[Rapport] Femme pâle

[Rapport] Femme pâle

Post by Laelia Maërn, CP - November 20, 2006 at 6:40 AM

L'adolescente Elfe arriva à la Bibliothèque Pourpre, l'air fatiguée et encore un peu déprimée. Elle saisit une plume, la trempa dans un encrier et entreprit d'écrire un rapport sur de récents événements de sa calligraphie fluide et ronde qu'on lui connaissait bien.

Une femme pâle aurait fait au moins deux fois son apparition dans notre cité de Systéria au cours des derniers jours.

1- Description

Cette femme a plusieurs caractéristiques la rendant très distinctive, autant au niveau physique qu'au profil psychologique.

Tout d'abord, au niveau physique, notons une peau d'une pâleur extrême, ressemblant au blanc, avec des tatouages rouges, particulièrement sur son visage. Elle porte des bandages aux chevilles, qui étaient ensanglantés, comme si elle avait été récemment blessée. Elle pose pratiquement en permanence sa main sur son collier de diamants, qui produit une certaine lueur. Aussi, son être visible a tendance à devenir translucide : selon les moments, elle est plus ou moins visible. Plus tard, lors de son chant, ses cheveux s'élèvent autour d'elle, la rendant "effrayante" aux dires de plusieurs.

On pouvait aussi remarquer, au niveau psychologique, une profonde morosité, déprime, mélancolie. Ceci transparaît dans ses gestes, son visage, ses actions et général. Pour ajouter au profil psychologique, notons une forte puissance magique qui émane de cet être, ce qui permet à un mage le moindrement sensible de percevoir son arrivée, sans toutefois pouvoir en avoir la certitude. Son chant provoque, chez qui n'est pas préparé, une profonde morosité, et lorsque les effets s'en vont, un cri perçant ce fit entendre.

2- Événements

2.1- À l'Auberge "Le Coin Chaud D'Orbrillant"

Elle serait apparue pour la première fois à l'établissement dénommé "Coin Chaud", provoquant la déprime collective de 5 personnes, qui tentèrent tous de se suicider. Dame Sharon a réussi à prodiguer des soins, mais hélàs, trois d'entre eux réussirent à s'enlever la vie, notamment la serveuse Ekaterina, employée de l'auberge en question.

2.2- Au Refuge "L'Étoile Filante"

La femme pâle est apparue de nouveau sur nos landes au sous-sol du Refuge "L'Étoile Filante". Elle regarda les différents individus se tenant dans la pièce (Messires Isane Morne et Kaladrion Mahek, Dame Sharon ainsi que moi-même, Laelia Maërn) d'un air triste. Les deux messieurs tentèrent de l'approcher, ce qui ne provoqua qu'un mouvement de recul de la femme blanchâtre. Après une certaine pause, elle entreprit de chanter, déployant ses cheveux autour d'elle, et rendant moroses la majorité des individus (excepté Dame Sharon, qui, grâce à sa préparation dû à la première rencontre qu'elle avait déjà faite avec cet individu, a réussi à se dresser une barrière magique à son esprit). Cette fois, personne ne fut poussé au suicide. Après la fin de son chant, elle s'effondra sur le sol, puis disparut dans l'éther comem si son corps était de l'eau absorbée par le plancher.

3- Questionnement

Après discussion avec quelques individus, plusieurs hypothèses ont été posées. Il faudra donc tenter, le plus rapidement possible, de déterminer lesquelles sont véridiques, ou bien en émettre de nouvelles, afin d'enrayer rapidement cette menace.

Hypothèses :

Ainsi, il est possible de dégager plusieurs questions qui devront être résolues :

Autant de questions qui demeurent pour l'instant sans réponse. Je demanderais donc à tout ceux qui la croiseront d'essayer d'apprendre le plus d'indices possibles sur cette manifestation et de tenter divers moyens de contrer la puissance qu'on pourrait qualifier de déprimante de son chant.

Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle fit quelques copies du rapport et le plaça bien en vue, parmi d'autres rapports.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 20, 2006 at 10:22 PM

Deux témoignages sont à ajouter au rapport.
-Celui de Roland Sercarius. Ce fut lui qui me parla en premier de cette étrange femme aux mélopées mélancoliques. Il me décrivit son teint immaculé. Il affirme que cette femme porte avec elle la mélancolie et le malheur. Il m'affirma aussi que deux femmes l'ayant entendu se seraient oté la vie. Une de nom inconnu, et Ekkaterina du coin chaud. Il fut témoin de l'épisode décrit plus haut. Son témoignage est donc d'importance moindre.

-Le second témoignage fera peut-être davantage pencher la balance vers quelques réponses. Hanzo Hattori et un de ses amis furent confrontés à cette dame blanche. Je déposerai ici son récit. ,
Nous avons vu apparaître provenant du sol un spectre qui portait un tatouage rouge sur le visage, un collier sur lequel elle portait la main et qui chantait un air envoûtant mais lugubre qui fait monter en soi une réelle mélancolie. J’ai revu comme cela mes plus belles années et l’image de mon père et de ma mère dans leur village natal, cela fait plus de 40 ans que je ne me rappelais plus leur visages et pourtant a cet instant leurs traits semblaient si réels..

