[Rapport] Bazar élémentaire
Post by Mundus, près de Thaar - January 26, 2007 at 3:24 PM
Un dossier, encore peu développé, avait été déposé aux archives pourpres avec un petit mot qui indiquait en trois mots : « Bougez-vous le train ! Faut s’en occuper ! ». Là encore, une écriture peu soignée, digne d’un manque total d’intérêt à faire resplendir le rapport de fioritures calligraphiques.
A qui de droit,
Ce que je vais vous raconter s’est déroulé avant ma réintégration dans la Confrérie Pourpre. Cependant, ça me semble déjà suffisamment grave pour ne pas le détailler ici, vu qu’apparemment personne ne s’en est soucié. Bougez-vous, non de non ! Ce n’est pas comme ça qu’on fait honneur aux idéaux de la Confrérie. Bref, j’étais tranquillement en train de savourer une assiette de rognon avec un peu de bière lorsqu’une saloperie de fée a fait son apparition dans la taverne, s’amusant avec une flûte qui m’a tout l’air de contenir un peu de magie – de toute façon avec les fées, c’est pas si étonnant. Elle s’est amusée avec – comme si la magie pouvait servir à pareilles conneries ! – et a transformé Kinaris, la future mariée et un elfe noir, Sor, en vulgaire bétail.
Cette saloperie a même osé me transformer, moi, Mundus Recaedre ! Il n’y a plus de respect, vraiment, ça devient n’importe quoi. Elle a volé un cheval, a fait un petit tour et nous a ramené à la fontaine, près de la caserne des mercenaires et de la banque. Là, elle s’est amusée à balancer les deux dans les airs, après leur avoir rendu leur forme. L’elfe-noir lui a pété sa flûte – ce que je n’ai pas manqué d’approuver, l’a pas à faire toutes ces conneries, l’autre – et là, tenez-vous bien, elle l’a éclaté sur le sol et lui a pété les deux jambes. Non mais vous y croyez ? Comment la Confrérie peut tolérer de pareilles frasques magiques dans la cité ? Evidemment, il n’y avait aucun légionnaire pour faire son boulot, j’ai dû me trimballer l’elfe jusqu’à chez le soigneur.
Là, un homme lézard a débarqué d’un trou pour sauter dans tous les sens. Le voila qui tente de m’enlacer ! C’est quoi cette histoire ?! En tout cas, je ne peux pas nier que c’est une brave bête. Il a soigné Sor et lui a remit ses jambes en état à l’aide de je-ne-sais-quelle mixture. Je n’ai pas pu en prendre, il est trop rapide à gigoter dans tous les sens. Mais bon, tout ça, ça puait aussi la magie. Ca m’étonne que ça soit aussi permissif cette attitude face à ceux qui font joujou avec les Anciennes Puissances ! Bon sang, nous sommes les garants de la magie, oui ou merde ? C’est à nous de nous en occuper, pas à des gamines de foutre le bordel dans la cité. Bref, voila mon rapport, maintenant aux chercheurs de se manier fion pour empêcher que ça se reproduise et aux Légionnaires d’ouvrir l’œil pour pulvériser cette saloperie de fée avant qu’on finisse par passer pour des bouffons.
Mundus Recaedre,
Honorable Mage de la Confrérie
Post by Lenne Vespari, CP - February 1, 2007 at 8:07 AM
" Ces fées ont de nouveau fait des leurs, impliquant de nombreuses personnes. Pour faire bref, l'une d'entre elles, apparament une enfant, transformait les gens en vaches et en poules ou les faisait s'enfoncer dans le sol. Après une altercation avec Marie-Amelie, elle a conjuré un dragon qui a fait un ravage dans les alentours.
À la suite d'un long moment, la fée fut finalement maîtrisée par Marie-Amelie à l'aide de deux coups de bâton pour être étudiée, mais un membre de l'Ordre du Soleil, nommé Mathéo, s'interposa pour soigner et sauver la fée. À notre surprise, la fée mourrut de ses blessures dans les bras de Mathéo qu'elle téléporta, pour se faire, plus loin avec elle. À noter qu'à la demande des Pourpres sur ce phénomène mystique, l'Ordre obtempéra peu pour nous aider. Cela leur fut reprocher et la Paladine Alexiel s'occupa de gronder ses troupes.
