[Rapport] : Le Diablottin
Post by Ariana Umbriel, OdS - June 1, 2008 at 5:13 PM
- Une copie d'un rapport de mercenaire parvint à la Confrérie Pourpre *
Ci-joint, une copie d'une déclaration réalisée par le Soldat Germund Novitch. Dans ce rapport, y sont répertoriés plusieurs phénomènes magiques. Je n'étais malheureusement pas présente au moment de l'évènement, mais je me suis débrouillée pour avoir une copie de ce rapport, afin que la Confrérie puisse aussi enquêter.
Effectifs présents : Soldat Novitch
Lieu: Parc en moyenne ville
Concerné(e)(s): -
Criminels: Diablotin
Témoins: Emyla Menethil, une petite-personne grassouillette, Lolindir Surion, Blaise, un vieil homme
Infractions: Invocation de créatures dangereuses, utilisation néfaste de la magie.
Rapport détaillé :
Je passais dans le coin du parc en moyenne ville pour aller faire une ronde en basse quand j'ai vu Lolindir en train de se battre dans ce parc. L'air empestait et il y avait une quantité impressionnante de tas d'os dans le parc. Je suis rapidement allé voir pour constater ce qui se passait. Il semble qu'un diablotin ne cessait d'invoquer des créatures mort-vivantes ou extra-planaires. Lolindir, Blaise et moi les avons combattus. Je leur ai fait grâce d'une amende pour port d'arme car la situation pressait. Emyla est tombée par terre, attaquée par un élémentaire de terre, et j'ai ordonné à tous les citoyens de sortir de l'enceinte du parc. Nous avons fini par vaincre toutes les créatures et le diablotin est apparu. Après une brève discussion, j'ai été changé en porc, puis en "glue". Un vieil homme a également été changé en bouc. Lorsque j'ai enfin retrouvé ma forme, j'avais été changé en femme. Blaise a alors proposé un pari au diablotin en gageant son âme. Il a gagné la partie de dés dans le sous-sol du Coin Chaud et a récupéré une minuscule maison de bois en échange de tout cela. J'ai finalement retrouvé ma forme sans pouvoir capturer le diablotin.
Sanctions: Aucune.
Note en fin: Ce diablotin est très dangereux.
Post by Elentïr Ardamir, CP - August 17, 2008 at 10:17 PM
Estimés Confrères,
Il semblerait que selon les évènements d’hier qui se sont déroulés au coin chaud que nous devons faire face à nouveau à se diablotin. Nous étions trois effectifs sur les lieux lorsque le tout à commencé à la taverne du coin chaud.
Le commandant Glâneduc, la demoiselle Vid’Jya ainsi que moi-même étions assis au comptoir lorsque les portent d’entrées se mirent à ouvrir d’elles-mêmes, suivit de quelques rire diabolique. Nous nous sommes subitement retrouvés à tour de rôle dans une apparence animal. C’est alors que la créature s’est présentée à nous, petit diablotin commun d’un rouge écarlate. Il utilise la téléportation et semble être maître dans l’art des illusions.
La créature semblait simplement désirer s’amuser à nos dépends ainsi qu’à quelques autres citoyens ayant arrivé peu après. Les intentions ne semblent guère être hostiles, si ce n’est que de gêner quelques personnes par ces tours d’illusions. Néanmoins elles perturbent l’ordre public et on ne sait jamais quelle ampleur les situations peuvent atteindre. Une fois que l’ordre est revenu, le tenancier Julien s’adressa à moi afin de me livrer quelques informations qu’il croyait pouvoir nous être utiles.
Selon lui, ce diablotin serait le fils d’un démon du nom de Bérith. Il aurait apparemment combattu une succube arborant des ailes de fée il y a déjà plusieurs années devant la taverne même du coin chaud. Un tel évènement ne pouvait pas avoir passé inaperçu aux yeux de la confrérie, c’est pourquoi en fouillant dans les archives je suis tombé par hasard sur ce second dossier.
Julien a ajouté pour terminer qu’il croyait que Bérith se trouverait vers le nord, plus précisément, je n’en ai malheureusement pas la moindre idée. J’ignore si ce démon nous écoutera si nous lui demandons bien poliment de faire cesser les machinations de son fils. L’idée me laisse plutôt perplexe je dois avouer, mais du moins nous aurons une certaine piste de lancer.
Elentïr Ardamir
Post by Gédéon Rirac, CP - September 14, 2008 at 2:02 AM
Chères camarades,
Ce soir, le diablotin rouge est repassé à l'action.
Tout d'abord dans la taverne du coin chaud, les portes ont commencées à s'ouvrir et à se fermer toutes seules puis, le démon fit apparaitre toutes sortes de créatures maléfiques, Il nous à aussi changé en poulet puis en bêtes diverses.
Plus tard, nous avons réussi à ressortir du coin chaud, c'est là que le démon kidnappa une jeune femme, nouvellement arrivée.
Celui-ci en fit son esclave, il l'a posséda. Puis il attaqua la ville en envoya des hordes de démons diverses et des élementaires, qui furent beaucoup de victimes.
Nous avons essayés plusieurs fois de l'arrêter mais en vain.
Quelques minutes plus tard, Juliette, la pretresse de l'Ordre du soleil arriva. Il fit comme pour la première, c'est à dire qu'il la posséda, elle aussi.
A ce moment là, nous avons retenter une autre offensive sur le fiélon. Malheureusement la forme de diablotin n'est pas sa vraie forme.
Il s'agit en faite d'un démon majeur, il nous ai apparu sous sa forme originel qui est vraiment d'une grande puissance.
Il nous demanda la chose la plus précieuse que nous avons, en échange des deux femmes.
Nous n'avons pas trouvés d'arrangements. Alors le démon décida d'appeller un de ses confrères qui massacra encore quelques hommes.
Il faut arrêter cette engeance démoniaque au plus vite. Les risques sont énormes pour Systéria.
Précisions concernant le démon : comme les fois précédentes, il sait se rendre invisible, se téléporter, changer les formes des choses, jeter tous les types de sortillèges que nous connaissons, posséder les humains. Mais aussi invoquer toutes sortes de créatures des carcères, comme des démons, des élémentaires de feu, des minions, des cauchemards. Il rit sans cesse, et n'hésitera pas à vous transformer en slime ou autre.
Il fait des femmes ses "esclaves", arborez donc une grande prudence mesdames, et gardez vos distances si vous le rencontrez.
Je tiens à rajouter, qu'actuellement, je ne sais pas si les deux femmes vont bien, ou si elles sont encore sous l'emprise du diablotin.
Initié Gédéon Rirac.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 21, 2011 at 7:15 AM
Le Magistère remonta le dossier à des fins pratiques.