[Expérience] Bout de tissu
Post by Claudius Corvus, CP - October 21, 2011 at 5:41 AM
- C'est dans les laboratoire de l'Académie cette fois que Claudius entamait une recherche. Celle ci d'apparence anodine n'était qu'un bout de tissu violet. Ce dernier retrouvé près du havre lui fut confié plus tôt dans la soirée. Le bout de tissu fut séparé en 4 part pour subir différente expérience*
Étude préliminaire
Sujet : Possible pantalon magique
-Instrument-
- Couteau, lame de fer
- Grimoire
- Bruleur
- Creuset, 3
-Matière Première-
- Réactif nécessaire aux incantations
- Acide sulfurique
- Pierre d'âme
-Cobaye-
- Bout de tissu X
- Bout de tissu Y
- Bout de tissu Z
-Théorie-
Cette expérience aura deux objectifs : Je vais tenter de savoir si ce morceau de tissu appartient au pantalon enchanté. Dans la deuxième parti je tenterais de découvrir les propriétés du tissu. Le bout de tissu me fut offert par les soins de la demoiselle Selaquii. Cette dernière aurait trouvé selon ses dires le bout de tissu près du havre suite à une apparition du dit pantalon. Le sujet de l'étude fut divisé en 4 part, 3 des parts serviront comme sujet d'étude afin d'en savoir plus. Le quatrième morceau sera conservé au cas ou dans le futur nous ayons besoin de ce spécimen. Pour débuter le bout de tissu sera soumis à divers sortilège afin de lui reconnaitre ou non quelque propriété magique. Dans la seconde partie je vais tenter de connaitre les propriété du tissu en le soumettant à divers éléments qui normalement le détruirait.
Toute expérience futur pourrait être amplement simplifié, selon les dires le pantalons aurait été vu entrain d'uriner un fluide bleuté. Ce dit fluide pourrait facilité la compréhension du lien qui lie ce pantalon à l'ether et ainsi la possibilité d'inversé le processus.
-Note de Travail-
16 Negis, 3:27 Am
Je débute l'expérience très tôt ce matin, afin de profité de la pénombre temporaire. J'ai plongé la partie du laboratoire qui m'est nécessaire dans la pénombre, grâce au sortilège de lumière je me guide. J'ai séparé le tissu en quatre grâce à une paire de ciseau disponible. Je dépose le quatrième morceau à préserver dans un coffret sur l'étagère. Je sélectionne l'un des sujets d'étude, il sera soumis à une série de sortilège offensif et protecteur. Dans la sélection de sortilège j'ai pris soin d'éviter tout sortilège susceptible de détruire le tissu. Voici la liste des sortilèges qui seront testé sous peu.
Armure réactive : Aucune réaction anormal. L'ether c'est condensé autour du tissu selon l'usage du sortilège.
Agilité/Force : J'ai suspecté que le sort aurait pu possiblement ravivé quelque infime magie dans le tissu. Je ne note aucune réaction.
Invisibilité : Suite à quelque série de ce sortilège je crois qu'il y existe une certaine résistance. La durée du sort est infiniment plus courte, il est possible que lié à sa matrice l'objet soit protéger contre ce sortilège.
**Révéler :**Tout comme la double série de sortilège d'agilité et de force, le tissu coupé de sa possible matrice ne révèle aucune propriété suscpetible d'intérêt.
**Dissipé :**Une réaction visible s'en suit. Le tissu semble protéger contre toute forme mineur de ce sortilège.
notice : le tissu a visiblement subit un enchantement, sans le fluide que sécrete le pantalon il serait possible d'en connaitre plus.
Maintenant que nous avons écarté tout doute quand à la nature magique du tissu, je vais tenter d'en percé ses propriétés. Dans le cas ou le pantalon s'avère difficile à capturer sa destruction pourra ensuite être envisagé. Nous savons que le tissu est normalement détruit par certain élément tel, l'acide, le feu et les lames. Bien que j'ai découpé le tissu il peut s'avérer plus résistant à différente forme d'aggression. Dans cette expérience je vais poignarder le tissu à plusieurs reprise sur une surface molle. N'ayant qu'une botte de foin à proximité elle servivra d'office. La dague mesure 30cm, elle n'a qu'un seul tranchant et le matériel est du fer. Suite à une série de 5 coup, sera annoté la résistance du tissu.
*notice : Par soucis d'équilibre j'attendrais le résultat de l'acide qui sera plus long avant de noté les résultats. *
La seconde expérimentation sera soumise à l'acide. J'ai sélectionné une bassine de cuivre pouvant contenir un tiers de litre d'acide sulfurique. C'est dans cette bassine que sera plongé jusqu'a une durée de 3 jours le tissu. À moins d'une protection particulière le tissu sera rapidement oxydé puis détruit. La bassine d'acide sera laissé à proximité d'une fenêtre ouverte afin d'éviter toute réaction gazeuse nocive. Je reviendrais le délai passé afficher les résultats de l'expérience.
Le dernier sujet d'étude sera soumis aux flammes d'un bruleur. Les flammes trouvent leur origine naturellement par une réaction avec l'huile. La crémation du pantalon s'avérerait triste quand aux futurs expériences possible et quand à toute possibilité de retracé son créateur toutefois elle pourrait régler défénitivement le problème. Le tissu est soumis au flamme brut.
notice : Tout comme pour les coups de dague, ce résultat sera noté en même temps que le résultat de l'acide.
