[Rapport] Enquête sur Hasam Sabbah
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 25, 2006 at 7:37 PM
Saël et Anaeiris avaient interrogés les membres de la milice et des mercenaires, à propos de l'affaire d'Hasam. Après qu'Anaeiris se soit absentée, la discution avec les mercenaires avaient prit un étrange tournant. Saël décida donc de compiler toutes les informations qui lui avaient été transmises dans un rapport d'enquête, afin que la Confrérie puisse posséder les informations des deux parties.
Suilad, chers confrères,
De par ce rapport, vous connaîtrez l'opinion de l'Armée des Mercenaires, ainsi que les faits qui se sont déroulés et qui sembleraient accuser Hasam. Ce rapport n'est pas fait pour orienter l'opinion des membres de la Confrérie, mais simplement pour vous divulguer la version de l'Armée des Mercenaires, tout comme Hasam l'a fait avec nous. A la taverne, Anaeiris et moi avons rencontré Daskeil et Amik, respectivement sergent et soldat chez les Mercenaires. Selon eux, tout a commencé au moment où un certain Cyrus a été arrêtée par les mercenaires.
Ce dernier aurait donc refusé de les payer pour leurs services, alors que les contrats de l'Armée l'exige, enfreignant ainsi la loi de l'Empire en ce qui concerne l'achat de mercenaires. Il a été arrêté et violenté, ils l'ont reconnus, uniquement parce que ce Cyrus "ne voulait pas se calmer" (je cite leurs propos). Après avoir été relâché, au bout de deux jours d'emprisonnement, un mercenaire s'est fait attaque par un groupe de quatre homme, groupe contenant apparemment Hasam en son sein. Ce dernier aurait ensuite poignardé Daskeil au bras et au flanc, puis lui a volé son uniforme.
Hier, les mercenaires sont venus arrêter Hasam à la taverne. Ce dernier a fuit, pour finalement être rattrapé. Etait présent le Consul Tebulo, si mes souvenirs sont bons ainsi que Daskeil et d'autres mercenaires, ainsi que Clavius Decimus, membre de l'Ordre du Soleil. Ils ont menacés de lui brûler son livre de sort s'il n'avouait pas ses crimes, ce qu'il a fait en partie, mais n'a pas révélé l'emplacement de l'uniforme volé. Soudain, Hasam aurait changé, se serait transformé, rappelant ce que les contes nous disent des demi-démons, des êtres osseux, démoniaques. Il aurait bondit sur le Consul, prenant sa dague et menaçant de lui couper la gorge.
Grâce à cette prise d'otage, Hasam a réussit à fuir avec le Consul. Maintenant, nul ne sait où sont passés cex deux personnes. Toutes les personnes présentes, les mercenaires et Clavius, ont pu constater la transformation d'Hasam. Je pense qu'il serait plus sage d'en discuter avec Clavius Decimus, en tant que membre de l'Ordre du Soleil, il ne peut nous mentir, Thaar étant juge de ses actes. Je n'ai malheureusement pas pu l'interroger à ce jour. Je compte sur vous pour aller l'interroger et étayer ce dossier.
Nous sommes maintenant en possession des deux versions de cet évenement néfaste et fâcheux. Je pense que le témoignage de Clavius nous sera d'une grande aide afin de délier le mystère qui entoure cette affaire.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Myrälas Dri'Täria - February 25, 2006 at 7:45 PM
Lisant le passage ou Hasam se serait tansformer, ou Hasam etait vu comme un demi-demon, Un Tiefling, Myloran n'en croyais pas ses yeux.
Hasam serait un Tiefling, lui qui avait été sous l'aile du Mage pendant ces quelques temps, lui qui avait ete si respectueux envers Myloran et qui l'etait toujours... Myloran ne prendrais pas par a l'enquete, pour ne pas laissé ses sentiments prendre le dessus sur la raison.
Post by Cyrus Kern - CP - February 25, 2006 at 9:21 PM
Une note avait été apposé près de la lettre.
Je nie tous les faits me concernant.
Cyrus
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 25, 2006 at 10:34 PM
Saël vit que le rapport avait été lu par plusieurs membres de la Confrérie et que des notes avaient été apposées au panneau central de la Confrérie. Il lut celle de Cyrus et fronça les sourcils. Anaeiris lui avait pourtant dit que Cyrus n'appartenait pas à la Confrérie. Il apposa alors une petite note sous la réponse de Cyrus.
