[Rapport] ~ Un etrange fillette transformée en chat
Post by Cassandre D'Estré, Cp - October 30, 2010 at 9:08 PM
Certains jours particuliers, il est possible de voir des choses étonnantes. Qui aurait cru un jour rencontrer la si froide et distante Pourpre toute de blanc vêtue, incarnant la pureté et la douceur d'un ange de Thaar. Et pourtant, c'est bien la tenue qu'elle avait choisi pour cette date en l'honneur des défunts. Ainsi c'est cette charmante apparition, fort troublante pour ceux connaissant le caractère glaciale de la belle, que purent croiser les étudiants déambulant dans les couloirs mal éclairés de l'Académie. Chose moins surprenante par contre, est le rouleau de parchemin qu'elle tiennait entre ses mains.
~ Rapport concernant les faits survenu durant la soirée du 29 Varos du mois de Feuils de l'an 65 T.E,
Ces faits m'ont été rapportés par Sieur Samael Sengir de l'Assemblée Druidique et une dénommée Amy. Tout deux auraient à des moments différents eu contact avec une fillette défunte transformée en chat.
Témoignage de Sieur Sengir :
Présent Dame Meresole, sieur Dranem, et Melandre.
Une fillette transformée en chat aurait attirée des nuées de mongbat dans la cité. D'après les dires de Sieur Sengir, son corps aurait été brulé. Ils en auraient retrouvé des morceaux qu'ils auraient ramené à la Confrérie.
Témoignage de Dame Amy,
Présent Le Navarque Maegor Recaedre (dont le rapport sur les évènements ne devrait pas tarder) et un autre magicien dont la dénommée Amy n'a su me donner le nom.
Elle aurait trouvé un chat perdu et l'aurait ramené en ville. Ce qui produisit l'attaque des mongbats. Le chat leur "expliqua" se nommait Miir et avoir été une fillette. Son corps ayant détruit, elle fut transformée en chat.
Actuellement, je ne possède aucun autre renseignement quant à savoir comment s'est produit la mort de cette enfant et qui l'a transformé. Peut-être devrions nous rechercher des informations sur les disparitions d'enfant dans les archives des guildes ayant en charge la garde de la cité. Qui sait peut-être trouverons-nous traces d'une Miir.
Probablement que le Navarque en saura plus sur le sujet, d'après les dires d'Amy, il était en sa compagnie.
Dame Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 1, 2010 at 8:59 PM
- L'étrange félin ne cessait d'échapper à la garde de la Légion. En effet il avait été vu poursuivi par une étrange demoiselle à la peau basanée entre les tables du Coin Chaud. La pauvre bête ne dut son salut qu'à l'intervention du tavernier. *
Rapport quant aux faits étranges liés à la fillette transformée en chat,
A ce jour aucun rapport n'a été fait par les représentants de la légion arcanique quant à cette étrange affaire. D'autant plus que ce félin semble ne pas être si bien garder que cela entre nos murs. Il a, en effet, été vu plusieurs fois rodant dans la cité alors qu'il aurait du se trouver ici sous bonne garde.
Bien que n'ayant pu encore voir l'animal, j'ai tenté de faire des recherches dans nos archives sur tout ce qui a trait à la transformation d'un être humain. Je n'ai rien découvert de probant sauf une vieille légende dont je vous joins la retranscription à la fin de ce rapport.
Cette histoire parle d'une jeune fille transformée en chat par sa mère nécromancienne. Depuis la créature reviendrait chaque année afin demander de l'aide pour être libérée du sortilège.
Bien que ce conte sur certains points semble concordé avec le peu d'informations que j'ai pu obtenir par oui-dire. Des détails, tel que la découverte des membres de l'enfant défunt par des personnes de la cité, me laisse perplexe.
Les restes ont-ils été conservés tout ce temps grâce à un sortilège ou bien une personne s'est-elle inspirée de la légende en commettant cet acte récemment ?
A l'heure actuelle, et avec le peu d'éléments mis à la disposition de le branche recherche, je ne peux développer plus loin cette affaire.
Cassandre Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre.
A la suite du rapport se trouve la transcription de la légende.
Post by Maegor Recaedre - November 2, 2010 at 1:21 AM
« Pour y avoir été présent, je confirme le résumé présenté par Amy Firel et je rédigerais ma propre version si jugé nécessaire.
