[Rapport] Un troublant animal

[Rapport] Un troublant animal

Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 23, 2006 at 6:18 AM

Lors de l'attaque des élémentaires de Sable, un étrange chat a fait son apparition.
Son essence même m'a déranger, je sentais un puissant champ magique l'entourant.
Sans crainte il a attaqué les créatures de sable prètant main forte aux combattants.

Puis il s'est faufillé dans l'auberge du Coin Chaud, je l'y ai suivie. Mes soupçons furent confirmés lorsqu'une jeune femme présente me dit que le chat lui parlait. Peu après l'animal prit contact avec moi en usant de télépathie.

Il, elle ,devrais-je dire, disait se nommer Xina. Elle prétendait avoir été séparée de son amie nommée Alice. Juste avant de s'enfuir elle a demandé de la chercher, de ne surtout pas l'oublier.

Suivant le flux magique dégager par ce chat, je pense qu'il s'agissait d'un puissant sortilège. Savoir si cette dénomée Xina a lancé elle même l'enchantement ou si elle en est la victime je ne saurais le dire.


Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 24, 2006 at 5:23 AM

Au Cercle des Artisans j'ai croisé ce jour le Sieur Falcon Trénor. Après un bref entretien nous en sommes arrivé à discuté de l'étrange félin que nous avions tous deux vu la vieille.

C'est alors que Falcon m'a révélé que la prénommé Xina se trouvait sous l'emprise d'un puissant sortilège découlant des expériences d'une certaine Alice.
Il m'a ensuite mené dans le musée se trouvant juste au dessus de la salle de spectacle gitane non loin de la salle d'entrainement. Là j'ai trouvé un livre ainsi qu'une potion au parfum fort entêtant. Un enchantement de grande force lié les deux artefacts de telle façon qu'il me fut impossible de les emporter.

Mais j'ai pu prendre note du contenu de l'ouvrage j'en joins une copie. De plus Falcon a pu rencontrer une fois cette femme qui porte le prénom d'Alice. Il semblerait qu'elle voue réel intérêt à la chimie. D'après lui, la seule façon de rompre le sortilège est de retrouver cette enchanteuse.

Une chose aussi toute prersonne buvant cette potion se trouverait selon lui transformé en chat. Il faudrait condamné la porte au plus tôt afin d'éviter une prolifération de matous.

Expérience par Alice,

Je me veux fine observatrice d'une intéressante expéricence. A priori, qui semble des plus concluantes
Participirez vous à ce labeur, ce travail de recherche main dans la main avec moi ? Vous déciderez vous à comprendre mon oeuvre ?
Vous déciderez vous à passer de l'autre coté du miroire pour découvrir mes secréts, pour découvrir ce qu'est réellement une malédiction ou une bénédicion pour découvrir le labeur d'une vie.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - November 24, 2006 at 8:07 PM

*Une note fit rajouter au rapport. *

J'ai moi-même croiser la dites Xina. Elle m'a amener a la meme endroit que Cassandre et j'ai vu le dit livre et la potion deverser. Excepter que moi, j'ai ete apte a les reamener avec moi, et je les ai mis dans le coffre de Laela. Par contre, il y avait une potion vide, ayant autrefois contenu une potion, qui m'etait impossible de ramener.

Concernant Xina, celle-ci m'a raconter qu'elle est devenu ainsi lorsqu'elle a but une potion sous les recomandations d'un chat et apres qu'elle ait fini de la boire, la chatte est devenu une femme et Xina,elle est devenu une chatte. Elle m'a aussi dit que Alice avait l'antidote.

Marie-Amélie Auménia


Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 9, 2006 at 5:52 AM

L'étrange et troublant miroir se trouvait à présent dans le laboratoire des chercheurs Poupres. Hypnothisée, la jeune femme ne pouvait décoler son regard de l'objet. Finement orné le cadre scintillait d'un éclat matte, les motifs complexes semblaient presque doués de vie. Mais ce qui l'attirait le plus était l'étonnant reflet, ainsi que le chant lointain semblant en sortir. Insidieux, il entrait dans son âme. Il murmurait l'attrait et l'invitation au voyage.
En l'observant longuement elle avait l'impression de voir une pièce, une vase pièce sombre et par moment une silhouette. Une femme probablement, elle ne pourrait le jurer.
Avec difficulté elle se détacha de l'artefact. Ses pensées confuses s'entrechoquaient dans son esprit.

Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'était plus retournée à la bibliothèque de la cité. Depuis cette troublante rencontre avec la Baronne de Ylonen et son dérangeant ami Plume. Elle poussa doucement la porte et jeta un coup d'oeil.
Peu de gens à cette heure de l'après-midi. Elle se dirigea vers la partie reserver au cadastre de la cité. Le vieux bibliothécaire s'approcha d'elle.

