Rapport sur le portail vers l’île des réactifs
Post by Rimostra, cp - July 7, 2009 at 1:48 AM
Rapport sur le portail vers l’île des réactifs
Problème : Le portail magique vers l’île des réactifs ne fonctionne de seul sens depuis fort longtemps. Le voyage magique se passe sans problème pour se diriger de l’académie vers l’île, mais pour le moment le retour en est impossible pour ce même portail.
La voie magique du portail du retour doit être déformée et c’est pourquoi le portail, bien qu’ouvert, bloque toute entrée par mesure de sécurité. Ce système de sécurité est inscrit dans tout portail standard, mais peut être outre passé en forçant une bonne quantité d’éther à passer au même moment que l’objet ou l’être voulant passer.
Il est certain qu’un voyage comme celui-là est bien trop dangereux pour tout être vivant. C’est pour cela que j’ai fait plusieurs tests à l’aide d’objet de taille moyenne et de forme sphérique.
Comme je l’avais prévu, aucun objet n’a passé de l’île à l’académie.
Après analyse de la voie magique praticable qui se doit habituellement d’être parallèle à la voie inverse, il se peut fort bien qu’une imposante masse d’éther instable ait désaxé la voie du retour.
Vu que le problème est présent depuis un certain temps cela a permis à la masse d’éther instable de se dissiper graduellement et de laisser place à la reformation de la voie magique.
Pour redresser la voie magique de retour vers l’académie, l’initié Morvan Hérembourg m’a proposé son aide.
L’opération sera simple, nous allons temporairement forcer le système de sécurité du portail pour faire voyager une grande quantité d’éther. Les deux membres, l’initié et moi-même, seront chacun du coté du portail et à l’aide de cristaux accumulateur d’éther je vais faire voyager l’éther dans la voie magique de retour à l’académie qui aura pour effet de le redresser, pour que l’initié Hérembourg redirige par la suite l’éther vers un second cristal vide cette fois pour recueillir l’éther arrivé.
Rimostra Mirano Érudit de la Confrérie Pourpre
Post by Rimostra, cp - July 7, 2009 at 1:54 AM
Le soir même, l’Initié Morvan Hérembourg et l'Érudit Rimostra Mirano s'étaient rencontré dans une salle de l'académie pour les derniers préparatifs.
Rimostra expliqua le fonctionnement du cristal de réception à Morvan qui ne sembla aucunement dépassé par les explications de l'érudit qui étaient parfois rapide sans que lui-même sans rend compte.
Les deux pourpres se dirigèrent par la suite à la salle du portail pour placer le premier cristal de réception.
Une fois cela fait Rimostra demanda à Morvan s'il avait certaine question avant de commencer.
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - July 7, 2009 at 3:38 AM
*C’est avec détermination que l’Initié Hérembourg suivit l’Erudit Mirano dans la salle du portail, son expression ne témoignant rien de son intérêt intrigué pour la pièce alors que son regard la balaya rapidement. *
«Je n’ai aucune question, je suis prêt.»
Son regard se détourna lentement de l’Erudit pour se poser sur l’énigmatique portail devant lui, par lequel son supérieur allait bientôt passer pour tenter de redresser la voie magique de retour vers l’Académie.
Post by Rimostra, cp - July 7, 2009 at 6:58 PM
** -Parfait, je vais maintenant traverser et vous vous préparez à recevoir l'éther, car ça ne sera pas bien long pour que je puisse placer le cristal et par la suite commence à faire voyager l'éther de ce dernier. **
Sur ses mots l'Érudit Rimostra traversa le portail sans entrave.
Une fois sur l'île l'Érudit se trouva seul et commença rapidement la courte installation du cristal réservoir d'éther.
Toujours à l'académie, devant le portail, l'Initié Morvan se tenait prêt à recevoir l'énergie du cristal.
Cela ne prit que 2 minutes avant que l'Initié commence à ressentir l'énergie arrivée.
Tout d'abord, un fin filament d'éther dans le haut du portail se fit ressentir et arriva à l'Initié avec beaucoup de vitesse et de pression.
Plus le filament d'éther grandissait plus la vitesse et la pression de l'éther diminuait.
Cela prit 5 minutes pour que l'éther voyage sur toute la grandeur du portail magique.
L'éther qui voyageait dans le portail diminua tranquillement pour s'épuiser totalement peu de temps après.
Presque au même moment, la porte s'ouvrit sur la salle du portail magique, l'Érudit Mirano entra avec un cristal inerte sous le bras.
** -Cela prendra quelques heures pour que les ondes du portail ce stabilise, mais tout me semble parfaitement aligné, dit l'Érudit en regardant le portail et l'Initié en même temps. **
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - July 8, 2009 at 9:54 PM
L’initié Hérembourg tourna son regard vers l’Erudit Mirano, et de sa bouche sortit bientôt ces mots d’une voix désincarnée :
« Aurions nous achever notre travail, Erudit ? »
Dans ses mains, l’homme portait encore le cristal accumulateur d’énergie, rempli de l’éther réceptionné.
Post by Rimostra, cp - July 8, 2009 at 10:11 PM
-Oui en effet ce sera tout pour le moment. Nous reviendrons dans quelques heures pour voir si les vibrations du tunnel magique se sont stabilisées.