[dossier] Bestiaire au sein des sous-sol de l'académie
Post by Mavolio Bolton, cp - May 31, 2012 at 12:27 PM
Dans le cadre d'une diagnose et d'un suivi de deux espèces comportant des signes de magie poussés, j'aimerai avoir l'autorisation de les garder en protection au sous-sol des laboratoires pourpre, dans les cages prévues à cet effet.
La première espèce que la branche recherche pourrait étudier serait le cheval Tenebros, dont la description se trouve en annexe.
La seconde espèce ressemble à une énorme sauterelle, me paraissant apparentée à la famille des empaleurs. La diagnose suivra dans les prochains jours, si l'autorisation de garder ces espèces est validée.
En vous remerciant par avance et en espérant que les études puissent suivre leur cours.
Mavolio T. Bolton, chercheur pourpre.
En annexe la description que le jeune chercheur avait déjà publié dans ses publications personnelles.
Le papier était accessible seulement au sein des bureaux du bâtiment des chercheurs.
Cheval Tenebros (Necropolis Sombral)
Ce papier résulte d'une série d'observation de l'animal en lui-même. Il est d'évidence qu'il n'est pas à la portée de n'importe quel individu de pouvoir établir ce genre d'observation sans se sentir corrompu. Certaines âmes étroites pourraient penser que je fais ici l'apologie de la nécromancie par ce papier, or, il n'en est rien. Le dicton dit: Connait ton ennemi pour mieux le combattre. Ainsi ce guide systématique saura indiquer aux initiés la diagnose de cette espèce particulière de cheval.
Morphologie:
Le cheval porte les mensurations d'un cheval de guerre, d'1m80 au garrot. Il porte les proportions idéales de monture de combat. Sa tête est plutôt fusiforme, museau allongé. De ses narines s'écoule du sang et il porte des yeux rouges, vidés de toute vie. Sa robe est foncée et irrégulière en couleur: En effet, l'animal étant mort, il ressemble plus à un cadavre à la chair pourrissante. Certains muscles restent encore visibles, ainsi que des os. Aucun organe n'a été préservé. Les sabots de l'animal sont ferrés d'un métal sombre, mais pas de nécrolithe. Dans sa globalité, le cheval tenebros est un cheval squelettique, mort, mais animé par la magie noire. Le cheval résulte en fait d'un rituel établit par de puissants nécromanciens et d'un cheval particulier que l'on peut retrouver au fin fond des volcans: Le Cauchemar.
Bien nous supposons un rituel compliqué, nous n'en avons pas retrouvé les lignes. si cela avait été le cas, elles n'auraient pas été publié à la vue de n'importe qui.
Milieu de vie:
Le cheval a été retrouvé au fin fond de la nécropole, dont vous pourrez consulter la description dans l'Atlas systérien de la demoiselle Cyriel Selaquii. Malgré un lieu totalement corrompu par la magie noire, l'animal n'est pas du tout agressif, ni envers ce qui est bon, ou ce qui est mauvais. C'est d'ailleurs un phénomène frappant. Le cheval Tenebros fait partis de cette classe de corrompu que l'on appelle esclave. Corrompu par la magie noire, il en devient totalement soumis à n'importe quel être: La se trouve le chaos en lui, puisque n'importe quelle personne, l'ayant entre ses mains peut l'utiliser afin de propager la nécromancie l'habitant, tout en ayant une compassion certaine pour l'animal sans vie. Il se nourrit principalement de cadavre, aspirant le sang. Sa mâchoire pourtant porte des dents typique d'herbivore. Cependant le jeun ne l'affecte pas du tout. Il parvient à s'adapter à n'importe quel milieu de vie, qu'il soit transporté dans le désert ou dans le grand nord. Nous pouvons néanmoins noter que son métabolisme est très ralentit par le froid, ce qui permet de maintenir la bête hors de toute tentative d'évasion.
