Étude sur la pluralité des plans

Étude sur la pluralité des plans

Post by Claudius Corvus, CP - October 30, 2011 at 8:17 AM

-Étude sur la pluralité des plans-
*Par Claudius Corvus *

-Index-

-Le plan physique
-Le plan éthérique
-Le plan astral
-Le plan mental, en annexe le plan onirique
-Les plans élémentaires
-Les plans supérieurs
-Les plans inférieurs

-Préface-

Je tenterais au travers de cet ouvrage de vous instruire les subtilités plannaires. Bien que toute chose qui existe subit et influence les plans la conaissance des individus à ce sujet reste souvent primaire. Par soucis d'éthique et de sécurité il ne sera pas abordé les méthodes d'interaction.

Les sujets ne seront pas abordé selon un ordre particulier. Il serait d'ailleurs grossier de suggéré quelque calcul euclidien dans la notion qui régit les plans. L'étude ce posera sur les liens qui unissent les plans et leur raison. Nous tenterons ainsi de comprendre sous l'égide de quel influence notre existance est soumise.

Il doit d'abord être comprit qu'il est impossible que tout voyage d'un plan inférieur vers un plan supérieur s'avère impossible. Il serait de la folie d'entreprendre tel expérience, l'énergie vitale nécessaire pour tel rituel troublerait irrémédiablement la toile. Il est toutefois possible d'expérimenté des voyages dans les plans alternatifs et les plans inférieurs.

Un plan alternatif est comme le plan physique, transitoire à divers plans. Sur un schéma de pureté, la vitae qui compose l'essence de ce plan s'en trouve trouble. Ainsi bien que riche en divers source énergétique leur source s'en avère bien pauvre. Du fait du chaos qui préside alors ses plans il est possible de voir quelque mutation dans la toile. Ces mutations bien que dangereuse s'en trouve souvent détruite par elle même. Dans ces mutations l'on compte les nouvelles sources de magies, la destruction ou création de vers entre les plans.

Par soucis de compréhension nous appelerons le plan premier le Multivers. C'est au travers cette substance qu'existe les divers plans. L'étendu de ce plan est inconnu, les plans supérieurs que nous ayons pu étudier permet de croire que même ceux-ci sont régis à quelque loi universel. Il s'agit du plan supérieur, supérieur à tout ceux qui nous sont connus. Il serait prétentieux de ce prononcer si la pluralité continue suite à ce plan ou si c'est la finalité.


Post by Claudius Corvus, CP - October 30, 2011 at 8:17 AM

-Le plan Physique-

Aussi appelé le plan matériel. Il s'agit de la dénomination commune de notre plan par les habitants de ce dernier. Il s'agit d'un plan de transition : Les plans élémentaires, quelque plans divins et démoniaques y interagissent. Les habitants, aussi apellé Enryens par ses derniers représente une certaine complexité. Nous pouvons voire par la multitude des peuples l'influence de divers plans divins. Parmi les habitants l'ont dénombre aussi nombreux : Les humains, les elfes, les orques, les nains, les dragons, les gnomes, les tieffling et bien d'autre. Le degré d'essence vitale est variable entre les vivants. Le degré d'intelligence reste soumis légérement à la qualité de l'essence vitale qui existe au travers le sujet.

Il existe sur Enrya une manifestation particulière qui permet d'envisagé quelque prémisse d'une conscience collective. Les Inférieurs n'existent normalement que pour subir la volonté des Supérieurs. Pourtant nous avons pu assisté à la création d'un plan Inférieur. Un hybride entre la Physique et le Mental aurait donné naissance très tôt. À l'aube de ce plan, un plan connu sous le nom du plan onirique. Ce dernier sera plus explicitement détaillé dans sa section.

L'influence des plans primaires auraient donné naissance à la matière, d'ou le nom premier de ce plan. Bien qu'il existe divers théorie quand à la création de notre plan : Des théories divines aux théories scientifique. La réalité semble dépassé le plus sage des hommes. Bien qu'il est concevable que les Supérieurs qui peuplent les sphères Divine ai insufflé quelque volonté à leur disciple, il m'apparait que toute vie aurait été impossible sans ce chaos primaire. Je doute que les Dieux eurent au début dans la formation de ce plan quelque rôle.

Il est important de conservé la conscience que chacun des éléments qui forment les pilliés de ce plan reste nécessaire. Un débalancement conservait quelque situation des plus destructrice et cela peu importe la morale attribué. La conception Systérienne ne s'avère pas assez sage pour évaluer d'une façon rigoureuse la complexité de cette relation. Ainsi bien que certaine sphère en soit détesté par la moral, elle s'avère nécessaire dans l'équilibre et le maintient de notre univers. Les débalancement sont souvent causés.

