- Expérience - Neurospora crassa
Post by Erandil Gaar'm, CP - June 30, 2011 at 1:23 PM
Expérience mené par:
Erandil Gaar'm
Lieu:
Systéria
Date:
30 Bolen
Sujet:
Neurospora crassa
Description du sujets et observation:
Le Neurospora crassa est un champignon de type filamenteux. On le retrouve en milieux naturel dans la régions de la jungle, endroits chaud et humide. On peut le retrouver dans la végétation morte, plus particulièrement suite a un incendie.
Dans la présente expérience le choix de ce champignons est faite pour sa faculté a pousser facilement et rapidement, même de façon artificielle. Cela est du au spore de celui ci, qui présentent des caractéristiques remarquables de résistance : elles peuvent survivre pendant de longues périodes, même dans des conditions défavorables, et permettre ainsi la dispersion de l'espèce, parfois à une grande distance de son point d'origine, ou longtemps après la disparition du "parent ". Un fit intéressent, est qui sera étudier, est celui que le N. crassa secrète de façons régulière a tout les 24 heure très exactement.
Le fait qui sera étudier est celui de la capacité d'influence de la lumière sur les champignon. Les recherche primaire seront ensuite utiliser sur diverse sujets afin de comparer les répercussions sur diverse organisme. Il nous permettrons au final de mieux comprendre les comportement humain.
Expérimentation préparation et déroulement:
Pour débuter deux groupe de champignons on été pris il avait été préalablement vérifier et avait les secrétions de façons simultanée. Un premier groupe fut donc placer sous la lumière naturel du soleil. Le seconde dans une boîte spécialement aménager. Durant toute la durer de l'expérience les deux groupe ressue le même nombre d'eau.
Groupe 1 - Sous les rayons du soleil
Groupe 2 - Dans la boîte
Toute au long de l’expérience le groupe un resta stable les secrétions ont été faite a la même heure du jour soit au coucher du soleil. - 20h00 / heure du coucher selon la période de l'année -
Pour ce qui est du groupe deux voici un tableau démontrant les changement:
Jour 1
Heure des secrétions: 17h00 - soit 3 heure plutôt
Un nombre moindre de secrétions fut faite.
Jour 2
Heure des secrétions: 17h30 - soit 2h30 plutôt
Le nombre étant toujours moindre
Jour 3
Heure des secrétions: 18h00 - soit 2 heure plutôt
Cette fois se sera le meilleurs résultat, le tous restera plus ou moins stable oscillent entre 16h00 et 23h00. Cela pour 30 jour encore se qui me porte a croire que sans la lumière les hormone sont secréter de façons mécanique avec une présidions moindre.
Conclusions:
Les résultat ne sont pas surprenant, le soleil agit visiblement comme horloge sur se champignons. Cependant une autre question fut soulever durant cette expérience. À quel points l'énergie des rayon peut jouer sur les secrétions? Est-ce que le temps peut être contrôler est passer de 24 heure stable, a 10 ou 12 heure stable tous les jour en limitant les journée de façons artificiel?
La conclusions semble soulever plus de question que de réponse, une suite au expérimentations devrait suivre.