** Elle prit le volumineux document puis s'installa à une table. Faiblement éclairée par l'avare lumière d'une bougie, elle prit les notes nécessaires à ces recherches.**

La famille de Ivarel s'établit il y a 342 ans en systéria. Venue du continent Ouest, dans le but de défendre la ferveur Thaarienne. Il est dit que la foi a su guider chaque génération de la famille, chacun de ses descendants. Cette famille agit longtemps de concert avec l'Ordre, y impliquant beaucoup de ses membres au sein de la voie cléricale, ou celle du paladinat.
[...]

Arbre généalogique. (* = décédé).
Nous aimerions noter que certaines données, compte tenu des resencements incomplets en systéria, et de la destruction de certains registres de naissances/épousailles, ont bloqué le rencencement à un certain point.
[...]
Branche principale.
-Bhertias de Ivarel* + (?) = Mérédith de Ivarel*, Mathias de Ivarel*.
-Mathias de Ivarel* + Lisanne Portvert* = Langersth de Ivarel*, Zia de Ivarel*.
-Langersth de Ivarel* + Valéria Nalaeth Danaë* = Vaniel de Ivarel*
-Vaniel de Ivarel* + Achipiade Aleny* = Pheres de Ivarel
-Pheres de Ivarel + Yvalia Portvert* = Alice de Ivarel*, Ophélia de Ivarel.*

** Elle reprit la direction des quartiers pourpres alors que le soleil déjà bas à l'horizon dardait les rayons du couchant sur la cité. Elle se dirigea vers son bureau puis redigea un rapport.**

Rapport sur la découverte d'un miroir,

Dans la matiné un homme dénommé Morgathys m'a demandé d'étudier un troublant artefact trouvé dans un coffre du Coin Chaud. L'Initié Wilhelm VonBrochert nous accompagnait.

De suite nous avons ressentie la grande puissance dégagée par l'artefact. Il émane de lui une forte attirance, comme un chant envoutant qui nous pousse à le contempler sans plus en pouvoir détacher le regard. Lorsqu'on l'observe longuement on a l'impression de voir un voile se lever et de percevoir une piéce ou l'intérieure d'une caverne ainsi qu'une silhouette en mouvement au loin.

Nous avons ramené l'objet. Il se trouve à présent dans le laboratoire des chercheurs. Tant qu'aucune certitude n'aurait été établie quant à son réel pouvoir je ne pouvais le laisser exposer dans une simple maison ouvert à tout vent.

Je me plongerais dans l'étude des motifs complexe qui ornent son cadre, ainsi que des enluminures Thaarienne. Elles me donneront peut-être des indications sur l'originie du miroire. De plus je vais tenter de prendre contact avec l'un des membres de la famille Ivarel. J'en apprendrais probablement plus grace à eux.

Un prénom m'a intrigué celui d'Alice, je ne sais si c'est une coïncidence. Mais ce que je ressents près du miroir n'est pas sans me rappeller l'effet produit par la puissance de l'enchantement métamorphosant les gens en chat.

** Joignant à son rapport les notes prises à la bibliothèque, elle glissa le tout dans le dossier concernant une enchanteresse prénommée Alice.**


Post by Laelia Maërn, CP - December 9, 2006 at 9:55 AM

Dans l'obscurité qui régnait à l'extérieur des murs de l'Académie Pourpre, les passants pouvaient clairement distinguer une ombre se déplaçant au dernier étage de la Bibliothèque Pourpre, baigné dans une faible aura lumineuse qui lui donnait un aspect mystérieux et presque terrifiant.

À l'intérieur, dans un silence glaçant les sangs, la jeune elfe Laelia Maërn s'affairait sur une fiole qui, au premier voup d'oeil, ne semblait avoir que quelques saletés digne de passer à un bon nettoyage dans la vaisselle des Poupres...

L'observant avec une froideur qui n'était pas sans rappeler celle des bourreaux quelques instants avant que leur hache ne s'abatte sur la tête d'un condamné, elle examinait les quelque un gramme de traces que recelait la bouteille d'un verre épais.

La Magistère projeta tous ses sens magiques et les concentra vers les fines particules parsemées sur les parois cylindriques du contenant qui reposait sur une table de pierre froide du laboratoire de recherche Pourpre. Elle y découvrit facilement des traces de magie arcanique, mais décida de pousser plus loin son investigation pour déceler une étrange source dont la trace magique lui rappelait vaguement une expérience passée. Plongeant dans ses souvenirs, Laelia trouva finalement ce lien qui la tira de l'ignorance : un passage planaire, ou quelque chose de similaire. Elle se tapa le front avec une certaine véhémence, puis s'apprêta à commencer l'analyse alchimique du contenu de la fiole, qui cachait encore bien des mystères...

