[Dossier] Relique enfermée et archéologues étranges
Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2007 at 7:51 AM
Il y a quelques lunes, un navire avec à son bord plusieurs archéologues à la quête d'une relique est accosté au port de Systéria. Les rumeurs n'ont pas tardées et elles ont rapidement laissé entendre certaines motivations douteuses sur les travaux de ceux-ci, dans les montagnes du Nord-Est.
Les travaux et les enquêtes de la demoiselle Anna de Sorgrad permirent de localiser le lieu en question. De plus, grâce à la minutie de son enquête, elle découvrit une force très difficile à percevoir le long de la montagne en question. Une analyse plus poussée de cette barrière fut conduite en ma présence, avec l'aide de la demoiselle de Sorgrad et du garde impérial Trévor Mystran, présent à titre de support physique.
La première phase de l'analyse fut du domaine métaphysique. Ainsi, une première perception magique fut faite sur la barrière. Celle-ci semblait être un aura à caractère démoniaque originant vraisemblablement de quelque chose de très puissant. Puis, une attaque magique fut envoyée contre cet aura. L'attaque, légère, fut retournée, la paroi résistant à l'assaut.
La seconde phase de l'analyse était une étude des propriétés physiques de la paroi. À l'aide d'une importante masse, une forte attaque fut portée contre la montagne. Néanmoins, messire Mystran fut projeté à plusieurs mètres, la masse fut brisée et plus troublant encore, toute l'île de Systéria subit la secousse. Il fut ensuite tenter d'oyer à travers la paroi rocheuse, ce qui ne fit entendre qu'un son glutural qui glaçait le sang de celle qui écoutait.
La dernière phase fut du domaine spirituel. Il fut tenté de projeter un esprit à travers la barrière en le dirigeant vers la source de l'aura. Le corps de la mentaliste fut projeté et son esprit fut gardé le temps de, glacialement, lui indiquer quelques mots : "Pas toi".
Il semble clair que l'artefact emprisonné dans cette montagne, par cette barrière, est d'une puissance importante et il semble également être de nature malsaine. Pour ces raisons, la Confrérie Pourpre suspend les activités des achéologues et les convoque pour savoir davantage sur cette situation.
Notez que des légionnaires pourpres doivent dès maintenant interdire tout accès aux montagnes au Nord-Est de la porte de la basse-ville.
Une copie de l'Ordre de Cessation d'Activités suivait.
À la suite d’une enquête effectuée par la Confrérie Pourpre portant sur la nature des fouilles performées par les présumés archéologues récemment arrivés sur l’île, il fut établi que leurs travaux comportent des risques importants présentant un danger potentiel drastique pour l’Empire de Systéria ainsi que pour la sécurité de son Altesse et de ses citoyens. Ainsi, en se basant sur les articles de la Constitution de l’Empire et du Codex Pourpre suivant, l’Académie interdit à ceux-ci de poursuivre leurs activités pour un temps indéfini.
« Art. 106
[…]
L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légiférant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopôle total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth. »
« Art. 30
La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère. »
Ainsi, les divers organismes armés sont priés de collaborer avec la Confrérie Pourpre et, s’il y avait lieu, d’empêcher ces étrangers d’effectuer leurs travaux jusqu'à ce que cet ordre, s’il advenait que ce soit le cas, soit suspendu. Dans le cas où les présumés archéologues poursuivraient leurs activités, des sanctions importantes seront prises pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement, il en va de la sécurité de l’Empire.
De plus, si des citoyens possédaient des informations, ils sont priés de communiquer avec les Archives et Recherches de la Confrérie Pourpre afin d'aider à ce que cette affaire soit réglée.
Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.
Suivait ensuite une copie de la Convocation envoyée au chef des étrangers.
Messire ou demoiselle,
Vous trouverez ci-joint un ordre officiel de cessation de vos activités émis par la Confrérie Pourpre, organisme régulant la magie et le savoir dans l’Empire de Systéria, puisque la nature de vos travaux entrent sous sa juridiction. Comme mentionné, après enquête, il semble que votre travail comportent des risques sérieux.
En conséquence, vous êtes convoqués à paraître devant les Archives et Recherches de l’Académie Pourpre pour expliquer vos travaux et aider l’enquête de la Confrérie sur la nature des objets et/ou des créatures magiques concernées.
Vous pourrez amener deux personnes avec vous pour justifier votre point de vu. À la suite de cette audience, la Confrérie statuera sur la manière d’aborder cette situation. S’il y avait lieu qu’il n’y ait aucun problème, il pourrait éventuellement vous être accordé un permis pour faire vos recherches sur notre île. Veuillez faire savoir vos disponibilités le plus rapidement possible.
Si vous ignorez cette convocation, des mesures importantes allant jusqu’à l’emprisonnement pourraient être prises contre vous pour avoir nui ainsi à la sécurité de l’Empire, de son Altesse et des citoyens.
Cordialement,
Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.
Le tout n'était pas signé, néanmoins le conformisme et la rigueur du document entraient en conflit avec l'auteure généralement présumée dans ces cas.
Post by Sakamae Nakaki, CP - July 25, 2007 at 4:55 PM
Anna vint annexer le début d'enquête qu'elle avait déjà écrite, puisqu'il était inutile d'étendre le tout sur plusieurs dossiers.
Un équipage entier serait accosté au port de Systéria il y a une lune. Le capitaine du navire se montre très réservé et secret sur les raisons de sa présence en terre Systérienne. Cependant, une femme du nom d'Amélia Desbois aurait soudoyer un marin par des manières douteuses et aurait réussi à lui soutirer quelques informations. Effectivement, il semblerait que l'équipage du navire aurait accompagné une équipe d'archéologues à la recherche d'un artéfact magique dans les montagnes au nord-est.
Informations manquantes:
-D'où viennent les marins et les archéologues
-Pourquoi cherchent-ils cet artéfact
-Quel est cet artéfact
-Quelles sont ses attributs, et ses pouvoirs magiques
-L'artéfact as-t-il un lien avec d'autres événements particuliers.
Anna de Sorgrad
La description de la sage Vespari était détaillé et claire, ainsi Anna ne vit pas la nécéssité d'ajouter de commentaires, ce qui ne l'empêchait pas de continuer l'enquête.
Post by Xan'thiir Telfyr, CP - August 2, 2007 at 4:48 AM
Xan'thiir passait par la et accosta l'ancienne avec un air sérieux
- Ancienne, savez vous ce qui est arrivé avec la pierre retrouver sur le nécromancien Thoroul? Anna de Sorgrad devrait déjà l'avoir remis à nos bureaux de recherches. Il faudra l'examiner au plus tot si l'on ne veut pas que de mauvaises choses surviennent. J'ai ressentis une émanation nécrotique très forte en provenance de cette pierre. Et attendre d'avantage pour l'enfermé dans un dome de force nul ne fera qu'empirer les choses.
Xan'thiir laissa a l'ancienne le temps de répondre avant de retourner à ses études de sorcelleries.
Post by Sakamae Nakaki, CP - August 3, 2007 at 4:40 PM
Ne cherchant pas à se défendre contre les accusations de négligeance, Anna remit un rapport verbal à la Magistère Maern.