Par exemple : La destruction d'un vers qui conduit vers quelque enfer verrait en synérgie s'affaiblir toute facette lié au plan qui est régit par ce dernier.

-Le massacre massif, les génocides et les guerres ont pour incidence de ce répercuté dans l'onirique par la manifestation de cauchemard.

-La destruction d'un portail primaire pourrait voir la destruction total de ce plan, selon ce qui nous est connu.

Il faut prendre aussi conscience que certaine pratique, bien que légal, s'avère fort risqué. Ainsi la création de multiple portail, de dôme anti-magie apporte une contradiction des flux énergétique, souvent poussé à un extrême. En quantité de portail présent le risque de mutation de la toile augmente. En qualité et quantité de dôme anti-magie la réaction avec les portails s'avèrent conflictuels. Il faut concevoir les dômes comme quelque trou brûler et difficile à réparer dans la toile. Ainsi l'on comprend mieux le transport de l'énergie dans ce plan. L'énergie quand à elle véhicule au travers cette toile, la destruction de partie condense le flux énergétique dans certaine partie de cet univers à quelque risque alarmant. Les risque encourut sont entre autre la destruction permanante d'une partie de la toile.

Advenant la destruction de l'ether, lentement la vie disparaiterait. L'ether, permet à l'énergie vitale de circuler. L'énergie vitale compose chaque vie, l'énergie vitale dans un sujet plus complexe compose l'ensemble d'une zone de vie. Les éléments offriraient leur propriété les plus basique sans cette substance qui permet la vie d'être.

Pour conclure, le plan physique est la résidence des Enryans et de quelque impureté élémentaire. Nous ne pouvons offrir en éloge les composantes de ce plan qui s'avère souvent grossier. La capacité a se conserver sans être perturbé offre peu en qualité d'expérience supérieur. L'on ne peut offrir que cet éloge à ce plan : Celui de nous avoir vu naitre.


Post by Claudius Corvus, CP - October 31, 2011 at 12:05 AM

-Le Plan Éthérique-

Aussi reconnu comme la source de l'essence vitale. Le plan éthérique compose à la fois la vie de ce monde et l'énergie magique, aussi reconnu sous mana. Ce plan reste complexe car l'énergie qui y gravite est composé à la fois du chaos physique mais il est le prémisse dans la naissance du plan mental et onirique. L'ether n'est pas présent dans tout les plans, ainsi bien des zones considérés comme morte s'avère dénué à la fois de mana et de vie. La substance qui compose ses plans s'avère très pauvre par l'inexistance de cette influence. Bien qu'il existe quelque thèse qui explique que ces plans Inférieurs seraient créer par la destruction de la toile au travers les plans. Ainsi en ultime création, elle offrirait le reflet du plan dont la catastrophe fut créer. Mais rien ne nous permet de considérer avec exactitude la portée de ses faits.

L'origine même de l'ether reste inconnu. Comme tout mystère on peut lui attribuer nombre de mythe mais puisque cette dernière est présente et en qualité bien plus pur dans nombre de plan Supérieurs l'ont peut supposé que l'ether est antérieur à la création de ses plans. L'on ne peut attribuer la même valeur à ce plan qu'aux autres car il semble manifeste dans la majorité de ces derniers.

Qu'en est il de l'ether sur Enrya? Bien sur il s'agit certainement de la question principale car nous pouvons évaluer en ayant pour base une expérimentation concrète. L'ether se compose en divers énergie qui eux proviennent de plan Supérieur. Nous pouvons considérer que par la transition une infime part de l'ether catégorique aux Supérieux à su marquer de façon indélébile la toile. D'aucune matière première connu de ce plan offre quelque propriété éthérique d'une grande puissance.

Les magiciens, sorciers, thaumaturges, druide et nécromancien puisent la source de leur pouvoir au sein de ce plan. Il s'agit là de quelque art différent qui compose avec l'ether bien qu'il en existe nombreuse autre. Parmi les derniers énumérés il existe trois variante principale à la toile. Les arcannes s'apparentent à ce que l'on considère comme le véritable art magique, il condense ou dissipe l'ether dans une certaine région. La sorcellerie transforme l'ether en une attaque. La violence de la transformation permet par quelque mot de pouvoir une soumission temporaire du plan élémentaire. La dernière facette s'agit de la manipulation primaire de l'essence vitale, l'art des druide, des thaumaturge et nécromanciens. Les druide respecte un certain idéal et trouve la source de la vitae parmi les plantes, les forêts, les océans, voir Enrya entière. La thaumaturgie comme la nécromancie trouve la source de la vitae au sein des créature biologique. Seul la méthode diffère entre les deux pratiques, alors que l'un s'emploie à préserver l'ether au sein des créature, la nécromancie s'emploie à conserver l'ether opposant sa volonté à celle de la victime.

