[Étude/Exercice] La résistance Magique
Post by Sol'Fein, Adm - October 25, 2010 at 10:00 PM
La résistance magique
La résistance magique est la barrière naturelle qui protège autant le corps que l'esprit d'un être vivant. Certaines créatures existantes sont dotées d'une résistance plus grande que celle de l'être humain. L'on dénote cette capacité naturelle chez les esprits forts ; tel que les dragons et démons, et même chez certains morts-vivants tel que les liches.
Tout comme le corps humain qui s'entretient et se développe sur différents aspects ; Force, endurance, résistance. L'esprit est sujet également à de tels développements sous les exercices et entraînements nécessaires.
Un légionnaire qui se doit de combattre les forces du mal ne peut négliger sa propre protection. Le fléau que nous combattons principalement est celui de la nécromancie, un art sombre qui se compose principalement de malédictions puissantes. Il ne faut toutefois en rien négliger la puissance des arcanes ou de la télépathie chez un être mal intentionné. Il en est tout autant le devoir de la confrérie de protéger les citoyens contre ces formes de magie.
Nous aborderons donc dans cette courte étude les effets bénéfiques de la résistance naturelle et les principaux moyens de la développer à l'aide de techniques simples d'usage.
Les capacités :
-
Résistance contre les éléments naturels: Avec le temps et la pratique nécessaire, l'esprit subconscient et le conscient du mage formeront une barrière contre les différents éléments naturels auxquels nous faisons appel dans la magie offensive, mais que nous sommes également exposés dans la vie quotidienne. La chaleur, le froid, l'énergie et même les poisons. Tout comme la véritable armure d'un combattant, la force d'un esprit sur-développé pourra même amoindrir la douleur physique des différents coups qui lui sont portés.
-
Anticipation des malédictions : Les capacités de l'art noir sont principalement liées aux malédictions. Une étude appropriée de chacun de ces sortilèges peut apprendre au mage ou au sorcier à reconnaître chacun de ces sortilèges certes. Mais sous l'exposition des effets directs de telles malédictions, le subconscient saura anticiper avec le temps et protéger le mage de celles-ci.
-
Barrière psychique : Puisque ces exercices visent à protéger de manière général l'esprit d'un individu, il saura également se prémunir contre les intrusions extérieures. Un individu qui accroîtra alors sa résistance magique saura se protéger des différents pouvoirs des télépathes.
Méthodes d'entrainement :
Il est suggéré de procéder à ces séances d'entrainement en pair. Trouvez vous donc un partenaire d'entrainement, ce qui vous évitera non seulement de vous épuiser rapidement, mais saura également développer vos aptitudes magiques sur une cible.
Votre esprit bénéficiera le plus de ces entraînements dans un état de repos, une séance de méditation est donc conseillée avant l'exercice. Une surexposition aux effets des sortilèges pourrait s'avérer dangereuse pour l'étudiant. Vous risquez davantage de détruire le fruit de votre travail si vous tentez de trop repousser les capacités de votre esprit.
Le meilleur moyen d'améliorer sa résistance magique, est de subir des sortilèges aux effets prolongés tel que les malédictions ou le sortilège d'empoisonnement. La puissance n'est d'aucune importance, même que les sortilèges de premier cercle sont d'autant plus efficaces et vous coûteront moins cher en réactifs.
Une fois la séance terminée, il est recommandé également aux sujets de se replonger dans une méditation ou encore de dormir afin de reposer leur esprit.
Procédure : Lancer à répétition le sortilège de malédiction sur votre cible afin de la soumettre aux effets sur une durée prolongée. Prendre des pauses régulièrement afin de ne pas épuiser votre éthère et laisser à votre compagnon le temps de retrouver ses esprits.
Sortilège suggérer : Faiblesse (1er cercle)
Mots de pouvoir : Des Mani
Réactifs : Belladone, Ail
Lorsque celui-ci sentira que cette procédure n'aura plus d'effet sur lui, le sortilège de protection magique peut être utilisé afin d'amoindrir les résistances du sujet tout en l'aidant à préserver sa concentration.
Sortilège : Protection (2nd cercle) / Arche de Protection (4e cercle)
Mots de pouvoir : Uss Sanct / Vas Uss Sanct
Réactifs : Ail, Ginseng, Mandragore, Cendre Sulfureuse
L'exercice pourra ainsi donc être à nouveau bénéfique. Il est a noté cependant que si le lanceur souhaite par le fait même améliorer ses capacités magiques, il peut faire usage de sortilèges supérieurs, tel que la malédiction et malédiction de masse. Cependant le coût d'énergie et de réactifs sera plus important.
Étude Rédigée par :
Sol'Fein, Adepte de la Légion Arcanique