[Étude] Virus Herbis

[Étude] Virus Herbis

Post by Claudius Corvus, CP - May 20, 2011 at 11:29 PM

Étude Mandragore

** -Description- **

La mandragore peut être étudier en deux parties notable. Soit la racine et la plante qui sort à peine du sol. La plante est constituée de feuilles et orné d'une fleur. La fleur produit des baies.

La mandragore peut être facilement repéré au sol par son feuillage, d'un vert foncé. Les feuilles de la plante sont de taille respectable (certain spécimen peuvent atteindre près de 50cm) et de forme elliptique. Elles sont directement rattachées à la tête de la racine. Cette particularité lui confère l'aspect d'une chevelure à la racine.

La fleur de la mandragore varie du blanc au bleu, du pourpre au mauve et dégage une odeur fétide. La teinte est plus foncée au niveau des sépales et elle pâli légérement vers le bout des pétales. La courrole est munie de 5 pétales soudées à sa base de petite taille (de 1 à 6cm).Les étamines, sont aussi au nombre de 5 et sont rattachés à la courrole. Les pétales tombent avant les mois les plus chauds et donne naissance à des baies jaunes ou rouges à maturité. Les baies sont de formes, comme les pétales ellipsoïdes.
Notice : Les fruits juteux semblent exempt de substance toxique, je suppose qu'ils sont comestible. (Non attesté)

Les racines de mandragore croissent en profondeur au fil des années et peuvent s'avérer très difficile à extraire. Si certaine racine ne font pas plus de 10 cm certaine racine pourraient atteindre les 60cm. Sa forme vaguement humanoïde lui donne l'aspect de possédé des bras et des jambes, coiffé d'une chevelure de feuille. La peau de racine est brune et sa chair blanche. Si elle est couper en fin morceau, elle dégage une forte odeur acide. La présence d'une substance naturelle acide dans la racine rend toute consomation impropre.

-Culture-

La mandragore un sol non pierreux pour ce développer. Il est conseiller de tracer un cercle a l'aide d'une dague dans le sol, à l'extrémité des feuilles, afin de facilité son extraction. Elle pousse normalement dans des clairière où elles bénéficient d'un ensoleillement adéquat et ne sont pas embéter par les racines des arbres. Il est possible de voir de la mandragore croitre dans des cimetierres et près des plages où du limon fertile s'accumule. Il est très difficile de faire pousser de la mandragore dans un pot. La germination prend une demi année et demande des soins particulier quand à la température du sol et l'humidité nécessaire. La plante meurt durant les mois les plus chauds, la racine croit alors légérement avant que le cycle ne recommance.
Notice : Bien qu'elle nécessite un sol frais, la mandragore ne peut survivre si le gel ce forme.

-Propriété-

Hautement toxique, la racine de mandragore ne doit pas être utilisé à la légére. Elle peut être utilisé en temps que cataplasme sur des inflamations pour apaiser la sensation de brûlure. En tisane elle calme les spasmes et possède des vertus sédatives. Une décoction possédant trop de mandragore peut plonger le sujet dans un profond coma, il est donc déconseiller de l'utiliser sans conaissance. Consommer directement peut provoquer de forte musculaire et des vomissements parfois marqué de sang. Sous toute forme, la mandragore peut être mortelle, elle est a considéré comme un poison. Cependant son goût acide, très amer rend impossible tout acte de mauvaise foi.

En ce qui concerne les feuilles et la fleur, l'odeur qu'elles dégagent décourage toute tentative. L'odeur est si fétide que toute consomation entrainement un vomissement immédiat, il est encore incroyable que les fruits soient comestible.

Notice : Purifier le suc de la racine de la mandragore grâce à un alembic
Notice : Plonger la mandragore dans un élément basique pour altéré l'élément acide

Claudius Corvus


Post by Claudius Corvus, CP - May 20, 2011 at 11:31 PM

Étude Stramoine
(Datura stramonium)

-Description-

Aussi surnommé trompette-de-la-mort ou Pomme-Poison, elle peut être étudier en fonction de la saison.