Suilad, Cyrus,
Le rapport que j'ai effectué a pour but de rassembler des informations, notamment celles de l'Armée des Mercenaires. Dans cette optique, ce rapport contient chaque détail qui m'a été transmis par le Sergent Daskeil, afin que nous puissions constater de la vision des mercenaires sur ce sujet, étant donné que nous avons eu celle d'Hasam.
Cependant, une simple réfutation des faits qui sont décrits dans ce rapport ne suffit pas. Il serait très apprécié que vous développiez, comme l'ont fait les mercenaires, vos arguments et votre vision de la chose. Nous sommes des érudits, l'explication et la rédaction n'est pas sensée nous inspirer de la crainte.
Il est clair que cette affaire est fâcheuse, mais si les deux parties continuent de s'entre-adresser des reproches, tout cela devra se terminer au tribunal afin que la Justice de l'Empire soit rendue. La Confrérie ne doit pas voir ses membres se salir dans de telles affaires, si le récit des mercenaires est exact. Ainsi il conviendrait que vous nous expliquiez en détail ce qui vous est arrivé.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Cyrus Kern - CP - February 25, 2006 at 10:41 PM
Les détails concernant mon hypothétique arrestation n'ont pas à être développés davantage. Cette histoire ne concerne que moi et non la Confrérie. Je vous informe simplement que cela est totalement faux.
Il n'y a aucun lien entre ce qui est arrivé à Hassam et moi, et je n'en dirai pas plus.
Cyrus
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 25, 2006 at 11:35 PM
Saël vit la petite note et y répondit, de son habituel visage impassible. La réponse fut brève, mais précise.
Cher Cyrus,
Je crains que vous ne saisissiez pas l'enjeu de cette affaire. Au travers de deux versions, nous devons départager la vérité du mensonge. Anaeiris et moi-même nous efforçons de parvenir à faire la part des choses dans cette affaire, somme toute, très complexe. Je veux bien croire votre parole, je ne demande même que cela, car entre nous, membres de la Confrérie, il ne doit y avoir aucun mensonge.
Toutefois, je ne puis me permettre de juger les dires des uns ou des autres, sans avoir toutes les clés et les preuves en main, ce serait on ne peut plus maladroit. Vous avez raison en ce qui concerne les actions des membres de la Confrérie. Elles vous regardent. A moins que ces actions soient contraires à la loi. Et si c'est hypothétiquement le cas, cela implique la Confrérie.
Nous en sommes les représentants, nous ne pouvons laisser des membres se fourvoyer et ainsi, donner une mauvaise image de la Confrérie. C'est pourquoi je vous demande de me faire part de vos démêlés avec les mercenaires. Cet entretien pourra même resté privé, si vous le désirez, mais il est important que nous éclaircissions l'affaire.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Cyrus Kern - CP - February 26, 2006 at 12:04 AM
Je réitère ce que j'ai dit précedemment : je n'ai aucune explication à fournir. Il ne s'est rien passé entre moi et Hassam et je ne l'ai rencontré que très brièvement une fois.
Cette histoire avec les mercenaires n'a aucun lien et on ne saurait en tenir compte. Je vous prirais de bien ne pas vouloir vous en mêler. Ma vie privé n'a pas à vous être divulguée.
En d'autres mots, Hassam n'a rien à voir avec mon conflit avec les mercenaires et je n'ai rien à voir dans l'histoire d'Hassam.
Post by Myrälas Dri'Täria - February 26, 2006 at 12:09 AM
Cher Cyrus,
Si vous avez des problemes avec les mercenaires, vous ternissez en d'autres mots la réputation de la conférie. J'ai lu dans le journal "Le Petit Systerien" votre arrestation et n'ai pas chercher a en savoir plus, mais sachez que, la confrérie aimerais n'avoir aucun différent avec aucune guilde et je crois que ce serait a notre avantage que vous n'ayez plus de probleme a l'avenir ou , de nous en parler si vous en avez.
Je parle pour Cyrus, mais ceci est valable pour tous. La confrérie ne tolererais pas qu'un de ces membre seme le trouble en ville et salisse ainsi sa réputation. Nous devons nous faire respecter, connaitre et ecouter, et non Haïr, repousser et combattre.
J'espere que ceci sera entendu de tous et que tous comprendront le but de la confrérie.
Merci.
Mage et diplomate Myloran Daratia
Post by Cyrus Kern - CP - February 26, 2006 at 12:20 AM
Ce qui s'est passé entre moi et les mercenaires a été réglé, et j'aimerais qu'on se concentre surce qui est arrivé à Hassam.
