Cas Peira Ultis

Cas Peira Ultis

Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 21, 2006 at 7:36 AM

Honorable confrère,

Dernierement, l'inquisiteur Decimus m'a declaré avoir capturé Peira Ultis, car il avait attaqué Maal devant le baraquement de l'ordre avec une boule de feu. En le fouillant, l'ordre aurait aussi trouver des reactifs se rapportant à la necromancie. Aucun permis et amande lui ont ete donné.

Marie-Amélie Auménia


Post by Alastore, Emp - April 21, 2006 at 1:11 PM


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 21, 2006 at 6:54 PM

Saël faisait confiance dans les Légionnaires et en leur capacité, il ne jugea donc pas nécessaire d'apporter une quelconque réponse au dossier.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 28, 2006 at 2:26 AM

Marie-Amélie suite a l'interogatoire avec Piera pris la peine d'envoyer une missive au conseil.

Honorable Magistere et Ancien,

Dernierement, j'ai arreter Piera et suite a une interogation, il a avoué posseder des sortileges de necromancies. Suite a la confisquation de son livre de sort, ainsi qu'apres lui avoir annoncer la raison de sa confiscation de son livre de sort. Celui-ci c'est mis a clamé que c'etait que des notes se reliant a la necromancie et que celle-ci etait utile pour sa recherche au sujet d'Arcas, le roi qu'il dit mort. J'aimerais que vous irez regarder si le livre contient plus que des simples notes et que vous tranchez ce qu'il faut faire avec celui-ci. Pour le moment, je n'ai que confisquer son grimoire, il est dans le coffre de la legion arcannique.

Marie-Amelie Aumenia
Grande pourpre


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 28, 2006 at 3:53 PM

Une brève réponse de Saël fut ajoutée au dossier concernant Peira Ultis. L'écriture était toujours aussi soignée et aérée.

Suilad Grande Pourpre Auménia,

Après lecture du dossier de Peira Ultis, quelques souvenirs me sont revenus en mémoire. Lors de la bénédiction que Mélurine nous a accordé, à Elyanne et moi, nous avons aperçu Peira qui se promenait près de la clairère où la prêtresse officiait. Si mes souvenirs sont bons, il utilisait des sorts qui n'avaient aucune attache avec les arcanes, et je crois bien qu'un sort de tourbillon de glace fut lancée. Il massacrait allègrement les animaux autour de nous.

Malgré les avertissements de la prêtresse, il continuait sans cesse de revenir. Le vent vint à nous et l'expulsa de la clairère. J'avais oublié cet épisode, tout emprunt du bonheur de cette bénédiction. Il faut donc se méfier du Haut-Magistrat Peia Ultis, selon moi il tente de cacher son jeu en prétendant vouloir étudier le Roi Déchu, puisque l'événement dont j'ai souvenir est bien antérieur à celui d'Arcas. J'irais à la Légion Arcanique examiner son grimoire et je vous laisserais agir en conséquence, une fois que j'aurais vérifié.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 6, 2006 at 6:20 PM

Après une étude complète du grimoire de Peira Ultis, Saël El'Idhrin rédigea son analyse et l'ajouta au dossier concernant le magistrat de l'Armée des Mercenaires. L'écriture fine et soignée était aisément reconnaissable.

Suilad chers Confrères,

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'autorise la Légion Arcanique a appréhender le dénommé Peira Ultis, Haut-Magistrat de l'Armée des Mercenaires, pour détention illégale de sortilèges de Nécromancie et un usage probable de ces-dits sorts, ainsi que pour une violation du Codex Pourpre, concernant les permis de Magie Arcanique et de Sorcellerie. J'en suis arrivé à cette conclusion après l'étude minitieuse de son livre de sort.

Après une étude complète de son grimoire, je me suis aperçu que le dénommé Peira Ultis possédait une douzaine de sortilège de magie arcanique : Maladresse, Nourriture, Faiblesse d'esprit, Vision Nocturne, Agilité, Sagesse, Piège Magique, Désamorçage, Force, Verrou, Télékinésie et Téléportation. De plus, l'accusé possédait aussi des sortilèges de Sorcellerie : Flèche Magique, Armure, Faiblesse, Glace, Bénédiction, Boule de Feu, Poison, Déverouillage et Mur de Pierre.

Les sortilèges de Nécromancie qu'il possédait sont au nombre de 12. En voici une brève description :

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.

Nul ne savait d'où le Magistère tenait ses connaissances sur la Nécromancie. Un usage passé ? Ou peut-être même caché ? A moins plutôt que ce ne soit un des nombreux privilèges des haut-gradés que d'avoir accès au Savoir Interdit...