La plante se reconnait facilement, car elle envahit la végétation, ses feuilles mesurent approximativement 20cm, ovales légérement dentelés. Ses feuilles peuvent ce confondre aisément à la végétation ce qui la rend difficile à remarquer pendant la maturation du fruit.

Les fleurs de la Stramoine sont généralement blanches bien que certaine affiche à la base des pétales, près de la corrole, une pigmentation du violacée au jaune en passant par l'orangé. Les fleurs sont solitaires et rapellent une trompette, chaque pétale est dentelé d'une pointe à son extrémité. Les sépales forment un calice qui supporte la corolle et les organes de la plante. Lorsque les pétales tombent, les cépales ce repose sur le fruit et le protège. Lorsque les graines atteindront la maturité, le fruit sèche et s'ouvre lentement.

Le fruit de la datura ressemble à un petit bourgeon épineux, ses pointes sont bien solide alors même que le fruit est jeune. Au fil des mois, l'écorce du fruit ce voit étiré par la croissance des graines, lorsque ces dernières atteignent maturité, le fruit s'ouvre et s'asseche lentement. Aucun animal ne mange ce fruit, ce qui explique la vitesse à laquel la stramoine peut ce répendre. Plusieurs dizaines de graines noires sont à l'intérieur de chaque fruits.

-Culture-

La datura se cultive facilement, ce sont des annuelles donc il faut prévoir un espace intérieur pendant les saisons froide et un chauffage adéquat. Dans de bonne condition la Datura va grandir rapidement, un maximum d'ensoleillement et d'eau lui sont nécessaire. La germination est aussi capricieuse que sa croissance mais la beauté de la floraison compense grandement l'effort. La datura à l'état naturel est très commun, le nombre de graine que le fruit répend explique sa facilité à ce répendre. Bien que l'on peut cultiver la datura pour des raison médicinales, elle sont surtout utilisé comme décoration lors d'événement estivaux.
Notice : La plante peut hiverner si les conditions internes sont respectés.

-Propriété-

La datura est hautement toxique, chaque partie de la plante peut s'avérer mortelle et ne doit être en aucun cas ingéré. Si l'on écrase les graines et les tiges de la datura l'on obtient un puissant insecticide mais l'usage doit être réserver aux plantes non comestible. Les fleurs et les feuilles peuvent être sécher puis fumer, de même que les jeunes tiges finement trancher puis bouillie à feu doux pour obtenir un sédatif. L'absorption de datura peut entrainer rapidement des trouble sensoriels et des hallucinations. Les intoxications à la stramoine peuvent occasioner une amnésie partielle. Une forte dose peut être mortel ou causer le coma.

Voici une liste des différents symptômes
-Sécheresse des yeux et de la bouche
-Dilatation des pupilles, yeux rouges
-Augmentation du rythme cardiaque, sudation
-Faiblesse musculaire, difficulté ou incapacité à ce mouvoir

*-Notice : Expérimenté une potion de vérité *

Claudius Corvus


Post by Claudius Corvus, CP - May 25, 2011 at 4:55 AM

Étude Hysope
(Hyssopus officinalis)

-Description-

Aussi surnommé herbe sacrée, l'hysope est grandement utile en médecine ou en cuisine.

L'hysope est un petit arbrisseau d'environ 1 mètre de haut et elle peut couvrir de grande étendue rocailleuse. Ses feuilles sont mince,.étroite et très petite de 1 à 2 cm, finement tranché elles dégagent une odeur poivrée particulierement fraiche.

Les fleurs ornent la partie supérieur de la plante. Elles sont plus nombreuses que les feuilles, leur nombre force d'ailleurs la tige à s'effondré en fin de saison. La pigmentation des pétales varie du bleu, du violet, du rouge ou plus rarissime, au blanc. Son odeur sucré démontre qu'il s'agit du plante miellifère. Les fleurs poussent en épis, les pétales, très petite quand à elles (2cm). La plante se reconnait aisément grâce aux épis fortement coloré, quelque dizaine d'hysopes qui poussent près donneront l'impression au loin que le sol y est violacé ou bleuté, dépendament de la couleur.