Une fée adulte vint alors pour parler de ce qui venait de se produire, argumentant longtemps avec Marie-Amelie sur la situation. À un moment, elle mentionna que les fées ne viendraient pas à Systéria si leur bois n'étais pas remplis de zombies et d'autres créatures qui les en chassaient. S'en suivi un moment ridicule d'enfonçage de citoyens dans le sol.
Mathéo m'expliqua que la fée s'était transformée en quatre lucioles qui s'envolèrent, lorsqu'elle mourrut. De plus, elle lui a remis une flutte juste avant sa mort, flute dans laquelle elle jouait en lançant ses sorts "illusoires". "
Post by Mundus, près de Thaar - February 1, 2007 at 1:36 PM
Une note fut insérée dans le dossier après les derniers ajouts de la Sage Vespari.
Hah ! Bah en voila une de moins, il y aura moins de bazar après tout ça. Mais le petit con qui s'est interposé, va falloir lui filer deux trois beignes, m'est avis. C'est pas une façon de faire, c'est nous qui sommes en charge de la magie, il avait pas à s'occuper de cette foutue demoiselle ailée.
Par contre, concernant ces fameux zombis, faut que tout le monde se concentre pour trouver où ils sont, parce que si on arrive à s'en débarrasser et à réintégrer ces fées dans leur élément naturel, ça nous donnera des points de plus pour récupérer la Nécromancie. Enfin, c'est aux diplomates de le confirmer, mais bon, je crois que ça peut jouer en notre faveur.
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - February 3, 2007 at 1:52 PM
De nouvelles notes furent insérées dans le dossier. Apparemment, le mage avait fait d'intéressantes découvertes. Le nom du premier rapport, "Une fée rudement gonflée", avait été rayé au profit de "Bazar élémentaire".
A qui de droit,
Bon, apparemment, c'est plus grave qu'on ne croit. Hier je me promenais dans la forêt pour une petite balade de santé – sans mon arbalète, c’est dire ! C’est alors que je suis tombé sur Lenne, Umrae et sa sœur Ambraz, la Marie et un mercenaire du nom d’Arthas. Il y avait une bonne femme étrange au milieu mais quand je suis venu elle s’est volatilisée. Au même moment, il y a une main qui sort de terre pour m’agripper le pied. J’ai réussi à m’en dépêtrer après l’avoir frappé et ensuite je l’ai criblé de boules de feu faites maison ! Un vrai petit bonheur. La saloperie a fini par succomber aux coups de Marie et d’Arthas. On a continué dans la forêt et des gros arbres sortaient du sol. Il y en a même un qui m’a saisit par la taille, mais j’ai visé sa bouche quand il a essayé de me bouffer : il s’est prit une flèche magique en plein dedans, alors il s’est évaporé.
Je suis retombé sur le cul, mais à part mon bras gauche, tout allait bien. Lenne l’a bien guérit d’ailleurs, j’ai même l’impression qu’il a vingt ans de moins que moi ! Bref, on a voulu s’enfoncer plus, mais sans ingrédients et armures adéquats, on risquait plutôt de se faire écrabouiller. On a donc effectué un repli stratégique en ville. Suite à quoi la bonne femme est réapparue avec sa harpe de corail – ça doit pas être facile à manier cet instrument, ça doit s’effriter au premier contact – pour nous parler de la suite des événements. On est allé sur la place près de la Maison des Artisans et on a du résoudre une énigme. Fallait choisir un chat parmi une dizaine de bestiaux : c’était facile il n’y en avait qu’un qui arborait un pelage bleu. Faut pas nous prendre pour des cons quand même. Sur ce, le matou s’est transformé comme la bonne femme étrange citée tout à l’heure.
Elle nous a parlé de trois espèces qui connaissent des petits problèmes. Il y aurait les fées, dans la forêt au nord-est de la capitale, les draconiques dans le désert, des sortes de reptiles comme le Draco Mogo, si vous l’avez déjà croisé, et enfin un peuple aquatique. Ca c’est moi et Lenne qui l’avons déduit quand on a regarde la bonne femme et sa harpe. Apparemment, le petit Eloedy aurait blessé un certain Zaphin, membre de sa race et elle doit réunir des éléments pour le guérir. Alors, le premier, on doit le récupérer « là où l’herbe est signe de vie ». C’est une plante qui se trouve au pied du cristal empoisonné des fées, qui a été brisé par une harpie. On devra récupérer le morceau brisé et le refoutre dans la fissure pour accéder au monde des fées. Le deuxième objet, on le trouve « là où le sol est mort », c'est-à-dire dans le désert, même un gamin comprendrait. C’est chez les draconiques.