Je joins également au dossier un rapport présenté par Lamalia Lunavae, de l'Assemblée Druidique, qui elle aussi eut droit à une mésaventure à la dextre du félin. »
Milir le chat
Personnes présentes:
- Lamalia Lunavae, Assemblée Druidique
- Adalard Dranem, Indépendant
- Meserole, Armée des Mercenaires
- Samael Sengir, Assemblée Druidique
- Mélandre, Indépendant
Nous étions au Coin Chaud lorsqu'un chat entra dans l'établissement après qu'on lui aille ouvert la porte. Celui-ci semblait agressif envers la plupart des personnes réunies, mais il m'approcha sans problème, venant même s'étendre sur mes genoux. Le chat me semblait peut habituel, ses yeux n'étaient guère ceux d'un félin, il n'utilisait pas non plus sa queue pour aider son balancement comme le ferait un chat normal et portait un collier qui portait l'inscription "Milir". Celui-ci a eu un autre comportement étrange lorsque j'ai tenté de retirer le collier, il a même tenté de le remettre en place avec ses pattes. Lorsque nous avons parler d'aller porter le chat à la Confrérie Pourpre, celui-ci secoua vivement la tête pour nous faire comprendre qu'il ne souhaitait pas y aller. Lorsque par la suite, une personne nous parla des mongbats qui attaquaient étrangement le chat, celui-ci pris peur et alla se réfugier au deuxième étage de l'établissement. Plusieurs vagues de mongbats attaquèrent la Moyenne-Ville où nous nous trouvions. Nous avons convaincu le chat de nous montrer où elle avait été transformé ainsi.
Après une excursion en forêt, nous nous sommes faufiller près d'une montagne entre des rochers pour nous retrouver dans une grotte qui avait été visiblement utilisée régulièrement. Un large feu était allumé au centre de la pièce et plusieurs chaises réunies en forme de "U". Sous les chaises, des traces de sang séché humain vieux de plusieurs jours étaient visibles. Samael éteingnit alors le grand feu pour découvrir ce qui ressemblait à un bras de la grandeur d'un enfant/adolescent. Nous avons demandé à Milir s'il s'agissait du sien et comme le sang sous les chaises, elle nous a répondu par la positive. Nous lui avons alors demandé si elle était morte, elle nous a encore répondu par la positive. Avec nos questions, nous avons pu savoir qu'elle était jadis une enfant de 15 ans. Ce qui fut plus difficile, fut de connaitre le nom de son assassin, nous avons finalement mis au point une façon pour elle de communiquer clairement un nom. Il s'agit de Mevani et il s'agirait de sa mère qui l'a tué puis utiliser de la nécromancie. Après avoir eu fouiller de nouveau les lieux sans rien trouver d'autre, nous sommes retourner à la Confrérie pour la remettre entre leur mains.
- Lamalia Lunavae,
Soeur de l'Assemblée Druidique
Quelques détails importants furent annexés par le Navarque:
- Le sujet ne présente aucune réaction à toute forme de contre-sort de métamorphose, ni à la plus part des combines de sorts de révocation et dissipation.
- Le sujet ne répond à aucune forme de magie divine, après de multiples tentatives du Paladin Emilien Heildemar.
- J'ai en ma possession le coeur du sujet, duquel semble émaner une quelque force obscure. J'entend le confier à celui ou celle qui prendra le dossier en charge.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 2, 2010 at 2:51 AM
- Une note fut rajoutée à la suite du dossier.*
- Pour ce qui est des sorts de métamorphose, révocation ou dissipation. Il est tout à fait normal qu'ils ne fonctionnent pas. Il ne s'agit aucunement des écoles que nous étudions à l'académie telle que celles d'illusion, d'invocation ou d'altération.
Nous nous trouvons face à un cas avéré de nécromancie, école que nous apprenons à combattre et donc chacun de nous devrait apte à reconnaître rapidement.
L'enfant n'a pas été transformée. Il y a eu transfert d'esprit dans un autre corps. Je présume qu'il s'agit d'un rituel, en sacrifiant le corps de la victime et en capturant l'âme. Le coeur doit probablement faire office de phylactère, il aura servi pour l'emprisonnement de l'âme de la fillette dans le corps du chat.
Dans un tel cas, l'emploi de la magie divine peut s'avérer pire que le mal, si nul soin n'est apporté au rituel. Vous avez eu de la chance de ne pas bannir l'esprit de la fillette dans les limbes.
D'après tous les éléments recueillis au travers des divers témoignages, j'arrive à la conclusion que le corps de la fillette n'est plus. Pour la sauver, je ne vois pour le moment que deux choix.
- L'un serait d'apaiser son esprit et de le guider vers le repos éternel.
