Ensemble des travaux d'Alek Lefranc

Ensemble des travaux d'Alek Lefranc

Post by Alek Lefranc, mort - September 21, 2007 at 1:35 AM

Recherche sur l'aura de résistance magique d'un individu.

L'aura de chacun est fait d'une énergie bien distincte et différente pour chaque et chacune. J'ai longuement arpenté la bibliothèque dans le but de trouver un ouvrage parlant en détail de ce phénomène qu'est l'aura et ses propriétées. Ce ne fut que de bien petit résultat que j'obtenu et c'est pourquoi je dut me lancer dans l'expérimentation aussi tôt.

J'ai débuté à l'aide d'autre apprentit à lancé des sorts mineur, tel flèche magique et boule de feu. Après de long test, la résistance énergétique de mon collègue ne semblait pas s'améliorer, rien de ce que nous faisions n'aidait, c'était une perte d'énergie.
Après avoir refait nos forces, nous avons repris notre étude du sujet. Il était possible, peut-être que l'aura ne soit pour rien responsable de la ''résistance'' magique, peut-être le corps seulement était responsable de ce défendre. Nous reprime donc l'expérimentation en exposant nos corps à des sources de magie nocive, mais non dangeureuse afin de vérifier si à long terme une résistance s'établirait. après de longue semaine, rien.

Ce fut, comme bien des découvertes, par accident que je pus comprendre comment fonctionnait le phénomène. Lors d'un combat entre Trevor et Argon (qui fut bien bref) les deux sorciers usèrent des mêmes sortillège, mais Argon l'emporta haut la main. Chose étrange, vue leur puissance similaire. J'ai voulut porter mains forte à Trevor, mais un puissant sort d'affaiblissement ma heurté venant d'Argon. J'ai alors sentit une diférence en moi.

Après ce combat, j'ai repensé au évênement et j'ai utilisé le sort ''affaiblissement'' sur ma personne. Le fait de réduire mes forces physique de manière métaphysique à en effet pour résultat une augmentation de mes résistances à la magie.

J'ai donc enfin la solution à ce dilem qui afflige plusieurs mage. Argon, apparament en détenait le secret. J'espère que cette petite découverte, aussi minim soit-elle, aide les mages de la confrérie dans leur avancement. J'aimerais qu'on garde cette pratique pour nous, nous sommes la guilde de la magie de Systéria, ce ''secret'' nous appartient.

Alek Lefranc, Apprentit.


Post by Alek Lefranc, mort - October 28, 2007 at 1:32 AM

Les nouvelles avancé de l'Adepte Alek Lefranc venaient d'être rendu disponible, ce n'était visiblement pas encore complet.

[...]

Analyse des différentes résistances magique des minerais courant.

Voici un compte rendu des démarches de cette recherche :

Étape 1 : Documentation. J'ai procédé à une collecte d'information sur les divers métaux. La bibliothèque pourpe de l'académie à été fouillé, ainsi que la bibliothèque impérial. J'ai récolté nombre d'information sur l'histoire et l'origine des divers métaux, sans pour autant réussir à trouver de l'information précise sur la quantification des diverses résistance au énergie possible.

Étape 2 : En raison d'un manque d'information flagrant sur quelque chose d'aussi fondamentale, j'ai donc créé une échelle qui éxprime le dégré de résistance possible d'un métaux au diverse forme d'énergie que voilà :
Feu, Froid, Poison, Énergie.

1 : Médiocre.
2 : Faible
3 : Acceptable
4 : Modéré
5 : considérable
6 : Élevé
7 : Particulièrement élevé
8 : Blocage quasiment total

Étape 3 : C'est à cette étape que j'ai besoin que la confrérie me débloque un budjet. Dans le but de complèter cette étude des résistances magique, j'aurais besoin de me procurer un morceau d'armure que je pourrai porter afin d'étudier les diverses réaction de chaque métaux. Ensuite, la charte sera monté, j'étudirai tout les métaux de l'acier jusqu'a la pyrolith.

