[Dossier] Bartuc, Magie Divine

[Dossier] Bartuc, Magie Divine

Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 15, 2006 at 4:18 PM

Le dossier de Bartuc avait été placé dans les archives. Ainsi, il était désormais accessible par tous les membres de la Confrérie Pourpre. Voici ce qu'il contenait :

Suilad chers Confrères,

Le jeune Bartuc, appartenant à la Horde Sanglante, s'est présenté avec sa mère à la Confrérie Pourpre afin d'obtenir un permi de Magie Divine. La présence d'un tuteur légal était nécessaire car le jeune homme est considéré comme encore mineur, à 14 ans.

Il pratique uniquement la magie de type sacré. La prière et l'utilisation de l'énergie divine est la seule chose qu'il sait faire et la seule énergie qu'il sait manipuler pour le moment. C'est à cette pratique qu'il désire pratiquer et suivre.

Il pratique depuis ses douze ans, il a donc deux ans de pratique assidue derrière lui. Il a été obligé d'y mettre un terme à cause de la mise en place et de l'officialisation du Codex Pourpre, lui interdisant la pratique de la magie sans permis.

Il a apprit son savoir grâce à Katzal, son ancien maître, disparu aujourd'hui, à ce que j'ai cru comprendre. Cet homme devait être un Shaman de la Horde Sanglante, ce qui expliquerait le rapport avec la magie divine, bien que ceux-ci utilisent plus la magie naturelle et l'Energie Vitale.

Les conceptions de la Horde et de la Confrérie sont diamétralement opposée. Pour Bartuc, le terme magie renvoit à l'utilisation d'invocation des démons et autres entités néfastes. Le fait est que la Horde a toujours détesté la Confrérie, cette tradition lui a été transmise par ses tuteurs, sans aucun doute.

A part Katzal et Barchire, il n'en connaît pas d'autres. Sa mère, Alnaaïa a été très réticente à répondre à cette question et à fournir les noms. Elle considère cela comme nous "mâcher le travail", si je puis dire. Je lui ai fait comprendre que notre travail sera facilité grâce à cela, pour faire respecter les lois de l'Empire le plus efficacement possible, mais nous connaissons tous le rapport qu'entretiennent les lois et les barbares.

Après un bref rappel du Codex des Lois Pourpres je lui ai vendu son permi de magie pour 400 pièces d'or, comme indiqué dans le dossier de tarification.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.