Thèse animalière
Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 16, 2010 at 8:01 AM
Une plume habile avait coulée au parchemin, formant des lettres soignées.
« Ce dossier a pour but d’étudier la thèse d’un jeune homme nommé Talic. À notre première rencontre, il m’a dit être un vétérinaire et m’a également exposé en courte théorie le fait de pouvoir faire revivre un animal. « Lorsque l’animal est très attaché à son maître et qu’il meure, il est possible par des procédés avancés de soin animalier de le ramener à la vie. » N’étant aucunement renseigné à ce sujet, je souhaite m’y pencher davantage afin de discerner la vérité. Est-ce possible ou s’agit-il d’une pratique de l’art noir sur les animaux ?
À suivre…
Apprentie Danael »
Post by Kenji Maeda, Ind - July 16, 2010 at 11:33 PM
L'ancienne, bien que nouvelle dans la guilde, lut l'introduction de la dite thèse et hocha la tête. Elle allait offrir à la jeune dame une partie de ce qu'elle savait.
Apprentie Danael,
Je pourrais, si vous le voulez, vous aider à éclaircir ce point nébuleux et obscure. Je peux cependant vous dire dès l'heure que ce n'est en rein l'acte de nécromancie.
Les théories abondent quand à la renaissance des animaux morts. L'une d'entre elle serait que la bête reste attaché à son maître même après sa mort. Que son esprits, amoureux, désire plus que tout rester attacher à ce monde. Par soucis de loyauté, par amour ou par inquiétude de l'au-delà. Les dresseurs dans les bonnes grâces de la trinité, serait remercier de ce lien unique en permettant a ceux ayant une grande connaissance en soin animal de redonné un corps à celui qui fut mort. Comment le processus se fait? Je l'ignore, mais je sais, qu'en aucun cas il agis de magie noire. Vous pouvez croire l'ancienne que je suis.
Je vous souhaite de trouver les réponses, je suivrai votre dossier avec grande intérêt.
Cordialement,
Vastarë Mirëidis, aspirente
Post by Galgarad, CP - July 17, 2010 at 1:30 AM
Une petite note fut ajoutée au dossier.
Apprentis,
Je suis d'avis que ce processus devrait tout de même être étudié, afin de s'assurer qu'il ne fait absolument pas appel à la Nécromancie. À ma connaissance, la seule façon de s'assurer qu'un processus ne nécessite pas de Nécromancie, c'est d'en connaître le fonctionnement. Prenez cette mission, et revenez nous avec les réponses complète.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 17, 2010 at 5:31 AM
« Chère aspirante Mirëidis,
C’est également cette thèse et ces explications que l’on m’A confié, mais j’aimerais en savoir plus, comprendre si c’est bel et bien réel. Comme l’a si bien dit le magistère Glâneduc. Il faudra en comprendre les rouages. Ainsi nous pourrons faire concorder nos horaires pour cette recherche.
Bien à vous,
Apprentie Danael. »
Post by Kerwin Sûrion, RIP - July 17, 2010 at 10:27 AM
Apprentis
Si un sort de magie arcanique permet de ressusciter les morts aussi bien soit-il de huitième cercle, j'imagine fort bien des procédés druidiques permettant de faire de même avec les animaux. Toutefois je conviens que des recherches sur le sujet pourraient s'avérer fort intéressantes. L'important pour améliorer et évoluer est de remettre en question ce qui pourrait d'abord sembler logique, donc je vous souhaite que vos recherches sur le sujet se portent bien.
Comme le Magistère Glâneduc l'a si bien souligné, mieux vaut ne pas prendre de chances,
Je suis à votre disposition si mon aide et mon savoir peuvent être utiles,
Initié Kerwin Sûrion
Post by Domilixia Segal, AdC - July 19, 2010 at 5:14 AM
Confrères et Consoeurs,
La magie naturelle et le souffle de vie qu'offre Mélurine permet en effet de redonner la vie ou plutôt l'énergie nécessaire à un animal agonisant pour que celui-ci puisse survivre. Évidemment, il s'agit là d'une bénédiction si je puis l'exprimer ainsi. L'animal attaché fortement à son maître luttera pour survivre et par les connaissances en vétérinaire et les soins magiques de druides expérimentés, l'animal peut trouver la force de se rétablir et de se remettre sur pied. Il s'agit là de druidisme et de souffle de vie, non pas de nécromancie pour l'avoir déjà exercé.
Domilixia.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 23, 2010 at 6:16 PM
Chers confrères et consœurs,
Pour donner suite à ce sujet,
Il est véridique qu’au même titre qu’un mage avancé, un druide compétent pourra ramener à la vie un animal. Lors de sa mort, le lien d’affection qu’entretiendra l’animal fera s’attarder l’énergie résiduelle de ce dernier sur ce plan, permettant donc la réhabilitation de son âme dans son corps. Pour plus de détail, je suis certaine que des personnes s’y connaissant davantage pourront peaufiner cette matière.
Néanmoins, cette recherche fut constructive et intéressante.
Je souhaite vous remercier, estimés confrères et consœurs, qui avez porté attention à ce chapitre. De même que le sir Samael Sengir, pour sa synthèse.
Apprentie Danael.
Post by Galgarad, CP - July 23, 2010 at 6:58 PM
Confrères,
Du joli travail que celui-là!
Continuez sur cette voie!
Magistère Glâneduc