Une relation profonde existe entre le plan Éthérique et le plan astral étant opposé ils restent du même équilibre. Alors que l'ether est la source de l'essence vitale, le plan astral recueille cette dernière lorsque le corps devient désuet. L'impact de l'astral sur le corps vivant ce résume par les ressentiments, les émotions, les pulsions. Il compose les illusions au vivant, il permet â tout être de vivre dans une certaine quiétude. La complexité de la vie transite souvent entre ses deux plans sans en avoir, pour la majorité des gens, conscience.

Pour conclure j'affirmerais que la nature de ce plan reste Supérieur puisque ceux qui peuplent les plans sont soumis à son influence. La complexité de l'étendu de la vérité qui entour ce plan reste jusqu'à ce jour inconnu au plus érudit des hommes. Si le plan physique à su composer notre existance, c'est par l'influence de l'ether que l'on doit le souffle de la vie.


Post by Claudius Corvus, CP - November 2, 2011 at 2:32 AM

-Le plan Astral-

Aussi appelé le plan des morts. Ce plan compose l'espace considéré vide entre les plans. C'est par celui ci que les voyages ont lieu. Ce plan ne peut etre considéré comme transitoire car bien que divers plan transite par celui-ci ils n'ont aucune influence sur ce dernier. Tout comme certain manipule l'ether, les mentalistes ont la faculté d'intéragir avec ce plan.

Ce plan n'est toutefois pas dénué de danger. Les âmes à la mort quitte le corps pour rejoindre ce plan. Toutefois les athés, ceux qui ont bafoué le sens de l'honneur divin et les morts nés y sont prisonnier. Ces âmes perdent lentement toute substance rationnel qui pouvait autrefois guider leur vie. L'incapacité de trouver le repos dans un plan divin amène ses âmes à la tourmente. On apelle alors ses créatures, psychopompe. Ces âmes errantes entre les plans cherchent constament un corps pour revenir dans le plan matériel. Les jeunes mentaliste qui ne maitrise pas l'occlusion et tente un voyage astral peuvent par la suite être posséder. Ces possession peuvent s'avéré mortel pour le mentaliste et dangereuse pour son entourage. Lors de tel possession le psychopompe ne cherche qu'à satisfaire ses pulsions primaire : La faim, la soif, le désir et la peur. Il est probable d'ailleurs que certain dés lors de leur naissance ce font posséder par tel esprit, leur vie s'en trouve souvent écourté parmi ceux-ci l'on compte : Psychopathe, tueur en série, violeur en série et autre cas incompatible avec la société.

À l'instar du néophyte, le mentaliste qui a su progressé dans son art, peut transcender ce que l'on apelle la mort physique. Il s'agit la de la deuxième catégorie d'esprit qui peuple ce plan. Les mentalistes qui ont réussis cet exploit ne s'avère pas un danger potentiel pour un autre mentaliste. Parmi ceux-ci il est très rare que le conscience du mentaliste tente de revenir dans le plan physique bien qu'il peut y avoir quelque exception. Nous ne conaissons pas tel mentaliste sur ce continent apte à tel prodige. Je n'ai pu observé ce phénomène qu'en Niguelindi, une pratique apparenté au shamaniste. Dans cette catégorie la conscience du mentaliste agit principalement tel un guide pour ceux qui savent écouter.

La troisième catégorie englobe massivement tout ce qui vie mais qui n'a pas la capacité d'intéragir avec ce plan. Il s'agit de coquille vide au yeux de nombre de mentalistes. La végétation, les bêtes, plusieurs créatures aggressives ''à quelque exception près'' et la masse qui ne présente pas le don font parti de cette catégorie. Dans cette catégorie l'on peut considéré toute créature vivante qui est soumise à ses émotions. Le reflet émotif du sujet se représente par une aura de couleur divers dans ce plan. Chaque couleur désigne une émotion bien précise, la brillance de l'aura représente la puissance émotive du sujet et l'opacité centrale représente la mort imminente d'un sujet.Il est aussi à considérer qu'il n'existe aucune pratique connu qui permet au mentaliste d'agir de façon nocive sur le sujet. Cependant certain mentaliste pourrait au fil de pratique influencer l'humeur émotive de l'esprit, il est excessivement rare qu'un mentaliste y trouve un intérêt par contre.

