[Expérience] Homonculus
Post by Claudius Corvus, CP - July 25, 2011 at 10:03 AM
** Tentative Création, Homoncule **
-Instrument-
-Grimoire Sorcellerie
-Couteau de sculpture
-Creuset
-Bruleur
-Marteau et pieu de fer
-Thermometre
Matière Première-
-Argile
-Semence humaine
-Sang humain
-Fine tige de Mandragore
-Eau
-Oeuf de Mélurine
-Théorie-
Je reprends ici les travaux d'un confrère alchimiste. Sa théorie était qu'il serait possible de créer la vie, grâce à un procédé alchimique. L'homoncule serait dépourvu d'une conscience propre, ce qui ferait de lui, un compagnon fort utile dans divers travaux. La vie qui animerait la créature, l'homoncule, est une concentration d'ether maintenu dans une matière, originalement pauvre de cet ether. J'ai pour ma part, choisi l'argile. Un métaux aisé à mouler, il résiste à l'humidité.le choix de la matière première, reste important car une terre trop friable sera impossible à malléer, de même qu'une pierre trop solide serait difficile à travailler.
-Note de Travail-
*Début expérience : 27 Bolent, 11:12 *
Je dépose dans un vaisseau (bout d'intestin de porc, noué des 2 cotés) de la semence humaine. Ce vaisseau sera le vecteur premier pour canalyser l'ether, il est vital que la semence provienne du maitre qui controlera l'homoncule. Avec un couteau de sculpture, je forme les traits d'une créature dans l'argile. La créature doit être petite afin de pouvoir circuler sur les tables de travail sans être une nuisance. Elle devra aussi parlé afin de me faire le compte rendu des différents travaux durant mon absence. Pour terminer je lui sculpte des dents pointu afin qu'elle soit en mesure d'éliminer les insecte nuisible dans l'environement de travail.
*Notice : L'apparence de l'homoncule varie en fonction des désir du créateur. Si bien que certain homoncule ont l'apparence de petit humanoide, il est courant de voir des homoncule à l'aspect modifié par quelque influence animale *
L'argile en soi n'est pas suffisante pour activé la réaction voulu, le vaisseau sera le canalysateur mais sans un traitement particulier, l'argile restera inerte. J'entaille le creux de main avec ma dague puis tout en pétrissant l'argile, mon sang ce mélange à la matière. La sculpture n'étant pas plus grand qu'un rat prend peu de sang et rend le processus plus rapide. Par la suite je soigne ma main blesser grâce aux arcannes. Je pétrie l'argile de sorte à ce que le mélange devienne homogène. La teinte de l'argile est d'un breu cuivré. Je peux maintenant débuté la sculpture imaginé précédament.
L'ébauche physique de l'homoncule est maintenant terminé. J'entaille la poitrine de la sculpture et je creuse une cavité dans laquel je dépose le vaisseau. Minutieusement je referme l'entaille tout en prenant soin de ne pas écrasé la cavité interne. Je plante plusieurs fines tiges de mandragore sur le dos de la sculpture, formant une impression de pelage. Bien que cela soit plus dans une optique esthétique, la mandragore est l'élément réactif qui composera avec les incantations futurs.
Je trace un cercle autour du futur homoncule puis je dispose devant moi les divers réactifs nécessaire pour la première série d'incantation.
-Rel Ylem*, l'argile émane une faible aura bleuté *
-In Mani*, émane ensuite une lueur plus vive à la poitrine de la sculpture *
-Kal Xen Uus*, puis l'aura bleuté vint ce concentré à la lumière qui émane de la poitrine, l'aura pénetre la sculpture, puis la lumière s'estompe.*
J'ai précédament versé dans un creuset une quantité infime d'eau. Sous le creuset, un bruleur à très basse température maintient une température interne de 37 degrés celcius. La statuette de l'homoncule est déposé au fond du creuset dans une légére quantité d'eau. La gestation de l'homoncule prend 4 mois durant laquel la quantité d'eau doit etre conservé et la température. Sans quoi l'argile ce durcirait et cela gacherait toute l'expérience.
Notice : La suite des travaux sera annexé au futur, à la fin de la gestation
....
....
....
L'expérience fut mené à terme sans ennui. La température fut maintenu sans problème, de même que l'humidité interne. Nous sommes le 27 Résu et il est l'heure de procédé à l'étape finale. J'ai prélevé un oeuf de Mélurine dans le sac gestatif d'une grande pondeuse. Â l'aide d'un pieu de fer et d'un marteau je perce la paroi solide de l'oeuf puis je vide le contenu dans le creuset. Un liquide visqueux de couleur verdâtre en coule, une odeur aigre s'échappe de la substance. Je referme le creuset et si l'expérience est concluente, l'homoncule devrait prendre vie suite à une dernière série d'incantation
-Mani Ort Ylem*, s'échappe du creuset une fumée brunatre.*
-Uus Mani Xen*, aucune autre réaction ne ce produit. *
La déception s'emparait de mon être devant ce que je considérais un échec. Alors que je me décidais à me débarasser du contenu, une secousse ce produit, le couvercle ce releve légérement. J'éteind le bruleur puis je soulève le couvercle du creuset. La créature modelé dans l'argile avait pris vie, elle gisait au fond du creuset dans un état perplexe. Je nomme finalement la créature, Dimple. La suite relevera d'une éducation prononcé de la création afin qu'ils puissent répondre au besoin de sa confection
-Conclusion-
L'homoncule est une réussite. Il répond aux instructions primaires bien qu'il ne semble pas encore maitrisé la langue commune.Son incapacité immédiate à communiqué devra être remédié au futur par un enseignement intensif. De nature magique, la créature n'a pas besoin de ce nourrir, ni plus de dormir, bien qu'il lui est possible de vaquer a ses occupations, toutefois il est rare que leur création sont dans ce but. L'homoncule, Dimple, pourra s'avérer très utile en temps qu'assistant pour occuper les opérations alchimique qui prennent une concentration assidue durant quelque jours et, ainsi diminué la charge de mes travaux.
Fin de l'expérience : 27 Résu, 11 : 30
**Claudius Corvus **