-Culture-

L'hysope à l'état sauvage ce trouve principalement en montagne ou dans les prairie. Elle préfére un sol bien drainé, plutot sec et nécessite une durée d'ensoleillement maximal. Si les conditions d'ensoleillement ne sont pas respecté, l'hysope peut fleurir tard, vers la mi-fin de la saison chaude, de plus si le gel saisit le sol durant les saisons froide, l'hysope risque d'en mourrir rapidement. La racine est sensible aux fungi, ainsi si elle baigne trop longtemps dans un milieu humide, d'infime champignon blanc vont s'attaquer à la base de la plante.

L'odeur particulièrement sucré du pollen attire les abeilles, taons, et autres insectes butineurs. La pollénisation est principalement par le biais de ces insectes, le vent joue très peu dans la reproduction des plantes. La culture interne de la plante ne demande pas de soin particulier. Il est conseillé de laisser la plante près de la fenêtre afin qu'elle bénéficie au maximum de l'ensolleilement, l'arrosage peut être fait au 7 jours, au besoin.
Notice : Il est préférable de couper les tiges floral dés leur apparition pour usage culinaire. Pour usage médicale il est préférable de les laisser pousser.

-Propriété-

Les feuilles de l'hysope, fraiches ou séchées sont d'excellent aromate. Leur gout sucré sucré légérement poivré rehausse toute venaison. Les fleurs fraiches sont comestible, leur goût est légérement sucré et peuvent donc être employé comme de parfaite décoration. Les fleurs et les feuilles peuvent être ajouter à une tisane sans risque d'intoxication.

L'usage de L'hysope en cuisine est très marginal, son véritable usage est principalement médicale.
Il est utilisé en sirop pour contré les troubles respiratoires. Il suffit d'infusé 100g d'hysope complête par litre d'eau, l'infusion ne doit pas dépasser les 7minutes sans quoi le reliquat va gâcher l'essence. Passez le délai ajoutez 1.5 kg de sucre et faire cuire jusqu'a l'obtention du sirop. Il est conseillé d'en prendre 3 avant le coucher et 2 au réveil.

Une infusion d'hysope est une conction populaire qui est similaire à la grande absinthe. Si en sirop elle révele des vertues expectorante, en simple infusion elle contre les trouble digestif. Ses bienfaits oeuvrent au niveau du colon en dissipant les coliques et les parasites intestinaux.

Pour terminer l'hysope ce révèle aussi être une puissante neuro-toxine, ces effets sur le cerveau sont foudroyant. Trempé une tige d'hysope avec ses fleurs et feuilles dans du vinaigre l'odeur sécrété provoque des dégats cérébrales important, de violant spasme parcourt le corps, cela peut conduire à la mort. Il est en tout point conseillé de porter un foulard et de travailler les fenêtres ouvertes, idéalement à l'air libre pour toute expérience futur pouvant concerné cette réaction des moins commune.
Notice : Distillé la plante dans de l'alcool, jeter le reliquat. Mélanger quelque goute de l'essence à un alcool plus doux pour tester de nouvelle propriété médicale.
Notice : Comprendre la réaction créer par une exposition au vinaigre.

Claudius Corvus


Post by Claudius Corvus, CP - June 16, 2011 at 10:45 AM

Étude Ergot de Seigle
(Claviceps purpurea)

-Description-

L'ergot de seigle est aussi surnommé le mal rouge. Elle est responsable de plusieurs intoxication responsable de délire collectif.

L'ergots est un Fungi de type parasitaire, il s'attaque aux gramidés, principalement le seigle et le blé mature. L'apparence de l'ergot varie selon l'année, en fonction de la forme du champignon. Il est facilement reconnaissable dans sa forme de sclérote. Le sclérote est une formation mycélienne noiratre et blanche à l'intérieur. La mutation parasitaire remplace le grain, elle pousse en hauteur et n'est pas sans rapeller des sangsues séchées.