Enfin, le dernier est « là où l’eau et la vie ne font qu’un », donc dans la mer ou dans l’océan. Bref, pour aller dans le monde de l’eau, il faudra un objet de chaque peuple si on ne veut pas clamecer car on ne sait ni y marcher, ni y respirer. On doit demander de la poudre aux fées encore viables, une patte d’or auprès des draconiques. Pour ce qui est de ceux de l’eau, on ne peut pas y accéder avant donc, on verra au moment venu. Comme nous disait Lenne, les fées connaissent un gros bordel car un morceau de cristal a été brisé et qu’il est empoisonné. Quand on le réparera faudra faire gaffe si on ne veut pas finir comme les petites elfettes zombies. Je crois qu’il va aussi nous falloir réquisitionner la flûte de Mathéo, le gamin de l’Ordre.
Pour ça il va me falloir un papier du Conseil Pourpre avec toutes les signatures nécessaires. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut nous être utile. Selon la bonne femme à la harpe, elle déplace les objets par la pensée. Or, le cristal est gardé par des tas de petites fées empoisonnées qui sont aussi teigneuses qu’une panthère à qui on vole des petits. Si on tente de purifier le cristal, faut éviter au maximum de les tuer, si jamais elles peuvent redevenir comme avant. En usant de la flûte, on pourra faire venir les herbes au pied du cristal jusqu’à nous sans trop de dommages. Moi, ça me semble plus qu’une bonne idée. Bref, Lenne pour racontera le début parce que moi je suis arrivé en cours de route. J’attends une réponse rapide du Conseil Pourpre.
Mundus Recaedre
Post by Lenne Vespari, CP - February 3, 2007 at 7:55 PM
" Les demoiselles Umrae et Ambraz Shal'haen et moi étions près du cimetière lorsque nous vîmes une masse dans le ciel tomber vers le sol. En allant voir, une fée était en train de se faire attaquer par une sorte de gélatine verte qui la recouvrait et qui entrait en elle. Elle eut ensuite un air diabolique, malsain, puis joua de son instrument pour nous rentrer profondément dans le sol.
Un dragon du désert qui passait là nous ramena à la surface. Il nous mima un prisme, puis agita ses membres de haut en bas et montra comme si quelqu'un s'ettoufait. Peu après, il creusa un chemin de l'autre côté de la muraille, mais alors que nous hésitions, il fut lui-même attaqué par une créature gélatineuse, il semblerait.
La forêt est décomposée vers l'endroit où le cristal des fées se trouvent et le sang chutait des cieux. Nous eûmes à reculer le temps de trouver du support.
À noter que Zaphin ne fut pas blessé par messire Eloedy à la base. Il est lui aussi atteint de la malédiction. Lorsqu'il est sortit de l'eau, il semblait aussi hostile que les autres créatures qui s'attaquait à nous et, pour nous défendre, messire Eloedy le repoussa.
Il nous faut maintenant obtenir la flute, la poudre de fée, la pate d'or des dragons, le fragment du cristal volé par les harpies et découvrir l'utilité de l'oeuf des dragons conservé par les demoiselles Shal'haen. "
Post by Mundus, près de Thaar - February 4, 2007 at 10:10 PM
Un rajout fut fait au dossier, par Mundus Recaedre.
J'ai discuté avec Ambraz, la petite soeur d'Umrae tout à l'heure. Sharas a récupéré de la poudre de fée et Arthas Menethil, de l'Armée des Mercenaires, aurait acquis un champignon qui pourrait servir au remède. Si un membre des relations extérieurs pouvait s'occuper de voir avec Arthas pour le récupérer, ça ne serait pas du luxe ! Pour ce qui est de la flûte, je vais envoyer une missive à Mathéo et récupérer tout ça.
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - February 5, 2007 at 5:18 PM
Une note rapide cette fois-ci, l'écriture encore plus négligée que d'habitude.
La bonne femme m'a amené au pays des fées. La reine est contaminée, un esprit maléfique contenu dans un ancien temple va réussir à se libérer. La fille à la harpe de corail a été fait prisonnière. Un piaf magique m'a prit la tête toute la soirée. Apparemment, Draco Mogo a été enlevé et conduit au Nord, à partir de l'ancien emplacement du cristal des fées.
Mundus Recaedre