[pour la recherche] Isaac, Homme chat.
Post by Myloran Daratia, CP - August 2, 2009 at 2:26 AM
Bonjour a mes confreres et consoeurs de la recherche.
Aujourd'hui j'ai croisé un jeune homme qui m'a expliqué son probleme.
Arrivant devant le coin chaud, un homme encapuchonné m'accosta, me disant qu'il avait un soucis et qu'il esperait qu'un membre de la confrérie pourpre puisse l'aider.
Il m'expliqua son probleme:
Il aurait bu il y'a de cela une dizaines d'années une potion qui n'a pas eu les effets esctomptés et qui l'a transformé en chat et maintenu dans cette forme pendant cette derniere décennie. Par quelques moyens que ce soit, il m'explique avoir réussi a reprendre forme humaine sauf que son corps et couvert de poils et qu'il agis comme un chat ayant vécu ainsi si longtemps.
Il demande l'aide de la confrérie pourpre pour lui rendre apparence humaine. Donc si quelqu'un pourrait essayer de le rencontrer pour l'etudier et voir ce qu'on pourrais faire pour lui.
Merci,
Myloran Daratia, Adepte.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 2, 2009 at 2:50 AM
Ce serait plausiblement une métamorphose qui aurait mal tourné. Je pourrais toujours opérer quelques tentatives via sorcellerie, par le biais d'un ajournement du sort de métamorphose.
Néanmoins, il est aussi une seconde hypothèse comme quoi les reliefs de la potion ont intégré l'organisme et sont latents dans le sang. Il faudrait donc prendre sur lui un échantillon de sang afin de jauger. Puis, un alchimiste pourra concocter un antidote si c'est le cas.
Il est une troisième hypothèse comme quoi l'homme serait un de ces demi-démons mutants. La prise de sang permettra, d'un même temps, de le vérifier.
Je veux bien faire quelques tests si on me dit où le trouver.
Si quelqu'un aurait son msn ce serait bien ^^
Post by Myloran Daratia, CP - August 2, 2009 at 2:59 AM
Il est souvent au Coin chaud pour le moment. mais il va par ci par la.
Post by Rimostra, cp - August 2, 2009 at 4:05 AM
Surumë Eringyas une fiole de son sang vient d'être placé dans votre coffre de guilde personnel. La récolte du sang a été faite par moi même sur l'homme chat
Rimostra Mirano
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 3, 2009 at 12:46 AM
« Surumë Eringyas, vous me ferrai parvenir les résultats de votre analyse avec un échantillion de sang. Je ourrai éventuellement concevoir une potion pour remédier aux effets de la potion qu'il a but. Pour ce qui concerne ses agissement en tant que chat, je croie que ceux-ci sestomperont par eux même avec le temps. Il faudrait lui demander des informations sur l'aspect physique de la potion et de son contenu. »
Le demi-elfe alchimiste resterait non loin pour pouvoir prendre le résultat des analyses.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 3, 2009 at 11:33 AM
Les neufs tests du sang : Comparatif sang démoniaque-humain. Tiré de la méthodologie complète du sieur Emrys.
Isaac dit l'homme-chat.
1- Viscosité.
Le neuvième de l'échantillon fut remué, et passé dans le tube percé à deux bouts, de longueur prédéfinie prévue à cet effet. Par comparaison à un échantillon de taille semblable de sang humain, le temps de traversée du tube est identique à deux seconde près.
Sang humain : 20 secondes. Sang du "chat" : 22 secondes.
2- Opacité
Examen de sang à la lumière d'une lanterne. Le sang démoniaque étant reconnu comme opaque, celui humain, comme laissant filtrer la lumière.
La lumière filtre au travers.
3- Sauge et belladone
La sauge, un purificateur, élimine les reliefs démoniaques du sang et l'altère. Le sang du "chat", testé, est demeuré inchangé sous l'effet du mélange.
4- Aura
Un test très subjectif, que je suis incertaine d'avoir opéré correctement. Il suffit de laisser plonger son esprit vers l'objet afin d'en déterminer la nature, bénéfique ou maléfique. Je demeure trop incertaine pour pouvoir déterminer quoi que ce soit aux suites du quatrième test.
5- Chaleur
Le sang démoniaque tolère la chaleur plus aisément, et n'atteint qu'après un certain temps son point d'ébullition. Celui d'un humain aura le même temps d'ébullition que de l'eau, environ. La différence entre le temps d'ébullition de sang humain ou démoniaque et majeur, allant de longues minutes à heures, selon la quantité testée. Avec les quelques goutelettes que formaient le neuvième de l'échantillon (entendons nous, le sieur Rimostra n'a pas saigné le sujet, heureusement), il ne fallut que quelques secondes pour mettre le sang contenu dans une cuiller de fer blanc à ébullition sur une flamme.