Résistance:
Physiquement il possède une résistance supérieure à celle d'un cheval normal. Supportant n'importe quel climat, n'importe quel lieu, mis à part le froid. Il semble également doué d'une endurance hors du commun. Il possède de grandes résistance au feu (du à son origine du Cauchemar, situé au fin fond des volcans), ainsi qu'une résistance au poison, hérité du fait qu'il soit mort: En effet le poison n'affecte pas les morts puisqu'ils ne possèdent plus d'organes vitaux ni de sang. L'animal semble se défendre au corps à corps et possède une aura nécromantique ainsi qu'une excellente résistance à la magie: A n'en point douter, cette spécificité résulte du rituel établit par le nécromancien. Le cheval Tenebros possède toutefois quelques failles. Le froid principalement, si vous êtes sorcier, un sort de congélation pourrait lui être fatal, ou une attaque par élémentaire de glace ou de neige. Le cheval Tenebros est également sensible à l'agapite.
Reproduction:
Aucune information n'a pu être récolté à ce sujet. Nous supposons quand même qu'il n'a pas de période de reproduction, puisque mort. sa création est donc seulement dû à des entités nécromantiques.
Caractère
Le fait qu'il fasse partis de la classe esclave le rend totalement pacifique. Il est sans doute la seule exception actuelle de forme de nécromancie sans vouloir en propager la corruption qui l'habite. Ce cheval subit comme une malédiction. Je propose donc l'hypothèse suivante:
"Pour punir le Cauchemar, le nécromancien implore un rituel afin de faire perdre toute violence à l'animal. Etant donné qu'en temps normal, il est impossible de le dresser, le nécromancien doit donc passer par une malédiction de son cru. Malheureusement, il semble que cette malédiction soit inefficace, puisque le cheval Tenebros, résultant du rituel, n'obéit ni au doigt, ni à l'oeil des liches et des formes sombres du malin."
Voici un croquis de cette nouvelle espèce:
Mavolio T. Bolton
Post by Mavolio Bolton, cp - September 30, 2012 at 11:12 PM
[Extrait chapitre 3: Bestiaire des démons]
Démon du chaos
Morphologie:
La taille de ce démon est très variable. Son visage et la présence de cornes sont caractéristiques de sa race mais une déformation particulière sculpte les traits de la créature. Le frai du chaos est une créature très difforme, parfois un bras plus court que l'autre ou plus faible, comme si certaines parties du corps n'avaient pas finit de grandir et s'allongeaient de manière asynchrone. Porte parfois plusieurs paires de bras. Son corps est rouge sang, sans peau, la chair à nue. Ses yeux sont rouges, petits, enfoncés derrière des arcades sourcilières développées. Les muscles eux-même son déformés: biceps énormes, mains mesurant soixante centimètres de longueurs avec au bout des griffes épaisses et acérées. Les muscles au niveau des épaules sont également extrêmement développés, ce qui confère à la créature une ampleur supplémentaire pour les coups au corps à corps. Les pattes ne sont pas munies de sabots mais prennent la forme de pieds déformés, pourvus de griffes également, permettant une marche de type digitigrade et bipède. Ce démon semble sortir des tréfonds, comme si sa forme dépendait de l'humeur de celui qui l'a crée. Aucune notion esthétique dans la création ce qui laisse présager que le démon du chaos a été crée par un démon de classe supérieure, l'utilisant simplement comme bouclier.
Milieu de vie, comportement et résistance:
La créature est rencontrée dans les milieux chauds, proche de volcans en éruption ou de feu. Le démon évolue près de la lave ou du magma.
Semble comme ses congénères se nourrir des âmes des êtres. C'est une créature solitaire au comportement agressif, violent et imprévisible. Le démon ne semble pas focalisé sur une seule proie mais sur tout ce qui bouge.
Ne détecte pas l'invisibilité.
