[Thèse] Les Vux Luminos.

[Thèse] Les Vux Luminos.

Post by Gédéon Rirac, CP - August 22, 2008 at 1:30 PM

** Les Vux Luminos.**

Les Vux Luminos sont le peuple du soleil. Ils sont foncièrement bons et acquièrent des pouvoirs magiques dès leur naissance.

Après analyse d'un échantillon de sang, je peux dire qu'ils portent une bonne dose de flux magique en eux. Ainsi ces êtres sont dotés de différent pouvoir qui n'ont rien à voir avec notre magie qui utilise des paroles.

Après les avoirs vu à l'œuvre, il s'est avéré en effet que sans prononcé aucune incantation, ils ont réussi à faire s'abattre des colonnes de feu sur leur adversaire.

Description physique :

Ils ont tous une couleur de peau blanchâtre, proche de la couleur du Lumerca. En revanche ils possèdent la même pilosité que les humains et font plus ou moins la même taille. En revanche je pense qu'ils sont dotés d'une intelligence et d'un savoir bien supérieur au notre. En effet, dans leur cité d'Allöandë j'ai pu constaté des technologies que nous ne maitrisons absolument pas, comme par exemple des engins mécaniques remplaçants les serveurs des tavernes ou des gardes de métal devant les établissements sensibles.

Localisation :

Ils ont été localisé dans une brèche céleste au sein de la pyramide de Gaia dans le désert. En effet leur cité se trouve au plus profond de la pyramide. La route pour s'y rendre est plus que périlleuse. Tout d'abord il faudra passer un scorpion des ténèbres, puis une salle rempli de toutes sortes de serpents cachés dans des trous. De plus pour assurer leur sécurité les Vux Luminos ont remis en état un Gardien Sphinx d'une très grande puissance, celui-ci se trouve dans le planétarium juste devant la brèche menant à Allöandë, le nom qu'ils donnent à leur ville. Ville qui d'ailleurs est entièrement faite de Lumerca.

Une des leurs ma promis de m'apprendre un sort dont elle m'a parlée. Je vais donc essayer prochainement de lui faire parvenir une missive afin de reprendre contact. Je vous donnerais mon suivi de cette opération. J'ai pu aussi prendre contact avec leur Reine, qui nous a permis de nous rendre à leur bibliothèque et donc d'apprendre leur savoir ancestrale. Cependant, celle-ci est actuellement en travaux malheureusement.

Bien sur je compléterais cette thèse au fur et à mesure de mes recherches et découvertes sur ce peuple.

Signé : Apprenti Gédéon Rirac.

*Une note parvint à la suite de la thèse : * N'ayant pas trouvé de maître et trouvant cette recherche fort intéréssante, j'ai donc décidé d'effectuer cette thèse seul, celle-ci était de toutes facons nécessaire pour progresser au sein de la Confrérie Pourpre.


Post by Conteuse Seshat - August 22, 2008 at 5:05 PM

Une note parvint à l'Apprenti :

Initié Rirac,

Vous avez bien mérité votre titre : il est un encouragement à persévérer dans ce chemin de recherche. Cependant, les autres titres devront être accompagnés d'actions beaucoup plus élaborées, vous comprendrez.

Si vous souhaitez, étant donné qu'il n'y a aucun maître de disponible au sein des recherches, l'Intendance vous offre la possibilité exceptionnelle de prendre des apprentis sous votre tutelle. Sachez cependant que vous pouvez prendre ou non ce privilège, vous offrant la liberté de choix. La Confrérie Pourpre est essentiellement un milieu d'entraide pour l'avancée du savoir, ne l'oubliez pas.

Jacob Larbitreur, Assistant à l'Intendance


Post by Gédéon Rirac, CP - December 26, 2008 at 1:29 PM

L'ancienne thèse fut remise au goût du jour et figuerait sur le haut de la pile de courrier avec une note sur sa couverture.

Respectable Magistère Vespari,

Suite à une missive de l'Empire, où ceux-ci nous formule une demande de renseignements concernant la cité d'Allöandë et ses gardiens.
Je voulais vous demander Magistère, l'autorisation de de me servir de toutes réponses figurants dans ce dossier, si nécessaire.

J'ai déjà répondu à la dite missive afin de fixer un rendez vous. Ce que j'y dirais dépendra entièrement de votre réponse.

Mes salutations distinguées,
Chercheur Rirac.


Post by Lenne Vespari, CP - December 26, 2008 at 9:49 PM

"J'avais des réserves face à confier nos informations à l'administration impériale qui reste, après tout, une sorte de guilde compétitrice avec la nôtre.

C'est ce pourquoi j'ai retardé notre réponse.

J'ai vérifié avec l'Intendant les motifs de cette recherche d'information et il s'agit d'une demande qui découle du désir de Ses Majestés Impériales et après concertations, dans un tel optique, il m'apparaît souhaitable de donner le maximum d'informations pour bien relever notre mission face à la connaissance à leurs yeux."


Post by Gédéon Rirac, CP - January 7, 2009 at 1:16 AM

"Mes hommages Magistère,
J'ai donc eu la réunion avec l'envoyée de l'Empire. Comme vous me l'avez permis, je l'ai renseigné du mieux que la Confrérie Pourpre le pouvait.
Par ailleurs elle ma de plus réaffirmer l'entière confiance qu'a l'Empire envers la Confrérie. Et nous remercie grandement pour ces renseignements.

En revanche, je ne sais pas si vous connaissez Dame Balgor, mais elle et son enfant possède une étrange mèche blanche, qui ma, à vrai dire, intrigué.
Peut être que plus tard, celle-ci nous fournira une mèche de ce drôle de phénomène afin que nous l'étudions."