[Thèse] Le spiritisme
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 10, 2008 at 6:03 PM
À qui de droit,
Je vous fais parvenir par la présente le fruit de mes recherches sur le spiritisme.
Cordialement,
Cornelius Aigrepont, apprenti
Thèse - Le spiritisme
Par Cornelius Aigrepont
Introduction
Le but des diverses expériences que j'ai menées dans le cadre de cette thèse était de classifier le spiritisme (de formule Anh Mi Sah Ko) dans l'une ou l'autre des écoles de magie (magie arcanique, divine, naturelle, sorcellerie et nécromancie).
Il est à noter que j'ai dû moi-même me servir à maintes reprises de cette formule au cours de mes expériences et que je n'en ressens présentement aucun effet négatif. Vous aurez l'occasion d'en savoir davantage dans ce travail, basé sur des ouvrages écrits par dame Laëlia Maërn.
Constatations préliminaires - Énonciation des faits
-Le spiritisme (c'est son nom conventionnel) est un sort (puisqu'il nécessite de l'énergie) qui s'utilise cependant sans réactifs. Sa formule est Anh Mi Sah Ko.
-L'éther (ou mana) est une sorte d'énergie que chaque être possède en lui et qui permet aux lanceurs de sorts de canaliser les flux magiques pour en faire des sortilèges concrets.
-La magie arcanique est celle qui a à trait aux arcanes: elle est principalement axée sur l'évocation, l'illusion, l'aide, la téléportation et les soins.
-La nécromancie, ou nécromagie, est une sorte de magie qui vise principalement à défier les lois de la nature pour ramener des êtres décédés à la vie, en utilisant l'énergie vitale du lanceur de sorts.
Hypothèse et explications
Selon ce qu'on en sait, le spiritisme est une formule qu'il suffit de réciter pour pouvoir en bénéficier. Aucun réactifs n'est requis, et l'énergie est soit canalisée à partir du lanceur de sorts lui-même ou du corps inerte d'une créature vivante se trouvant à proximité. Lorsque Anh Mi Sah Ko est récité à trois mètres ou moins d'un cadavre, ce dernier sert de catalyseur magique.
Étant donné que les cadavres utilisés comme catalyseurs prennent une teinte bleu-gris, il m'est donné de croire que c'est l'éther restant dans ces corps que va puiser le lanceur de sorts pour se soigner. En l'absence de dépouille, le mana personnel de ce dernier peut aussi être utilisé, sans que des effets néfastes notables soient remarquables (j'utilise cette formule depuis belle lurette et ne possède pas de rides prématurées, de cheveux blancs ou d'autres signes de vieillesse).
Les effets biologiques sur le lanceur de sorts sont limités: le spiritisme permet de refermer les plaies, mais ne guérit pas le poison ou les affectations magiques. Dans cette mesure, il est en tous points semblable au sortilège de soin supérieur (In Vas Mani) qui possède des effets strictement identiques. Il est donc plausible de croire que le spiritisme appartient au domaine des arcanes.
Expériences
Afin d'appuyer mon hypothèse, je me suis livré à deux expériences.
- Le sort de vampirisation de mana lancé sur un corps agit sensiblement de la même façon que la formule Anh Mi Sah Ko: on se retrouve empli de l'éther du cadavre et ce dernier devient grisâtre.
- Une entaille pratiquée sur mon bras droit à l'aide d'une dague est refermée en moins de cinq secondes par l'utilisation de mon propre éther et du spiritisme. Une entaille similaire sur l'autre bras est refermée de la même façon avec l'utilisation du sort de soin majeurs.
Conclusions
Tel que je le croyais, il est quasi indéniable que le spiritisme appartient au domaine des arcanes et n'a à trait en rien à la nécromancie, ce qui fait de son utilisation une chose parfaitement légale. Il serait probablement intéressant que d'autres mages effectuent des tests eux aussi afin de valider cette thèse (qui, bien que courte, saura être utile à d'autres, je l'espère).
Bibliographie
Aspiranat, Cours 1-I, dans section Cours - Aspiranat, par Laëlia Maërn
Aspiranat, Cours 1-II, dans section Cours - Aspiranat, par Laëlia Maërn
Aspiranat, Cours 2-I, dans section Cours - Aspiranat, par Laëlia Maërn
Aspiranat, Cours 2-II, dans section Cours - Aspiranat, par Laëlia Maërn
Ces excellents ouvrages écrits par Laëlia Maërn m'ont permis de me baser sur des sources fiables pour tirer des conclusions quant à l'appartenance magique et au fonctionnement exact de la formule Anh Mi Sah Ko.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 17, 2008 at 12:26 AM
Un rappel poli fut envoyé à celui qui s'occupait de la réception des thèses. [Excusez, je ne sais pas à qui m'adresser]
À qui de droit,
Faudrait-il que je rallonge cet essai afin de le rendre plus valable, que je change de sujet ou les délais sont-ils simplement reliés à l'administration?
Cordialement,
Apprenti Aigrepont