[Rapport]Analyse sanguine de la nécromancienne Clarissa

[Rapport]Analyse sanguine de la nécromancienne Clarissa

Post by Myrddin Emrys, CP - November 19, 2008 at 7:11 AM

Myrddin monta les marches de la grande bibliothèque pourpre, les bras chargés de divers rapports et thèse qui concernait son prochain travail. Il s’installa au fin fond du laboratoire au dernier étage de l’édifice, Il vérifia si rien d’important ne se trouvait sur la table. Accidentellement les quelques documents qui s’y trouvèrent tombèrent par terre. Myrddin en profita pour placer ses livres en maudissant à voix haute sa propre « malchance ».

Avant tout chose, il avala un bonbon, puis, il se frotta les mains comme un avare qui contemplait sa fortune. Il se trouva un tabouret et s’installa pour commencer à éplucher la pile de documents sur la table. L’enjeu : quelques 1000 pièces. Il espérait de tout cœur que Cornelius perdrait son pari, mais le suspense rendait les choses excitantes.

Les heures passèrent, il épluchait toujours les dossiers, plusieurs d’entre eux allèrent rejoindre la pile de document « accidentellement » tombé par terre. À sa gauche une pile de moins en moins haute et qui à chaque heure se vidait un peu plus. À sa droite le contraire, d’innombrables notes diverses et variés, la plupart griffonnées maladroitement.

Collé à ses rapports il se souciait peu du reste. Il se nourrissait principalement à l’aide des bonbons qui remplissait sa bourse et qui ne semblait jamais se désemplir. C’est seulement tard dans la soirée qu’il quitta la salle, la pile de gauche presque épuisée.

Le lendemain il retourna à la même table. Les documents qui étaient éparpillé par terre la veille avaient été ramassés puis remis en piles sur la table. Ça n’a pas pris une seconde, un autre accident arriva. Quelle malchance! Se souciant peu de la pile de document qui venait de tombé par terre, il tira le tabouret et s’y installa. Il commença à réécrire les informations pertinentes de la pile de droite, formant à gauche une pile bien plus modeste.

À la fin de la journée tout avait été préparé, le lendemain il pourrait procéder au test sanguin. Avant de partir, par contre, il rassembla le matériel nécessaire. Sur la table du fond, on pouvait retrouvé divers instruments, en autre une horloge et un microscope.

Au levé du soleil, il se rendit à nouveau au laboratoire, il était près à effectuer les tests. Il commença par prélever un échantillon témoin, heureusement il y en avait encore quelques fioles fraîches dans les laboratoires d’autopsie du rez-de-chaussée.

Durant les deux journées précédentes, il avait identifiés 9 tests à effectués. Heureusement pour lui, il avait assez de sang pour tout faire. Il plaça donc devant lui 18 autres fioles vide, qu’il identifier avec un burin. Doucement faisant soin de ne rien mélangé il versa en partie le sang dans chacune des fioles, 9 était identifié sous le nom de nécromancienne, neuf sous le nom de test témoin.

Il pris donc les deux premiers échantillons, il prit le test témoin et le brassa vigoureusement. Par la suite, il versa l’échantillon dans un tube de verre percer au deux bout. Fixant scrupuleusement l’horloge, il calcula ainsi le temps nécessaire au sang pour parcourir tout le tube qui étais de 30 centimètres de longs.

Il refit ensuite l’examen pour le sang de la nécromancienne, il put dénoté une différence de quelques secondes, mais trop peu pour être incriminant, ou même être considérée comme hors de l’ordinaire. L’initié souriait en silence, il sentait les pièces déjà entre ses doigts. Il se rappela ensuite à l’ordre, il y avait encore huit tests à faire.

Il prit donc les deux prochaines fioles. Il se plaça sous une torche, l’examen ne fut guère très long, il avait pour but de tester l’opacité des deux échantillons, ils était sensiblement pareils, mais celle de la nécromancienne semblait un peu plus opaque, probablement à cause de la durée de conservations plus ou moins longue de l’autre. « Prépare ta bourse Aigrepont » se dit-il en silence. Il déposa, les deux fioles avec les deux autres, dans un coin isolé du laboratoire.