Pour conclure bien qu'il s'agit du plan communément appelé des morts, je serais succeptible de concevoir comme le réel enfer. L'enfer mortel du moins, à ne pas confondre avec les plans démoniaques qui seront traités à l'égal des plans divins, étant leur opposé en puissance. Je dis l'enfer car lorsque l'homme qui a vécu sous la volonté d'un dieu meurt, les péchés lié à la moral enseigné par le divin y sont laisser là. Les âmes les plus impures et celles qui n'ont jamais tourné leur futur vers un dieu en restent prisonnières. Nous devons à l'influence de ce plan, les divers émotions qui sont transmises entre les mortels.


Post by Claudius Corvus, CP - November 6, 2011 at 4:44 AM

-Le plan Mental-

Il est aussi apeller le conscient et l'inconscient. Ce plan n'existe que par la synérgie du plan matériel, du plan astral et du plan éthérique. Par la composition de ces trois derniers, les créatures qui peuplent Enrya ont développé à l'égal d'une conscience collective ce plan. L'on peut considérer ce plan comme l'un des univers inférieurs puisque l'accès à ce dernier est permis à tout mortel. Il ce divise en deux facette bien particulière, le conscient : cette facette permet à l'être vivant de réfléchir, de concevoir la réalité qui l'entoure dans certaine limite. L'inconscient ce dernier est sensiblement lié au plan onirique, il s'agit d'une manifestation vive de l'esprit. L'esprit s'éveille alors que le corps est plongé dans le sommeil, dans ce dernier il existe trois manifestations possible : Le rêve, le rêve lucide et le cauchemard. Lors de la conscience l'on parle alors de deux manifestations, l'égo et le soi. Ce Plan reste sans doute le plus connu mis à part le plan physique : Nombre de médecins, d'érudits, se sont posé sur les tenants et aboutissants de ce dernier.

Observons d'abort la phase éveillé de ce plan, soit le conscient. Ce plan existe en divers complexité en fonction du sujet étudié, les évolutions sont variable en fonctions des espèces étudiés. Si nous prenons par exemple les animaux il serait maladroit de parlé de l'égo et du soi. Il existe des formes primaire de cette manifestation en fonction de l'intelect du sujet. Lorsque nous examinons ses créatures il serait difficile alors de croire qu'elles sont soumis au même plan que nous. En premier lieue il semble que les bêtes ne répondent aux stimulis que par un réflexe naturel de protection. Toutefois lorsque nous élevons l'étude à un point supérieur il est possible d'examiner l'influence du rêve chez les créature les plus simpliste. De ce fait, examiner l'activité occulaire d'un sujet lors de son sommeil. La complexité du cerveau est une façon de fixer le degré du conscient : Plus complexe, plus le conscient sera trouble.

Les individus doté de la conscience composent en dualité deux traits que ne possèdent les bêtes : L'égo et le soi. L'égo est la manifestation protectrice de l'individu face à sa faculté de percevoir la complexité des relations qui régissent l'univers. Le soi est protégé par l'égo, très souvent lorsque la menace s'avère grande pour ce dernier, l'égo vient à étouffer sa présence. Toutefois bien qu'il s'agit d'un mécanisme de défence automatique, l'égo reste un défault commun chez bien des êtres. Il suggère au delà de la raison et des émotions afin de préserver le soi dans une certaine candeur. Nous devrons pour cela aller à l'Avant de nos appréhension pour que l'égo n'étouffe totalement le soi. Le soi quand â lui reste d'autant plus vitale, il permet de composer plus aisément avec l'onirique. Au contraire des bêtes il n'est pas rare d'étudier des sujets qui ont perdu la capacité de retrouver l'onirique. Il n'existe par contre aucun concept de supériorité au travers l'évolution de l'égo ou du soi chez l'être vivant. Il est par contre plus rare qu'un individu soit apte à briser cette barrière mental. La destruction de l'une des facettes semble alors impossible. Ce que l'un est à l'existance, l'autre l'est à la protection de ce dernier.

Au-delà du conscient il existe une forme primaire qui relie tout les êtres de ce plan, l'onirique. L'onirique ne désigne pas particulièrement le rêve, il est l'ensemble général des concepts donné de l'activité cérébrale lors du repos du corps. L'on peut le diviser en trois formes particulières : Le rêve, le rêve lucide et le cauchemard. À la différence du coma et de la mort physique le rêve permet au sujet de faire l'expérience des facette les plus ambigue de son esprit. Il permet de cerné l'égo, il permet de s'évadé de situation qui dans la réalité s'avère difficile et de renouer avec les mémoires du passés. La simple différence est la faculté incontrolé ou controlé du sujet à revenir dans le plan physique. Il faut comprendre que le rêve diffère totalement du sommeil, il n'est qu'une phase de ce dernier.

