[Rapport] Bordel temporel
Post by Mundus, près de Thaar - January 26, 2007 at 3:44 PM
Un dossier, contenant encore bien peu de pages et d'informations, avait été déposé aux archives pourpres avec un petit mot qui indiquait en trois mots : « Bougez-vous le train ! Faut s’en occuper ! ». Là encore, une écriture peu soignée, digne d’un manque total d’intérêt à faire resplendir le rapport de fioritures calligraphiques.
A qui de droit,
Encore quelque chose qui s'est passé avant ma réintégration. J'étais, là encore, tranquillement assit à la taverne à discuter avec un gnome qui affectionne les capes à l'odeur de melon – me demander pas pourquoi, j’en sais fichtrement rien – quand une demi-elfe, une certaine Khayzane je crois, est arrivée. Elle a salué – l’avait pas l’air en forme d’ailleurs, on aurait dit qu’elle était passé sous une dizaine de charrettes avant d’entrer au Coin Chaud – et sans prévenir, elle a disparu. Purement et simplement, un simple pouf, comme ça. J’ai eu beau chercher, vérifier qu’il n’y avait pas de faux plancher mais rien. De la magie, voila tout. J’ai bien pensé que c’était la fée, au début. Cf. le rapport précédent, vous avez qu’à chercher dans les archives.
Mais, plusieurs heures après, je suis retourné à la taverne et j’ai trouvé le gnome – le même que cité précédemment, avec les capes au melon – qui discutait avec le haut pal à daim Mégère. Je ne comprends pas pourquoi ils se donnent de pareils titres dans l’Ordre du Soleil. Lui aussi cherchait des gens à lui, une certaine Alexiel, une pal à daim, un peu moins haute apparemment. Je me demande ce qu’ils ont contre les daims pour vouloir les empaler. Elle aurait visiblement disparu et de la même manière que Khayzane. Et ça faisait plus de temps. Donc, ça peut forcément pas être la fée, ces petites choses ça n’a pas assez de pouvoir pour maintenir leur sort aussi longtemps, c’est bien connu des mages.
Je me demande si ce n’est pas lié à ce tremblement de terre que j’ai sentit en arrivant dans la cité. Sur ma charrette, j’ai vu un grand rayon de lumière tomber quelque part dans la forêt, au même moment. Mais impossible de dire avec exactitude où c’était, puisque j’étais assez loin de la ville. Donc, là encore, faut se sortir les doigts du cul et faire ce qui doit être fait. Je commence à en avoir plein le dos de voir des gosses faire mumuse avec la magie. C’est un art, ça se respecte. Ce n’est pas une bonne façon de l’utiliser, il faut le faire avec parcimonie. Donc je vais tâcher d’en savoir plus et de m’en occuper, mais j’aimerais aussi rappeler que le rôle de la collecte d’informations, c’est celui du chercheur. Finit le temps du j’m’enfoutisme !
Mundus Recaedre,
Honorable Mage de la Confrérie
Post by Mundus, près de Thaar - January 26, 2007 at 6:53 PM
On avait rajouté quelques pages au dossier, apparemment on avait de nouvelles informations à communiquer au reste de la Confrérie. Aucun doute possible, Mundus avait continué à fourrer son nez un peu partout, le style était plus que facilement reconnaissable.
A qui de droit,
Et ben je vois que j’ai été plus rapide que d’autres ! Alors que je déjeunais à la taverne – pour faire de la magie il faut avoir le ventre plein, sinon ça épuise – une jeune femme couverte de sang est arrivée. Elle a sortit des propos un peu farfelues du style : « Je viens du futur », « Là-bas Thaar n’existe plus », etc. Bref, ça me semble bizarre. Elle a dit avoir tout perdu et que plus rien n’existerait, je crois. Après avoir dit qu’elle risquait de modifier le futur, elle s’est estompée en montant les escaliers. J’avais deux possibilités : soit elle dit vrai, soit c’est une sorcière complètement frapadingue qui voulait se faire remarquer.