Il prit les deux échantillons, il semblait un peu plus concentré cette fois ci. Il faut avoué qu’il avait trouvé ce test dans les archives des rapports et que celui-ci datait depuis facilement 30 ans et qu’il n’avais pas été répété, sans aucune raison depuis.

Il fit donc les mêmes manipulations que le magistère El’Idrin autrefois. Il commença par prendre de la sauge, puis dans un mortier, le broya en fine poudre. Lorsqu’il fut certain que tous les petits grumeaux furent tout réduits en poudre, il en versa une partie dans chacune des deux échantillons. Il les plaça ensuite par-dessus une bougie, tout en les brassant vigoureusement, rien ne se passa, comme prévue. Un autre test qui rabaissait la théorie de l’Ascendance démoniaque qu’avais affirmé Cornelius.

Mais il garda quand même les deux échantillons, il prit du belladone et en mit dans les deux fioles pleines d’un mélange de sauge et de sang. La réaction ne se fit pas attendre, le sang s’agglutina sur les feuilles, puis, après quelques minutes, grugea littéralement la plante pour purifier le sang du poison. Le sang, lui restait toujours sans réactions, pour l’instant tout étais de son coté.

Le quatrième test, lui aussi avancé par l’ancien magistère, n’étais pas d’une plus grande utilité, il savait déjà fort bien que l’aura de la nécromancienne serait maléfique. Et après avoir médité de longue minute pour se concentré parfaitement et déceler l’aura des deux fioles, il eu la confirmation de ce qui pensait, l’un démontrait un aura maléfique l’autre une aura grise penchant pour le mal. Mais rien de cela ne prouvait la théorie de l’apprentie. Il s’attela donc aux test qui lui permettrait hors de tout doute de déterminé la nature du sang.

Il entreprit donc à faire chauffer deux des autres fioles. Ça na même pas prit plus d’une dizaine de minute, il retira donc celle de la nécromancienne lorsqu’elle commença à bouillir à gros bouillon, puis un deux minutes plus tard il dut retirer du feu la bouteille de sang humain pour les mêmes raisons. Il jubilait, c’étais maintenant presque sure et certains que le sang étais tout à fais normale.

Il passa donc au test suivant, il pris le vinaigre qu’il étais allez chercher chez le marchand la veille. Normalement le sang de démon, très dense resterait au font de la fiole tandis que la vinaigre s’établirait au dessus. Pour un sang humain, moins dense, le vinaigre coulerait jusqu'au fond.

Se gardant un peu de « suspense » il commença par le test témoin. Le vinaigre prit moins d’une minute à s’arrêter au fond du sang, il n’y avait plus aucun mouvement dans la substance. Pour la nécromancienne le temps fut encore plus bref, c’était à prévoir, après un aussi long emprisonnement, le manque de nutriment ne permettait pas au sang de se régénérer aussi bien qu’il le devrait, il y avait donc plus d’eau dans le sang de la nécromancienne que dans celui du témoin.

Il déposa avec les autres fioles déjà testées, le sang, mélangé au vinaigre, puis pris deux nouvelles éprouvettes. Il les déboucha puis pris le poison qu’il avait demandé à un autre alchimiste la veille. Espérons seulement que ce n’ai pas été un idiot d’apprentie incapable de faire une potion convenablement. Il versa un peu de poison dans chacune des éprouvettes, ce qui eu pour effet de rapidement formée des caillots, exactement comme prévue. Ce poison était très mortel car il bloquait la circulation sanguine en bouchant les artères, causant ainsi des lésions graves.

C’était maintenant certain, elle n’était pas démone, que se soit de part entière ou en partie.

L’avant dernier test, consistait à lancé sur le sang des sort tel bénédiction, ou protection, un sang démoniaque avait tendance à réagir à ses sorts bienfaiteurs. Ce fut un test ardu pour Myrddin, car il avait encore de la difficulté à lancer ses sorts. Après avoir lancé un juron parce qu’il n’avait plus de réactifs, il parcourut une partie du laboratoire pour enfin trouvé ce qu’il avait besoin. Malgré cette petite incartade le test eut lui normalement et encore une fois aucune réaction du sang. Ceci prouvait aussi que la nécromancie ne se propageait pas jusque dans le sang, une remarque qui fit bien rire Myrddin.

