[Thèse] Téléportation

[Thèse] Téléportation

Post by Myrddin Emrys, CP - October 29, 2008 at 2:20 AM

                                      Thèse Téléportation  
                                      Par Myrddin Emrys

                                               Partie 1

Certain mage le considère comme un sortilège anodin, pour eux ce n’est plus qu’un geste habituel, faisant partie de la routine. Ces mages, pour la plupart ignore que se fut autrefois qu’un rêve fou dans la tête de quelques mages, cette forme de magie n’apparue que des dizaines d’années après l’émergence du pouvoir arcanique. Les sorts de téléportation furent il y déjà fort longtemps, l’objet de mainte et mainte recherche, pourtant aujourd’hui il fait partie des plus élémentaires magies.

La canalisation d’énergie était déjà maîtrisé depuis plusieurs années lorsque les premiers chercheurs ont tenté de découvrir le secret de la téléportation. C’étais un rêve pour la plupart, mais aussi une chance unique de brisé bien des frontières, pour certains s’étais source de renommé pour d’autre il s’agissait simplement d’avoir le pouvoir, grandiose et unique de se déplacer à sa guise. Ces chercheurs étaient appelé à cette époque les Transporteur, comme l’alchimie à une certaine époque il y avait de nombreux charlatan, mais parmi ceux qui avait le savoir nécessaire pour percer le secret, de nombreuse idée germait.

Les premières recherches se concentrèrent sur l’étude des diverses créatures capable de se téléporter, effectivement des créatures comme les liches et certains démons avait déjà démontré pouvoir utilisé ce pouvoir. De nombreuses études furent faites et lentement un portrait des facultés magique de ses créatures se dessina.

La première grande découverte fut faire faites par Endevio Milstrom (Dates Inconnues), il fut le premier à réussir à observer le comportement d’une liche avant qu’elle se téléporte. Pour se faire il dut passer de nombreuses heures accroupit entre squelettes et organes d’animaux en attendant que la liche manifeste le désir de se déplacer. Ses recherches conclurent donc après plusieurs échec, compte tenu de la difficulté à observer ses créatures issues de la nécromancie. Il put tenir une liste assez grande des nombreux phénomènes observable lorsque la liche se téléportait. Dans cette liste figurait de nombreux menus détails, par exemple il remarquait que la liche s’arrêtait de bouger environ 5 seconde avant la téléportation, qu’elle fermait les yeux et que les squelettes et zombies qui l’entourait commençait à agir de manière bizarre, ils couraient un peu partout en se cognant parfois contre les murs.

Cette découverte permit à Milstrom de forgée sa renommer en émettant l’hypothèse que les ondes magiques que la liche projetait était à mettre en cause pour ce qui est de l’énervement des autres morts vivants. Cette hypothèse en engendra une autre, simple certes, mais encore en partie véridique de nos jours : la clef de la téléportation étais en fait simplement de la concentration.

C’est plusieurs années plus tard qu’est advenue le pas de géant que tous attendaient. Effectivement le fils d’Endevio (Endevio Milstrom Deuxième du nom, date inconnu) suivit les traces de son père et fit ce qu’aucun homme avais réussis auparavant : il s’était téléporter. Son succès fut souvent remis en doute, car la distance parcourut étais très courtes, mais cette réussite marquerais un tournant de l’histoire de la magie.

ps: Je m'excuse pour l'aspect cours d'histoire, mais je considère que c'est nécessaire pour bien comprendre.


Post by Myrddin Emrys, CP - October 31, 2008 at 1:43 AM

Partie deux

Au fils des années la téléportation s’affina, elle devint plus puissante et les distances parcourut étais grande, mais le grand nombre de mort ralentissait les expériences. Effectivement la plupart des mages qui tentais de se téléporter sur de grande distance finissait avec le bras, la jambe pris dans un mur, le sol et autre. Encore une fois les grands penseurs de cette époque se pencha sur le problème. Celui qui découvrit le problème était en fait un psychologue, contrairement aux autres qui croyait simplement que la concentration n’était pas totale. Il émit l’hypothèse que c’étais du à l’imprécision du cerveau humain. Cette théorie, qui fut confirmé des années plus tard, démontrait que les cerveaux avaient ces limites, ce qui causait souvent des erreurs de destination.