Notice : J'emprunterai la pyrolith vue sont prix exessif.

But : à la suite de cette recherche, les gants seront entreposé dans le batîment des légionnaire avec les résultats de la recherche afin que chaque membre de la légion arcanique apprenne et connaisse par coeur chaque résistance des divers métaux, ce qui lui permetera d'identifier les sorts adéquat lorsqu'il sera contraint d'affronter un individu vêtu d'une armure d'un minerai quelconque. Je pense qu'au terme de cette recherche, les membres de la légion arcanique pourront littéralement ajouter une corde à leur arc.

Le budget demandé est donc de : 7800 écus.
Les prix sont ceux de l'association et seront acheter à un forgeron disposant des licenses nécéssaire.

Cordialement,

Alek Lefranc.

Résultat :

1 : Médiocre.
2 : Faible
3 : Acceptable
4 : Modéré
5 : considérable
6 : Élevé

Le chiffre entre parenthèse représente la résistance conféré IG par le minerai.

Fer :
Métal le plus courant d'Enrya.

Résistance Feu : 1 (3)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 1 (3)

Deva :

Seul métal connu à être conducteur plutôt que répulsif face aux énergies diverse. Métal fait par Aerduyn.

Résistant Feu : 4 (8 )
Résistant Froid : 6 (6)
Résistance Poison : 6 (10)
Résistance Énergie : 8 (13)

Erunox :

Métal fait par Gaphael. Symbolise la modestie et l'humilité.

Résistance Feu : 2 (5)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 1 (7)
Résistance Énergie : 1 (3)

Erofith :

Métal très commun.

Résistance Feu : 2 (5)
Résistance Froid : 2 (3)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 2 (5)

Fistath :

Cadeau d'Aerduyn, représente la tradition, persévérence.

Résistance Feu : 1 (3)
Résistance Froid : 2 (3)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 2 (5)

Landoras :

Cadeaux de Shaelim, symbolise le raffinement et la féminité.

Résistance Feu : 2 (5)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 2 (7)
Résistance Énergie : 2 (5)

**Mortine **:

Représente le deuil et l'austérité. Opposé du Sylveron.

Résistance Feu : 1 (3)
Résistance Froid : 4 (5)
Résistance poison : 4 (9)
Résistance Énergie : 5 (7)

**Sylveron : **

Suposément munis de propriété aphrodisiaque.

Résistance Feu : 1 (3)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 2 (7)
Résistance Énergie : 2 (5)

**Sanguine : **

La poudre de sanguine rallongerait supposément l'espérance de vie, chose interessante. Cependant, une trop forte exposition à la sanguine cause des effet secondaire nuisible, tel que cicatrice et hallucination.

Résistance Feu : 5 (7)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 5 (7)

**Acier : **

Métal très commun.

Résistance Feu : 2 (5)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 2 (5)

**Or : **

Métal servant à frapper la monnaie Systérienne.

Résistance Feu : 1 (3)
Résistance Froid : 1 (1)
Résistance poison : 1 (5)
Résistance Énergie : 2 (5)

Il est à prendre en compte que l'étude à été faite à partir d'une paire de gant forgé dans chacun des métaux.

Remerciement :
La confrérie, pour leur appuit.
Lolindir Surion, forgeron.
Les Archivistes de l'empire.

Conclusion :

Un Légionnaire devra utiliser un sort adéquat face au différente situation, voici quelques conseilles simple et utile pour tout novice :

Le Feu
Métaux sensible au sortillège de feu ?

Le fer
Le Deva
Fistath
Mortine
Sylveron
Or

Les métaux les plus résistant au sortillège de feu ?

La Sanguine

Le Froid, l'eau, la glace.

Les métaux les moins résistant au sortillège de gêle ?

