Douze bouquins et une boite bleuté...
Post by Calianus Brisebois, CP - May 21, 2012 at 4:04 AM
Les notes du chercheur sur un cas bien obscur furent déposé sur papier. Ensuite il refermant son carnet, il le déposa sur le bureau de la magistère.
Je pose ici, sur papier, le résultat de mes études, de mes recherches et même de mes pensées sous forme de journal. Il ne s'agit que de théories suite à la lecture des douze ouvrages qui me furent remis il y a peu par la magistère elle-même.
Après avoir parcouru les pages de ces ouvrages pour la première fois, je n'osais pas m'avancer sur quelques théories que j'aurais lancés par la fenêtre tel un ignorant aurait pus le faire. C'est pourquoi j'ai parcouru le contenu de ce coffret émanant une lueur bleuté avec précaution et professionnalisme. Je dois avouer que mes hypothèses sont encore floue, mais je devais m'avancer à un moment ou à un autre.
Les ouvrages semblent traiter de sujet qui pourrait se relier. Un sujet assez évident qui reflète la corruption dont les êtres vivants peuvent facilement se voir victime. Je m'étais d'abord penché sur l'histoire de ce forgeron, un elfe qui, désireux de créer l'arme de châtiment ultime, c'était vu rapidement dévorer par son oeuvre.
Ensuite, je parcouru rapidement les lignes qui décrivaient l'histoire de cette jeune elfe, poussé par un bon sentiment à la base, c'était vu trahi par une créature de l'obscure. Lycia Caranthir était une elfe, attristé par la mort imminente qui lui prendrait son amour, elle avait fait appel à un vampire. Créature encore caché derrière le voile de l'obscur. Celui-ci ayant passé un marché avec la créature pure l'avait ensuite doublé en assassinant sa raison d'être. La colère l'emportant elle avait ensuite tué la créature qui l'avait préalablement transformé.
Nous voyons dans ces deux textes des exemples de corruption évidente. Les conséquences s'en-suivant étant toujours, ou presque, les mêmes.
Le poème sur la lourdeur me fait réfléchir à cette volonté qui nous pousse vers la corruption. Expriment la volonté de voler d'un être trop lourd. Celui-ci serait prêt à donner tout ce qui est en sa possession pour l'obtenir. L'avarice, un vice dont toutes créatures pensante se retrouve, un jour ou l'autre, entre ses griffes.
Nous en venons ensuite au codex Systerien ainsi que la bible Thaarienne. Ceux-ci représente à mes yeux l'exemple parfait de l'être sans corruption. L'être pur, le bon citoyen. Il s'agit aussi, théoriquement parlant, du moyen directe utilisé contre tout ce qui relie aux démons, mais aussi à l'obscur. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire un lien directe de ceux-ci avec le reste des ouvrages.
Vint ensuite l'ouvrage envoûtant, qui semblait être le principal objet d'intérêt. Cet ouvrage semblait se relier de façon effrayante avec son voisin portant pour titre « L'appel ». Ce récit rédiger par une camarade pourpre à l'époque. Nous voyons dans celui-ci encore un exemple de corruption en son sens. Une personne prête à donner tout ce qu'elle a pour le savoir d'un démon possédant le pouvoir de lire les lignes du temps.
Effectivement, d'avoir une vue d'échelle sur le passé et le futur en plus du présent semble une offre alléchante. Cette pourpre cependant semblait idolâtrer le démon à un point extrême. Ceci aurait facilement pu mener la pourpre à sa perte, mais heureusement, elle put nous faire part de ces écrits. Bérith est un puissant démon, mais il ne doit pas être pris à la légère. Le fait que cet ouvrage ait été placé en compagnie du rituel de l'appel me fait croire à un stratagème. Poussant le lecteur de ces ouvrages à procéder, dans une volonté d'apprendre, au rituel lui-même.
Il ne me reste plus qu'à me poser sur cet ouvrage qui semble en aucun cas relier à chacun de ces paquets de pages. Les contes T'sen ne poussant qu'à réfléchir de façon critique et logique. C'est comme si celui-ci avait été placé ici afin de faire réfléchir le lecteur. Le faire penser à ce qu'il est sur le point de faire. L'ouvrage est court et ne laisse pas beaucoup de place à la réflexion. Ne donnant que de brèves leçon de vie.
Je vois donc dans ces ouvrages un conflit directe. Comme si le donateur visait à tester la confrérie elle-même. Nous faisant bouillir de volonté. La volonté de savoir ce qui peut bien advenir de tous les savoir cachés dans ces pages. Ces ouvrages sont dans un état incroyable, un état remarquable. Je me demande cependant encore ce qui les rend aussi dangereux. Ces réflexions sont encore brève et prématuré, mais il se devait que je les place sur papier dès que l'opportunité se présentait.
Je devrai me pencher sur le coffret lui-même dans les journées qui suivent. La lueur qu'il nous partage me laissant perplexe, je commence à penser à la présence d'un élément manquant...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 21, 2012 at 8:29 PM
Une note parvint au Chercheur.
Votre travail me parait des plus intéressant. J'attends la suite de vos analyses quant à coffret en lui même.