- Le second, relève de l'art sombre et je ne connais personne apte à exécuter cette tâche. Il s'agirait de trouver un corps d'une personne décédée récemment et de transfert l'esprit de la fillette à l'intérieur.
Aucun des deux ne s'avère satisfaisant. Je crains au vu des faits en ma possession, ne pas savoir comment rendre ce que cette fillette a perdu. Je ne pense pas que cela soit d'ailleurs possible.
Peut-être que le coeur pourra nous en apprendre plus.
Post by Maegor Recaedre - November 2, 2010 at 3:17 AM
« Amy Firal est s'est présentée à l'Académie en prétendant que Milir était une fillette s'étant elle-même transformée en chat et étant incapable de retrouver sa forme originelle, ce qui est d'ailleurs tout à fait possible. Nous ignorions alors qu'il était question d'art noir, ce qui explique les tentatives arcanniques et divines.
J'ignorais également la notion selon laquelle la Magie Divine peut être employée à payer un aller simple pour l'esprit d'un nécromancien, ou dans ce cas d'une victime de nécromancie (le procédé de transfert doit être sensiblement pareil), vers les limbes. Ayant par expérience constaté que seul l'enveloppe porteuse de l'esprit se voyait endommagée par le divin, et qu'un rituel complexe et minutieux s'imposait alors pour bannir l'esprit. J'apprécierais, pour des raisons évidentes, que vous me partagiez ce savoir.
Je prendrais soins de déposer le cœur dans vôtre coffre privé.
En ce qui concerne l'enquête personnelle de l'Adepte du Lac, déjà faudrait-il m'indiquer pourquoi il a orienté ses recherches vers la Basse. »
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 2, 2010 at 4:03 AM
Messire Navarque,
Comme je le précisais dans ma note précédente. L'usage de la magie divine est dangereux dans ce cas précis.. Comme vous le dites vous même le divin peut endommager l'enveloppe porteuse de l'esprit. Si vous aviez détruit le corps d'accueil sans au préalable trouver un réceptacle pour l'esprit ou mieux encore trouver un moyen de le libérer. Cette âme se serait probablement trouver condamnée à errer sans but. Comme souvent dans de tel cas, un rituel spécifique est nécessaire pour que l'esprit trouve le repos. Il faut briser les liens que le nécromancien a tissé pour l'enchaîner à notre monde malgré la disparition de son être physique.
Il se peut que le coeur soit un phylactère en tel cas, l'âme de la fillette s'y retrouverait piégé. Mais je n'ai aucune certitude quant au rôle qu'il tient ou a tenue dans cette cérémonie.
En ce qui concerne votre novice, nous avons échangé nos informations quant à cette histoire. Il n'avait, comme vous apparemment, pas pris connaissance de la légende dont je vous ai fourni une copie dans ce dossier. Celle-ci précise que le chat revient chaque année hanter un point précis non loin de la basse-ville.
De là à en déduire que des indices peuvent s'y trouver il n'y a qu'un pas. Sieur Du Lac a décidé seul d'aller vérifier cela par lui même.
Post by Gadriel Du Lac - November 2, 2010 at 8:04 AM
Suite à l’échange qu’il avait eu avec Cassandre, Gadriel partie donc en direction de la basse ville, là où la Légende était susceptible d’y circuler. Cependant, les gens ne se montraient guère coopératifs. La plus par d’entre eux détournait le regard bien assez rapidement, pris d’engouasse et de panique. Percé ce mystère s’avérait être une chose compliquer. Il ne baissa quand même pas les bras, continuant son enquête avec conviction. Peu être quelqu’un finirait par l’éclairer..?
Post by Maegor Recaedre - November 3, 2010 at 3:34 AM
« Le coeur a été déposé dans vôtre coffre, demoiselle d'Estré.
Si vous entendez assister la Légion et prendre officiellement l'affaire en mains, laissez-le moi savoir et je mettrais l'Apprenti du Lac à vôtre entière disposition, ainsi que des effectifs supplémentaires si le besoin se fait sentir. Autrement, signalez-moi si vous désirez uniquement seconder un légionnaire, je désignerais alors un Adepte pour commander la situation.
Je salue vôtre collaboration. »
Post by Galgarad, CP - November 3, 2010 at 6:49 PM
Le Magistère vint enfin s'intéresser au dossier, et y apporter son grain de sel.