6- Densité
Mélange du sang avec une quantité équivalente de vinaigre. Le vinaigre et le sang sont éléments hétérogènes. Le vinaigre ira se déposer en une couche sous le sang, s'il est humain. Inversement, s'il est démoniaque, le vinaigre flotte.
Après trente secondes, les gouttelettes de sang s'étaient mises à flotter sur la petite quantité de vinaigre.
7- Poison
Ne disposant pas de Cornéchine, je me suis abstenue d'opérer le septième test, réservant la commande de ce poison au sieur Pandora si un lot de signes suspects concordaient.
8- Magie Bénéfique
Réaction au sort bénédiction et à un sort de protection : nil. Alors que le sang démoniaque est généralement repoussé par les deux sortilèges positifs.
9- Froid
Le froid altère profondément les chairs humaines et le sang humain, les laissant amollies dans le cas des premières, pâteux dans le cas du second. Après avoir soumis le dernier lot de sang à un sortilège de glace, qui l'a fait geler, puis ensuite l'avoir laissé dégeler, la consistance laissée menait à croire que le sang était bel et bien humain.
**Au vu des résultats de tous les tests, sauf le volet 4 et 7 qui n'ont pu être opérés avec certitude, le sujet est bel et bien humain comme il le prétend. **
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 4, 2009 at 7:42 PM
Rapport. Examen de l'homme-chat Isaac, opéré en salle d'examen de l'Hôpital Ste-Élisa.
Nom : --- Il se déclare cependant fils d'un dénommé Istary
Prénom : Isaac
Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : Jeune homme
Apparence générale :
Il évoque totalement l'hybride entre un félin et un homme. Ses yeux, bleus, sont fendus d'une pupille verticale. Son corps entier est couvert d'un duvet fin, jaune-blond, évoquant un pelage. Ses mains sont dotés de griffes.
**Description du cas, histoire globale **:
Il nous relata ainsi son histoire : Autrefois, il y a plus de dix-neufs ans, étant un jeune homme il s'en fut au Musée au nord-est du Coin Chaud. Là bas il trouva une fiole à moitié vide, ainsi qu'une énigme qui évoquait le soleil, ou un miroir, écrite sous un surnom féminin. (Il ne sut, à ce propos, en dire plus). Ce jour il regrette sa candeur, car il but le reste de la fiole. Instantanément, il se mua en chat. La fiole avec les dernières gouttelettes furent confiés à la dame Maërn, alors qu'elle était encore Sage. Il avait su communiquer par télépathie avec elle.
Durant ces longues années, entre trente et dix-neuf, il fut errance, passa chez certains maitres pour demeurer très longtemps auprès d'un maitre, Mathéo Balgor. Ce dernier, après avoir eu brève discussion avec l'intéressé en notre présence, a pu reconnaitre l'homme-chat comme étant ce qui avait été son chat, durant toutes ces années. L'animal était demeuré doté de parole et de faculté de lecture. C'est en échappant un mot de trop que le félin fut chassé par la dame Taur'Amandil, épouse Balgor, sous l'effet de l'effroi face à un chat parlant.
Devenu chat errant, son histoire devint rocambolesque. Il fit rencontre d'une fée, forme de femme ailée, qu'il était seul à voir et qui s'était déclarée égarée. Elle lui manda de l'aider à rentrer chez elle, mandant d'abord de la mener à un oasis, ce qu'il fit, l'emmenant à la source près de Sainte-Élisa. Puis, elle exprima son besoin d'un catalysateur magique. Parait-il que ce chat aurait pénétré les instances de la Confrérie pour en dérober un, qu'il aurait emporté dans sa gueule jusqu'à la fée. Puis, utilisant ce dernier, elle perdit toute force, et parvint à ouvrir un portail. Il la traina en sa gueule par cette dernière, pour aboutir à une étrange clairière, meublée de champignons géants, où se seraient trouvés des licornes, entre autres. Un lieu féérique, en somme. Là, pour le remercier, la fée fit effort pour lui rendre son apparence originelle, ce qu'elle ne réussit qu'à moitié, avant de le renvoyer à Systéria.
Cette histoire, bien qu'abracadabrante, semble se tenir en ses grandes lignes. Elle explique que la transformation féline via cette potion aurait été, en temps normal, définitive.
**Raison de la séance **:
L'homme désire reprendre une apparence, ainsi qu'une vie propre à sa véritable nature : humaine.