Le dernier test, prit un peu plus de temps, après avoir pendant toute une nuit, fait geler les échantillon dans un sceau de glace. Il dut au matin les soumettre à nouveaux au test de la flamme. En effet un sang normal, après être congeler cardait une consistance pâteuse lorsque réchauffer. Le test démontra à nouveau la normalité de la femme. C’était maintenant hors de tout doute, elle n’était pas démoniaque.

Il concocta à la suite de ses test, se jolie rapport.

Rapport d’expertise- Analyse sanguin de Clarissa, Nécromancienne
Fait par Myrddin Emrys Initié Pourpre

À la suite d’une demande du magistère Galgarad, j’ai prélevé et analysé le sang de la vendeuse nécromancienne. N’ayant trouvé aucun ouvrage traitant véritablement du protocole à effectué pour l’analyse sanguine, sinon une thèse parmi tant d’autres, j’ai décidé d’étudié les anciens rapports d’analyse sanguine pour effectué les mêmes tests, après une recherche ardue ou j’ai dut éliminer quelques tests impossible à effectué, j’en ai sortie une liste de 9 examen à effectuée.

En voici donc les résultats :

Premier test : Viscosité.
Pour ce test, j’ai dut vigoureusement brasser le sang pour en mélanger les constituants que j’ai ensuite versé dans une flûte trouée des deux coté pour en tester la viscosité. Un sang humain normale prend environ de 18 à 22 secondes pour parcourir les 30 centimètres de l’outil, tandis qu’un sang démoniaque, plus visqueux le traverse en plus de 40 seconde.

Témoin : 18 secondes
Sang testé : 21 secondes

Le test effectué montre que le sang de la nécromancienne se situ dans les normes, à l’instar du sang témoin, qui est parmi les échantillons les moins visqueux possibles.

Deuxième test : Opacité
Pour ce test j’ai examiné sous une lanterne chacun des deux échantillons, le sang démoniaque ne laisse passé aucune lumière tandis que le sang humain lui, plus translucide permet à une certaines parties de passé au travers.

À la suite de l’examen, les deux se sont montré translucide, démontrant pour l’instant la normalité du sang testé.

Troisième test : Sauge et belladone
Pour ce test j’ai mélangé le sang avec de la sauge, une plante qui à des vertus de purifications. Normalement, cette plante, lorsque mit en contact avec un sang démoniaque réagit fortement et tente d’éliminé cette partie démoniaque. Par la suite, si rien ne se passe, j’y ajoute du belladone qui en vertu de ses facultés à double tranchants (bénéfique tout en le n’étant pas) ce qui aide le sauge à faire effet.

À la suite du test avec la sauge, rien de spécial c’est produit pour le test témoin ainsi que le sang testé de la nécromancienne et par la suite le test au belladone à eu les mêmes résultats.

Quatrième test : Aura
Le quatrième test que j’ai fait consiste à détecter l’aura que dégage le sang, il est évident qu’un être démoniaque aura un sang avec une aura très maléfique. Il est par contre nécessaire de préciser qu’un test positif à ce test ne signifie pas toujours que l’être testé est démoniaque.

L’examen fut presque inutile, il confirma ce que je pensais, en vertu de ces pouvoir de nécromancien l’aura du sang était maléfique, plongé jusqu’au sang dans le mal.

Cinquième test : Chaleur
Pour ce test j’ai fait chauffer sur un four, à une température d’environ une centaine de degré, les deux échantillons. La moyenne de temps se situe entre 9 et 15 minutes. Pour ce qui est des démons, la moyenne de temps se situe environ entre 3-4 heures. Il est donc très facile de dénoter une différence entre chacun des sangs.

Témoin: 11 minutes 27 secondes
Sang Testé : 9 minutes 43 secondes

En vertu de ce test et de tout les autres fait précédemment, il est quasiment certains que Clarissa, la nécromancienne et tout à fait humaine.