Le sclérote est de taille variable, elle est comprise entre 4cm et moins d'1cm. Certain spécimen de sclérote germé sont munis de plusieurs Stromas, de petit champignon rigide bien que friable, ils ont le tronc de la même couleur que le sclérote et la tête blanchâtre à crème. Les stromas ne sont pas toujours perceptible a l'oeuil nu. La formation de plusieurs sclérote dans un champs de seigle est perceptible au loin comme divers tache noir dans les épis.

-Culture-

La progression parasitaire de l'ergot ce fait en trois formes : Le Sclérote, les Stromas et puis la forme Conidienne.

Le sclérote est à la fois le début du parasitage et la fin. Il tombe au sol durant le temps des moissons ou il hivernera durant tout les temps froids. La carapace noir du sclérote semble composer une protection naturelle pour le mycellium qui ne sera pas protéger par la terre. Ce n'est que lorsque le temps se réchauffe, que les fontes ont lieu, que le mycélium retrouve la vie. La seconde étape du parasitage a lieu durant cette saison, le sclérote absorbe l'humidité et permet au mycélium de formé les Stromas. Ces petits champignons vont créer une sporé, cette sporé sera ensuite porté par le vent pour infecter les plants avoisinant. La 3ème forme ce répend semblabe à un linceuil, de petit poil de gris à blanc vont prendre forme sur l'épis, ce concentrant aux niveau des grains. Ainsi le mycelium revient parasiter l'épi pour former le sclérote qui répétera le cycle

Comme tout espèce Fungi la croissance de l'ergot de seigle est fortement influencé par des facteurs d'humidifté et d'ombrage. Bien que la croute du sclérote protege le mycelium a l'intérieur, il aura à nouveau besoin d'humidité et de noirceur pour croitre.

La culture interne représente un danger pour les récolte avoisinante, car si le vent peut répendre les spores, certain insecte le peuvent aussi. Bien que certaine de ses propriétés soit digne du plan grand intérêt il ne faut pas négliger le danger qu'elle représente pour l'etre vivant. Car autant que le champignon parasite certaine plante, les spores sont toxiques pour quiquonque les respirent.

-Propriété-

L'intoxication à l'ergot existe sous deux formes, une physique et une qui atteind l'esprit du patient. La première fome est par ingestion respiratoire ou allaitement, le sujet doit ête en contact prolonger avec des spores de l'ergot. Cette forme bien que moins dangereuse, est mortelle si aucun soin ne son prodiguer. Elle va d'abord s'attaquer au rythme cardiaque de l'individu, les extrémités (doigts, pieds) vont d'abord souffrir de desquamation. Si le sujet n'est pas traité il perdra lentement la sensibilité aux bouts de ses membres puis finalement les tissus nécrosent et doivent être amputer, sans quoi la mort est inévitable.

La seconde intoxication, plus commune est souvent reliée a l'ingestion de pain ayant été corrompue par l'ergot. Une faible ingestion d'ergot provoque des spasmes, des tremblements, suivit de douleur abdominal. La mydriase apparait lors d'une faible ou forte intoxication. L'intoxication est d'abord un désordre psychologique, distortion des sens, de la réalité, hallucination et convulsion ensuite une période de forte nausée, douleur abdominale, crampe et diarhée sont suivie. L'ingestion massive d'ergot peut entrainer des séquelles prolongés et même la mort.
Notice : Purifier les stromas pour obtenir le produit pur du mycelium, ''possibilité de la cause du délire''

L'ergot ne présente aucune vertue médicale, jusqu'à preuve du contraire. Certain récit font mention de rituel chamaniste, fesant usage de tel substance. Les réactions d'un sujet atteint peuvent être très violent si son environnement est stressant.

Claudius Corvus.