**Symptômes physiques **:
Après examen, les aspects félins répertoriés sont : pelage, yeux, oreilles saillantes, griffes.
Symptômes psychologiques :
Il adopte des comportements félins :
-Nous l'avons rencontré, un écureuil mort dans la bouche, évoquant l'idée qu'il chasse encore de petites proies.
-Il a également déclaré flairer l'anus des gens à leur première rencontre.
-Nous l'avons vu ronronner, miauler.
-Nous l'avons vu se coucher partiellement en boule sur la table d'examen.
-Il dit apprécier le sieur Daratia, car il lui fournit gite près d'un foyer et lait.
-Nous l'avons vu se frotter contre des meubles, afin d'y laisser son odeur.
-Nous l'avons vu courrir s'abriter pour éviter la pluie, puisqu'il a l'eau en horreur.
-Nous l'avons vu procéder à des ablutions comme le ferait un chat, avec sa langue.
**Traitements et suivi **:
Non seulement le jeune homme souffre d'un problème de nature physique, que nous tâcherons de résoudre, le Laborantin de Ste-Élisa Esméral et moi-même en composant une potion de métamorphose humaine qui aurait l'efficacité de la première potion. Il s'agira de lier le sortilège métamorphose à une décoction qui saurait bien absorber la magie. Analyses seront faites, sur les échantillons de poil, sang, griffe, prélevés sur le sujet, afin de voir si la composition d'un antidote est possible.
Mais il souffre aussi de trouble de la personnalité causé par de longues années de conditionnement au comportement félin. À ceci, nous proposons séances de suivi fréquentes. Cet homme devra être étroitement encadré. Chacune de ses manies félines devra être répertoriée, désignée à sa personne, afin qu'il tente d'y résister, afin d'opérer un conditionnement contraire. Logeant chez le sieur Daratia, apprenti de la Confrérie, j'aimerais pouvoir compter sur lui pour faire ce suivi et accompagner le jeune Isaac dans son retour vers l'humanité. Néanmoins le soin physique pourrait le mener à la conscience de son statut humain et changer son état psychologique. Les rencontres avec le personnel de l'aile psychiatrique de Ste-Élisa sont recommandées, au moins une fois par cycle, pour le sieur Isaac et son responsable désigné le sieur Daratia. J'ai estimé que de le couper de tout contact, via l'internement, empêcherait certainement sa progression vers une vie plus humaine. Cependant le sieur Daratia se voit prévenu qu'il détient responsabilité des actes du sieur Isaac qu'il héberge.
La suite des recherches en laboratoire seront retransmises.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 4, 2009 at 8:16 PM
*Excavés des archives, encore couverts de poussière, les dossiers et avancées de la recherche à propos de ces métamorphoses avaient été joints à ceux concernant l'homme-chat. *
Post by Myloran Daratia, CP - August 4, 2009 at 9:36 PM
Merci pour l'avancement rapide de ces recherches, Dame Eringyas.
Sachez que je m'affaire déjà a rectifier ses manies féline quand je suis en sa compagnie et que le sieur Jon de Baudouin a, en ma présence a l'auberge du coin chaud, accepté egalement la demande d'Isaac que de l'aider a redevenir plus humain.
Mais je n'y compterais pas trop a m'engagerais donc a l'aider de mon mieu même si je ne suis pas toujours présent hélas.
Myloran Daratia, Adepte de la Légion.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 6, 2009 at 2:38 AM
« Surumë Eringyas, merci pour le dossier ue vous avez joint au rapport. Avec quelques recherches, je soupsonne que l'alchimiste ayant créé la potion a utilisé soit des écailles de serpent réputé dans la confection de potion d'invocation ou encore il a utilisé de l'eau de source utilisé par les druids de la Fraternitée. Mes recherche pour une contre potion avance rapidement et je croie pouvoir concevoir celle ci avec un peu plus de temps. Je vous garde au courrant des mes avancements. »
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 6, 2009 at 7:08 AM
Le sieur Esméral et moi-même avons composé un antidote, joignant alchimie et magie, instillant la base d'un sortilège de transmutation grâce à une potion de mana, liant la magie et les éléments cités des ingrédients mentionnés ci-hauts.
Je transmettrai donc la recette de potion de Métamorphose, inventée par le sieur Esméral et moi-même, sitôt que ce dernier aura mis sur papier le protocole précis auquel nous nous sommes adonnés. Cette potion rassemble propriété et caractéristiques énoncées par le rapport de l'ancienne magistère Vespari, et nous indique qu'elle est un succès.
Je vous invite cependant, sieur Pandora, à poursuivre en vos propres tests au cas où la potion, après absorption, n'aurait pas effet.