Sixième test : Densité
Pour le test de densité, j’ai mélangé du vinaigre au sang. Compte tenu que les deux ne se mélange pas, le vinaigre, selon la densité du sang, ira calé au fond du verre ou au contraire restera sur le dessus. Le sang démoniaque à tendance à être très dense, dans le cas d’une présence démoniaque, le vinaigre devrait donc flotter.

Témoin : 53 seconde avant de se déposer complètement
Sang Testé : 36 secondes avant de se déposer complètement

Il est normal de voir un laps de temps si court pour la nécromancienne, le poids du sang étant en grande partie du aux nutriments que le corps absorbe, sont long séjour en prison lui à privé de nombreux de ses éléments essentiels, donnant au sang une densité des plus faibles.

Septième test : Poison
Pour ce test, j’ai demandé à un alchimiste de la confrérie de me faire un poison nommé Corchinéline qui à pour effet, lorsque mélangé avec le sang, de créé des caillots entraînant ainsi une mort rapide. Un sang démoniaque, lui ne réagit pas avec se poison, aucun caillot ne devrait être formé si celui-ci est plongé dans un sang démoniaque.

Après réaction avec la Corchinéline, la présence de caillot fut remarqué dans les deux échantillons, démontrant à nouveaux que le sang de la nécromancienne est tout des plus humains.

Huitième test : Magie Bénéfique
J’ai ensuite soumis deux autres échantillons aux sorts de bénédiction puis de protection, deux sorts bénéfique qui normalement réagissent avec le sang démoniaque.

Après avoir lancé les sorts sur le sang, aucune des deux n’a réagit négativement aux contacts de la magie, démontrant du même fait, que la nécromancie ne se repend pas jusqu'à dans le sang, car les nécromanciens sont très fragiles à se type de sort.

Neuvième test : Froid
Mes études m’ont appris que le humain, contrairement au démoniaque, garde une consistante pâteuse lorsque réchauffé après avoir été conserver au froid. J’ai donc placé les deux éprouvettes dans un sceau d’eau glacé tout une nuit, puis le lendemain je les ai réchauffé en notant les résultats.

Les deux éprouvettes contenaient une solution pâteuse, semblable à du pain, lorsqu’elles furent réchauffées. Ce dernier test démontre à nouveaux que son sang est tout à fait normal.

En foi de quoi, moi Myrddin Emrys, initié de la confrérie pourpre, déclare la nécromancienne Clarissa, humaine et quel ne possède aucune parcelle de sang démoniaque. Son âme est noir mais pas son sang.

Myrddin Emrys dit le guetteur, Initié

En terminant son rapport on l'entendit dire : "J'attend tes pièces Aigrepont" puis il serait partie à rire.


Post by Galgarad, CP - November 19, 2008 at 9:32 PM

"Excellent ce rapport... excellent!"

Le magistère entreprit par la suite d'écrire une note à son homologue de la branche Recherche..

Dame Vespari,

Par la présente, je vous fait mention de l'excellent travail de l'Initié Myrddin Emrys sur l'analyse du sang de la damnée Clarissa, Nécromancienne. Je crois qu'il serait temps, malgré sa courte présence à la Confrérie, de considérer sa nomination au rang de Chercheur. N'hésitez pas à me recommander des gradations pour des gens de ma branche, s'il advenait que vous en voyiez avant moi.

Au plaisir,

Galgarad


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 21, 2008 at 3:54 PM

Cornelius marmonna, furieux, en voilà les résultats de l'analyse.

-Et voilà 1000 écus au feu... Damnation!

Monsieur Emrys,

Il nous faudrait nous rencontrer pour que je puisse vous remettre la petite somme que je vous avais promise (je suis déçu...!)

Bien à vous,

Cornelius Aigrepont


Post by Myrddin Emrys, CP - November 23, 2008 at 8:24 PM

N'ayant reçue aucune réponse d'un supérieur il se posait des questions....

Mais il pris quand même le temps de renvoyer un simple mot de remerciement à Cornelius