Ma vie privée n'est pas le sujet de cette enquête.
Post by Myrälas Dri'Täria - February 26, 2006 at 12:23 AM
je n'ai en aucun cas demandé des comptes sur les evenements qui vous osnt arrivés Cyrus.
J'ose simplement esperer que cela ne se reproduira plus. Nous sommes au dela de simple conflits, je pense que la confrérie au complet est trop intelligente pour avoir de tels problemes avec des mercenaires.
Que chacuns reflechissent a ses actes, et que de tels problemes ne se reproduisent pas. Nous sommes des magiciens, sages ou erudits, Nous valons mieu que cela.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 26, 2006 at 2:24 AM
Passant et voyant les notes de Myloran, Saël ne put s'empêcher de sourire. Il n'avait plus besoin de répondre, l'elfe avait parfaitement exprimé sa pensée.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 27, 2006 at 2:16 AM
Saël avait prit contact avec le dénommé Calvius Decimus, membre de l'Ordre du Soleil, à propos de l'affaire d'Hasam et de son hypothétique transformation décrite par les mercenaires. Saël décida d'apporter de nouvelles informations au rapport qu'il avait lui-même effecté, afin que la Confrérie puisse être à même de juger cette information.
Suilad, chers confrères,
Je suis dans le regret de vous annoncer que l'affaire se complique. Après avoir prit contact avec Clavius Decimus, membre de l'Ordre du Soleil, et après avoir pu discuter avec lui, enfin, j'ai obtenu de nouvelles informations, qui risque de conforter l'idée d'un éventuel complot des mercenaires, bien que je ne pense pas qu'il soit sage de trancher si rapidement sur une telle affaire.
En effet, Messire Decimus m'a annoncé qu'il n'avait rien correspondant à une éventuelle transformation démoniaque de la part d'Hasam. Cette hypothèse semble donc à écarter et, de plus, elle me semblait fort hasardeuse. Cependant, cela ne changer en rien les différentes accusations portées à l'encontre d'Hasam. Il faut donc faire preuve d'une extrême prudence sur le sujet.
Je tiens tout de même à signaler que l'attitude de certains mercenaires pourraient en effet faire penser à une machination ou un complot. Toutefois, je préfère apposer un bémol à cette remarque étant donné que nous ne pouvons pas jugé si hâtivement des êtres, qui, somme toute, restent de grands impulsifs rendus important de par la charge qui leur a été confiée. Je préfère ne pas me baser sur le langage de leurs hormones.
Je vous tiendrais donc au courant des suites de cette enquête et si de votre part, vous possédez des informations, je vous serais gré de les ajouter à ce rapport, afin que toute la Confrérie soit au courant. Une copie sera envoyée au Conseil des Magistères.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité. Une copie du rapport complet fut envoyé au Conseil des Magistères.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - May 7, 2006 at 7:55 AM
une note fut rajouter au dossier.
Suite a l'interogatoire de Kalandin d'Ortane. Celui-ci a avouer que Hasam etait un Vaskel en plus d'etre un necromancien.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - May 15, 2006 at 3:40 AM
Hasam m'a demander afin de reavoir son grimoire.
Pour ma part, je crois que cela serait une tres mauvaise idée, surtout que celui-ci a eu des problemes avec la loi a de multiple reprise, et que si nous lui redonnons, nous ne feront qu'empirer la situation.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 15, 2006 at 10:00 AM
Le grimoire était en possession du Marquis El'Idhrin, qui était introuvable depuis son évasion.
Post by Lenne Vespari, CP - May 15, 2006 at 9:43 PM
" Hassam Sabbah a été arrêté par Aldae Zamae et il est accusé d'exister.
Après une humiliation publique, il a été emmené dans les geôles impériales du palais.
Hassam pleurait, humilié dans son sang. "
Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - May 15, 2006 at 10:02 PM
Bien qu'étant caché à la vue de tous, Hasam subissait 250 coups de fouets par jour, son corps était lacéré ainsi que son esprit, il se sentait humilié, Aldae Zamae avait été d'une brutalité étonnante avec Hasam, elle l'avait forcé a répeter devant une foule en pitié qu'il n'était qu'une larve qui méritait la mort. Aldae s'amusait à creer des exemples, Hasam serait libéré sous peu, reste a savoir combien de temps ses blessures savament crées resteraient, et combien de temps il garderait l'ignoble balafre de son humiliation publique.