Lorsque l'on parle du rêve, le sujet est soumis à un environnement où en abstraction de l'égo. Il n'existe aucun schéma particulier apte à concevoir quelque rationalité en ce qui attrait l'évolution du rêve, il semblerait que l'égo ai une influence directe quand à l'acceptation ou la soumission (Cauchemar) du rêveur. Le rêve trouve naturellement son évolution dans la sucession des stimulis qu'eu connu le sujet lors de sa journée, semaine ou mois. La faculté de protection de l'égo pourrait protéger le sujet des cauchemards, d'où le manque de rationalité lorsque les cauchemards surviennent : Leur composition serait alors mélanger entre le présent (la journée) et le passé (ce qui fut brimer par l'égo).

Il existe deux manifestations du rêve, la seconde étant le rêve lucide. Le rêveur est alors conscient qu'il rêve et il n'est pas jeté hors de ce plan. Plus rare sont les individus d'exercer un tel contrôle sur leur esprit, bien qu'il existe certaine méthode afin de réussir l'exploit, il semblerait qu'une prédisposition naturel soit à l'oeuvre ici. Il est probable que l'impuissance de l'ego face aux soi lors de la phase consciente entraine cette prédisposition bien qu'en égal partie. Il existe une thèse dont la valeur égale la dernière qui supposerait que l'inconscient suite à de nombreux traumatisme infantile développe la faculté de contrôler ses rêves, une forme d'égo inconscient que le rêveur réussi à controler.

La dernière manifestation du rêve est le cauchemar. Il s'agit des débordements que l'égo n'arrive à contrôler. Les hantises du passés, les horreurs vives du présent et l'impuissance d'un individu dans le présent. Bien que trouble, il est parfois préférable que la manifestation s'affiche ainsi plutôt que dans le conscient où elle incapaciterait réelement l'individu. Il existe plusieurs manifestations du cauchemards, elles restent variable en fonction de l'individu. Nous pouvons noté parmi ceux ci : Les terreurs nocturnes, la paralysie nocturne et les mauvais rêve. Le plus commun étant le mauvais rêve, il ne s'agit pas nécessairement d'un cauchemard mais la confusion, l'état trouble du rêve le prédispose à le classé dans cette catégorie. Autre les situations qui éprouve durement un adulte, la manifestation du cauchemar reste plus commun chez l'enfant. Ce dernier n'ayant pas encore la complexité de l'égo d'un adulte.

Pour conclure, bien que l'éthérique et l'astrale ont un impacte directe sur les vivants sans l'apart de ce dernier, bien qu'inférieur, il n'existerait aucune différence entre la bête et l' ''homme''. La manifestation consciente permet au vivant de mettre en relation les émotions et la raison. Le triumvirat créer par ses trois plans permet la conception comme l'on le connait de la vie. Nous devons à ce plan la faculté de raisonné, la logique et les rêves.


Post by Claudius Corvus, CP - November 8, 2011 at 12:38 PM

-Les Plans Élémentaires-

Introduction
Bien qu'il s'agit d'une vulgarisation de plan supérieur nous allons étudié ce sujet ainsi. Les plans élémentaires connu sur Enrya sont aux nombres de 4, soit : Le plan igné, le plan aqueux, le plan terreux et le plan gazeux. C'est la composition, le chaos superposé de ses divers plan qui ont permis la création matériel de Enrya. Il s'agit de plan supérieur qui ne compose ni avec le divin ni le démoniaque. L'erreur conceptuel provient d'ailleurs de cette simple différence, puisqu'ils ne sont pas pas le siège de ces deux extrèmes l'on leur attribue le statut de neutralité, de base, d'élémentaire. Ces plans s'élevent au dessus des plans divins et démoniaque toutefois, bien qu'aucune vie connue provienne de ses plans ils composent la base des de ces deux derniers. La raison qui aurait permis la création de s'en suivre reste cependant très nébuleuse toutefois il est ensuite connu divers génèse en fonction des divers culte religieux : Une majorité s'attribuant quelque rôle dans la création du plan. L'éternel lutte du culte originel selon moi. L'origine des plans, leur raison d'être reste des plus nébuleuse puisque nous ne pouvons qu'étudié les fragments qui transitent au sein de notre plan. Je tenterais une courte exaction sur ce qui est possible d'être prouver.

