[Rapport] Recrudescence de racisme
Post by Laelia Maërn, CP - November 5, 2006 at 9:01 AM
L'elfe prit un autre parchemin, la cire de sa bougie pratiquement entièrement fondue par le trop longtemps qu'elle avait passé à écrire après le coucher du jour. L'écriture, malgré la fatique de la Haute-Chercheuse, était ronde et bien lisible.
Bien qu'il ne s'agit pas d'un événement magique, cette situation demande une attention particulière, probablement pour la Diplomatie Pourpre.
Un individu étrange, tout vêtu de noir, a mis le feu au nouvel établissement appelé le Cercle, prétextant que seuls les humains devaient pouvoir régner. Seul l'extérieur fut touché, l'incendie fut contrôlé bien vite et de plus, le bâtiment est majoritairement fait de pierres, ce qui complique la propagation du feu. Malheureusement, l'individu s'est échappé.
Une femme habillée de noir est ensuite arrivée, torche à la main. Elle fut arrêtée avant qu'elle n'aie pu accomplir un quelconque geste. Ele a affirmé ne pas travailler pour le dit Lidenbrock et a dit qu'elle n'avait pas de comptes à rendre à des impurs (s'adressant à tous les non-humains). Elle fit preuve de beaucoup de méchanceté, de moqueries.
Un homme vêtu de gris est par la suite arrivé, visiblement de connivence avec la dame au sujet de l'impureté : la cité devait être réservée au humains.
Les deux sont entrés au Coin Chaud et ont lancé de nombreuses insultes à toutes les races, sous la menace d'au moins un Mercenaire et un Vigile de l'Ordre. Ils sont ensuite passés au campement Gitan, où ils se promenèrent, torche à la main. Ils furent rapidement bannis, puis un nain dénommé Willard attaqua l'homme en gris. Les deux individus inconnus se sont ensuite plaints au Paladin Kalidor.
Cette situation est fort inquiétante. En effet, il semblerait que l'idée soit populaire auprès de certains humains : les autres races doivent être chassées de la cité. Chacun a ses raisons pour ce faire. Notamment, un Aspirant nommé Damien, sous prétexte de vouloir procréer avec la dame vêtue de noir qu'il trouvait fort jolie, aurait été avec eux si cette dame avait bien voulu acquiescer à sa demande.
Il est à craindre une scission à l'intérieur de la cité et/ou à l'intérieur des guildes, y compris la Confrérie. La recrudescence de cette voie de pensée doit être enrayée le plus possible et nous devons être sur nos gardes.
Laelia Maërn
Haute-Chercheuse, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
L'adolescente posa le rapport avec les autres, puis tomba dans un profond sommeil, trop exténuée pour continuer.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - November 5, 2006 at 5:35 PM
Apres avoir pris connaissance du rapport, Minassi alla voire se qu'il en était des dires...