Fer
Erunox
Landoras
Sanguine
Sylveron
Acier
Or

Les métaux les plus résistant au sortillège de froid sortillège de Gêle?

Mortine
Deva

Le Poison

Les métaux les moins résistant au sortillège d'empoisonnement?

Fer
Or
Acier
Sanguine
Fistath
Erofuth
Erunox

Les métaux les plus résistant au sortillège d'empoisonnement ?

Deva
Mortine

Énergie

Les métaux les plus faible au sort énergétique, tel la foudre?

Fer
Erunox

Les métaux les plus résistant au sort énergétique, tel la foudre?

Sanguine
Mortine
Deva

*Les trois métaux à surveiller son principalement la Sanguine, la mortine et surtout le deva. Il est vrai qu'une connaissance précise de tout les type de métaux permet d'évaluer la résistance complète d'un adversaire munis d'une armure. *


Post by Alek Lefranc, mort - October 28, 2007 at 1:34 AM

Une autre vieille recherche de l'adepte Lefranc, visiblement, il s'acharnait à mettre au clair les dossiers potentiellement utile.

Résultat de l'analyse de Trevor Mystran, blessé par Nécromancie :

Le cas de Trevor est bien particulier. Premièrement il y a quelques troubles d'ordre physique. Le corps ayant été sérieusement meurtrie la cas Trevor Prétend ne pas être aussi performant physiquement qu'avant. Chose fortement nuisible à son métier de Garde impérial. Il prétend être en arrêt, le temps de voir si sa situation physique va revenir à la normal.

Passons tout de suite au cas qui nous interesse le plus, les problèmes d'ordre magique. Le premier cas à prendre en compte est que sont rétablissement est pour l'instant d'une nature inconnue. La paralysie presque complète c'est arrêter hier soir pour de sombre raison dont seul le Paladin Kalidor Mejare pourrait éclaircir. La blessure à été infligé par un nécromancien lors d'un combat qui mis fin au jour de ce dernier.

Après coup, nombre de gens ont tenter de venir en aide par différent moyen. Le cas Mystran affirme qu'après plusieurs tentatives du Haut-Paladin Kalidor Mejare, il constata que la magie divine provoquait une forte douleur lorsqu'on tentait de l'utiliser sur lui. Il est donc maintenant privé de ses propres pouvoirs de Paladin et ne peut être exposé à toute forme de magie divine sans en souffrire. Il est fort possible que cette réaction soit dut au fait que la blessure est d'ordre tout à fait contraire au don divin, soit la nécromancie. L'alchimie s'est, jusqu'à ce jour, avéré inneficace.

J'ai donc procédé à une analyse du patient. Effectivment la blessure est empreinte d'une puissante magie que je qualifirais de sorcellerie très poussé voir carrément de Nécro. J'ai effectué plusieurs test d'ordre pratique. La magie Arcanique n'a aucun effet négatif ou curatif sur le cas Trevor. J'ai testé plusieurs sorts avant de changer de méthode. J'ai ensuite essayé avec la sorcellerie qui est tout aussi neutre envers le patient. Je n'ai pu testé la magie divine ne la pratiquant pas, mais les faits vécu précédent semble être suffisant, null besoin de faire souffrire d'avantage sir* Mystran* pour pouvoir affirmer que la magie divine réagis étrangement sur lui.

Une dernière observation à été remarqué, lorsque Trevor se trouve en présence de certain personne, comme par exemple l'apprentit Daark'har il est en proie à une certaine pression dans la poitrine qui lui cause beaucoup de douleur. Il est impossible de défénir le pourquoi de ses crises, cependant j'ai pensé faire entré en contact d'autre elfe noir avec le patient Trevor afin de vérifier si la réaction est de nature raciale. Sinon il faudra se pencher sur l'analyse des personnes en cause. Ce point reste à éclaircir si aucun changement n'est vue dans les prochains jours.