Le plan igné
Aussi surnommé le plan du feu ou des flammes. Il ne doit pas être confondu avec les enfers démoniaques ou le feu céleste. Ces derniers ne sont que des composé de la pureté originel de ce plan. Ce plan aurait été le premier à pénétrer le chaos qu'est présentement Enrya. La flamme originel serait conserver sous la croûte terrestre, bien que le volcan pourrait être une porte d'entrée vers le portail seul un fou tenterait d'y descendre si creux. La chaleur originel du plan est suffisante pour transformer en cendre toute matière de ce plan. On lui attribue poétiquement la valeur de la vie et celle de la destruction en égale partage.

Le plan terreux
Il s'agit du plan qui compose la terre, la pierre. La matière solide provient de ce dernier peu importe le composé. Peu de créature hormis les natifs élémentaux sont reconnus de ce plan, au contraire du plan aqueux et igné qui comportent divers influence vivante ce dernier représente une forme d'équilibre. Il serait le second plan à interférer dans le chaos que deviendra Enrya. Alors que les flammes convergeaient et se consummaient sans limite ce dernier enfermaient le feu sous une épaisse croute solide. Au contraire du plan igné il serait difficile de théoriser sur la possiblité du point d'entré de ce plan dans le nôtre. On lui attribue la valeur poétique de la puissance et de la solidité.

Le plan aqueux
Il est le troisième élément à avoir percer dans le constant changement qu'est Enrya. Du profondeur des abysses il aurait déchiré la réalité, remplissant les sillons creux laissé par le plan plan terreux. Bien qu'opposé alchimiquement au feu, ce sont les deux plans qui offrent le plus de similitude. Outre les natifs de ce plan une myriade de créature sont reconnu d'une influence intime avec ce plan. Tout comme du plan igné plusieurs démons, diable, abherations naturels sont issue de ce plan. La pression exercé par l'eau empécheraient même les aquals de ce rendre à l'origine de ce plan. Tout comme le plan ignée la valeur poétique de la vie et de la mort lui est attribué toutefois à l'instar de ce dernier une certaine conception féminine y est relevé.

Le plan gazeux
Le dernier à ce manifester sur Enrya. Il se serait levé tel un puissant souffle et aurait affaiser les montagnes, dispercé les cours d'eaux et lancé la planète sur son orbite. Très différent du plan terreux ce dernier offre le changement à ce que le dernier offre la stabilité. Ce plan tout comme le plan terreux reste dans les plus inconnus. Il n'existe pas de créature connu outre les natifs de ce plans, les élémentaux, qui soient d'une relation intime. On lui attribue la valeur littéraire du changement, des souvenirs et des chants.

....

C'est la synergie de ces quatres plans qu'est ensuite venue la création matériel du plan d'Enrya. À ce point Enrya ne composait ni avec l'ether, ni l'astrale ni les autre plans qui sont maintenant reconnus comme omniprésent dans le chaosium général. Un temps indéfinie s'écoulera avant que le plan considéré ''Mort'' trouve alors source de vie. Un cataclysme inconnu est survenu et l'ether s'y est infiltré formant la toile. Nous devons ensuite par l'influence de divers plans divins et démoniaque la vie connu sur notre plan. Pour conclure, il serait difficile de s'avancé avec exactitude sur la complexité de ces plans. Un voyage dans l'un de ses plans s'avéreraient une expérience fatale puisque l'organisme tel que l'on le connait fonctionne par la synergie de ces quatres derniers. Puisque ce que nous conaissons est principalement lié au plan physique les plans élémentaires offrent peu en qualité d'étude supérieur. Je laisserais ce chapitre en suspens puisque je ne peux me prononcé en toute exactitude.


Post by Claudius Corvus, CP - November 9, 2011 at 3:04 AM

-Les plans supérieurs-

Les plans Supérieurs n'existent pas selon un nombre précis. Il s'agit de la composition élargis de tout ce qui dépasse la puissance, la perception et la conception Enryenne. Nous pouvons trouver parmi ceux-ci les plans Divins, Démoniaques : par aussi nombreux d'enfer qu'il existe, par aussi nombreux que de cieux possible. Il existe aussi dans cette catégorie les plans mentionnés plus tôt : L'astral, l'ether, les plans élémentaires. Il existe un nombre infinie de plan qui entre dans cette catégorie cependant ils ne convergent pas tous vers Enrya ; ce qui rend leur étude impossible.

Les plans Supérieurs restent bien plus connus que les plans Inférieurs. Le pourquoi est très simple : Nous subissons l'influence des Supérieurs alors que rare sont les Enryens capable d'ouvrir un passage vers un plan Inférieur. Quelque-un ont réussit mais il est a noté que cette pratique n'est pas sans risque pour le protagoniste et qu'une simple erreur peut catapulté le pratiquant dans une sphère dénué d'énergie qui sauront lui pourvoir son retour. Puisqu'il n'est pas question d'étudié les méthodes, poursuivons avec un fragment tiré d'une ancienne tablette.

