[Thèse] L'hypnose

[Thèse] L'hypnose

Post by Myrddin Emrys, CP - February 4, 2009 at 2:01 AM

Thèse hypnose
Par Myrddin Emrys dit le Guetteur Chercheur de la Confrérie Pourpre

Ce que les communs des mortels connaisses sous le nom d’hypnose est une action non-magique et qui peux être assimilé à de la prestidigitation. Mais l’hypnose magique est bien plus qu’un simple tour de passe-passe, c’est, lorsque bien maîtrisé, une porte vers des pouvoirs insoupçonné et dont l’étude demande des années entières de pratique. C’est une forme très peu pratiquée à l’instar de la magie lunaire et de la cartomancie qui peux être, elle aussi considérée parfois comme de la magie de rue.

Définition du phénomène

L’hypnose englobe tout ce qui consiste à influencer l’esprit d’une personne contre son gré et ce par la parole ou tout autre contact sensitif. En effet l’hypnose ne se contente pas de faire rentrer une personne en transe en faisant balancer un pendule, l’hypnose peux être effectué par n’importe quel des cinq sens. Une des plus efficaces manières de détecter l’hypnose est sa concentration pour influencer le cerveau. En effet l’hypnose, pour en être, doit influencer les pensés de la personnes pour la forcé à faire quelques chose d’impossible ou d’improbable dans le cas contraire.

L’hypnose non-magique

L’hypnose non-magique (ou profane) est en fait un exploit en tant que tel de par son existence. On y voit d’ailleurs parfois une relation avec la médecine, ce qui pourrait expliquer comment on peut influencer ainsi la pensé des gens sans recourir à des moyens magiques. Il est difficile d’expliquer comment les gens qui pratiquent l’hypnose profane peuvent réussir de tel prodige, mais on peut potentiellement l’associé à la magie innée qui est une forme de magie assez rare et rarement développé, mais qui présente des similitudes avec l’hypnose non-magique de pas son action inexplicable.

**L’hypnose magique **

L’hypnose magique est une forme de magie des plus inusitées en effet, il est très rare de voir des personnes la pratiquant de par son ambiguïté. Un acte d’hypnose est toujours composé de la même série d’événement peu importe sa catégories qui varies largement.

Le pendule

Le pendule joue le même rôle que les cristaux en télépathie et les réactifs en magie conventionnelle. En effet son rôle principal est de canaliser l’énergie magique pour ensuite la rejeter en rayons concentriques à une vitesse lente pour hypnotiser la personne tout aussi lentement.

Le pendule est généralement composé d’or, d’argent ou de platine et à une forme de boule ou de beigne miniatures. Sa forme ronde est ainsi faite pour favoriser la dispersion des ondes tout autour du cerveau du sujet à hypnotiser. La création de tel pendule est d’une difficulté des plus contraignant. Il faut en effet enrober un cercle d’or quasiment pur d’une couche d’or de moins en moins pure. L’or capte les énergies qui s’emmagasine et rejoint enfin le cercle d’or pur et est ainsi rejeté suivant la forme prédéfinie. La forme de beignets est plus difficile à instaurer, c’est pourquoi la majorité ce limite à la forme en boule qui est par contre moins efficace.

La voix

Lors d’un acte de magie conventionnel c’est l’esprit qui guide l’énergie magique aidé par nos formules, c’est le rôle que joue la voix dans l’hypnose. En effet, c’est par elle que s’échappe l’énergie magique lorsque vient le temps de l’hypnose, elle favorise le déplacement des ondes vers le pendule.

La capacité de faire jaillir les ondes magiques par la bouche est des plus complexes, transmettre l’énergie magique à ses paroles est accessible qu’à peu de personnes. Ceux qui en sont capable sont rarement capables d’expliquer comment il y arrive. C’est pourquoi il y à encore aujourd’hui peu d’hypnologue.

La voix n’est qu’un des multiples exemples que peu utilisée l’hypnologue, certains n’utilise que leur yeux, ou des contacts physique, mais c’est généralement la parole qui est utilisée car plus facile à réalisé.

Les stades de l’hypnose

Il y à 5 stades à l’hypnose qui est présent dans tout les actes relié à cette forme de magie. Il s’agit de: l’hypnose suivit du sommeil, du réveil, de la transe et ensuite de la libération.

L’hypnose

L’hypnose est la partie ou le l’hypnologue hypnotise littéralement sa victime, peu importe de qui il s’agit. Normalement un contact visuel est requis. L’hypnologue balance lentement son pendule devant les yeux de la personne qui est automatiquement sous l’emprise du mage tout en emétant quelques sonorités des plus graves pour déployer son énergie magique.

La victime ne peux donc plus séparée ses yeux du pendule et reçoit le commandement du mage. Le commandement doit être clair et compréhensible pour l’esprit affaibli par la magie de la victime. À la fin de cette phase la personne s’endort automatiquement.

Le sommeil

Le sommeil est la partie qui suit directement l’hypnose, sa durée dépend de la puissance de l’hypnologue, pouvant allez de quelques minutes à une heure. Pendant cette partie la victime est très vulnérable, de plus les commandements sont lentement assimilés par son cerveau, c’est donc le dernier moment pour tenter de réveiller.

Le réveil

Le réveil est comme son nom l’indique le moment ou la victime se réveil de son sommeil, on sépare cette phase des autres car elle se caractérise par une confusion mentales de la part de la victime. En effet si les commandements vont à l’encontre de son sens profond il y a une dualité impossible des son esprit. Le temps que se replace toutes ses pensées la confusion persiste.

