[patient] Shun'Narr
Post by Mavolio Bolton, cp - April 7, 2012 at 12:15 AM
Nom: Shun'Narr
race: Elfe noir
Problème décelé: L'individus lors du cataclysme causé par l'Artiste s'est fait transformer en un tas informe. L'association des commerçants a décidé de remettre le cas du neveu de Vath Vloth'Killian entre nos mains afin de lui rendre sa forme originelle.
Situation actuelle: Depuis le cataclysme, l'individus n'a pas pu être traité de manière convenable. Il m'a fallu des journées de recherches pour atteindre un niveau correct dans certains domaines, afin de pouvoir prétendre l'étudier. L'actuelle Confrérie a fait confiance en mes capacités. Cela fait deux mois que je travaille su le sujet. La publication d'une partie de mes résultats ci-joint, permet de prédire une chance de re-métamorphose à 97%.
Dossier mis entre les mains de: Mavolio T. Bolton signature
Apparence de l'individu:
Shun'Narr m'a été remis dans un tube à essai dont les dimensions sont de 18 mm de diamètre, 150 mm de longueur. Son poids est de 12.3 g. Aucune longueur n'a pas être mesuré sur l'individus car sa consistance liquide ne permet pas d'estimer une taille. Il possède un volume de 10 cm cube. La couleur de l'individu est légèrement grisâtre.
Réaction de l'individu:
Après avoir débouché le tube, je me suis aperçu que la masse informe que formait Shun'Narr bougeait. Je l'ai donc étalé sur une paillasse stérile du laboratoires en suivant à la lettre le protocole de sécurité. Ayant étudié l'ilithiri j'ai tout d'abord testé savoir s'il reconnaissait sa langue natale.
Résultats: La masse informe bouge lorsque je prononce "bouge" en ilithiri. Elle s'arrête quand je lui dis de s'arrêter et crée des bulles lorsque je lui donne trop d'ordre: Il doit certainement râler.
Interprétation: Shun'Narr dans cette forme ne possède aucun organe, aucun muscle, cependant ses cellules répondent à des signaux vocaux et il semble comprendre lorsqu'on lui parle et essaie de s'exprimer. Il y a donc toute les chances que nous parvenions à le soigner, voir à le retrouver avec sa forme normale le lendemain matin s'il s'agit d'une malédiction temporaire. J'ai nourrit le patient à l'aide d'une pipette contenant un concentré de protéine bouillit au centrifugimage. J'ai également laissé dans le laboratoire sous cloche, un plat au cas ou s'il venait à retrouver sa forme normale durant la nuit, ainsi qu'un mot pour qu'il ne s'inquiète pas.
Diagnostic, pronostic et proposition de soins:
Shun'Narr ayant été métamorphosé, il serait judicieux pour la Confrérie de procéder sur lui un sort de métamorphose. Je me suis donc renseigné sur la possibilité de le transformer de nouveau. Dans les écrits de nos bilbiothèques, il semble aisé de pouvoir prendre l'apparence avec des traits humains. Il semble également aisé de se transformer en animaux tel que le canidé ou le félidé. J'ai donc acquis pendant un mois sans relâche les connaissances nécessaires pour pouvoir rendre la forme originelle à Shun'Narr.
A présent, il reste à avoir l'autorisation d'un des magistères de la Confrérie Pourpre ainsi que l'autorisation écrite de l'oncle de Shun'Narr afin de procéder à la manipulation. Je joins ci-après la missive envoyé au dénommé Vath Vloss'Killian.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton.
Le pli était officiel portant le sceau de la confrérie pour l'occasion. Le courrier fut déposé à même le bureau du dirigeant des commerçants.
Estimé Vath Vloss'Killian,
Depuis le cataclysme qu'a crée l'Artiste, votre neveu eu perdu sa forme humanoïde. J'ai pu travailler au sein de la Confrérie Pourpre sur le dossier concernant votre neveu. Aujourd'hui, je puis vous assurer qu'il existe un remède pour que Shun'Narr retrouve sa forme elfique d'antan.
