Étude sur les esprits en relation avec la matière
Post by Sakamae Nakaki, CP - December 20, 2011 at 4:57 AM
L'esprit et la matière.
Ou l'art de faire interférer l'intangible avec le tangible.
Tout d'abord, il faut savoir qu'ici il s'agit de travaux qui rejoignent à la fois l'enchantement et le mentalisme. Pour ce faire, il faudra identifier et étudier les différents types d'esprit, leur manière d'interférer avec le monde physique ainsi que de comprendre les différentes énergies dégagées.
Ensuite, il faudra faire une étude sur différents types de matières. Que ce soit minéraux, végétaux ou animaux. D'évaluer le type d'énergies dégagées et celles absorbées par la matière ainsi que l'utilité de la matière.
Selon les résultats, il faudra faire une étude de compatibilité entre les divers types d'esprits et divers types de matière. Faire une pratique à savoir comment procéder pour capturer l'énergie et/ou la volonté de l'esprit dans la matière à l'aide de runes afin de donner à l'objet des caractéristiques uniques et/ou une volonté propre pouvant influencer son propriétaire.
Une étude sur la théologie pourrait se voir efficace afin de ne pas voir ces travaux démonisés.
S.N.T'A.
Les esprits.
I. L'esprit de nature.
On l'appelle aussi le flux, la neutralité. Rarement doté d'une volonté propre. Souvent, il est élémentaire, représentant l'eau, le feu, la terre ou encore l'air. Parfois, il va prendre l'aspect d'un animal, d'autres d'un lac ou encore d'un intempérie. L'esprit de la nature influe directement avec les invocations élémentaires.
L'esprit de la nature réagit directement avec la matière et véhicule avec aisance par le biais de l'éther. Il est facile à capter, à manipuler et à redistribuer. C'est ce qu'on pourrait appeler de manière vulgaire un conducteur.
II. L'esprit Humain
Il ne faut pas se leurrer avec le nom donné. Avant tout, on parlerait ici de l'esprit intelligent qui sait suivre un but plus profond que de remplir une simple fonction. L'esprit Humain peut aussi appartenir à un Elfe, un Nain, un Gnome ou toute autre race humanoïde. Il est de nature corrompue. C'est normalement un esprit qui est captif à l'intérieur d'un corps vivant. Un parasite dépendant d'une chair en proie à l'espace et au temps.
Les expériences que l'esprit humain accumule au long de la vie de son corps enrichissent la valeur dudit esprit. Et c'est cette capacité particulière qui le rend si intéressant. C'est un esprit en constante évolution qui, malgré l'oubli provenant de la mémoire défaillante du corps, ne perd aucune notion en tant que créature éthérique.
L'esprit humain influe difficilement sur la matière. Elle réagit davantage sur les corps. C'est la raison pour laquelle les nécromanciens en sont tellement friands. La recherche du savoir, en essayant d'absorber ce que l'essence des autres a accumulé. Cependant, j'ai la profonde certitude que la voie nécromantique est erronée et ne parvient qu'à manipuler des corps désuets plutôt que de parvenir à s'abreuver à la source même de ce qu'ils furent.
On compte par contre, quelques histoires qui notent la réaction d'un esprit humain qui influe avec la matière. Ils le font souvent par le biais de mouvements d'objets, en entrant en contact avec le vivant dans un but communicatif ou encore par la manipulation de l'esprit et/ou de la matière.
C'est arrivé à ce niveau que l'on doit séparer l'esprit humain en diverses catégories.
II-A Le poltergeist ou esprit frappeur
II-B L'âme en peine, esprit troublé
II-C L'errant
II-A Le Poltergeist ou Esprit Frappeur
Il y a peu à dire de ces esprits humains. Sinon qu'ils sont principalement gérés par un sentiment constemment grandissant de colère. Ils ont un "instinct" de destruction cherchant à exprimer cette frustration accumulée lors de leur passage chez les vivants. Souvent poussés par une mission de vie inachevée, il leur nécessite souvent le contact d'un mentaliste "medium" afin de comprendre le trouble qui les touche afin de leur apporter la paix dont ils nécessitent afin de retourner dans le plan éthérique et ensuite rejoindre les flux de la création.
II-B L'Âme en Peine, Esprit Troublé
L'âme en peine est légèrement plus complexe que le poltergeist. Si ce n'est que par le chemin qu'il prend pour intervenir dans le plan physique. Son but reste le même, il cherche à compléter une oeuvre inachevée. Il cherchera à le faire en envahissant un corps par la possession ou encore en dirigeant un mortel vers une action visant à achever l'oeuvre en question. Il utilisera des moyens plus complexes que l'esprit frappeur pour s'exprimer, mais l'idée reste la même: soit achever ce qui n'a pu être terminé en tant que mortel.
II-C L'Errant
L'Errant, à la différence des deux types d'esprits humains précédents n'a pas de but précis. Il cumule son savoir avec curiosité, il s'insurge là où il le peut et influe rarement de manière directe avec le plan physique. Non qu'il ne sait comment faire, mais plutôt il n'en voit pas l'intérêt. Ces esprits humains sont d'ordre général les plus forts dans ceux qui ne sont pas recyclés.
Post by Sakamae Nakaki, CP - December 20, 2011 at 5:11 AM
Les esprits (suite)
III. Les esprits supérieurs.
Dans la gamme des esprits supérieurs, on trouvera notemment les démons, et l'inverse des démons, peu importe comment on pourrait les nommer. Certaines peuplades diront "anges" d'autres parleront "d'esprits purs". Ce sont des créatures issues directement des Dieux. Qui peuvent oeuvrer en tant qu'esprits afin d'influencer des créatures vivantes, le temps ou encore l'aura d'un endroit.
Souvent, on parlera d'un lieu béni ou encore maudit. D'une force si grande qu'elle ne peut être l'oeuvre d'un Humain seul. Les esprits supérieurs ne peuvent pas, à ma connaissance, être dominés par une technique mentale ou magique quelconque. Et on ne parle pas ici d'un sort d'invocation de démons par les grands sorciers. On parle d'un esprit plus vif, plus éveillé qui peut collaborer, mais ne peut pas être à la merci d'une créature mortelle intelligente.
IV. Les esprits Divins.
L'élaboration me semble ici inutile. L'esprit Divin est l'être suprême. Celui qui transcende les plans et les formes. Qui accède à tous les secrets et à toutes les influences dans une sphère donnée.
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 6, 2012 at 6:18 PM
Second volet:
Étude approfondie sur chaque type d'esprit.
Relation environnement.
I. L'esprit de nature.
Si l'esprit de nature est rarement dotée d'une volonté propre, il arrive qu'il se manifeste en créant un déséquilibre dans le territoire où il influe. Il y a quelques endroits sur le territoire Systérien où une telle situation est apparente.
A. L'oasis de verdure sur le territoire du grand nord.
B. Les milles lacs, près du marécage
C. [...]
Les endroits sont à découvrir, à visiter et à étudier. Une équipe compétente sera montée dans le but de poursuivre ce volet.