Pour l'instant le cas Trevor ne représente pas une menace pour la population, à mon humble avis, mais il serait raisonnable de le reconvoqué d'ici une saison afin de voir l'évolution de son état. Je pense que la seul chose qui est présentement à éclaircir est la nature des réactions violente du cas Mystran en présence de certain individu.

Alek Lefranc


Post by Alek Lefranc, mort - October 28, 2007 at 1:38 AM

Étude sur la magie. Thèse de premier cycle pour examen d'aspirant.

Synthèse des éléments de connaissance de l'aspirant Alek Lefranc.

Histoire de la Magie

*La magie fut créé par Aerduyn déesse de la vérité, le troisième ou l'archiviste du temps. Elle fait office de déesse ''intermédiaire'' dans le panthéon actuel. Reconnu pour être la mère des penseurs, des mages et des sages elle est représenté par une femme simplement vêtu d'une robe blanche au yeux émeraude. Ses rapports avec Shaelim sont très étroit en raison de leur adoration de la vie, source de pureté et de vérité. *

Les trois grands chapitre d'aspirant.

Chapitre premier :
Arcane et Sorcellerie.
*La magie est commandé selon les mots de pouvoir qui doivent être agencé dans un ordre parfait, sans quoi le mage risque d'obtenir des résultats peu convainquant, voir dangereux. En plus de l'emploi des mots de pouvoirs, ils faut avoir une parfaite maîtrise des éléments en jeux afin de ne pas perdre le contrôle ou de dépenser inutilement notre énergie. Voici un exemple pratique afin d'illustré ma compréhension dans le domaine : *

Vas An Nox

Vas, ce mots signifie dans notre langage commun ''multiple'' ou encore ''plusieurs'' c'est un mots qu'on ajoute à un sorts lorsqu'on veut un effet de masse, qui s'applique à plusieurs personne. Comme ce sortilège qui est un sort d'anti-poison qui s'étend sur un large rayon.

An, ce mots peut se comparé à ''Négation'' dans notre langage commun, c'est un mots souvent utilisé pour les contre sorts, il signifie (dans le cas présent) ''l'inverse de''. C'est l'opposé de ''In'' qui lui représente la ''positivité''.

Nox, ce mots est celui qui se rapproche le plus de ''poison'', ajouter à Vas An il donne un anti-poison efficace applicable sur plusieurs personnes. Bien que n'ayant pas trouvé ce parchemin, j'ai la présomption de prétende que le sortilège Vas In Nox est un sorts d'empoisonnement massif envisageable voir déjà praticable par des mages plus aguerris.

Chapitre second :
Alchimie.
Il est important pour tout mage d'avoir des connaissances de bases en alchimie parce que bien que n'ayant pas de lien direct avec l'énergie magique celle-ci use souvent de même type de réactif qui sont les principaux éléments des sorts et des potions. En approfondissant nos connaissances en Alchimie on approfondit notre compréhension de l'utilisation de la magie. Le souffre est le principales réactifs relié au feu. Il peut être employé comme explosif autant en magie qu'en alchimie et c'est, selon moi, le plus simple et concret exemple qui soit. Second exemple extrêment facile d'approche, la belladone, servant autant au potion de poison qu'au sortilège In Nox. Si besoin est, j'étayerai une liste complète des similitudes entres les réactifs alchimique et magique.

Chapitre final :
Psychisme.
Le psychisme présente plusieurs similitude avec les sens physique de tout individu. Une fois suffisamment développé, les sens psychique permette de ressentir les courants magique, de les visualisés et de situer dans l'espace temps certaine source d'énergie. La télépathie est le meilleur exemple du psychisme. Cet art permet de communiquer et d'entendre par la pensée. Certain Télépathe très doué peuvent entendre des pensées non formulé en mots en visualisant et en comprenant la pensée d'autrui. Cet art prend cependant des années à maîtriser, car il implique beaucoup de concentration et de déduction. Par contre, quelqu'un qui suis l'entraînement adéquat peut facilement communiqué de façon basique par télépathie.