Le démon est résistant au feu, pue l'anarchie et le chaos mais n'émet aucune magie quelconque. Créature essentiellement utilisée au corps à corps, comme étant un garde physique. Elle erre aux alentours du volcan comme cherchant à exterminer tout ce qui n'est pas d'origine démoniaque. Intelligence primaire, aucune forme de communication apparente. Elle obéit seulement aux démons d'ordre supérieur, certainement par l'intermédiaire d'une possession.
Reproduction
Créature asexuée. Aucune forme de reproduction possible. Le démon du chaos, comme tout démon, doit être invoqué pour apparaître dans notre plan.
Le démon a été tué à bout portant par l'intermédiaire de la magie arcanique. Aucune résistance à la magie.
croquis:
Mavolio T. Bolton.
Démon sauterelle ~ sauterelle osseuse (locusta diamôn sp skeletós
Morphologie:
Le démon sauterelle, ou sauterelle osseuse porte son nom du à sa ressemblance avec la famille des hexapodes, plus communément appelé par le commun des mortels "insectes". Sa taille varie de un mètre de longueur à un mètre vingt pour une taille au garrot de cinquante centimètres. De couleur beige, il existe une légère variabilité dans cette gamme avec la présence de tâches pour les mâles. Contrairement à la vraie sauterelle, ce démon ne porte pas d'yeux composé, mais des résidus de globes oculaires: il est aveugle. Cet handicap est compensé par la présence d'un large museau avec des organes sensoriels très développés sous forme de vibrisses. Au niveau de l'appareil maxillaire, le démon possède une rangée de dents à bord dentelé indifférenciées. Locusta diamôn possède quatre paires de pattes: deux fois plus longues que la longueur du corps pour les pattes avant, et trois fois plus longues que le corps pour les pattes arrières. Les pattes arrières sont des pattes sauteuses en forme de Z (voir schéma 1), couvertes de poils. Le bout de ses pattes forme des ventouses, permettant une locomotion en trois dimensions sur le sol et les murs. Contrairement aux légendes, le démon sauterelle ne porte pas de paires d'ailes dans le dos.
(schéma 1 de patte sauteuse chez la sauterelle, morphologie identique à celle de la patte sauteuse de Locusta diamôn.)
Milieu de Vie:
Locusta diamôn est un démon troglodyte vivant au plus profond des grottes systériennes, au delà des profondeurs des égouts de la ville. Ils évoluent dans un milieu humide, détritique et plongés dans l'obscurité. Les démons sauterelles vivent en groupe et prolifèrent dans les milieux ou évoluent les champignons et les plantes cavernicoles. Le nom de démon vient du fait que ces créatures côtoient les impaler et leur apparence apeure les aventureirs qui se perdent dans les grottes de systéria. Cependant rien de leur environnement ne montre un quelconque côté démoniaque pour cette espèce. De nature plutôt peureuse et sociale, cette créature ravira les dresseurs puisqu'elle est facilement domesticable. Les spécialistes apparentent le caractère de locusta diamôn à celui du chat. Pour ce qui est de son mode de nourriture, les démons sauterelles sont des espèces détritivores, leur dents servant à arracher les chaires délaissées par les égouts de la ville.
Résistance:
Malgré son apparence robuste et carnassière, le démon sauterelle ne possède aucune résistance particulière a aucune forme de magie. C'est une créature pacifique qui n'hésitera pas à se servir de ses pattes sauteuses pour fuir. Cependant, personne n'est à l'abris d'une morsure ou d'une sécrétion nauséabonde si locusta diamôn se sent agressé.
Reproduction:
Aucune étude approfondie n'a été faite encore sur la reproduction. Cependant la présence de sexe indique qu'il existe une période de copulation. De plus, des pontes ont été retrouvé au creux des grottes. Le démon sauterelle est donc ovipare. Au vu de la prolifération de cette espèce, il semblerait que les périodes soient rapides comme celle de la souris ou du rat et importante en nombre de naissances.
croquis: