[expérience] Le rêve conscient
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 9, 2009 at 4:34 PM
Phase 1 de l'expérience sur l'Onirisme, prise de conscience au sein du rêve :
Protagonistes :
-Rêveur : Surumë Eringyas
-Télépathe : Morvan Herembourg
Jour 1 :
Rapport chronologique :
Établissement d'un lien psychique ténu entre le sieur Herembourg et moi-même
Je me laissai sombrer dans le sommeil
Usage d'émotions peu concordantes dans le contexte du rêve, afin de me faire prendre conscience de sa nature onirique.
Conclusions : Les sentiments, émotions, finissent généralement à s'intégrer à la trame du rêve, à moins qu'ils se trouvent d'une nature si choquante que le rêveur est incapable d'intégrer celle-ci au fruit de ses pensées inconscientes, alors il prend alors conscience. Néanmoins l'éveil suit généralement ce genre de rupture avec le rêve, problème auquel il faudra pallier. Sans doute faut-il que le sentiment ressenti soit déconcertant outre mesure sans être choquant au point de briser le rêve. Il doit donc s'intégrer au rêve mais le rêveur doit pouvoir prendre conscience de ce sentiment qui n'a pas sa place. Dans les jours à venir, la bonne mesure tentera d'être trouvée afin d'arriver à cet état de conscience dans le rêve.
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 11, 2009 at 5:04 AM
Jour 2
Rapport :
Après que mademoiselle Eringyas s’endormit, je lui inspirai divers sentiments et impressions grâce à mes talents télépathiques, tout d’abord pour lui faire prendre conscience du rêve et puis ensuite pour pouvoir contrôler la matrice de ce rêve. Pour prendre conscience de son état, j’ai également utilisé le lien télépathique pour lui transmettre des paroles par la pensée.
Conclusions :
Mademoiselle Eringyas a réussit à prendre conscience de son état dans le rêve sans être éveillé. Cependant le contrôle de la matrice du rêve s’avoua être une mission légèrement plus difficile, étant donné qu’elle nécessite une approche délicate dans la transmission des sentiments et impressions du télépathe au rêveur qui se doit d’être cohérente dans la logique de ce dernier. Bien que cela fut réussit – tout du moins partiellement (il sera nécessaire d’y travailler dans les séances prochaines)-, il apparaît désormais un paradoxe complexe à résoudre.
En effet le rêveur prend difficilement conscience de son état lorsque la matrice du rêve est cohérente et ce n’est que lorsque les sentiments suggérés par le télépathe sont déconcertants et en inéquation avec la situation rêvée que le rêveur peut prendre conscience du rêve. Or dans ce cas la matrice du rêve est plus difficile à contrôler pour le télépathe, la cohérence du rêve étant brisée.
Conjuguer la conscience du rêveur et le contrôle du rêve par le télépathe sera donc notre prochain objectif, une étape complexe mais qu’il est nécessaire de franchir.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 30, 2009 at 3:22 AM
Expérimentation du rêve conscient.
Fin de la collaboration Herembourg-Eringyas pour cause de décès.
Début de la collaboration Dusyel-Eringyas.
Début de la collaboration Vlosisto-?
Collaboration D-E. Jour 1.
Esméral D. faisant office de rêveur. S. Eringyas, de télépathe.
L'individu se retrouve dans un milieu étrange, évoquant les abysses sous-marines, ce dernier est entouré d'obscurité. Le sol semble refléter l'image seule de l'individu qui demeure. Le télépathe peut, malgré le fait que l'esprit de l'individu erre en un rêve, altérer encore ce dernier par le biais d'impressions, de pensées, ou encore inciter ses volontés à se transposer à travers le rêveur, en contrôlant les impressions et sentiments ressentis.
L'individu ne semble pas prendre conscience de cette manipulation de son esprit. Le procédé selon la nouvelle hypothèse emmène l'idée que le rêve conscient pourrait être atteint par la fusion obligée du conscient et de l'inconscient du rêveur, par le télépathe qui contrôle et altère son esprit.
Le télépathe tente donc de pousser l'individu, ou plutôt son esprit inconscient, vers la lumière. Échec, l'expérience est douloureuse pour l'esprit du rêveur, qui revient au point initial. Métaphore de crainte de connaissance, en prenant la lumière pour avatar de connaissance et conscience. Une seconde initiative, où le rêveur insuffla sa propre détermination à l'esprit inconscient, se solda du même échec.
Le reflet du rêveur, sous lui, semblait alors s'altérer alors qu'il effleurait la prise de conscience. Après déduction, l'idée de faire fusionner ces deux reflets parut fondé (conscient-inconscient). L'opération ne put être opérée, à cause de l'éveil.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 30, 2009 at 3:31 AM
Collaboration D-E, Jour 2.
Le rêveur est emprisonné dans une forme glacée. Le télépathe incite l'inconscient paniqué du rêveur au calme. Ensuite, tâchant d'instiller l'idée dans l'esprit du rêveur, le télépathe amène l'hypothèse de la capacité du rêveur de contrôler son environnement, dont le bloc solide de glace.
Suite à ce stimulus de l'inconscient, le bloc glacé entame sa fonte. L'inconscient du rêveur a donc pu altérer son propre rêve suite à un stimulus conscient, bien qu'il provienne d'un télépathe. C'est donc un signe positif pour les suites de l'expérience, à savoir lorsque le conscient du rêveur sera affleurant, il pourra maitriser le rêve à son gré.
À la suite de quoi le télépathe prit parti d'agir comme la conscience de cet esprit inconscient du rêveur. Tentant de l'amener à la conclusion logique de son statut de créateur de l'onirisme et de ce qui l'entoure. L'esprit du rêveur manifesta une résistance presque physique aux stimuli. Comme le rapportent les conclusions précédentes, la transition doit se faire en douceur. À ceci se solda l'éveil.