[Ouvrage] Guide de la lutte contre la Nécromancie
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 24, 2009 at 8:56 PM
*Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même. *
Je destine à l'usage de la Confrérie un condensé d'information repiquées dans nos archives, éparses et peu accessibles pour les non-initiés à ce fléau, ce petit guide pratique permettant efficacement de reconnaitre et de lutter contre un nécromant. Afin que, du plus expérimenté au nouveau venu, nous sachions précisément contre quoi lutter, afin de nous soumettre efficacement au Serment scellé dans les Arcanes.
Ingrédients nécromantiques :
Les ingrédients nécromantiques sont reconnus, en règle générale, pour leur aspect macabre. Les nécromants trouvent en effet usage des os, de bouts de chair préservées ou non, de sang et de poudre d'os. Au niveau de ces ingrédients dits sinistres, la poudre d'os et les fioles de sang sont plus ouvertement reconnues.
Cependant, il n'est pas que ces choses sinistres pour alimenter la magie de ces sorciers noirs communiquant avec l'outre-monde.
Ils trouvent aussi usage d'ailes de chauve-souris. Il s'agit d'une aile de petite taille, membraneuse et généralement grise. Depuis longtemps, l'animal est reconnu comme nocturne, vivant dans les lieux sombres et se nourrissant, en certain cas, de sang. Les ailes de ces chauve-souris vampire sont utilisées. Le mythe veut que l'animal soit nimbé d'une certaine puissance du Sombre Prince, et que ceci se reflète en ses moeurs, puisqu'il s'agit d'une bête parasite qui honnit la lumière. C'est peut-être d'ailleurs ce qui ferait de leurs ailes un ingrédient permettant de canaliser cette magie.
Le **crystal de nox **demeure aussi un ingrédient privilégié. Ce crystal vert, semi-opaque, est une crystallisation rocheuse, qui engrange certains miasmes nocifs de la terre. Le nom de Nox lui provient de la rune "Nox", qui se traduit littéralement par "Poison" et se trouve en différentes formules conventionnelles.
La fonte brute ("pig iron"), un métal noir, très lourd et très compact. Il est tiré de la fonte de fer dans des fours à charbon de bois, un bois devenu noir, qui demeure un combustible. On a découvert ce métal en premier en T'sen. Les croyances sur son lien aux forces obscures provient des mythes concernant le charbon de bois, un élément noir qui est associé au Sombre Prince.
Un nécromant ne trouverait pas usage de plantes, éléments trop liés à la vie et à la Créatrice de Toute Chose pour mener à bien son art. Il faut bien se le spécifier. La mousse de sang est une plante, qui doit son nom à son aspect suintant et à sa couleur rouge qui lui est propre, puisqu'elle semble s'étendre comme une trainée de sang sur l'herbe. Ce n'est donc pas un ingrédient nécromantique, vous pouvez donc en cueillir, en avoir usage et laisser les autres en avoir usage sans problème.
Parchemins nécromantiques
Le plus généralement, les nécromants privilégient les parchemins tout particuliers qui répondent à leur art. Certains frictionneront leurs parchemins de charbon après les avoir encrés. D'autre encore utiliseront peau humaine tannée pour y écrire. Ou certains autres feront usage de sang pour faire office d'encre. Il faut donc demeurer vigilant.
Généralement, ces parchemins sont dotés de nom équivoques et ce nom seul devrait suffire à mettre la puce à l'oreille d'un membre de la Confrérie avisé. Les malédictions, les sortilèges de douleurs, les sortilèges amenant la nécrose de l'esprit ou du corps, les sortilèges permettant de faire ranimer les morts ou d'invoquer des créatures de l'au-delà, ceux permettant de prendre diverses formes plus horribles les unes que les autres (généralement celles de spectres ou de cadavres) ou encore d'empoisonner de manière à provoquer une nécrose des tissus sont des sortilèges nécromantiques.
Les nécromants tendent à orner leurs grimoires de lugubres symboles, qui n'ont de signification que pour eux et leurs sinistres croyances. Il en est cependant qui sont assez rusés pour tenter de cacher leur vrai visage à la face du monde. C'est pourquoi il est recommandé d'inspecter les grimoires, même d'allure normale, lorsque détenus par un individu ou un mage suspect.
Objets nécromantiques
Il s'agit là d'objets enchantés par un nécromant. Ils peuvent donc être porteurs de malédiction ou drain d'énergie vitale, ou bien renforcer l'utilisateur dans son usage de la force noire. Ceux destinés aux mages noirs sont généralements ornés à la déférence du Prince Sombre, décorés de lugubres choses, faits d'os ou encore de nécrolythe, un métal maudit. Ceux portant une malédiction sont généralement d'une apparence normale, le but du nécromant-enchanteur étant que cet objet soit mis à l'usage de quiconque, afin que la malédiction ait son emprise sur cet individu et serve ses desseins. Il faut donc se méfier des maladies et des malaises, après avoir pris ou utilisé un objet particulier, et faire inspecter cet objet magiquement afin d'en déceler les enchantements, et par dessus tout le retirer de la circulation.
Le nécromant
Méfiez-vous de ceux fascinés par la mort et les choses morbides. Méfiez-vous de ceux qui publiquement louent le Prince Sombre. Méfiez-vous de ceux qui fréquentent les lieux dits hantés et en tirent plaisir. Méfiez-vous de ceux qui semblent obnubilés par les ombres et dont les pratiques sont douteuses.
Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2009 at 8:54 AM
*Le guide fut envoyé au Magistère de la légion, Galgarad Glâneduc, qui saurait à qui le remettre, et quoi en faire pour qu'il soit bien utilisé dans la lutte contre la nécromancie.
Ce n'était cependant pas le domaine précis où on avait vu la juge-magistère agir souvent.*
Post by Galgarad, CP - July 27, 2009 at 1:17 AM
De ce fait, le Magistère fit placer aux archives et à la bibliothèque de la Légion plusieurs exemplaires du travail. Ces lignes directrices semblaient du même coup approuvées par les principaux intéressés..