Contre-analyse de la cape

Contre-analyse de la cape

Post by Laelia Maërn, CP - July 5, 2007 at 4:54 PM

Dans un ennui qu'elle ne cherchait même pas à cacher, la Magistère Maërn entra dans les laboratoires de l'Académie, quelques artéfacts à la main, puis se mit à les étudier les uns après les autres. Un attroupement se fit autour d'elle, de nombreux Apprentis des Archives et Recherches, mais aussi de quelques Aspirants qui rôdaient autour ainsi que des Initiés. Elle entreprit donc de faire une petite classe avec tout ceci

Elle prit d'abord l'échantillon de sang, encore liquide, et le présenta à ses élèves.

- Qui peut me dire à qui pourrait donc appartenir ce sang ?

Une clameur s'éleva aussitôt autour d'elle :

- À un elfe noir!
- Non à un elfe!
- Sûrement un elfe noir : ce sont tous des criminels!
- Et les elfes eux? Ils sont parfois aussi étranges que les noirs!
- Et si c'était un gnome?
- Rire Un gnome? Voyons donc! Ça ne se peut pas, pas avec du sang comme celui-ci!

Elle fit taire la classe d'un geste calme mais autoritaire, puis éleva sa voix au travers de l'auditoire désormais totalement silencieux.

- La majorité d'entre vous a raison : ce peut être du sang d'elfe ou d'elfe noir. Pourquoi donc?

Une mince voix, d'une jeune demi-elfe, se fit entendre :

- Parce que le sang est plutôt foncé. C'est caractéristique des elfes et elfes noirs, qui proviennent tous deux des anciens elfes.

- Très bien! Et pourquoi pas du sang demi-elfe?

- Parce que le sang demi-elfe se situe dans une demi-teinte entre le sang humain et le sang elfique.

- Encore une bonne réponse. Continuez vos études comme ça, vous aurez tôt fait de rejoindre nos plus éminants chercheurs, Apprentie Dyrtiam.

Elle reprit avec une explication, sortant un petit bout de bois.

- Le sang elfique est plutôt foncé dû à sa plus grande teneur en différentes composantes de toutes sortes. Ainsi, à la fois la couleur foncit, mais la viscosité se trouve augmentée.

Elle trempa le bâton et montra l'épaisseur du sang, qui collait légèrement au bâton.

- Ce sont les deux choses à vérifier pour savoir si nous avons affaire à du sang elfique, qu'il soit de pur elfe ou d'elfe noir. Maintenant, examinons ce cheveu.

Elle prit un cheveu qui reposait sur la cape, puis le montra à ses étudiants.

- À qui donc pourrait appartenir ce cheveu ?

Une nouvelle clameur se fit entendre :

- À un elfe noir!
- Toi et tes elfes noirs, arrête donc de t'en prendre toujours à eux!
- À un vieux!
- À un gnome!
- Pourquoi les gnomes? C'est un cheveu d'homme, ça se voit bien!
- Et pourquoi pas une petite personne?

D'un nouveau geste, elle fit taire la petite foule. Elle prit la parole aussitôt que seuls les bruits des classes avoisinantes étaient audibles.

- Il faut faire attention à ce qu'on prétend ici. Il serait facile de dire que c'est un cheveu d'elfe noir, puisqu'ils ont tous les cheveux blancs ou dans des tons s'y rapprochant. Or, la majorité des vieillards portent aussi les cheveux blancs... ou même certaines autres personnes qui ne sont pas âgées mais qui ont tout simplement les cheveux blancs. Mais étant donné le sang, nous pouvons dire que ce cheveu appartient soit à un elfe noir, soit à un vieil elfe, ou encore à un elfe qui a les cheveux blancs sans être vieux.

D'un geste vif, elle fit bouger la cloche qui se tenait à l'autre bout du laboratoire.

- La classe est levée.

Les étudiants se firent un plaisir que de quitter la salle, dans un désordre commun à cette nouvelle génération. La Magistère, quant à elle, s'assit au bureau pour rédiger le rapport qui était dû.

Contre-Analyse de la cape

Échantillon de sang

Analyses :

Résultats :

Nous pouvons dire avec certitude qu'il s'agit de sang elfique, qu'il soit d'un elfe ou d'un elfe noir. Rappelons que les deux ayant la même origine, leurs sangs sont encore très identiques, malgré les générations qui les séparent. Les deux ont un sang plutôt épais, ce qui se traduit par une couleur plus foncée, dû la plus forte teneur en de nombreuses substances, comparativement à un sang humain. Nous rejetons l'hypothèse demi-elfique, étant donné que celui-ci se trouve dans une demi-teinte entre le sang humain et le sang elfique, ce qui n'est visiblement pas le cas dans la présente affaire.

Échantillon de cheveu

Analyse :

Résultats :

Ce cheveu peut appartenir à trois catégories de personnes :

Étant donné la provenance du sang, nous sommes portés à dire que le cheveu peut provenir soit d'un elfe noir, soit d'un vieil elfe, soit d'un elfe ayant les cheveux blancs suite à un traumatisme quelconque.

Voilà qui conclus cette analyse.

Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches
Confrérie Pourpre

Elle appliqua le sceau de la Confrérie sur le rapport, puis l'envoya au département des Archives, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'il soit distribué aux instances qui le nécessitaient.