L'elfe commença par frotter doucement la paroi pour en retirer les traces restantes. La potion, de couleur carmin, avait une consistance semi-aqueuse et était particulièrement homogène, fait qui n'échappa pas à l'oeil attentif de la chercheuse, mais qui l'étonna de par sa perfection. Elle sortit maints contenants, colonnes, fioles, afin de préparer une distillation. Après plusieurs heures, elle fronça les sourcils : aucun des constituants n'avait été séparé, et rien ne s'était évaporé, malgré l'intense chaleur qui avait atteint les quelques gouttes de potion.

Elle déposa ensuite une fiole où elle mit les gouttes de potion sur de la glace, afin de les faire geler. Le résultat ne se fit pas trop attendre : dans un délai respectable de quelques minutes, la potion était gelée et ce, avec une augmentation de volume qui ne pouvait signifier qu'une chose : on retrouvait de l'eau dans la potion. Elle retira la fiole de sur la glace, lui laissant le temps de regagner sa forme initiale.

Ensuite, elle poussa diverses analyses sur les composantes mêmes de la potion : même si elle n'avait été capable de les séparer alchimiquement, elle se devait d'essayer. Un travail acharné, qui lui prit de longues heures, ainsi s'amorça. Elle fut bien en peine de soutirer quelques informations succintes qui la laissèrent sur sa faim. Parmi ce qu'elle réussit à obtenir de l'examen poussé, incluant des analyses sensorielles, magiques, comparatives, la Magistère trouva une mousse, probablement provenant des hautes altitudes, de la mousse de sang, qui était très certainement reliée à la teinte carmin de la potion, une étrange algue, alcaloïde, qui n'était pas sans rappeller des spécimens ramenés des marais, et quelques extraits d'une plante opiacée, qui rappela rapidement chez l'Elfe ses lectures sur les plantes aux effets sur l'organisme.

Elle tenta ensuite d'intégrer de la poudre de sauge à la potion. Aucune réaction ne fut remarquée, sinon que la sauge demeura à la surface. Puis, la même chose se produisit avec la belladone : le seul changement provoqué fut celui connu de la belladone et de la sauge qui s'annulent mutuellement dans leurs effets.

Laelia fit ensuite venir un de ces êtres des bas-fonds que les chercheurs affectionnaient tant pour leurs expériences. Elle lui fit ingurgiter une goutte de la potion, afin de vérifier ses effets, puis regarda la bête pendant une heure. Encore une fois, aucune réaction visible, aucun dérangement dans la structure même de la créature. Les impuretés ainsi que la faible dose pouvaient certainement être en cause.

Après avoir effectué cette batterie de tests, la Magistère prit un parchemin et commença la rédaction d'un rapport

Étude sur des traces de potion métamorphique

1. Introduction

Dans la pièce mentionnée précédemment par la Chercheuse D'Estrée fut retrouvée une fiole presque vide, dont l'enchantement fut brisé soit par son créateur soit par mes essais, et dont je vous rapporterai ici l'analyse

2. Description

La potion, de couleur carmin, avait une consistance semi-aqueuse et était particulièrement homogène. On retrouvait seulement un gramme et demi environ de celle-ci sur les parois, et j'en conservai une partie afin de pouvoir procéder à de nouvelles expériences si besoin s'en sentait.

3. Expériences

A. Analyse magique

Une projection de mes facultés magiques ainsi que la concentration de cette dernière autour de la fiole et surtout des traces de la potion fut tentée. La manipulation de l'éther me permit rapidement de découvrir une source arcanique simple, dont la mention n'est point importante.

Cependant, une investigation plus profonde me permit de découvrir une trace plus diffuse, un lien plus subtil qui me rappella étrangement les passages d'un plan à l'autre.

B. Distillation

Une distillation fut tentée, sans succès. Le mélange est particulièrement homogène et ne puis être séparé de par la force magique qui l'unit.

C. Réaction à la chaleur

Étonnamment, le liquide n'a aucune réaction à la chaleur : ni ébullition, ni évaporation. Tout reste en place, malgré l'intensité de la source.

D. Réaction au froid

Contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre étant donné les résultats de la précédente expérience, la potion déposée sur de la glace eut tôt fait de geler, et ce, avec une expansion de volume.

Rappellons que le seul liquide qui, lorsqu'il devient solide, prend plus d'espace, est l'eau : on peut donc raisonnablement penser que l'eau forme la majeure partie de la potion.

