Le réveille...

Le réveille...

Post by Koenzell Pandora, Cp - January 3, 2011 at 6:52 AM

Le réveille...

C'est dans un grand bruit sourd que le silence fut brisé. Au fin fond de l'académie, dans un des nombreux laboratoire, un énorme livre à la couvertire d'un gris foncé fut posé sur un bureau de pierre avec fraca. La couverture était usé par l'âge au point de ne plus pouvoir reconnaître la nature du document. Éclairé par la lueur des nombreuse chandelles, le sage Pandora ouvrit le livre doucement pour en faire la lecture. Il avait trouvé ce vieux bouquin au fin fond de la réserve de la bibliothèques des archives sous de nombreuses couches de poussière. Il n'avait ni titre, ni auteur. C'est grace aux rune inscrites dans les premières pages qu'il était possible de comprendre qu'il portait sur la magie.

La pièce ne possèdait pas de fenêtre et ne disposait pas d'horloge. Il était donc facile de ce perdre dans le temps. Le gros livre déjà bien épais ne se laissera pas lire aussi facillement. La complexité de ce dernier forcait le sage à prendres de nombreuse notes et a effectuer de nombreux calcules pour vérifier la véracité des écris. Le contenu du livre, bien qu'il portait sur la magie, traitait d'une ancienne forme de communication utilisé par quelques mages par le passé. Une méthode qui fut surement mis de côté avec tout les télépathes qui ont vu le jours avec les années. Enfin, c'est la suposition que ce permis de faire le mage. Bien des projets fut laissé de côté avec le temps et certain, malgré la situation de l'époque serrait fort utile de nos jours. Page après page, les heures passères et les tableaux du laboratoire furent rapidement remplis de nombreux calcules et les murs tapissée de croquis. Ses heures de recherches dans les archives ne lui avait donc pas été veinne. Il avait finalement trouvé un document qui su attirer son attention au point de le pousser à vouloir recréer l'expérience et de peut-être la compléter.

Le lendemain matin, quelques étudiants firent leur entré dans le laboratoire. Ils y trouvèrent le sage endormis sur le bureau. Sans faire trop de bruit, ils comtemplère les nombreux croquis affiché un peu partout sur les murs sans n'y comprendre une seule ligne. Il s'agissait d'une forme de magie trop complexe pour de simples étutidiant sans compter la présence d'anciens sinboles qui n'avait pas été utilisé depuis de nombreuses année. Après quelques minutes, ils comclurent qu'il était plus sage de quitter les lieux avant de déranger ou de nuir aux travaux qui avait lieux ici.

Peu de temps après, une rumeure courrait que le sage Pandora avait recommencé ses expériences. Il n'était également plus visible dans les archives de la Confrérie.