Donc, les problèmes étaient toujours présents, la téléportation se limitait encore seulement à des très courtes distances. Les recherches des mages se penchèrent donc directement sur le problème du cerveau humain. Parmi ces mages deux théories ou plutôt deux types de recherches apparurent :

-Ceux qui tentait d’améliorer la précision du cerveau.
-Ceux qui tentait de faire un support externe pour appuyer le cerveau lors de la téléportation.

C’est de ces recherches que découla la plus grande découvertes de l’histoire de la téléportation, en fait il s’agit de deux découvertes : les runes et l’alphabet runique.
Le principe étais simple mais l’application compliquée, les runes, autrefois fais de pierre, était l’endroit ou le mage écrivait la destination de la téléportation au moyen de l’alphabet runique.

Le plus dure étant de savoir la position exacte du point de téléportation. Le procédé consiste à trouver dans le ciel l’étoile polaire. À partir de cela, il fallait calculé à l’aide d’un sextant l’angle à lequel se situe l’étoile polaire. Ensuite il faut incorporer la date et l’heure. Ensuite il faut trouver le degré exact de la position de la destination à partir de la grotte de Témura, l’endroit le plus magique au monde probablement. Donc exemple :

L’étoile polaire forme avec moi et le ciel un angle de 45 degré. Il est 22 heures le premier de l’an. De plus je me trouve dans le 323 degrés de la planète. Sur la rune les chiffre qui devront être inscrit seront donc les suivant : 45, 22, 0, 1, 323
Le zéro ici correspond au nombre de minute.

La dernière partie consiste à reliée la rune à l’endroit pour améliorer la précision. La rune l’amènerait donc au point voulue (ex : 45, 22, 0, 1 ,323) ensuite sur courte distance la rune mènerait le mage exactement la ou elle fut lié avec la terre.

Pour se téléporter il suffisait de se concentrer sur la rune qui faisait le reste seul en nous menant à sa destination. Ce fut le début du sort de rappel. Dans les années à venir lui et le sort de téléportation se raffinèrent la technique devient un peu plus compliqué (ajout de mots de pouvoir, réactifs) mais beaucoup moins éreintante. Des écrits de cette époque témoigne du fait que les mages pouvait se téléporter environ une fois par semaine dut à l’énergie magique requis pour faire l’effort, mais c’était bien avant l’utilisation de réactifs pour se genre de magie (ici je parle de téléportation spécifiquement).

Le procédé étais long, mais marchait assez bien, on pouvait maintenant se téléporter sur de grande distance. Mais certains mage tentait de simplifier le procédée, cela pris environ 150 ans avant une autre grande avancé dans le monde de la téléportation. En effet, un certain Sistasio de Boulevent inventa le sortilège de la « marque ». Sortilège très intelligent en fait, le magicien n’avait qu’a concentré son énergie sur une rune pour que c’elle si soit lié directement à l’emplacement du mage, il substituait tout les calculs.

Cette avancé démocratisa littéralement la téléportation, avec le sortilège de rappel, il était maintenant assez facile pour un mage de niveau intermédiaire de se téléporter. Malgré tout les recherches continuèrent, il y à environ 500 ans, fut inventé par un mages confirmé du nom de Maximilien de Malbéus le sortilège de porte dimensionnel.

Le sortilège était très complexe mais son efficacité et son utilité sont sans égale. Le mage doit, comme le dit le nom du sort, ouvrir une porte entre lui et sa destination. La porte utilise comme principe le voyage extra-dimensionnel qui a l’avantage d’être intemporel, donc instantané.

En conclusion, nous sommes tous conscient que chacune des parties de cette thèse pourrait faire l’objet d’une autre thèse, c’est pourquoi je ne suis pas rentré dans les détails. J’ai simplement voulue expliquer le phénomène tout en traçant un portait dans la grande galeries inexploité de l’histoire de la magie.

Myrddin Emrys

On racontait que Myrddin n'étais pas totalement satisfait de la deuxième partie