Une fois la chanson terminée, elle a disparut en se fondant dans la terre et a laissé près d’un arbre, situé a coté de la caserne de l’ordre, un bandage sanguinolent que j’ai gardé avec moi.
** J'ai le bandage qu'elle a laissé, nous pourrons l'analyser en temps et en heure. Ce témoignage la lie à la terre, compte tenu de son émergeance. Sa souffrance est peut-être issue de telle ou telle malédiction, ou d'un objet. Ce qui se remarque principalement sur le spectre est un objet, envers lequel le spectre porte des gestes , le collier : peut-être est il la clef.**


Post by Laelia Maërn, CP - November 26, 2006 at 7:02 AM

La jeune Sage Pourpre, durement éprouvée ces derniers temps, s'assit dans un siège de la Bibliothèque Pourpre et entreprit de rédiger un rapport de sa main fluide, un livre dont l'auteur était mort il y a exactement deux siècles et trois jours à ses côtés.

Une vieille femme, que l'on pourrait considérer comme très sage et ayant une immense connaissance, nous a montré, à l'Académie Pourpre, un volume dont il est digne de faire mention dans ce rapport. Il fut lu par moi-même, Sage Laelia Maërn, et par l'Initié Myste d'Alastore. Après nous l'avoir remis, cette vieille dame s'est retirée, sans qu'on puisse la retrouver par la suite.

Voici le contenu de l'ouvrage, que je vous rapporte ici pour plus simple consultation.

Lorsque Shaelim créa le monde, elle en fut si épuisée qu'elle entra dasn un profond sommeil, ce qui diminua la plus grande partie de ses pouvoirs, comme l'indique les grands écrits théologiques de Systéria. Néanmoins, la déesse possède encore de puissants pouvoirs latents qui n'ont pas manqué d'intéresser les divinités sombres, comme Enyde-Ma. Au tout début du Grand Sommeil, quand les cultes noirs étaient encore développés, la Vierge des Douleurs pénétra dans le Sanctuaire de la Créatrice Inconnue.

Cette dernière rêvait du monde, de ses bonheurs comme de ses malheurs. Et chaque fois qu'une guerre éclatait, que le règne de la vie s'affaiblissait, des larmes perlaient à ses doux yeux divins. Enyde attentit son heure et recueillit les larmes qui devinrent de splendides diamants, les plus purs qu'on n'ait jamais vu. Elle tenta de les corrompre, d'assimiler le pouvoir de la Déesse Endormie pour rafermir le sien. Malheureusement pour elle, Shaelim n'était pas une divinité faible, malgré sa léthargie. Les larmes résistèrent à Enyde et les terribles sortilèges que la Vierge lançait sur elles se retournaient contre leur lanceur.

De rage, la Cruelle les répandit sur le monde, une centaine de petits diamants d'une pureté incomparable. Au cours des siècles, les enchanteurs finirent par les retrouver pour les assembler et en faire une splendide rivière de diamant. Deux décénies plus tard, une enchanteresse, connue pour sa splendide voix, réussit à incorporer au bijou la dernière des larmes de Shaelim. Les enchanteurs pensèrent pouvoir maîtriser son pouvoir, mais ils ignoraient qu'Enyde l'avait déjà tenté avant eux et ce qui se produisit lorsqu'elle le tenta. Après l'avoir enfilé, l'enchanteresse, Vedelia Erhsan la demi-elfe se retrouva prisonnière des enchantements de la Vierge des Douleurs...

Dès la lecture de ces pages terminées, une seule et unique conclusion s'imposait à mon esprit : la détentrice de cette rivière de larmes de Shaelim est la femme pâle qui fit quelques brèves apparitions. Je sortis presqu'aussitôt, pour découvrir, non pas avec quelque surprise, l'inconnue à l'étrange mélopée. Cette fois-ci, elle était définitivement matérielle, et non pas à moitié éthérée comme lors d'une de ses apparitions précédentes. Elle lança son chant, de plus en plus fort, provoquant la mort de trois gardes qui se transpercèrent de leur épée ou de leur dague. Je m'approchai d'elle, tranquillement suivie de l'Initié Myste D'Alastore et de la Haute-Marchande Minassi, lorsqu'elle lança un cri de rage et disparut. Les Mercenaires se sont chargé d'amener les trois cadavres des gardes, gisant sur le sol.

La chanteuse à la voix triste serait donc prisonnière d'un enchantement maléfique, mais on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la femme mentionnée dans le texte, étant donné l'âge du document dans lequel le nom de Vedelia Erhsan se retrouve.