Je dois dire que la première est la plus exacte possible. Le gnome avait qui je traînais – toujours celui avec la cape au melon – a ensuite disparu dans le néant, un peu à la manière de la demi-elfe dont j’ai exposé le cas précédemment. Je me suis absenté pour ramener avec moi la Légion mais ces cons de légionnaires ont mêmes pas bougé le petit doigt. Ce n’est pas comme ça que la Confrérie va progresser, moi je vous le dis ! On doit le respect et l’écoute à ses aînés, non ? Ben je vais le leur faire rentrer dans le crâne à coup de bourdon, si ça continue, foutredieu !
En revenant je l’ai vu tout tremblant qu’était réapparu. Apparemment le discours de la bonne femme se tient : il aurait été transporté dans le futur, dans la même taverne sauf : qu’il faisait noir, que ça puait, qu’il entendait des murmures et parfois des cris et qu’il n’y avait visiblement plus personne – le personnel est encore plus mou que maintenant on dirait. Bref, je lui ai dit de ne pas en parler, de m’informer des dernières informations s’il en a. Alors que les chercheurs se sortent les doigts du cul pour aller regarder dans les bouquins pour voir s’il n’y a pas un livre qui traite des paradoxes temporels, des voyages dans le temps et des failles dans le continuum espace-temps.
Suite à quoi on m’en informe, moi et la Légion, pour que je puisse prendre les décisions qui s’imposent ! Autre chose : un certain Falcon qui aurait disparu avec la fameuse Alexiel serait réapparut dans la cité. Si des légionnaires pouvait le retrouver pour l’interroger ça nous aiderait grandement. Si le futur est à feu et à sang, on doit d’une part déterminé ce qui l’a rendu si merdique et en éliminer la cause dès maintenant et d’autre part, on doit comprendre pourquoi il y a des excursions dans notre présent. Je compte sur vous tous pour donner le meilleur d’eux-mêmes et mieux encore ! Comprit ? Bien !
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - January 27, 2007 at 1:44 AM
Un petit mot, rapide cette fois-ci, fut rajouté au reste du dossier qui commençait à grossir petit à petit.
J'ai du nouveau,
La demi-elfe dénommée Khayzane est de retour. Du futur là encore, tout est donc confirmé. Pas grand chose d'autres à dire, si ce n'est que c'est toujours le chaos total. La femme ensanglantée que j'ai vu s'appellerait Anne. La demi l'a vu se faire bouffer par un monstre et revenir mine de rien. Ni elle ni Umrae ne lui font confiance. En même temps, voir sa patrie se faire bousiller dans un futur plus ou moins proche, ça a de quoi retourner. Piste à creuser. Khayzane a parlé de trois dagues, dont deux qu'elle a reçu, elle en a parlé qu'à moitier et s'est sauvé aussi sec, je n'en sais pas plus. La troisième dague serait à trouver. Ca avance du côté des archives ?
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 12:16 AM
Mundus avait rajouté quelques pages au dossier, apparemment on avait de nouvelles informations à communiquer au reste de la Confrérie. Le vieux mage venait clore le rapport qui l'avait occupé pendant de longues journées. Le premier nom, "Disparition Inexpliquée" avait été rayé au profit de "Bordel Temporel". Décidemment, Mundus était toujours aussi bourru...
A qui de droit,
J'étais à la taverne à savourer une bonne chope de bière avec un jeune demi-elfe du nom de Zahir - Il pratique la magie arcanique, mais vu la situation j'ai pas eu le temps de m'occuper de son cas niveau permis - quand Minassi arriva. Au moment où elle me filait enfin plusieurs sortilèges et quelques cinquantaine d'ingrédients, le sol se remit à trembler. Encore ces foutues perturbations temporelles. Il y a avait même des rayons lumineux qui s’élevaient de l’asile et des éclairs qui zébraient le ciel malgré qu'on était en plein jour. C'est alors que la Rose-Marie, une Aspirante, est arrivée.
Après plusieurs minutes à vérifier qu’aucun monstre ne pointe le bout de son nez, pour protéger les citoyens qui continuaient à se promener aux alentours, j'ai prit la décision d'emmener tout ce petit monde avec moi pour nous rendre à la source de foutoir lumineux. A l’asile, le sol se remit à trembler de plus belle. Rose-Marie repensa à un lac non loin de là et nous y amena. C'était étrange, il y avait tout un tas de symboles élémentaux et divers artefacts. Ainsi qu’un portail. IOn est alors entré pour clore une bonne fois pour toute le bazar que ça créait en ville. On s'est retrouvé dans un gigantesque temple en lévitation dans le ciel, loin au-dessus de Systéria.
On a retrouvé Laëlia Maërn et la Paladine Alexiel d’Avalon. Une démone à la peau rouge flottait dans le temple, une certaine Cathe. Après un combat où elle s'est prit trois quatre baffes elle finit par s'écrouler. C’est Laëlia qui planta une de ces étranges dagues magiques dans le corps de la saloperie pivoine. Un Faucheur du Temps apparut alors sur l’autel. Je l'ai pas écouté, il parlait en gros de menaces de mort, de fin du monde et de son avènement proche, ce genre de conneries qu'ils débitent toujours. Cette saloperie de faucheur fit apparaître plusieurs de ses mignons pour nous foutre une râclée, mais on s'est pas laissé faire.
Autrement dit, à la fin, on a retrouvé des golems de chair en bouillie, un foutu insecte géant en cendre, etc... C’est alors qu’un immense chevalier noir apparut. Lui, il n’allait pas être facile à vaincre. Le Faucheur en prit possession ce qui le rendit encore plus dangereux. On s'en est prit plein la gueule, ça c'est clair ! Mais on s'est pas laissé faire par cette espèce de grand dadet et sa grosse épée. Soudain, Cathe, la femme-démone, revint sous une étrange forme éthérée et réussit à tuer le chevalier et le démon. Ca nous a été utile, faut le reconnaître, car on était pas loin de morfler.
Le Sablier d’Or fut retrouvé, un bébé apparut et fut donné à Laëlia. Le Sablier fut placé sur l’autel, un Ange de Thaar vint nous féliciter et tout le toutim, quoi. On a ensuite franchit un tout nouveau portail et nous revoila ! Laëlia est très épuisée, je préconise deux ou trois jours de repos. Elle m'a nommé Adepte pour le boulot que j'avais accomplit et Rose-Marie elle aussi a prit du galon. C'est un bon point qu'on a marqué là, parce qu'après en me baladant dans la rue, j'ai entendu plusieurs citoyens qui parlaient de la Confrérie, et en bien ! Ca vous nous donner un bon poids pour le Conseil des Guildes. Enfin, les politiques vont pas nous faire chier, en gros.
Mundus Recaedre
Post by Laelia Maërn, CP - January 31, 2007 at 5:56 AM
Fut joint un parchemin dénotant les observations de la Magistère au cours de récents événements, d'une main soignée et ronde à la tradition elfique, tout comme à son habitude.
Les événements étant maintenant terminés, il est possible de faire un rapport de conclusion sur le tout afin de clarifier des détails qui sont encore flous pour la majorité d'entre vous.
1) Récupération des différentes reliques
Cette partie est, je le regrette, moins détaillée, puisque je fus absente durant ces événements et donc, j'ai dû me contenter des miettes que j'ai pu saisir ça et là des affirmations des différentes personnes ainsi que des rumeurs.
Plusieurs individus, notamment une créature nommé "Draco Mogo" dont vous remarquerez sûrement les affiches à quelques endroits dans la cité (ainsi que les trous), détenaient différents artefacts qui ont mené à un "temple du Temps", si on puis le nommer ainsi. Ils furent récupérés par l'élimination de bestioles et autres monstres tous aussi coriaces les uns que les autres (semblerait-il). À chaque fois, d'étranges créatures, que l'on pourra nommer "Faucheurs du Temps" de par leur tenue similaire à celle de nos faucheurs de conte et de romans, tentaient de les récupérer, toujours vainement.
2) Le Sablier d'Or
Lorsque les 4 reliques du Temps furent mises ensemble, elle débloquèrent l'accès au "Temple du Temps", ou les aventuriers trouvèrent le Sablier d'Or ainsi que le Maître du Temps. Après un combat difficile, ils éliminèrent le Maître, mais l'un d'eux, nommé Evrior, échappa le Sablier qui se cassa. Ainsi seraient nées les fissures temporelles, puisqu'à la suite de cet événement, les personnes en présence se retrouvèrent dans le futur, dans la cité dévastée, aux monstres omniprésents, au sang se déversant en mille méandres au travers des rues et aux étranges nuages verdâtre et d'un noir opaque, ainsi que le ciel d'un noir tout aussi obscur.
3) Les Dagues du Temps
À partir de ce moment, la quête pour retrouver les dagues du temps débuta.
Les deux premières furent vraisemblablement trouvées dans le futur, par la Paladine D'Avalon et la Baronne de Lioncourt. L'une avait une lame bleue, l'autre une lame verte (représentant deux des gardiens éliminés selon les dires de mon aide au cours des événements)
Les autres furent trouvés par ma personne, ce qui me permet de joindre plus de détails.
J'ai tout d'abord reçu la visite de Cathe, un esprit, que nous connaissons aussi sous le nom d'Anne et certifiée comme démone aussi (ce que je n'appris que plus tard) qui m'a informée de la situation. Plusieurs informations privilégiées me parvinrent donc de cette façon, et lors d'une sombre affaire au Coin Chaud, où des portails noirs s'ouvrirent laissant l'accès au futur, je fus informée qu'une dague se trouvait dans les ruines au nord de l'île systérienne. Suivie par la Paladine D'Avalon et les dénommées Kinaris et Léonore, toujorus aidée de Cathe, nous parvinrent à la trouver. Cette dague nous transporta dans le passé.
Nous nous transformîmes alors en animaux, puisque les espèces bipèdes que nous sommes n'étaient pas encore existantes. Toutes les personnes avaient un animal représentant leur personnalité, excepté ma personne (personne n'a jamais su réellement pourquoi je fus représentée par un animal qui a de grandes jambes et aucune cervelle). Nous rencontrâmes, dans un temple, une Panthère Rose, qui nous donna un indice, vraisemblablement faux, pour trouver la prochaine dague. Nous tentâmes d'y aller, mais nous nous enfonciâmes dans le sol et ne parvinrent pas à destination. Nous nous établîmes donc dans un campement construit par Cathe et dormîmes.
À mon réveil, je fus ramenée dans le présent, mais toujours sous la forme d'une biche, mais avec ma tête, ce qui fut, pour certains, une occasion de se moquer ouvertement de moi, ce que je leur fit ravaler plus tard. Un indice me parvint que la dague se trouvait dans une grotte aux araignées, de par des chats rôdant près d'une plage proche de la cité. Un chien m'amena jusqu'à un de ses amis, Snapi, un serpent géant, qui, après forces menaces de sa part, finit par se résigner à m'aider. Quelques émeutes se produisit à la porte de la cité à notre passage, mais nous atteignîmes finalement la grotte. Snapi se lança au combat, mais je fus seule avec Myste pour essayer de traverser la grotte le plus rapidement possible pour atteindre son coeur. Après forces sauts et maints moments de course, nosu y parvîmes, et rencontrâmes des verre de terre géants, dont un qui avala le coffre et nous enfonça dans le sol de manière à ce que nous ne puisssions sortir. Aidée de Cathe et de plusieurs personnes ayant ressenti des secousses provenant du coeur de l'entre des araignées, nous ressortîmes et nous dirigeâmes vers la cité, où nous dûmes, pour récupérer le coffre, frapper à plusieurs reprises sur la queue du ver apparaîssant du sol à proximité du Coin Chaud. Il finit par recracher le coffre, qu'à l'aide de Cathe je réussis à ouvrir, mais quelqu'un s'en empara avant moi. Pour l'en empêcher, Cathe l'enfonça dans le sol et sa main prit la dague dans sa cachette pour me la remettre. Puis, d'un geste, je m'envoyai à la Bibliothèque Pourpre, afin de me protéger de l'émeute qui menaçait de s'en suivre. La dague, de couleur rose, me permit de récupérer ma forme et de redonner celle de la Paladine.
Ensuite, la dernière dague fut plutôt simple à récupérer, étonnamment. Je fus avertie que quelque chose se tramait à proximité de la jungle, et d'instint, j'allai à l'Académie Oubliée cachée derrière la pierre de feu, ce qui se révèla judiscieux. Après quelques coups et quelques boules de feu bien senties, nous trouvâmes le coffre, lequel fut difficile à Cathe de déverrouiller, mais qui relâcha finalement sa dague, de couleur dorée, qui se révélerait un outil précieux pour les prochaines étapes.