Conclusion :
La magie est un art complexe qui inter-relit plusieurs domaine différent, mais qui présente tout de même de forte similarité. Il est important pour un bon mage d'élargir autant que possible ses champs de compétence, car la magie est une discipline ''touche tout''. L'ouverture d'esprit est clef, la connaissance est le secret de tout bon Sage.

Alek Lefranc, Aspirant.


Post by Alek Lefranc, mort - October 29, 2007 at 3:59 AM

L'étude sur les résistances magique des différents minerai venait d'être terminé par Alek Lefranc. Les résultats étaient visible pour tous.

[Voir Edit du 2e post]


Post by Alek Lefranc, mort - October 29, 2007 at 5:27 AM

L'analyse des différents minerais courant venait d'être complèté, cette recherche ne devrait plus subir de modification avant un bon moment.

[Edit du 2e post]


Post by Lenne Vespari, CP - October 30, 2007 at 9:26 PM

" Excellent travail, messire Lefranc. "


Post by Alek Lefranc, mort - December 27, 2007 at 1:49 AM

Résultat d'Étude sur élémental d'énergie.

Lors de la longue période durant laquel nous avons subit diverse tornade et autre phénomène climatique anormal, j'ai dut affronter avec l'aide d'Aerandir Finwë, d'Amélia Desbois et d'une jeune amazone, une sorte d'élémental d'énergie jamais vue jusqu'ici. La créature bipède était multicolor, avait de long bras et n'avait pas de réel consistance, elle ressemblait d'avantage à un monstre de jello qu'à un mamifère. En temps que membre de la confrérie pourpe il n'en revenait qu'à moi de trouver le sortillège adéquat pour détruire ou du moins repousser cette créature qui menaçait le campement Gitan. Je l'étudiais pendant qu'elle affrontait Amélia Desbois, passant en revu tout les sortillèges de mon grimoire à la recherche d'un éclair de génie.

La mercenaire était battu, Aerandir et la jeune amazone se tenait prêt à intervenir, mais j'eu la rapidité nécéssaire afin d'élever un mur de pierre entre l'élémental et sa victime. Ce petit stratagème n'eu pas grand effet, mais que pouvais-je faire? Un mur de feu aurait surment servit à renforcir l'élémental qui l'aurait probablement absorbé en le traversant et un mur d'énergie n'aurait eu aucun effet. J'étais maintenant face à ce monstre, encadré de mes deux alliers, le paladin et la jeune guerrière. Je devais tenter quelques choses,

"In Nox"

Le monstre multicolore fut secoué de spasme et fière de moi même, je suis emporté par cette petite victoire.

"Vas Flam"
Blop...
"An Mani"
Blop...
"Por Ort Grav"
Blop...

Il absorbait, il se renforçait grâce moi. Il devait maintenant mesurer plus de 8 pieds et vibrait d'énergie, le poison s'aténuait, il retrouvait la parfaite maîtrise de son corps sans domage réel...

"In jux Sanct"

La barrière que je venais d'élever entre moi et lui ne serait pas éternelle et ne me protègerais que partiellement. Les premières décharge qu'il m'envoya se répercutèrent sur mon bouclier sans me blesser, je devais réagir au plus vite. Mon bouclier toujours élevé, cette créature prête à me charge à tout moment, j'ouvris mon livre pour y jetter un rapide coup d'oeil et, comme par miracle, une page se détache et tombe à mes pieds, j'abaisse le regard comme par instinct, je récite les mots qui se trouve à mes pieds et je lève le bras droit devant moi.

"Ort Rel"

Son cris nous perce les tympans, sa colère et sa douleur sont indéniable, il souffre. Peu à peu, il rétrécit, diminue jusqu'à reprendre sa taille plus modeste, puis après une lutte pénible, je l'eu vidé de tout énergie, il se transforma en statut pour n'être à l'avenir que de la pierre.

