dans le coin de (15h00 Qc) sinon faite moi savoir l'heure et la date qui vous conviendrait.
mes respects et salutations distinguées,
Aspirante Aliciantë Sadrielindë
Post by Miyuki Maeda, Ind. - July 5, 2010 at 8:14 PM
Vu le changement de date, je ne peux pas y être, je travaille jusqu’à 17h30. Navrée…
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 5, 2010 at 8:19 PM
Le grimmoir de Aliciantë Sadrielindë était pret, mais l'Érudit n'y serra pas.
Post by Galgarad, CP - July 5, 2010 at 9:42 PM
Par contre, le Magistère y serait. S'il y avait besoin, il pourrait certainement garnir un grimoire pour l'apprentie.
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - July 6, 2010 at 12:20 AM
Malheureusement, l'Aspirante ne pu y être pour cause maladie et s'en voulais d'avoir manquer toute l'action.
Fin de compte, je me suis fait caller pour travailler....
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 9, 2010 at 9:48 AM
Il serrait intéressant d'avoir les résultats de cette expédition question de savoir si nous pourrions être utile ou encore savoir de quoi il en ressort.
Érudit Pandora
Post by Galgarad, CP - July 12, 2010 at 4:15 AM
Sortant pour une rare fois de ses quartiers, le Magistère vint afficher aux yeux de tous le rapport de l'Assemblée Druidique sur la sortie des forces Systériennes dans les égoûts. Une note signée de sa main suivait le document.
Projet concerné : Etude de l'Acidité des sols, Assainissement de la Basse Ville.
Liste non exhaustive des membres notables présent pour l'expédition :
- Samael Sengir (AD) (Responsable de l'expédition)
- Astria Polymaro (AD)
- Comte Galgarad Glâneduc (CP) (Sorcier)
- Shandri Eäm'Arylth (OdS) (Médecin)
- William Menethil (OdS)
- Adalard Dranem (AdM)
- Eloedyn Relt (CdA)
A noter que les bénévoles se sont présentés en nombre et en provenance de chaque guilde, il convient de saluer le patriotisme et la volonté d'agir des Systériens pour les causes même les plus ingrates.
Prélèvements effectués :
- Des échantillons de plusieurs substances acides ont été récupérée, leur analyse est en cours pour déterminer les liens avec l'acide trouver en Basse Ville.
Observation effectuées :
- Au fil du temps, les Hommes rats on creuser des tunnels supplémentaire dans lesquels ils ont entreposés des déchets à risque, surement d'origine alchimique et que leur instinct considérait comme dangereux. Cette "décharge" est emplie de déchets particulièrement nocif, il s'en dégage des gaz corrosifs et le mélange des matières donne vie à certains agglomerats, surement des dérivés mutants du limon commun, on constate également un phénomène d'apparition d'élémentaux corrosif. Une confirmation sera nécessaire mais il semble évident que cette décharge se trouve à proximité des sols de la Basse Ville.
- Les hommes rats sont actuellement dirigé par un de leur congénère capable de manipuler les arcanes et disposant de bonne base de langage commun, nous avons pu parler avec lui et ce dernier nous à conduit à la décharge en limitant considérablement les combats avec ses congénères. Après avoir purger la décharge de toute présence hostile, le "Roi des Rats" nous a remercier et ramener à la surface.
Négociation avec les Hommes Rats :
Les hommes rats ayant désormais un représentant non violent avec lequel nous pouvons communiquer, une relation diplomatique a pu être entamée, et l'Assemblée Druidique demande que ces derniers soit, au moins pour le moment déclarer comme race intelligente au même titre que les Dracos et les Aquals.
- Les hommes rats seuls ne peuvent se charger de tout les déchets de la Cité, bien qu'ils ne désirent pas vivre à la surface, une solution d'entraide afin de mieux gérer ensemble les ordures va être envisager, surement en partenariat avec le projet de centre de traitement des déchets de l'Assemblée Druidique.
- Afin de mettre le Roi des Rats en confiance et lui prouver notre bonne volonté d'ouvrir le dialogue, une rune menant au quartier de l'Assemblée lui a été confier, il compte venir à la surface ultérieurement pour que nous puissions discuter.
- La confiance des hommes rats envers les humains reste pour l'instant limitée, le Roi des Rats n'est disposé à converser qu'avec l'Assemblée Druidique, et il conviendra d'empêcher les citoyens pour le moment de se rendre dans les égouts.
Conclusion :
- Il y a de très fortes probabilités que la décharge des hommes rats soit à l'origine de l'acidité des sols.
- Les Hommes Rats sont capable de diplomatie et son disposé à dialoguer avec l'Assemblée.
Actions à venir :
- Analyse des prélèvements effectués lors de l'expédition afin de confirmer le lien entre les acides des égouts et de la décharge avec ceux de la Basse Ville.
- Analyse du problème de la "décharge" des hommes rats. Trouver une solution pour nous débarrasser de cette masse de produits dangereux avec le minimum d'impact sur notre environnement et celui des hommes rats.
- Mise en place d'un projet de système de traitement des déchets en partenariat avec les hommes rats.
Pour le Collège des Guildes :
- Nous demandons que les hommes rats soient considérés comme race intelligente au même titre que les Dracos et Aquals.
-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens
Confrères, Consoeurs,
Comme aucune décision finale n'a été prise au Collège des Guildes, considérez qu'aucune action précise ne doit être faite par rapport à ce dossier. Je vous demande seulement de m'informer de tout nouveaux développements dont vous pourriez entendre parler à ce propos.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc