Hasam Sabbah: Fugitif..?

Hasam Sabbah: Fugitif..?

Post by Hasam Sabbah, AdM - February 25, 2006 at 5:39 PM

Un petit mot avait été placé en bordure sur tableau d'annonces. Il avait été écrit, semble t il, à la hate, et, ça et la, quelques gouttes rougeatre, semblables à du sang, colorait le blanc et noir de la page. Hasam l'avait, en affrontant milles et un dangers, accroché lui même, alors qu'il avait échapé aux mercenaires, quelques heures plus tôt...

Mes chers confrères, mes chères consoeurs, c'est avec le plus grand des regrets que je me décide à vous écrire, car mes jours en notre.. votre confrérie sont comptés. En effet, hier, victime d'un coup fourré de messire Daskiel, sergent en chef des mercenaires, sous les ordres du consul Tubelo, j'ai été arreté sous un motifs des plus obscurs. Ainsi, après qu'ils m'aient torturés, en témoigne le sang qui coule en même temps que mes larmes, alors que je vous écris, j'ai été contraints et forcé de m'échapper. "Erreur" me direz vous. Hélas non, car je n'avait nul autre échapatoire : personne ne m'aurait écouté, car ces deux bougres represente l'autorité de l'Etat, en notre ville.. votre ville.

Ainsi donc, me voila maintenant fugitif, fuyant une justice terrible et arbitraire. C'est donc avec le coeur comme le corps meurtri que je vous demande, mes amis, ma famille, de me soutenir, en ces temps troubles. Je suis sous le joug d'une machination sans précédent et c'est à mes frères que je demande un soutien. J'espère que vous saurez m'écoutez et que vous ne ferez pas l'erreur de croire aux mensonges perpetrés par les mercenaires.

Voila qu'après avoir menacé de me voler mon âme, en tentant de brûler mon grimoire, qui contient tout ma vie, en tant qu'individu, et en tant que mage, ils essayeront sûrement de me voler ma dignité, en répandant les pires rumeurs sur ma personne. Car ce que hait le peuple, comme les chiens le loup, c'est l'esprit libre, l'ennemi des chaines, celui qui point ne prie et qui hante les bois. Le débusquer de sa tanière, voilà ce que le peuple toujours nomma "sens de justice"; toujours encore contre lui le peuple lance ses chiens aux dents les plus acérés.

*L'annonce était signé, et l'on pouvait reconnaitre l'écriture d'Hasam Sabbah, membre, s'il en était toujours ainsi, de la confrérie pourpre. *


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 25, 2006 at 5:55 PM

Saël venait de terminer l'écriture d'un nouveau livre concernant les recherches sur les voyages totémiques, quant il aperçu la missive publique d'Hasam sur le panneau de la Confrérie. Il la lu attentivement, fronçant les sourcils. Il sortit un parchemin et une plume, afin d'inscrire une réponse :

Suilad, Hasam,

Je tiens à te faire part de mon total étonnement quant à cette missive. Comment peux-tu être victime d'une machination ? Certes, je connais tes différents avec les mercenaires et les miliciens, une animosité semblait t'animer, avec ce mage nommé Cyrus, cependant, il ne faut pas perdre de vue que l'Armée des Mercenaires est payée par l'Empire afin de faire régner l'ordre de la loi dans la capitale et dans l'Empire. Je ne pense pas qu'ils se risqueraient à ourdir un complot contre un membre de notre estimée Confrérie, répendant ainsi des mensonges sur ta personne.

Je te conseille de revenir à Systéria, au grand jour, afin de prouver ton innocence et de te laver de ces accusations, apparemment fausses. Si besoin est, un procès équitable aura lieu, qui dévoilera la vérité au grand jour, coupant l'herbe sous le pieds à ceux qui te veulent du mal. La Justice de l'Empire, n'est pas terrible et arbitraire, comme tu pourrais le penser. Sa Majesté Impériale a fait de son Empire un lieu où la justice s'applique pour tous de la même façon et où règne l'Ordre et la Loi. Tu ne devrais pas sous-estimer ton pouvoir.

Nous sommes tes confrères et nous t'estimons, cependant la Confrérie n'a rien à voir avec des fugitifs. Souviens-toi que de tout temps la Confrérie a eu la gestion du savoir et des connaissances, privilégiant ainsi la Vérité à tous les mensonges. C'est dans cette optique que tu dois revenir afin de lever le voile de l'ignorance. Je compte sur toi pour en prendre conscience. Tu ne dois pas fuir devant le mensonge, tu dois te dresser devant lui, si toutefois les accusations des Mercenaires sont fausses.

Puisse Aerduyn te guider vers la Sagesse et la Vérité,
Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Myrälas Dri'Täria - February 25, 2006 at 7:39 PM

L'ancien maitre d'Hasam avait parcouru la lettre que son ancien apprenti avait laissé et, envahit d'une certaine colere, il se dit qu'il irais parler au Sergant Karan pour en savoir plus, et peut etre, trouver une solution.


Post by Lia Dao, CP - February 25, 2006 at 9:48 PM

Dame Lia était avec Myloran lorsqu'ils apercurent la missive. Elle avait complètement oublié de le signaler aux membres de la confrérie. Dans ses yeux, on voyait un ombre de remord. Elle avait assisté impuissante à l'arrestation de Hasam. Elle l'avait suivit par la suite, mais toujours aussi impuissante, elle se buta le nez contre la porte close des mercenaires.

elle s'adressa à Myloran avec un timbre de voix encore plus bas qu'à l'habitude


Post by Myrälas Dri'Täria - February 26, 2006 at 12:16 AM

Froncant les sourcils vers Dame Lia, Myloran avait un regard comme jamais il n'avait arborer. Son regard s'etait enflammé et il dit a Dame Lia:

Je... Ne doit pas me meler de cela... Mes sentiments passeraient avant ma raison et ce n'est pas souhaitable...

Une flamme jaillissais de sa main droite et, serrant le poing, la flamme s'eteignit laissant derriere elle une legere fumée autour de Myloran

Dame Lia... Je, vais m'absenter ... je dois reflechir.

D'un demi tour sur lui meme, la cape volante par ce geste, Myloran s'en alla d'un pas rapide l'on ne sais ou.


Post by Simeon, Ind - February 27, 2006 at 12:45 AM

Le jeune elfe arriva rapidement, voyant son frère il ferma les yeux, prenant contact avec lui par la pensée.

Myloran, nous allons nous occuper de cela. Je sais que tu pourras garder ton calme.

Puis, secouant légèrement la tête, il parla à voit haute, s'addressant à tout ceux présent

Hasam est notre Confrère et il mérite donc d'avoir notre confiance et protection. Ne méprenez pas mes paroles, s'il a fait un crime, il en sera punit. Mais si ses dires sont justes, l'Empereur entendra parler de ces mercenaires.

D'ici la, si vous croisez Hasam, dites lui de venir à l'Académie. Les mercenaires ont pouvoir en Systéria mais il ne mettrons pas un pied dans notre Académie sans notre accord. Il y sera en sécurité et nous pourrons ainsi avoir les deux version. Si jamais il est coupable, nous le rendrons aux mercenaires en prenant soin qu'ils appliquent les lois et non leur lois.

Si jamais vous apprenez que les mercenaires on Hasam dans leur murs, venez avertir la Diplomatie Pourpre immédiatement. Nous allons tenter de prendre contact avec eux dès possible.


Post by Hasam Sabbah, AdM - March 22, 2006 at 11:22 PM

A mesure que le temps s'écoulait, les rumeurs concernant Hasam s'effaçait, lentement, tel une montagne de sable sous le joug d'un vent violent. Son absence était, semble-t-il, voulue, mais le temps était venu se disait-il, de refaire surface, en comptant sur l'apaisement des tensions pour sa réintégration, aussi bien en la confrérie qu'au sein de la société Systerienne. C'est ainsi qu'il entrepris de se remettre en contact avec qui de droit...


Post by Hasam Sabbah, AdM - March 25, 2006 at 2:53 AM

Alors que le matin se levait sur Systeria, une rumeur, telle un vent automnal, se faufilait déja dans les rues de la ville: Hasam Sabbah s'était rendu !! "Impossible", dirent certaines personnes, qui le prenaient pour un bandit de grand chemin ; "Enfin !" dirent d'autres gens, se disant que justice serait faite et verité rétablis.

Il était, semble t il, retenu dans les batiments de l'ordre du soleil, en basse ville... Personne ne pouvait l'entendre mais dans la noire solitude de ses pensées, le foute le rongeait: Avait il bien fait..?


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 25, 2006 at 3:05 PM

Saël entendit les rumeurs et hocha lentement la tête. Hasam avait enfin écouté la voix de la raison, il s'était enfin dirigé vers Systéria pour y établir la vérité. Nul doute que justice pourrait enfin être faite. Les mercenaires, tout comme Hasam, devraient s'expliquer sur son arrestation et les chefs d'accusations menés contre lui.

Dire qu'ils avaient inventé une histoire de démon, comment avaient-ils pu faire une chose pareille ? L'Inquisiteur Décimus avait réussi à rétablir la vérité. Encore fallait-il que lors du procès d'Hasam, quelqu'un témoigne sur ce faux témoignage, visant à alourdir la peine du Spécialiste Occulte de la Confrérie...


Post by Hasam Sabbah, AdM - March 25, 2006 at 3:42 PM

A peine quelques heures après s'être rendu, Hasam se vit proprement jeter dehors pas un membre de l'ordre. Ce dernier avait pourtant été prévenu par Hasam: sa situation exigeait un tout autre comportement, mais le vengeur en question avait décidé de s'en débarasser. Hasam, après avoir longtemps hésité, décida de faire ce qui lui semblait le plus raisonnable, bien que ce ne fut pas la chose la plus sure: Arpentez les rues de Systeria librement !

Ainsi donc, l'on pouvait, par endroit, voir une haute silhouette a la toge mauve, et au crane chauve, marcher à pas lent, les mains jointes derrière le dos...