-Conclusion-
Il m'est difficile d'apporté une conclusion exacte, moult question sont encore sombre. Comme suggéré dans ma théorie, je crois que nous pourrions y voir plus clair en ayant en possession le dit fluide. Il est évident que si le tout est lié le créateur possède un certain talent mais ce qui peut motivé tel création m'échappe totalement. D'autant plus que l'aide d'un enchanteur pourrait permettre de voir plus clair. Je vous laisse ainsi l'avancé de mes recherches, j'annexerais plus tard les résultats. Aucune réaction actuel n'a pu justifié l'usage de la pierre d'âme, je la laisse en suspens quand à de futur étude. Libre à vous d'ajouter vos thèse, ma compréhension échappe quelque peu au fait actuel.
**Claudius Corvus, Initié **
Post by Zig - October 21, 2011 at 7:04 PM
Le directeur parût nerveux à la lecture du rapport. Il se contenta d'ajouter une note:
Bon travail, je crois qu'il s'agit bel et bien d'un morceau de... mon... pantalon...
Post by Claudius Corvus, CP - October 23, 2011 at 7:45 AM
Un bout de tapis découpé au couleur du coin chaud reposait sur la table d'étude. L'alchimiste a finalement retracé quelque matière ayant conservé le fluide. La note laissé l'eu par contre contraint de ne pas entreprendre dans l'immédiat toute expérience. La possibilité que le gnome puisse retracer par les fluides l'endroit présent du pantalon restait une théorie envisageable. Ainsi il se contenta de laisser une missive à l'intention du gnome.
Mes respects,
Monsieur Twick, J'ai ici quelque trace du fluide sécrété par le pantalon. J'envisage la possibilité que s'il reste quelque trace magique dans ce dernier, il pourrait être relié au pantalon. S'il est alors possible d'établir la relation entre les deux sujets, il reste possible de pouvoir user de divination pour retracer ce dernier. Étant donné que vous en êtes le créateur, j'imagine que vous avez quelque suggestion en ce qui attrait la possibilité de limité les dégats.
Je reste disponible pour toute discussion entourant le problème. Nul besoin est de rapellé qu'il incombe à la confrérie de régler ce problème, la raison même de l'institution pourrait être remise en cause advenant l'incapacité de régler ce fâcheux ennui. D'aussi je laisse l'échantillon de fluide sécher, j'espère avoir de vos nouvelle sous peu. Vous trouverez ci joint mes disponibilités.
Claudius Corvus, Initié
(HRP : Par mp pour ce rencontrer)
Post by Claudius Corvus, CP - October 25, 2011 at 4:51 AM
*Une paire de sous-vêtement bleu fut afficher dans le laboratoire. Sur le sous-vêtement est écrit << Vous l'aurez voulu>>. La paire de sous-vêtement fut suspendu dans un système particulier rapellant quelque objet de torture. Plusieurs hameçons étaient planté dans le tissu, l'étirant en tout sens. L'homoncule particulier du magicien s'assurait de surveiller la menace possible. *
J'ai ici un spécimen qui pourrait provenir du pantalon qui c'est évadé. Je rejoins la théorie de la demoiselle Selaquii à propos de la possibilité de multiplication du pantalon par division. Si cette théorie s'avère fondé ce sous-vêtement pourrait être issue de la matrice originel.
S'il s'avère que la théorie est fondé il pourrait être possible d'étudier ce spécimen afin de trouver les mots de pouvoirs qui sauront détruire l'enchantement. Je n'ai cependant aucune connaissance de cet art magique, un enchanteur reste nécessaire pour la suite des travaux. Veuillez vous manifestez dans de bref délais, il s'agit de la crédibilité de la gestion magique qui est en cause dans ce dossier dois je vous rappelez.
**Claudius Corvus, Initié **
Post by Claudius Corvus, CP - October 26, 2011 at 12:02 AM
- Les différentes preuves avaient disparus du laboratoire, puisque personne ne semblait s'y intéresser, l'homme ne trouvait aucune raison de laissé une notice expliquant la raison.*
Post by Claudius Corvus, CP - October 26, 2011 at 3:34 AM
- Les différents objets s'étaient à nouveau retrouver dans le laboratoire sous la garde de l'homonculus. Une note s'était vu ajouté au dossier. *
30 Negis
J'ai rencontré plus tôt aujourd'hui la dame Nimora. Elle m'a offert son expertise en temps qu'enchanteresse sur le tissu et l'exemplaire du caleçon. L'enchantement est exclut de la théorie en apparence. Nous pouvons désormais examiné le problème de cette façon. Quel type de magie peut créer une conscience, de ma conaissance seul les invocations planaires sont dotés d'une conscience propre. Cependant il est connu que les habitants d'un plan inférieur ne peuvent voyager vers un plan supérieur. Étant donné que les écrits permet de connaître les plans supérieurs et les plans primaire d'aucune créature celle ci s'apparente.
Hors donc, si aucune magie connu, ni l'enchantement permet de créer une conscience propre, la question est de savoir si le sujet est réellement doté d'une conscience. Mes avis que l'objet a pu être créer dans le but de répondre à certain ordre, ou divers fonction. Dans ce cas, le pantalon c'est vu imbué d'une certaine volonté à ce soumettre aux ordres du créateur. Dans ce cas il y a pu avoir une erreur de parcours, ainsi la création interprète la volonté aux contraire des ordres qui lui furent dicté pour sa création.
Bien que cela ne permet pas d'en connaitre plus sur les moyens de capturé l'aberration je vous laisse réfléchir quand à thèse.
Claudius Corvus, Chercheur