[Thèse] Création de Golem
Post by Léo Relt, ind - November 27, 2007 at 12:53 PM
Les golems
Les golems sont de puissants automates créés par magie. Leur fabrication exige l’utilisation de sorts puissants, la création d'un cortex soit un "esprit" fait de métal et animé par magie et enfin la création d'un corps métallique ou dans une autre matière plus complexe.
Le processus de création lie l’"esprit" au corps artificiel et le fait passer sous la coupe du créateur du golem.
Le Technomancien en charge de sa création se devra d'être accompagné puisque la fabrication même du golem demande une présence importante au niveau humain.
Ils peuvent prendre des formes variées selon le travail des artisants, allant d'une forme humaine à une énorme structure métallique.
Combat :
Les golems sont des adversaires tenaces dotés d’une force inouïe. Incapables de penser par eux-mêmes, ils ne peuvent qu’obéir aux ordres de leur créateur. Ils suivent à la lettre les instructions reçues et ne peuvent pas faire preuve du moindre sens tactique. Totalement dénués d’émotions, ils ne répondent jamais aux provocations.
Le créateur du golem peut le commander s’il se trouve à une courte portée et si le golem peut le voir et l’entendre.
Si on ne lui donne pas de nouvelles instructions, le golem fait de son mieux pour accomplir les dernières qu’il a reçues (mais il se défend systématiquement en cas d’attaque). Si son créateur doit s’absenter, il peut lui laisser un programme simple définissant ses actions, comme par exemple « Reste ici et attaque toutes les créatures que tu verras approcher », « Sonne le gong et attaque », etcaetera. Le créateur du golem peut lui ordonner d’obéir à une autre personne (qui pourra elle-même placer le golem sous les ordres d’une autre personne, et ainsi de suite), mais le créateur du golem peut toujours reprendre le contrôle de sa création en ordonnant au golem de lui obéir à lui seul.
Création :
Dans un premier temps, une structure solide permet d'enfermer un cortex complexe. Cette dite structure se doit d'être dans un premier temps résistante pour supporter les pulses de magie et les divers sorts lançé afin d'animer cette structure. Je conseil l'acier qui est selon moi le métal le plus résistant avec des renforcements en argent ou en devas pour bien canaliser les flux magiques. En effet, si les renforçements ne sont pas mit en place, il se peut que des émanations de magie sortent d'elles même et fassent des domages non-négligeable sur l'environnement autour du Golem.
Afin qu'il soit complet, il est nécéssaire que chaque membre soit relié à un truc, torse, afin que le Golem reste libre de ses mouvements. Les "mains" peuvent prendre différentes formes, telles que des lames, des massues ou même des mains pareilles aux nôtres. Je conseil les mains dites "humaines" afin que les Golems restent des aides aux transports lourd ou aux tâches demandant une force herculéenne.
Une fois la structure terminée, attaquons nous au cortex. Le cortex peut prendre différentes formes mais je conseil personnellement la sphère. En effet, elle permet de mieux canaliser la magie dédiée puisqu'elle rebondira inéfiniment à l'intérieur même de la structure. Elle se doit d'être faites en un métal peu sensible à la magie afin qu'elle n'altère pas le dit métal.
Selon mon hypothèse, afin que le cortex puisse animer le Golem, plusieurs sorts doivent être jetté et préserver à l'intérieur de l'objet. Ces dit sorts se devront d'être lançés au même moment (ou dans un labs de temps bref) afin de ne pas avoir à ouvrir le cortex plusieurs fois. C'est pourquoi, il est primordial que plusieurs mages se joigne à la création des cortex.
**Rôle du cortex : **
Le cortex est l' "âme" même du Golem. Elle a une fonction d' "organe" dans un premier temps et base de données dans un second. Si elle est détruite, le golem lui même ne pourra plus se mouvoir et rend donc le "squelette" inutile et inutilisable surtout. Je conseil donc de bien proteger cette partie de la créature derrière plusieurs plaques successive de renforcement métallique voir magique. L'objet devra être incorporé au corps et placé en son centre dans le tronc, torse.
Liste des sorts effectifs à la mise en fonction du cortex et leur rôle :
-
Armure Réactive : Permet au Cortex une meilleure résistance aux attaques magique des sorts lançés dans un premier temps, et dans un second de rendre la structure même du Golem plus résistante et moin sensible à la magie et aux coups.
-
Fermeture magique : Une simple protection supplémentaire afin que les plaisantins soient moin envieux de décortiquer le cortex.
-
Télékinésie : Nécéssaire à l'animation des membres du Golem, le sort permet aussi plus de mouvements à l'être de fer.
-
Tempête accérée : Si l'on veut que le Golem puisse défendre efficacement le mage, le sort offrira à la "création" une maîtrise martiale plus poussée.
-
Réfléxion Magique : Nécéssaire à l'intérieur même du cortex pour que les sorts n'affecte pas sa structure et "rebondissent"..
Contrôle du Golem :
Je conseil de lier la créature à des anneaux en argent ou en or que le mentra, ou mage pourra contrôler via la pensée ou par des gestes simple. Pour se faire, une reconnaissance par mot de pouvoir (et donc enchantement) devra s'opérer. Je crois qu'il nous sera aisé de créer ses objets si j'ai avec moi un ou deux enchanteurs pouvant travailler à cette tâche. Je conseil un mot simple mais peut utiliser comme "mot de pouvoir" afin de pouvoir changer de mode.
Le mode manuel se fera via un sort de télékinésie à forte puissance (et donc forte demande d'énergie) enfermé dans les anneaux et permettra au mage de contrôler le golem par ses propres mouvements.
Le mode libre s'operra par un sort de convocation d'alliés d'outre plan (elementaire de Pierre, Feu, Eau, Air) enfermé lui aussi dans les anneaux (demande d'énergie importante de la part de l'enchanteur) et aura pour effets les même qu'un invocation simple, c'est-à-dire un contrôle de la créature par des ordres simples tels que : Attaque, Reste, Suivre, Garde, ...
Eveil du Golem :
Afin de mettre la créature en fonction, je conseil une reconnaissance vocale aisément fesable par enchantement ainsi qu'un detection de présence hostile. Si cette idée ne plaît pas, nous pouvons toujours faire en sorte qu'une fois le cortex placé dans la structure, le Golem s'éveil par lui même, il faudra donc relacher directement le contrôle sur la créature dès que le cortex sera placé afin qu'il entre en fonction.
Coût :
*Les pièces métalliques servant à la structure même du golem ont un coût variable selon les matériaux utilisés dans un premier temps et la taille du dis Golem. Sachant que nous pouvons donner à la structure des formes variées allant d'une taille infime à quelque chose de colossal. Le cortex quand à lui demandera une forte dépense au niveau des composantes tel que les réactifs et le fait que sa structure se doit d'être dans un métal coûteux risque de faire grimper le prix très rapidement. *
**Notes personnelles : **
Je conseil de commençer par un golem de petite taille afin de pouvoir aisément le contrôler dans un premier temps et dans un second de pouvoir le détruire si ma thèse n'est pas encore au point et qu'il devient incontrôlable.