[Rapport] Valandil - Nécromancie

[Rapport] Valandil - Nécromancie

Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2007 at 7:00 AM

Le rapport fut déposé à la Légion et en copie à la demeure de l'Ancien.

Feu Ilmertus Syronie, après être deux fois né est à présent deux fois mort.

Effectivement, l'elfe décédé dans nos geôles par empoisonnement dont le corps avait été remis à l'Ordre avec comme prescription l'incinération est mort pour la seconde fois en ce jour, tout du moins, son enveloppe charnelle. Le corps avait en effet été dérobé à l'Ordre qui n'avait pas suivit les conseils de la Confrérie. L'on sait que le corps fut ramené à la vie à l'aide d'un puissant artefact probablement volé à la Confrérie. Le point concernant cet artefact sera abordé plus tard.

L'artefact a permis de réssucité non pas l'âme, mais uniquement le corps du défunt elfe, permettant au dit "Valandil" de récupérer une enveloppe charnelle pour accomplir ses méfaits. Et ce, sans doute grâce à l'aide de ses complices à présent également identifiés :

Ils ont attiré l'attention sur eux ces derniers temps par divers méfait comme le rançonnage, le vol et ce jusqu'au sein même de notre Académie pour le miroir qui fut retrouvé par la suite.

Comme dit précédement, Valandil est à présent décédé suites aux nombreux chocs par contusion de la masse du mercenaire Maal. Plus en détail :

Lorsque je rentrais du camp gitan, justement en vue de tomber sur les brigands, je fut interpellée par le Gitan Eloedyn qui me signala la présence du dit Valandil à l'étage du coin chaud. immédiatement, je me rendis sur les lieux, demandant l'aide des personnes présentes qui ne semblaient pas se soucier de sa présence. Accompagné de Maal, Systran, un élémentaire de terre et un d'air, je me rendis à l'étage enfin d'obtenir la rédition du prévenu, de préférence sans résistance. Nous n'eumes même pas le temps de dialoguer que le conflit éclata, acculant le nécromant jusqu'à ce qu'un coup de l'élémentaire de terre ne l'assome suite à une paralizie partielle du à l'un de mes sorts. Tout de suite il fût demandé qu'il soit ligoté et baillonné. Je rappellais la prime de 20 000 pièces offerte pour lui vivant afin qu'il se pressent quelque peu et collaborent. Mais rien n'y fit et lorsqu'il repris connaissance, il n'était ni attaché ni baillonné, ce qui lui permis après quelques instants de récupération d'incanter à notre insue afin de se libérer de l'emprise des guerriers présents. Un court combat s'en suivit, cette fois avec le soutient d'Alexiel, arrivée entre-temps, et s'acheva par un coup mortel au crâne de l'individu qui déceda quelques temps plus tard.

Concernant l'artefact, se présentant sous l'apparence d'une pierre rouge taillée de la taille d'un poing, elle sera prochainement en possession de la Confrérie comme l'atteste ces courts courriers.

Correspondance à l'Armée des Mercenaires et à l'Ordre :

Respectés collaborateurs,

Suite à l'affiche parue au coin chaud et quelques autres renseignements, nous somems en mesure d'affirmer que la pierre en possession de Zarthax a été dérobée à la Confrérie.

En effet, le lieu du vol a eu lieu en basse-ville, dans la demeure du dénomé Valandil, nécromant. J'aimerais surtout attiré votre attention sur ce fait.

Extrait de l'article 11 du codex Pourpre :

Tous ses biens magiques lui seront retirés après une fouille complète de la résidence.

Qui va bien s'en dire, seront remis en possession de la Confrérie.

De un, être nécromant ne dépossède pas de ses droits de possession. Valandil s'est donc bien fait volé au sens propre du terme. En second lieu, puisqu'il est nécromant et que l'objet est magique, cet objet est la possession de la Confrérie.

Pour ceux qui rétorqueraient que la Confrérie n'est plus en charge de la nécromancie actuellement, les faits ont eu lieu bien avant.

Ensuite, j'attire votre attention sur le point suivant. Extrait de l'article 38 du codex Pourpre : La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Ce qui nous permet de disposer de cet objet.

Nous déposons donc plainte pour vol et recèle ainsi que pour entrave à l'autorité de la Confrérie dans le domaine de la magie. Nous espérons donc que vous nous aiderez à récupérer notre bien et écrouer ce malfrat. En outre, vous pouvez ajouter à votre guise commes chefs d'inculpations l'entrée par effraction chez Valandil, le port d'arme en ville, l'association de "justicier". Par ce dernier terme, entendez un groupement de citoyens qui font leur loi eux-même sans respecter celle en place. Il est à noté que la Confrérie était présente par mon biais sur le lieu du vol au moment même du vol.

Veuillez agréer mes salutations, Umrae Shal'haen, Diplomate Pourpre.

Et une réponse ne tarda pas à revenir de la part des Mercenaires :

Dame umrae, voici le rapport de l'Audition de zarthax.

**Rapport **

Suite a une plainte déposée par dame umrae, diplomate de la confrérie dont voici les accusations.

Nous déposons donc plainte pour vol et recèle ainsi que pour entrave à l'autorité de la Confrérie dans le domaine de la magie. Nous espérons donc que vous nous aiderez à récupérer notre bien et écrouer ce malfrat. En outre, vous pouvez ajouter à votre guise commes chefs d'inculpations l'entrée par effraction chez Valandil, le port d'arme en ville, l'association de "justicier". Par ce dernier terme, entendez un groupement de citoyens qui font leur loi eux-même sans respecter celle en place. Il est à noté que la Confrérie était présente par mon biais sur le lieu du vol au moment même du vol.

Voici ce qu'il a été noté dans la caserne lors d'une audition :

vol Port d'arme violation de domicile groupemment d'individus voulant représenter une loi obscure.

Pour l'accusation de vol, Zarthax reconnaît ne pas connaître le codex pourpre, je lui en ai remis un exemplaire afin qu'il puisse se familiariser avec celui ci. L'objet volé m'a été remis en main propre et sera remis a la confrérie dès que possible. Il est donc coupable de : détournement d'objet magique.

Non connaissance de la loi.

Pour le port d'arme, Zartha reconnaît ne pas avoir avertit l'ordre ou les mercenaires en charge de la sureté de la ville mais reconnaît avoir agit par défense. Etant donné qu'il n'est qu'un simple citoyen, il aurait du avertir les autorités. Il est donc coupable de : Port d'arme en la cité sans autorisation. Non connaissance de la loi. Obstruction a l'ordre.

Pour la violation de domicile, Zarthax indique avoir été invité par le nécromant a entrer. Il reste a prouver qu'il ignorais son état de nécromant sinon il sera jugé coupable de traiter avec le démon et sera remis a l'ordre du soleil.

Pour l'association de justiciers, il reconnaît en faire partie et avoir mené des actions de violence envers d'autres citoyens. Il est donc jugé coupable de cela.

En raison de sa participation dans l'affaire qui nous interesse, il a été sommé de ne pas quitter la ville sous peine de recevoir une amende de 30.000 pièces d'or et quelques jours de geoles.

Ce document sera transmis a dame Umrae, a l'ordre et a la juge pour que l'on puisse tirer cela au clair.

Sous consul Hanzo Hattori.

Nous récuperons donc la pierre dans un avenir proche et sera mise en sécurité le temps que le Conseil et l'Ancien disposent.

Umrae Shal'haen, Diplomate Pourpre.