E. Analyses sensorielles, magiques et comparatives

Diverses analyses furent effectuées afin de déterminer les composantes de la potion. Notamment :

Il fut ainsi trouvé

F. Intégration de la poudre de sauge

Aucune réaction à l'intégration de la sauge, qui demeura à la surface.

G. Intégration de la poudre de belladone

La seule réaction qu'il y eut fut celle avec la sauge : les deux s'annulèrent mutuellement, sans laisser le moindre résidu.

H. Ingurgitation par une créature des bas-fonds

Aucun effet, probablement dû aux facteurs qui ont pu influer sur la potion ainsi que sa trop faible quantité par rapport à la taille de l'organisme.

4. Conclusion

Nous pouvons en tirer quelques lignes intéressantes

- Composition :

- La présence d'un lien planaire, la découverte du miroir dont la magie rappelle la potion et du passage de "Expérience par Alice" qui, je cite : "Vous déciderez vous à passer de l'autre coté du miroire pour découvrir mes secréts, pour découvrir ce qu'est réellement une malédiction ou une bénédicion pour découvrir le labeur d'une vie." Nous pourrions en penser qu'un passage existe entre le miroir et le plan auquel la potion est reliée.

Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Le rapport fut déposé à la suite du dossier, bien visiblement.


Post by Laelia Maërn, CP - December 23, 2006 at 9:44 PM

S'asseyant à une table de la Bibliothèque Pourpre, les cheveux coupés, l'air fatigué et épuisé, sans son bâton de Magistère, elle prit un parchemin et une plume et écrivit un rapport qui serait crucial pour les temps à venir.

Suilad Confrères et Consoeurs

Dans les récents jours, une dame, probablement du nom d'Alice, a réussi à pénétrer notre enceinte par la voie d'un miroir connectant les plans. Son entrée fut faite à partir du laboratoire des sorts Pourpres, qui est maintenant dans un état de dévastation effroyable. Plusieurs légionnaires y sont morts. La salle druidique, attenante à la salle principale, cache un Arpenteur de vide, mais aussi un passage planaire dont je vous parlerai plus amplement plus tard.

Concentrons nous d'abord sur le laboratoire.

Situé "De l'autre côté du miroir", tel que mentionné dans l'ouvrage "Expérience" par Alice, on y trouve de nombreux modèles réduits, des reproductions format nature de ces modèles et surtout vivants. Un livre sur la Genèse du miroir fut aussi retrouvé par moi, mais rien d'autre d'intéressant, sinon un sac contenant des vêtements masculins, dont le lien est à démontrer plus tard.

Puis, lorsqu'on sort du laboratoire, de nombreuses traces sont présentes. Une trace masculine et sûre, une trace féminine et peu assurée avec un bâton et une autre trace. La dernière va au sommet de la tour, qui, avec un passage planaire, se rend au pied.

Les deux autres passent par la banque Pourpre. Ochen m'a révélé la présence de l'Initié VonBrochert, chargé, ce qui m'amène à penser que les vêtements dans le laboratoire de la dite Alice sont les siens. Il a donc dû ramener des artefacts de ce laboratoire et je lui serais gré de les apporter à la Recherche Pourpre dans les plus brefs délais. Les pas hésitants et avec un bâton, avec la présence de l'Initié VonBrochert, sont sûrement ceux de la Diplomate Umrae Shal'haen, l'une des rares à se déplacer de manière hésitante avec un bâton.

Puis, parlons du passage dans la chambre druidique. Personne ne doit l'emprunter. Il mène à un bassin d'une substance visqueuse et bleue, entourée de cristaux. Je suis tombée dedans, me suis relevé et pris le chemin du retour, mais au fur et à mesure de ma marche, tout sur moi commençait à cristalliser. J'ai dû les enlever dans le premier endroit que je rencontrai, et maintenant, mon bâton, ma toge, ma cape, mes gants, ma bourse, mes sous-vêtements, sont entièrement de cristal. J'ai aussi dû couper mes cheveux, qui étaient aux trois quarts cristallisés. Ce passage est donc dangeureux pour quiconque l'emprunterait.

Ceux qui avaient vu le miroir précédemment sauront que le miroir a changé de teinte. Aussi, en se promenant, ils auraient dû noter qu'il manquait plusieurs parchemins, dont certains plutôt communs.

Aussi, je demanderais à l'Initié VonBrochert et la Diplomate Umrae de faire un rapport dans les temps les plus prompts, car le fait qu'on puisse circuler à sa guise dans l'Académie ne me réjouit guère... Quiconque passe à proximité peut prendre le passage de la base de l'Académie à la tour, descendre et se rendre dans notre laboratoire secret, et je dis bien tout le monde... Y compris les non Pourpres.

La situation doit être réglée au plus vite.

Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres.

Le rapport était d'une main ronde, mais très sévère, sans fioriture.