Voici un extrait tiré d'un grimoire qui remonte à l'aube des civilisation Enryenne : ''Chacun possède un serviteur. Quelque chose qui lui est Inférieur, qui le sert par la force des choses ou accepte de le servir par la force tout court. L'astre solaire sert Enrya, les bêtes servent les hommes, les Inférieurs servent les Supérieurs. Seuls les Dieux ne servent qu'eux même et leurs propres serviteur ont une puissance propre qui dépasse l'imagination la plus terrifiante. Les Dieux ont le pouvoir de contrôler les éléments, de se faire servir par eux puisqu'ils sont ces éléments. Tandis que l'Inférieur subit les éléments qui le servent et desservent tour à tour sans aucun contrôle.''

Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas ici des éléments primaire sus-mentionné dans le chapitre précédant. Chacun des plans supérieurs composent en partie avec les éléments primaire, bien que ceux-ci soit présent le contrôle de la puissance est similaire à celui d'un mage d'Enrya. Seul la puissance contrôler diffère, dans le cas d'un plan divin ou démoniaque le contrôle de ces éléments composent les âmes des dévôts qui peuplent ce plan. Bien que la loi reste extrêmement simple ses applications sont d'autant plus nombreuses. Aux desseins des habitants des plans Supérieurs ce qui existe sur Enrya n'existe que pour leur servir, il est par contre préférable de mourrir dans la servitude de ces derniers pour la majorité des mortels présents. Sans quoi les plans Supérieurs s'avéreraient inaccessible suite à la mort de l'individu et son âme prisonière à jamais de l'astrale sera damné à ne conserver que la violence confuse de son passé.

Il est connu que la matière qui provient de ces plans renferment une qualité supérieur d'ether. Cette dernière permet quelque prodige qui serait alors impossible dans les plans qui lui sont Inférieurs. Par soucis d'éthique je ne m'aventurerais pas à dénombrer les possibilités bien que l'imagination seule suffit à entrevoir les multiples capacités. Il est cependant très rare qu'une telle relique termine dans notre plan, ceux qui peuplent les monde Supérieur protègent avidement ces ressource : Soit par soucis d'équilibre ou par simple peur d'être dépasser par les événements. Bien qu'ils existent quelques légendes sur telle relique existante dans notre plan.

Pour conclure, ces plans bien qu'inaccessible du vivant des mortels sont ceux qui soumettent ce dernier. L'influence de ces plans remontent à l'aube de la création d'Enrya, plusieurs temple furent érigés à l'honneur de divinité qui ont troublé ce plan. Nous pouvons concéder la valeur d'avoir offert divers ethique, morale et perception aux vivants. Nous leur devons aussi à juste égal l'incompréhension, l'étroitesse d'esprit et les concept universel pré-établis. Rare sont les mortels qui ne sont pas influencer directement par l'existance de ces plans.


Post by Claudius Corvus, CP - November 14, 2011 at 10:31 AM

-Les Plans Inférieurs-

Tout comme les plans Supérieurs leur nombre est inconnu. Il est par contre possible d'envisagé qu'il existe une myriade de ces univers. Ces plans peuvent s'avérer Supérier si l'on les comparent les uns aux autres mais ce qui me permet de les désigner ainsi c'est leur incapacité à influer sur notre plan d'existance, soit Enrya. Il est possible à un magicien talentueux par quelque rituel de transcendé dans la réalité présente afin de percer à jour ces plans. Tel exploit fut produit par le passé et rien n'indique que cet époque est révolue. Toutefois peu de vivant auront la compétence ou la rigueur afin de percer les secrets qui sépare la réalité physique présente de celle qui est soumise dans les couches inférieurs.

D'entre les plans Inférieurs connu, le plan Mental, le plan Onirique forment les deux plus connus. Ceux-ci existe par la synergie des plans Supérieurs. Nous pouvons déduire, suivant cette logique que les plans Inférieurs qui sont peuplés de créature intelligente puissent respecter tel plan similaire. Voir le paragraphe sur ce plan afin de trouver de plus ample détail.

Puisqu'il est difficile d'évaluer les facettes, les vertues de ce plan je consacrerais ce chapitre à l'étude des habitants qui peuplent l'entre monde. Ces créatures nombreuses de puissance variable peuvent offrir en fonction de la fréquence, de la transgression un impact palpable sur la vie du Magicien. Vous trouverez en annexe le schéma illustré de ces créatures que j'eu tenté de reproduire avec exactitude suivant les descriptions de mes confrères passés.