À qui de droit,
Avant de tenter de bannir l'esprit de la fillette, je crois qu'il pourrait être bénéfique de faire appel à un pratiquant de magie naturelle. On m'a parlé à mainte reprises de la possibilité pour les shamans d'aider les esprits à retrouver la paix en les guidant vers le royaume des morts. Ainsi, sans user de nécromancie, ni blesser l'âme, il serait possible de faire passer une âme de l'autre côté. Veuillez vous informer auprès des membres de l'Assemblée Druidique.
Magistère Glâneduc
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 6, 2010 at 7:54 PM
Commande Recaedre,
En premier lieu je tiens à vous féliciter pour votre promotion.
Pour en revenir à votre demande sur qui de nos branches dirigera l'autre durant cette affaire. J'opterais plutôt pour une collaboration étroite entre nous.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire qu'un légionnaire vienne me dicter comment faire mes recherches, ni que j'aille expliquer à l'un de vos disciples comment effectuer leur travail sur le terrain.
Par contre si vous voulez nommer une personne de la légion avec qui je travaillerais d'un commun accord, cela conviendra.
Toutefois, cette affaire me laisse croire que nous aurons probablement besoin de toutes les forces dont nous disposons. Car l'emprisonnement d'une âme dans un corps laisse supposer que notre adversaire est puissant.
Cassandre Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre
Magistère Glâneduc,
Votre suggestion me semble des plus intéressantes. Je vais prendre contact avec les membres de l'Assemblée et tenter de voir ce qu'il sera possible de faire pour cette malheureuse enfant.
Cassandre Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre
Post by Cassandre D'Estré, Cp - January 25, 2011 at 2:34 AM
Un nouveau rapport vient se rajouter au dossier.
Rapport sur l'emplacement d'une bâtisse pouvant avoir un lien avec le sort de cette fillette.
Il y a peu, Dame Aergison m'a contacté pensant avoir trouvé un lieu lié à ces évènements.
L'endroit se situe dans la Plaine des Titans non loin des marées se trouvant près de l'Auberge Du Chien Qui Dort. J'ai gravé une rune pour nous permettre d'y retourner aisément.
L'entrée est gardée par de nombreux Mongbats, ce qui n'est pas sans rappeler le lien étrange reliant cette enfant avec ces créatures. La nature en cet endroit paraît souillée comme soumise à une force obscure dénaturant les arbres et les autres plantes. J'ai ramené quelques pousses ainsi que de l'écorce afin d'effectuer quelques tests.
Non loin se trouve une grande bâtisse noire, probablement du basalte, une créature vêtue d'une armure noire en garde l'entrée. Apparemment un puissant sortilège maintient cette chose dans une sorte d'immobilisme. Non qu'elle soit statufiée mais elle paraît plutôt évoluer dans un temps différent du notre. Un rythme plus lent, bien que je ne puisse le certifier sans avoir poussé plus avant l'étude.
Il est fort probable que ce "gardien" ne "s'éveille" qu'en cas d'intrusion dans le bâtiment dont la porte est elle aussi scellée magiquement.
Je propose de monter une expédition afin de tenter de pénétrer dans ce lieu.
Post by Malek, ind - January 26, 2011 at 7:44 AM
Volontaire.
Malek
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 26, 2011 at 7:31 PM
Chercheuse Ð'Éstré,
Estimée membre de la Confrérie Pourpre,
Mes respects.
La Légion Arcanique appuiera votre recherche dans cet endroit sinistre.
Ainsi, vous pourrez nous mettre au courant d'une future date pour s'y aventurer, à votre convenance.
Pour la Confrérie Pourpre,
Navarque Danael.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 30, 2011 at 8:27 AM
Connaissant le lieu désigné, il serait plus que temps de passer à l'acte et de mener une foulée envers cet endroit sinistre.
Que les volontaires se manifeste.
Pour la Légion Arcanique,
Commandante Danaël.
Post by Myloran Daratia, CP - March 30, 2011 at 7:46 PM
Evidemment Volontaire si la date correspond a mes disponibilitées.
Myloran Daratia,
Légionnaire du Concorde et Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - April 6, 2011 at 9:44 AM
Vous avez des dispos les bichons ?
Post by Galgarad, CP - April 6, 2011 at 6:02 PM
Les soirs de semaine, vers 20hrs.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 3, 2011 at 6:50 AM
Jeudi le 16 juin, 20 h QC ?
Post by Asphodèl du Typhon - August 27, 2011 at 7:26 AM
A des fins pratiques, le dossier fut réédité et distribué aux membres de la Légion, et de la Recherche. L'Aspirante Asphodèl faisait savoir que, sous accord du Magistère Danael, elle préparait une expédition pour tenter de percer le mystère de ce lieu. Les volontaires devaient se manifester au plus vite.