Seulement, il me faut votre accord pour procéder. Vous comprendrez aisément qu'il persiste un risque alpha à ce que la manipulation rate, qui est de 3%. Ainsi nous commencerons à procéder à sa re-transformation, au moment ou nous recevrons de votre part cette fiche ci-joint, remplie, ainsi que les accords des magistères.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton, pour la Confrérie.
Ci-joint la fiche à remplir et signer
Je soussigné .........................,
consent à laisser procéder la Confrérie Pourpre à une manipulation sur un être humanoïde dans les règles de l'éthique et dans l'objectif de soigner le patient touché par une forme de magie maléfique.
Je comprend/refuse que la Confrérie procède à quelconque manipulation sur cet être.
lu et approuvé, signature:...........................
Post by Mavolio Bolton, cp - April 27, 2012 at 11:57 AM
L'autorisation avait été signée et ajoutée au dossier du cas Shun'Narr.
Je soussigné Vath Vloss'Killian,
consent à laisser procéder la Confrérie Pourpre à une manipulation sur un être humanoïde dans les règles de l'éthique et dans l'objectif de soigner le patient touché par une forme de magie maléfique.
Je comprend/refuse que la Confrérie procède à quelconque manipulation sur cet être.
lu et approuvé, signature:
Post by Mavolio Bolton, cp - May 18, 2012 at 4:58 PM
Protocole de tentative de métamorphose du cas Shun'Narr.
Matériels et méthodes:
- 500 gousses d'ail.
- 500 racines de belladone.
- 500 grammes de mousse de sang.
- Centrifugimage.
- concentrateur électrique
- fiole contenant Shun'Narr.
- Traceur de runes.
Afin de redonner l'apparence elfique au patient 4 (Shun'Narr), nous devrons procéder par un sort de métamorphose. Les métamorphoses de base, utilisent des réactifs tel que l'ail, la belladone et la mousse de sang. Cependant, ces métamorphoses comportent moins de risque puisque l'on passe de l'apparence humain à humain. Le cas ici présent, a été transformé en une bouillie informe par l'Artiste, mais réactive comme l'en confirme mon rapport précédent. Il s'agit donc ici plus d'une malédiction que l'on pourrait lever avec les arcanes.
Dans un premier temps, la fiole contenant le patient sera placée dans le centrifugimage, pouvant servir d'accélérateur de particules (élaboré par la Confrérie Pourpre). Dans un second temps, au sol, devra être tracé les runes nécessaire au sort de la métamorpohose, que vous pouvez trouver dans n'importe quel livre de magie à la page "incognito".Le principe sera d'incanter en une journée entière ce même sort, et, afin de ne pas épuiser le mage en question, un concentrateur électrique sera placé à proximité. Le concentrateur permettra d'obtenir l'énergie nécessaire à l'arcaniste qui entreprendra l'expérience. Les réactifs ont été dosé selon le degré de métamorphose du patient 4, à raison d'un facteur calculé à partir de la masse réelle du patient :
Avec :
masse réelle= masse fiole x facteur proportionnalité
==> facteur proportionnalité= masse réelle/masse fiole
==> facteur proportionnalité= 61.5/12.3= 5
Ce qui amène à calculer les quantités suivantes:
Quantité réactifs= facteur proportionnalité x 100= 500.
Les runes au sol
Les runes pourront être tracées à même le sol du laboratoire, en utilisant du talc condensé sous forme de bâton de craie. Il a la propriété d'être un minéral mou au toucher gras, s'incorporant parfaitement pour les tracées de runes temporaires au sol. Les mots du pouvoir dans l'ancien langage devront être tracés de la manière suivante:
Le concentrateur électrique devra être placé juste à côté des runes tracées au sol et à son maximum d'énergie (une couleur d'un bleu éclatant devrait se faire).