4) Affrontement final
Quelques jours plus tard, à la pleine lune, nous réunîmes, moi et la Paladine, les 5 dagues à un lac à proximité de l'hôpital du Docteur Patreck. Les 4 dagues de couleur furent posées sur chacune des cases de l'emblème de Sacrifice sur le sol, l'autre fut tenue dans mes mains dans les airs, au centre de ce même symbole. Un éclair toucha la dague, puis alla se répercuter sur un cristal à proximité, ce qui ouvrit un portail menant au Temple du Temps. Nous y entrâmes.
À cet endroit, nous réveillâmes le Maître du Temps, avec le Sablier reconstitué. Nous dûmes lui faire échapper le Sablier pour l'arrêter, puisqu'en retournant le Sablier, nous pouvions arrêter le temps pour lui. Après, nous lui infligions un coup de dague dorée. Après 3 coups bien sentis, le maître du Temps s'effondra en mille miettes, ou plutôt explosa.
Ensuite, nous replaçâmes le Sablier d'Or sur l'autel où il reposait à l'origine, mais une voix se mit à parler haut et fort. Elle traitait Cathe de traître, qu'elle devait lui ramener le sablier. Ceci provoqua un changement chez Cathe, qui devint une démone, purement et simplement. Après un affrontement très difficile, elle finit par m'enfoncer sa fourche dans le corps, mais moi, ma dague dans le sien. Elle finit par se dissoudre, mais revint fermer ma plaie un peu plus tard, avec le peu d'énergie qui lui restait.
Ensuite apparût un être étrange. Il récupéra le sablier et se mit à lancer diverses abominations au travers de la salle. Avec difficulté, nous parvîmes à les éliminer, mais, en coup de grâce, il créa un chevalier noir, dont il prit possession corps et âme. Le combat était fortement inégale, malgré notre nombre.
Dans un cri de désespoir, j'ai appelé Cathe à l'aide au travers des voies télépathiques. Elle m'a demandé de lui remettre la dague, ce que je fis, osant lui faire confiance malgré sa trahison passée. Le tout me réussit puisque cette dernière administra le coup de dague qui devait achever le chevalier de l'ombre ainsi que son créateur, trop relié pour en réchapper. Cependant, Cathe succomba du trop grand effort que le tout lui avait demandé. Elle sortit une boule de couvertures de son ventre, se qui se révéla être un enfant, une petite fille humaine tout à fait normale.
Ensuite, nous redéposâmes le Sablier d'Or sur l'autel, où un ange apparut par la suite. Nous ouvrant un passage pour nous permettre de sortir, il nous révéla que le tout allait être scellé et mis sous haute protection, puis se replia, avec ses deux ailes, sur le sablier. Nous sortîmes et revinmes.
Ainsi le tout se passa-t-il, de manière la plus complète qu'il m'était possible de rapporter.
Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches
Post by Oromis, Ind - March 7, 2007 at 9:06 PM
*Une petite lettre fût laissée dans les bâtiments de la Confrérie. *
Chers Confrères Consoeurs de la Confrérie. Plusieurs perturbations ont eu lieux ces derniers jours.
En premier lieu: Un matin, je me réveille dans ma demeure et je vais prendre un bain. Lorsque je sors du bain et que je me rhabille, je sens un tremblement dans mon sac. Je le retire et lorsque je tente de regarder à l'intérieur, je suis brusquement projetée dans le futur. Quelques minutes plus tard, on me ramène dans notre monde et le tremblement cesse.
En deuxième lieu: Ce matin, lorsque je suis allé faire un tour au coin chaud, tout les gens environants ont été projeté dans l'autre monde. Une créature m'a abordé. Une gigantesque créature, une créature osseuse de couleur violette. Elle m'a regardé durant un long instant. Lorsque j'ai fait une barrière magique pour ne pas qu'elle s'attaque à d'innocent citoyen, elle a semblé être effrayer et s'est dématérialisé. À cet instant, nous avons été transpoté dans notre monde, le présent. J'ai cru que tout était fini pour l'instant mais je me suis mise à saigner du nez.. puis tout mon corps s'est recouvert de filement de sang.. Puis après quelques secondes de panique, tout le sang a disparu..