[Rapport] Phénomène de nécromancie
Post by Myrddin Emrys, CP - October 29, 2008 at 6:42 AM
Le sergent Brogok m'a amené à la crypte qui se trouve au sud-est de la ville, près de l'entrée de la basse-ville. Il disait qu'il y avais la bas, un phénomène reliée à la nécromancie.
Il y à en effet au fond de la crypte un portail étrange, complètement noir. Autour de celui ci d'un réceptacle contenant un cristal rond, l'un étant rouge, l'autre noir. Le portail se trouve en plein centre d'un pentagramme couleur de sang. Près du pentagramme se trouve un tas de crane ainsi qu'une pierre avec des inscriptions que j'ai retranscrit:
Nourrissez l’esprit de ses deux corps
Ils vous guideront jusqu'à l’ultime destin.
De ces iris placé sur ses mains de fer, ces iris qui font fuir les âmes les plus fragiles émanerons l’énergie nécessaire pour ouvrir le portail vers la grotte sombre… un étant là ou les morts dorment… l’autre la ou le sel recouvre la vie.
Réunis vous saurez ou est se sombre destin
Au fin fond d’un esprit tourmenté…
Ou la ou un homme n’aurait pas songé
Je suppose que les iris sont le noms donné au deux cristaux et les mains de fer celui donné au réceptacle. Il s'agit surement d'un énigme pour ouvrir le portail, mais celui est déjà ouvert.
Nous n'avons pas vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur du portail, nous ne voulions pas prendre de risque inutile.
Myrddin Emrys dit le Guetteur
ps: Le sergent m'a dit qu'il y avait un vendeur de produits liées à la nécromancie enfermée par l'armée au bureau de la concorde. Il faudrait enquêter sur ça.
Post by Gédéon Rirac, CP - October 29, 2008 at 1:28 PM
Un complément fut envoyé.
Le Magistère Glâneduc, le Navarque VonBrochert et moi même sommes déjà entrés dans ce portail.
A l'intérieur nous y avons trouvé un nécromancien qui avait dans l'idée "d'empreinter" des parties de corps afin de reconstituer le corps de sa fille. De la faire revenir à la vie en somme.
Cet endroit était une sombre pièce qui se trouvait sur un plan inconnu, par les fenêtres de la pièce on pouvait apercevoir l'espace, des étoiles diverses dans un flot de vide.
Le nécromancien a été purifié et ses immondes créations exterminées. Suite à la destruction de l'homme, le plan s'est effondré et nous avons dû partir.
Cependant, il est étrange que le portail soit encore ouvert. Il faut le fermer le plus rapidement possible afin d'empêcher quoi que ce soit d'y entrer ou d'y sortir.
Chercheur Rirac.