Le patient Isaac préfère néanmoins se voir guéri de ses comportements félins par un suivi psychologique étroit, qui pourra durer des mois, en thérapie à Sainte-Élisa, avant d'absorber la potion. Nous aimerions, pour plusieurs facteurs sus-mentionnés la lui faire absorber plus tôt. Non seulement pour vérifier si nous avons bel et bien créé une potion de métamorphose, mais, aussi, car il est possible que ses comportements félins soient liés à sa physiologie hybride.
Potion de métamorphose acceptée par l'équipe.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 6, 2009 at 6:08 PM
Potion de métamorphose
Ingrédients :
-Fiole de concentré de mana
-Mousse d’Altitude: Silène acaule dit mousse fleurie
-Mousse tempéré: Mousse de sang
- Plante opiacée: Pavot
-Algue alcaloïde: Agra-dar
Procédé :
La première opération à effectuer est de séparer la très fine coque qui recouvre le pavot afin d’avoir cette dernière pure. Pour réaliser ce projet une fiole mené à ébullition servira à recevoir le pavot pendant 6 seconde et ensuite refroidit brutalement dans une eau glacée afin d’arrêter la cuisson. Une fois le pavot dépourvu de sa coque, il faut laisser sécher à l’air ambiant en ayant préalablement enlevé l’eau qui contenait les graines.
La seconde étape consiste à enlever tous corps étrangers propres aux mousses, travail fastidieux mais nécessaire pour le bon déroulement de la potion. Une fois les deux mousses enlevé de toute impureté, il faut les tirer en lianes fines afin de les entouré l’une autour de l’autre pour ensuite les coincé dans un ballon de verre plat. La source de chaleur devra faire suer la plante de manière égal, et c’est, d’ailleurs pour cela que le récipient est rond avec un creux au milieu pour y laissé la flamme chauffer le verre.
La troisième étape et sans doute la plus dur commence part l’écrasement total de l’algue de texture molle et aspect translucide afin de former des petits bouts de la taille d’un ongle a peu prêt. L’obtention de lourdes plaques de fer noir est demandée avec en son intérieur des plaques d’une légère épaisseur pour pouvoir y verser les algues écrasé et les recouvrir d’une autre plaque lourde.
Le fer noir doit en l’espace de quelque seconde rougie et faire apparaître un épais nuage blanc pour ensuite être plongé dans un bac d’eau glacé. Il suffit ensuite de rouvrir les plaques pour récolter de fines plaques translucides que nous appellerons gelées qui servira a la stabilisation de la potion. Elles devront ensuite être ramolli dans l’eau froide.
La quatrième étape consiste à fusionner tous ses ingrédients pour faire les dites potions.
Une fois le jus des algues obtenus sans impureté à l’intérieur et le pavot avec ses coque dans un récipient, versez y les dites algues. La réaction suivante devrait faire que les coques se dissoute d’elle-même et que les graines en elle-même reste intacte. Suite à quoi atteignez le stade de frémissement de se dernier en le chauffant à une source de chaleur, une fois ce stade atteint plongez la gélatine légèrement pressé dans le mélange.
Ne surtout pas mélanger, attendre que la gélatine se dissout d’elle-même.
Le liquide devrait devenir gris avec de léger reflet vert.
La potion de mana devra ensuite être instillé par un sort de magie métamorphique.
Versez ensuite 5 gouttes, la potion devrait passer par la couleur, bleu, vert, jaune, orange et enfin la couleur attendu rouge carmin.
La potion est prête.
Post by Myloran Daratia, CP - August 6, 2009 at 9:22 PM
Si je peux en faire l'acquisition ou être là lorsqu'Isaac la buvra, je pourrais surement le persuadé de la boire avant d'avoir réappris a vivre en humain s'il refuse de vous ecouter.
Bravo pour vos travaux.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 6, 2009 at 9:44 PM
**Sieur Daratia, j'aimerais que nous planifions une rencontre, vous, moi et Isaac pour une première séance de thérapie. Le dos de ce dernier est certainement remis, ayant eu à veiller à la réparation physique de ce dernier aux suites de frasques avec un demi-orc. Présentez moi quelques dates et heures qui vous conviendraient et, à ce moment, il pourra sans doute boire la potion, dont je suis présentement en possession. **
Post by Myloran Daratia, CP - August 7, 2009 at 8:58 PM
Tres chere dame Eringyas,
Je serais disponible les 2 prochains jours a lhoraire qui vous conviendra le mieu.
nous saurons surement trouver un moment pour nous rencontrer.
[Dispo tout ce week end. Au pire ajoute moi : mj_amorphis@hotmail.fr]