L'incantation
Avant de commencer à incanter, il me faudra activer les runes au sol. Pour ce faire, les mots de pouvoir de chaque runes devront être dit à voix haute avec la prononciation correcte:
Nauđiz Īsaz Ehwaz
Nauđiz signifie selon l'éthymologie, le besoin. Elle est la dixième rune du Futhark. Pour ce sort elle sert à appeler l'énergie des arcanes.
Īsaz est la rune la plus importante, signifiant "glace".
Ehwaz est la rune la plus importante dans l'élaboration de ce sort puisqu'elle est la rune de l'instabilité, celle qui permet le changement de conformation des particules.
Il faudra ensuite pour le lanceur, incanter toute une journée la formule de métamorphose en visant toujours la cible qu'est le patient 4 ici. Le centrifugimage permet ici de catalyser le protocole, qui durerait certainement plus d'une journée.
Résultats
A venir.
Demande de réalisation du protocole envoyé aux hautes instances de l'académie et à la magistère d'Estré. Leur autorisation pourra mettre en réalisation le protocole expliqué ci-dessus.
Mavolio T. Bolton.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 24, 2012 at 9:49 AM
Le laboratoire avait été préparé pour l'expérience. Le jeune chercheur invita les autres membres du laboratoire à lui laisser le champs de libre.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 25, 2012 at 11:34 AM
Le papier avait été envoyé en plusieurs exemplaires au sein du bâtiment de la légion, par l'intermédiaire d'un adepte qui avait été messager pour l'occasion. Certains papiers également, traînaient au sein du bâtiment de recherche.
Annonce à toute personne désirant s'impliquer dans ce projet de recherche
J'aurai besoin de l'aide d'un légionnaire pour m'épauler durant le protocole de métamorphose de Shun'Narr. Je ne vous cache pas que je recherche une personne très qualifiée, sachant à la fois manier les arcanes, mais également contrôler son énergie pour pouvoir me la transmettre durant le procédé. C'est pourquoi je n'accepterai des candidatures que de la part de personnes ayant au moins un grade de légionnaire confirmé.
N'hésitez pas à faire tourner l'annonce.
Mavolio T. Bolton, chercheur.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 31, 2012 at 12:08 PM
Comme le jeune chercheur avait du mal à trouver un légionnaire compétent pour une collaboration, il vient placarder d'autres affiches au sein même du bâtiment de recherche.
Annonce à toute personne désirant s'impliquer dans ce projet de recherche
J'aurai besoin de l'aide d'un légionnaire pour m'épauler durant le protocole de métamorphose de Shun'Narr. Je ne vous cache pas que je recherche une personne très qualifiée, sachant à la fois manier les arcanes, mais également contrôler son énergie pour pouvoir me la transmettre durant le procédé. C'est pourquoi je n'accepterai des candidatures que de la part de personnes ayant au moins un grade de légionnaire confirmé ou l'équivalence au sein de la branche recherche.
N'hésitez pas à faire tourner l'annonce.
Mavolio T. Bolton, chercheur.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - June 1, 2012 at 5:56 PM
Une note parvint au Chercheur.
Il semblerait qu'aucun de nos légionnaires n'aient les capacités correspondant à vos désirs. Si nul chercheur ne s'en sent la force, je m’acquitterais de cette tâche.
Cassandre D'Estré.
Post by Mavolio Bolton, cp - June 1, 2012 at 8:08 PM
Des remerciements furent envoyés à la Magistère.
Post by Mavolio Bolton, cp - June 11, 2012 at 11:11 PM
Une date fut proposée à la magistère et à l'apprenti Dhoques concernant le dossier en cours.
Magistère d'Estré,
Apprenti Dhoques,
Je vous propose de clore ce dossier d'ici la fin de semaine si vous n'y voyiez pas d'inconvénients. Je vous proposerai en milieu/fin de journée afin de ne pas piétiner sur les rendez-vous de chacun.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton.
jeudi à partir de 21h fr ça conviendrait?
Post by Dhoquess,CP - June 12, 2012 at 2:31 AM
Le demi-elfe sera surement présent
21h fr sa donne 13h pour moi, sa devrait aller j'aurais juste a faire ma demie journée de travail encore plus courte XD