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - May 6, 2006 at 9:05 PM

Après que Marie vu les affiches dans la cité, son humeur sembla orageuse. Elle pris un moment pour se calmer et envoya une lettre au Arquis El'Idhrin.

Cher Magistere,

Je tien a vous felicitez de vos maniere de proceder. Elle sont des plus remarquable. Malgré que je vous demande pourquoi vous avez agis ainsi ! Declarez ouvertement un necromancien ! Quel etait votre but, alerter la populations ? Ou plutot, leur faire peur ? Nous somme ici pour les proteger et non leur faire peur. Je vous rappelle que Piera n'a plus son grimoire alors il n'est d'aucun danger. Ensuite, il faut souligner que votre travail s'arrete a regarder les grimoires et les choses paranormal. Et non, d'attraper les necromancien. Piera est quelqu'un qui aurait subit les consequences sans protester, maintenant que vous l'Avez denoncer publiquement je me demande comment il va reagir. Les mercennaires risque de contester le tout. Croyez vous que la confrérie accepterais qu'un de ses hauts gradé soit accuser ouvertement devant tous ? Non, et bien c'est la meme chose.Veuillez enlever ses affiches au plus tot.

Marie-Amélie Auménia
Grande pourpre


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 6, 2006 at 9:13 PM

Une réponse fut envoyée à la Grande Pourpre. L'écriture est toujours aussi soignée, comme si rien ne venait troubler le Magistère.

Grand Pourpre Aumenia,

Je vous prierais de vous passer d'ironie la prochaine fois, elle ne sert à rien sinon montrer une colère qui n'est pas à propos. Pourquoi avoir avertit la population ? Tout simplement parce qu'un nécromancien, avec ou sans son grimoire, est un être potentiellement dangereux. Dois-je vous rappeller les meurtres non-élucidés des sacrifices rituels pour Yhagshul ou Enyde-Ma ? Inutile de lancer un sort pour obtenir un tel résultat.

Il est donc du devoir de la Confrérie d'informer tout un chacun des dangers que représente un nécromancien, avec ou sans ses sortilèges sous la main. De plus, même s'il émet la volonté de se plier à notre jugement je vous rappelle que les paroles des pratiquants des ombres sont souvent baignées dans le fiel du mensonge. Pensez-y avant de crier au loup avec tant de vigueur.

Les mercenaires peuvent contester le tout si cela peut leur plaire, cependant les preuves sont là. Il a enfreint plusieurs articles du Codex Pourpre, notamment celui sur la Nécromancie qui est totalement prohibée dans l'Empire, inutile de vous le rappeler. Je me moque d'être accusé devant tous puisque je détiens les preuves qui fait que ses accusations sont sans fondements.

Pour finir, je vous rappellerais que ma tâche ne consiste pas à lire uniquement des grimoires, mais aussi à gérer la Confrérie aux côtés des autes Magistères et de l'Ancien lui-même. La Légion se doit d'appréhender les Nécromanciens, je n'ai donc donné aucun ordre à ce sujet, relisez ma précédente note dans ce rapport.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Lenne Vespari, CP - May 6, 2006 at 9:46 PM

" Vous parlez d'image de la Confrérie ? L'image devient-elle à ce point plus importante qu'elle doit dépasser la substance ? Notre image elle-même n'est-elle pas celle d'une autorité compétente ?

Ne soyons pas ridicules, si les témoins sont nombreux et si les preuves du livre sont ce qu'elles sont, le statut de Haut Magistrat du dénommé Peiras Ultis devient risible face à l'acte dont il est accusé.

Le lieutenant de l'Armée des Mercenaires Kaladin d'Ortane est suspecté de certains crimes ; ce ne serait pas étonnant qu'il protège un autre criminel sous prétexte d'être son ami.

Le lieutenant affirme lui-même qu'il fera ce qu'il voudra du pouvoir qu'il reste de ses fonctions dans l'Armée des Mercenaires pour défendre son "ami".

Il est temps de sévir ; que Peiras Ultis soit arrêté pour nécromancie et s'il le faut, que le lieutenant Kaladin d'Ortane soit enfermé pour complicité avec un criminel de la Confrérie Pourpre.

Il est inutile d'avoir peur des autres guildes si nous pouvons affirmer notre pouvoir sur celles-ci en ce qui concerne notre juridiction. Nous dirigeons la magie et nous sommes absolus à ce niveau ; soyons concrets dans nos actes, maintenant. "


Post by Tarkiar, CP - May 6, 2006 at 9:54 PM

J'ai assisté à la scène, et je ne peux que confirmer les dires de ma consoeur.