C’est une étape vitale, car si la victime est doué d’un esprit fort il est possible que se soit ses propres pensées qui prennent le dessus sur les commandements, mais c’est généralement le contraire. Lorsque les idées sont remises en place, la phase se termine.

La transe

C’est la partie où les commandements sont effectués, en effet, l’esprit de la victime est maintenant contré de suivre les commandements du mage hypnologue. Dans cette phase le rôle de l’hypnologue est simplement d’observation, en effet aucune intervention n’est requise.

C’est dans cette phase que les risques pour la victime sont les plus grands. Une personne faible d’esprit peut être obligées par le mage de tué quelqu’un peu importe les moyens et les conséquences. Le mage lui, n’a qua espéré qu’il ne se fera pas prendre et enverra une autre victimes s’il y a échec.

La libération

C’est la partie où la victime se réveille de son état d’hypnose, il à généralement pas conscience de ce qui s’est passé s’il s’agit d’une hypnose de contrôle. Parfois le réveil est très rude pour la personne dépendamment des conditions dans lesquelles elle à lieu. Certaines histoires racontent que des personnes se sont réveillée plus de dix ans après avoir hypnotisée le commandement ne s’était jamais achevée.

Il y à deux moyens de libéré une victime de sa transe.

-On prononce son « nom ». En effet entendre son nom libère généralement la personne du contrôle, par contre la plupart des hypnologue modifie le nom de leur victime lors de la phase de commandements pour qu’il soit seul à connaître le mot qu’il faut pour les libérer.

Les types d’hypnoses

L’hypnose thérapeutique

Ce type d’hypnose englobe la majorité des commandements qui vise à aider la personne dans sa vie de tous les jours. Les deux exemples suivants décrivent bien se type d’hypnose :

-Une personne qui souffre de douleur peut se faire hypnotiser pour que son esprit oublie qu’il a mal à tel ou tel endroit, pendant toute la durée de la transe qui peut s’échelonné des dizaines d’années, la « victime » vivra normalement, mais sans la douleur qui l’accable.

-Une personne un peu trop gourmande peut se faire hypnotiser pour que le sucre ait un goût horrible. Il ne sera donc plus capable d’avaler des choses trop sucrées.

L’autohypnose

L’autohypnose consiste à s’hypnotisé soit même généralement pour oublié quelque chose, augmenté sa puissance etc. C’est la forme d’hypnose la plus difficile et de surçoit la plus dangereuse. Elle se pratique devant un miroir et peu engendrer des conséquences irréversibles s’ils elle est manquées.

C’est un domaine peu explorer c’est pourquoi peu d’informations sont connut sur ce type d’hypnose particulier.

L’hypnose physique

L’hypnose physique est un type d’hypnose qui englobe tout ce qui touche à l’augmentation de la puissance de la vitesse de la mémoire ou sa diminution. Les hypnologues sont capables de dire à un esprit qu’il est beaucoup plus vite qu’il est en réalité et lorsque la transe commence la personne va vraiment plus vite qu’en réalité.

L’hypnose de mémoire fait partie de cette catégorie, que se soit pour faire oublié des choses, extirper des souvenirs cachés ou faire rappelé à la victime des événements qui n’ont jamais eu lieux.

L’hypnose de contrôle

Ce type d’hypnose englobe tout ce qui consiste à faire faire des travaux à la victime peu importe de quoi il s’agit. C’est en fait de transformer la personne en une espèce de pantin qui doit accomplir les commandements demandés.

Les commandements

Il existe une infinité de commandements, la seule limite étant l’imagination de l’hypnologue, dont voici les plus courrant :

Le commandement « ton nom est… » C’est probablement le plus usité puisque la victime se réveille automatiquement s’il entend son nom. Ce commandement consiste a modifié, pour l’esprit de la victime, son véritable nom permet de choisir le mot qui la réveillera.

En effet si le commandement consiste en « ton nom est papier » il ne se réveillera que s’il entend le mot papier au lieu de son vrai nom. Il est utilisée dans presque toutes les hypnoses de longues durées et est obligatoire pour les hypnoses thérapeutiques pour éviter qu’ils soient à recommencer dès qu’on prononce le nom de la victime.

Le commandement « tu feras ce que … te dit ». C’est le commandement principal de l’hypnose de contrôle, en effet l’esprit de la victime est maintenant contraint d’écouter tout ce que la personne désignée lui dit de faire. Il faut par contre éviter de lancer des jurons dans les parages d’une personne sous l’emprise de se sorts. Certaines trouveront peut-être cocasse de voir ce qu’ils feront si on leur dit « va voir à Briganne si j’y suis », mais c’est fortement déconseillé.

Le commandement « Tu te réveilleras quand… ». Ce commandement permet à l’hypnologue de faire réveillé automatiquement sa victime s’y un événement x à lieux. C’est un prérequis pour l’autohypnose, ceci permettant à l’hypnologue de décider quand il ou elle se réveillera, généralement après un certains laps de temps ou l’accomplissement d’une tâche particulière.

Les effets sur le corps

Une hypnose à long terme peux avoir des effets secondaires, tels de pertes de mémoire, et qui peuvent allez jusqu'à l’apparition de problèmes d’ordres mentaux.

Normalement il n’y à que peu d’effet secondaires pour les hypnoses qui ne demandes pas une transformation totale de la personne comme le fait l’hypnose de contrôle, mais généralement quand ce type d’hypnose vient à se prolongé, l’espérance de vie de la victime diminue drastiquement ainsi que tout autre capacité qu’il puisse avoir.

Myrddin Emrys dit le Guetteur chercheur de la confrérie pourpre.