Psychopompe : Ces créatures sont sans doute les plus innofensive. Rare sont ceux qui tenteraient l'exploit de pénétrer un plan Inférieur sans avoir au précédant quelque talent de mentaliste. Ces derniers rencontrent ces créatures souvent pour la première fois leur de voyage astral. Il s'agit de souvenir de défunt, des âmes errantes. Un magicien qui par plusieurs fois tentent l'exploit de visiter des mondes Inférieur devient à risque de rencontrer plus couramment ces créatures. Parmi la manifestation de ces derniers les dangers fréquents sont la dépression, l'apathie et plus rarement, bien qu'il ne faudrait négliger, la possession. Rare sont les magiciens qui n'auraient développer suffisament leur aptitude d'occlusion afin de contrer ces dernières menaces toutefois, ainsi ce danger reste minime bien que d'un désagrément palpable ; forçant le protagoniste à maintenir constamment ces barrières élevés. Les rêves peuvent de même être tourmenté.


Moroï : Ces créatures se manifestent plus rarement. Leur mythe rapelle quelque peu celui des vampires connus en Enrya : La différence étant que les Moroïs ne s'abreuvent pas de sang. Ces créatures intangibles se manifestent uniquement lorsque le voyageur s'endort, ils drainent tout ce qui est considéré de beau, de bien dans les rêves. Lentement ceux qui sont hantés par ces créatures se retrouvent épuisés, la fatigue devient parti commune de leur réalité. Plus longue est la durée de la hantise, le rêveur perd sa vigilance lorsqu'il est éveillé, son quoitidien devient trouble, des hallucinations sensoriels reliés aux rêves de ce dernier le hante alors. Bien que plus rare il s'agit de la seconde manifestation la plus fréquente. Ces créatures tout comme les psychopompes peuvent être aisément chassé toutefois un rituel s'avère nécessaire pour chasser le Moroï.


Zelekhut : À l'instar des Moroï et des Psychopompes ces créatures sont bien tangible et offrent une menace réel aux magiciens. Cette race très peu connu semblerait protéger les plans afin qu'aucune trangression aberrante n'arrivent. Rare sont les magiciens à avoir fait leur rencontre et pouvoir ce vanter d'être encore de ce monde. On leur attribut le rôle de gardien, ils sembleraient être soumis à une divinité qui échappe à la conaissance des Enryans. Il est probable que le culte de cette divinité n'aie jamais vu le jour depuis le fondement de l'histoire de ce plan. Ces gardiens s'assurent que certaine loi ne soit déroger. Ils s'assurente entre autre de l'inviolabilité de la sphère Temporel afin qu'aucun retour ou projection temporel soit permis. On leur attribut aussi le rôle de chasseur advenant qu'une âme réussissent à s'échapper du plan divin ou démoniaque à laquelle il devra l'éternité. Puisqu'ils ne sont pas soumis au temps comme nous le conaissons nous pouvons suspecter qu'ils sont éternels.


Marut : Ils pourraient s'agir d'une race très proche des Zelekhut toutefois selon les écrits d'ancien thaumaturge ces créatures seraient en étroite relation avec Yhagshull. S'il existe divers transgression que commette les nécromanciens l'une d'entre elle est la capacité d'échapper à la mort en confinant une part éthérique de leur âme dans un plan Inférieur. Ainsi seul leur esprit reste vagabond dans le cas présent, le plan d'Enrya. Ces créatures ont une existance mitigés car bien que leur mission est de faucher l'âme de ces nécromants, ils restent serviteur du Noir Ennemie. Ils ne représentent toutefois pas un danger réel pour ceux qui ne désirent ce jouer ainsi de la mort. Cette catégorie s'avère bien plus aggressive que les Zelekhut, selon les mythes ils seraient immortels tant bien par les armes que par le temps ce qui rendrait leur destruction inconcevable selon notre perception.


Horreur Chasseresse : Très peu d'information sont contenu sur ces créatures. Ils seraient immortels, les serviteurs neutres des Dieux. Ils protègent les plans Supérieurs des créatures des mondes Inférieurs. Il est dit qu'advenant qu'une créature puisse s'avérer capable de tel transgression, l'horreur ce lancera à sa poursuite. Il n'existe aucune façon connnu de détruire ou d'arréter cette créature. La créature serait imperceptible à l'oeuil nu, immatériel bien qu'elle puisse aisément détruire une créature matériel. Seul quelque érudit s'étant pencher longuement sur l'étude du divin en font mention. Leur nom varie en fonction de la sphère divine ou démoniaque étudier.