La confrérie peut maintenant contré ses monstres grâces à cette découverte risqué et hasardeuse.

Adepte Lefranc


Post by Alek Lefranc, mort - December 31, 2007 at 10:18 AM

Étude sommaire sur le langage démoniaque et la nécromancie.

El Lam Ienvt sd sl anpl brentné icvio sl tnirtgntse u edmre

Orlo Erg
Rusi Nelem
Cruis Demuns

Traduction et étude du langage démoniaque par Alek Lefranc :

Le Mal Vient sd sl plan brentné voici sl tnirtgntse u edmre

Le Mal Vient d'un seul plan ténnebreux voici les syllabes du remède ;

Note du chercheur : Je crois qu'il faut interprêter le mot remède ici comme un terme conexe à liberté. Le mal vient d'un seul plan, est clair et facile à comprendre, c'est l'appele aux abysse. Voici les syllabes du remède, je crois qu'on peut penser à juste titre qu'il s'agit ici de libérer "quelqu'un" ou "quelque chose" une entité ou une force qui est contenu dans un univers ou un endroit innacessible autrement.

Perle Noir
Fleur d'Ambre
Sang de démon

Le langage démoniaque n'est pas un langage à proprement dire. C'est une déformation de la langue commune qui à probablement une symbolique chaotique. Les entités de ce plan ayant probablement toujours eu une profonde aversion pour ceux d'Enrya, ils ont probablement choisi notre langage pour basé le leur qui consiste en fait à mélanger voyelles et consonne dans un ordre souvent inversé où mêlé. Il faut être vigilant, car les fondateurs de ce pseudo-langage semblent avoir souvent été inspiré par l'ancien langage ce qui peut parfois porter à confusion lors de la traduction ou simplement de l'interprétation des mots. D'autre part, il est évident que certains mots sont propres à une autre culture où tout simplement complètement inventé, car ils sont indéchiffrable pour nous. Les textes écrit en démoniaque, déjà très rares, sont donc difficilement compréhensible et nécessite l'expertise Pourpres pour bien assimiler leur contenu et leur signification.

La magie démoniaque ce différencie aisément de la nécromancie de par sa façon de manipuler l'éther. Il ne puise pas non plus dans les forces l'invocateur, car c'est inutile puisque la corruption de l'éther n'est pas nécessaire. La magie démoniaque est cependant en proie à une controverse dans le monde de la magie parce qu'elle est pour l'instant toujours légale. Ce qu'il faut savoir, c'est que le langage démoniaque n'a pas été inventé "sur" Enrya, mais bien dans un plan que certain nomme "l'enfer" ou encore "l'abysse". Ce n'est que par ensuite que le langage démoniaque à atterrit un peu partout ailleurs lorsque certaine entité on traversé d'un plan à l'autre.

La magie démoniaque est un dérivé de sorcellerie. C'est une magie qui par l'émotion et le désir permet de contrôler l'éther dans un but précis et très souvent dévastateur. C'est la raison pour laquel elle n'est pas proscrite en Systéria. Les fondateurs de la confrérie pourpres de l'époque n'avaient probablement pas nos connaissances en ce domaine et n'ont donc jamais fait la différence entre le démoniaque et la simple sorcellerie, c'est pourquoi elle n'a jamais été contrôlé où proscrite.

Le démoniaque est une magie très complexe et elle n'est n'y très connu ici et encore moins maîtrisé. Une particularité du démoniaque c'est que sa magie tourne autour d'invocation qui vise à faire surgire des créatures de leur plan dans le but de les asservires. La magie démoniaque n'est donc pas une magie offensive. Un Démon où un Démonien ( une personne qui maîtrise la magie démoniaque sans être un démon où un demi-démon (Tiefling) est un Démonien) qui souhaite utilise des sorts offensif fera très souvent appelle à la Sorcellerie pour des raisons de facilité, ses deux disciplines étant très proche l'une de l'autre.