Il faudra donc trouver un moyen de délivrer cette pauvre femme du sortilège qui lui rend l'existance si difficile, mais sans risquer de devenir victimes du même sort qu'elle. Ce collier devra, bien évidemment, être étudié sous la plus haute surveillance.

Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle joignit la note au reste du rapport, puis partit s'en dire un mot, clopinant.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - December 3, 2006 at 3:21 AM

Une note fut rajouter au dossier.

Lorsque je me promenais dans l'academie, je me suis mise a attendre un chant plutot mélancolique. Suite a cela, une explosion est surgit en arriere de moi, alors je me suis retournée et j'ai vu la femme pale. Celle-ci semblait ne pas etre vivante, et loin d'etre en pleine forme. Je me suis alors tranquillement approchée d'elle et elle c'est brusquement mise a reculer. Ensuite, elle c'est mise a nouveau a chanter son aire melancolique et elle s'est ensuite mise a vouloir enlever son colliers. Elle tomba au sol et se mit a dire très clairement: «libérez moi !». Par la suite, elle se transforma en un liquide pour finalement disparaitre.

Alors, je me suis mise a aller voir dans la bibliothèque de l'academie pour savoir ce que nous avions a se sujet, et j'ai tombé sur le rapport précédament raconter. A la fin de la lecture, une vieille femme est apparut pres de moi en disant que les théories magiques dit dans un de nos livres etait complétement erronée. A la blague, je lui ai dit qu'elle se trouvait dans la section des contes, mais elle me repondit que cette section etait plus loin, donc on peut conclure qu'elle connaissait tres bien notre bibliothèque.

Suite a cela, elle s'assit en face de moi, et vu son expérience, je lui montra le dit rapport pour savoir si elle connaissait quelque chose a se sujet. Après quelque seconde, elle se mit a rire et du fait que nous la comparions a un envoyé d'Aerduyn.

A la suite, nous entamions une conversation au sujet de cette femme pale. Nous avons ensuite parler du rapport et de l'enchanteuse dont celui-ci traitait et elle m'a repondu: «Vedelia avait un grand potentiel, mais elle c'est laissé aveuglée par l'attrait du pouvoir et les perspective qu'il offrait. » Donc, celle-ci etait vivante et conaissait tres bien la dites Vedelia. Ensuite, elle m'a raconté que celle-ci etait ambitieuse et elle n'avait pas prit le temps de peser le pour et le contre, c'est pour cela qu'elle aurait fait le choix de mettre le collier. La vielle dame rajouta: « Oh certe, elle n'a pas l'air de l'aimer. Je dois dire qu'elle préfèrerait la mort à cet état de non-vie.» . Elle me dit aussi que c'est le bien-entendu le collier qui lui donne ses pouvoirs, donc si elle le perd, celle-ci meurt vu qu'elle porte le collier depuis trop longtemps pour pouvoir continuer sa vie la ou elle arretée. J'ai ensuite fait la supposition que le collier avait lui aussi sa propre personnalité et qui va tenter de nous empecher de l'enlever. Sa reponse fut, oui et non en rajoutant que le collier est maléfique, mais que celui-ci lutte contre les pouvoirs d'Enyde. Chose étrange, elle dit aussi : «Enyde... elle aussi aurait pu faire de grandes choses.». Donc, elle connaissait aussi Enyde et son potentiel. Concernant cette derniere, elle dit que le collier lui est totalement inutile, car les pouvoir de Shaelim la repousse.

Après tout cela, elle dit que le collier a besoin d'un etre neutre comme moi ou bien vedelia pour son receptable. Elle rajouta aussi que le collier oblige la mort et la souffrance(tant pour celui qui le porte que pour ceux qui ecoute le chant) et qu'il rend prisonnier celui qui le porte, mais qu'il n'a pas de veritable conscience. Étrangement, elle rajouta que Shaelim crée et que ses pouvoirs ne permetteraient pas la mort. Et elle dit au sujet de Vedelia que lorsque qu'elle chante, cela l'epuise et quand elle n'est plus en mesure de réagir, le collier la fait fuir, ce qui expliquerait qu'elle se liquifie. Alors, vu qu'elle m'avait précédament dit que les pouvoirs de Shaelim ne tuait pas, je lui ai demander pourquoi le collier le fesait, elle m'a donc dit que les larmes ont ete pervertie par Enyde et que le collier a la base aurait du etre beaucoup plus puissant et destructeur.

Pour ce qui est de recuperer le collier, celle-ci m'a dit que nous devrions capturer Vedelia a l'aide d'un simple cercle de convocation.


Post by Rédacteur Eru - December 6, 2006 at 2:14 PM

L'Ancien regarda le rapport et envoya une brève note aux chercheurs.

Chers érudits,

Etant donné la grande vague de décès qui s'étend sur la cité je pense qu'il est de votre devoir de mettre un terme aux activités de cette femme. Réunissez-vous rapidement pour trouver un moyen de la mettre hors d'état de nuire. Inutile de préciser que l'artefact ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.

S.A.