Le danger qui réside dans la magie démoniaque c'est l'incertitude qu'elle représente. Bien souvent, un Démonien où un Sorcier expérimenté qui invoque un démon (peu importe le type, qu'il soit majeur où mineur) s'expose à une perte de contrôle irréversible de la créature. D'où cette fameuse controverse cité plus haut. D'autre part, l'ouverture (même temporaire) de brèche entre le monde d'où vient la créature et celui où on souhaite l'invoquer est relativement risqué. Je dis relativement parce jusqu'aujourd'hui aucune brèche n'est resté indéfiniment ouverte, mais c'est un possibilité à envisagé si un Démonien ou un sorcier se fait dominé par le démon qu'il invoque.

Ma position semble clair, le démoniaque doit être bannis de la sorcellerie afin de différencier enfin ses deux branches et de faire comprendre le danger à la communauté des sorciers que représente l'invocation de démon (mineur ou majeur) d'autres plans. Les sortillège à proscrire sont au nombre de deux. Le premier est celui d'invocation de démon et le second est celui de polymorphe. Entendons nous, la polymorphie est légal et n'a rien avoir avec le démonien, mais un polymorphe qui se transforme en démon s'expose à un risque qui ne vaut pas la peine d'être pris en raison des changements biologique anormal qu'il doit subir lors de la transformation.

Liste de Sort classé comme Démoniauqe :

1- Invocation de démon (Mineur ou Majeur)
2- Polymorphie en démon
3- Tout rituel employant le langage Démoniaque

Travail en cours, résultat incomplet, étude non terminé!


Post by Alek Lefranc, mort - January 16, 2008 at 10:17 AM

Depuis plusieurs semaines, Alek allait et venait dans la confrérie avec ce même ouvrage en main, il étudiat et tentait de comprendre par tout les moyens cet étrange lagage. Il venait de trouver un ouvrage qui lui avait permis de déchiffré ce qui semblait être une liste d'ingrédient, fou de joie pendant un moment, il fut bien déçu que ce nouvel ouvrage ne lui permettait pas pour autant de déchiffrer le reste de cette étrange "formule". Déterminer à trouver une réponse, il n'abandonna pas pour autant. Certain racontait même l'avoir régulièrement vue faire affaire avec le Chercheur Dimble régulièrement...


Post by Alek Lefranc, mort - January 29, 2008 at 3:11 AM

Des ajouts avaient été apporté sur les travaux concernant l'étude du langage démoniaque.


Post by Alek Lefranc, mort - March 28, 2008 at 5:05 AM

Les apparitions d'Alek étaient toujours très sporadique, mais dernièrement on l'avait vue passé à la confrérie pour apporter de la nouvelle documentation à ses travaux sur la démonologie. Il avait aussi laissé un pli à l'intention de Galgarad et pris sa paie. Il pris même le temps d'échanger deux mots avec l'économe avant de repartir vers la moyenne.


Post by Alek Lefranc, mort - May 6, 2008 at 8:21 PM

Étude sommaire sur le langage démoniaque et la nécromancie.

Modification apporté


Post by Alek Lefranc, mort - May 28, 2008 at 8:14 PM

des modifications avaient été apporté à l'étude de la démonologie et de la nécromancie et une notice avait été ajouté spécifiant que l'étude sur les propriétés secondaires de la sanguine et du Sylveron avançait bel et bien [CF :document "plus haut" traitant des minerais]


Post by Galgarad, CP - May 31, 2008 at 11:15 PM

Les travaux d'Alek furent scellés et placés dans une Crypte de la Confrérie. Une copie de ses traveaux seraient bien évidemment disponible à la bibliothèque, mais Galgarad n'avait nullement l'intention que personne d'autre ne touche à ces documents. Le prix qu'avait du payer leur auteur était bien trop grand pour que quiconque ne fasse de même..