Cas Semilia Chanteflûte
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 6, 2009 at 3:40 AM
Lieu : Laboratoire Zon'Jiru, en Basse-Ville.
Personnes Présente :
Surumë du Clan Eringyas, Érudit de la C.P.
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom. Légionnaire de la C.P.
Kenichi de l'AdM (Qui se retira avant le dénouement)
Harumi
Semilia Chanteflûte
Ligne du Temps :
-
Arrivée de la Légionnaire qui venait visité l'Érudit au Laboratoire Zon'Jiru, acceuillie par Kenichi.
-
Constat, à l'Étage, de la Présence d'autres convives : Surumë du Clan Eringyas, Harumi et Semilia Chanteflûte.
-
Présentations des personnes présentes et exposition des faits concernant une altercation au coin chaud et la trouvaille d'un livre dédié aux cultes sombres et possiblement à la réanimation des morts. (Ce dernier se trouvant avec les effets perquisitionnés de la Damoiselle Chanteflûte, en ce moment)
-
Intérogatoire de la Damoiselle Chanteflûte qui exposa les faits quant à l'acquisition du dit ouvrage ainsi que de son trouble, vis à vis des jeux de hasards et de cartes, qui pouvait la rendre visiblement très violente. (Les détails sont également dans les effets personels de la Damoiselle, Rapport écrit de ma main) L'Histoire semblait peu plausible, vague, et elle s'entremêlait dans la cohérence de cette dernière. Le Sieur Kenichi quitta à un certain point pendant l'intérogation.
-
Citation de la Légionnaire quant à la marche à suivre qui serais prise : La Damoiselle serait mené en geôle où on lui offrirait papier et plume pour faire sa dépositon officielle. Expliqué les pourquoi de ses agissement (L'achat de l'ouvrage ainsi que l'aggression en lieu public de la Damoiselle Harumi.) et qu'ensuite une enquête aurait lieu et un jugement tomberait.
-
Soudainement, pris d'une rage à la nature inconnue, la Damoiselle Chanteflûte se jeta par dessus la table basse afin d'agresser la Damoiselle Harumi. L'Érudit Enringyas usa donc d'un sortilège, une onde de choc, qui frappa de plein fouet la Damoiselle Chanteflûte et la projeta a une certaine distance de sa cible. Puisque toujours vivante bien que mal en point, la Damoiselle Chanteflûte fut ensuite envoyé dans les limbes du sommeil par ma personne.
-
L'Érudit Eringyas examina ensuite le corps de la Damoiselle Harumi ne pouvant que constater son déces suite à sa chute. (Bien à elle d'ajouter ses conclusions a la suite de ce rapport)
-
Alors qu'elle reprit conscience la Damoiselle Chanteflûte fit usage de spiritisme afin de, visiblement, voler l'énergie spirituelle de la Damoiselle Harumi afin de pouvoir se remettre de l'assaut et de s'échapper de l'endroit. La tentative fut vaine et la légionnaire s'empressa d'éloigner l'assaillante du corps de la défunte.
-
La Meurtrière fut ensuite mené au premier étage où elle fut maintenu contre le mur un instant.
-
Après un léger délai la Damoiselle An'Ar D'Oloth, Recrue de l'Armée des Mercenaires, arriva au Laboratoire pour Assister la Légionnaire Vlosisto lors de l'escorte de la prisonière.
-
Un arrêt rapide fut fait à la banque où les effets de la femme furent déposé dans un sac par le banquier, Taylor, et ensuite amenés jusqu'au bâtiment de la Concorde dans le Cartier Pourpre.
-
A cet endroit la Damoiselle Chanteflûte fut enfermé sous clef dans la même cellule que le sieur Ross. Ses effets personels furent déposé dans un coffre avec les notes de l'intérogatoire de la Légionnaire Vlosisto. Aucun Incident n'est survenu lors du rapatriement de la femme.
-
Écriture du Rapport, Publication du Rapport.
Les charges pouvant être retenu contre la femme sont les suivantes :
- Aggression de la Damoiselle Harumi au Coin Chaud.
- Possession illégale d'ouvrage relié à la Nécromancie et aux cultes sombres.
- Aggression ayant causé la mort sur la Damoiselle Harumi au Laboratoire Zon'Jiru
- Tentative, a l'aide de Spiritisme, de détruire ou d'endommager l'âme de la Défunte (Harumi)
- A Suspecté également dans l'Affaire de la Dame Khayzanne du à sa pathologie maladive vis à vis des Cartes, jeux de hasards et ceux s'y addonnant. (La dame Khayzanne étant, de notoriété public, une adepte de la divination par les cartes si je ne m'abuse)
Pour toute Question Veiller me Contacter, il me Fera un Plaisir de Vous Répondre.
Légionnaire Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.
PS: J'invite la Damoiselle Eringyas à completé le rapport de par ses propres observations et d'en faire venir une copie, également, au sous-officier Stornaar de l'AdM puisque certaines accusations tombent sous sa jurédiction. Mon propre rapport sera également dirigé vers lui.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 6, 2009 at 4:57 PM
*Était joint au rapport de la damoiselle Vlosisto une copie du rapport d'autopsie émis à Sainte-Élisa. *
-Harumi, non-citoyenne, femme humaine d'origine T'sen, taille normale, constitution délicate.
-
Cette dernière portait un kimono d'un bleu pastel, de facture modeste, ainsi que des bas assortis. Sa chevelure était ornée de fleurs, en grande partie des orchidées, et remontée en chignon complexe. À la taille, celle-ci arborait un chapelet de Shaelim, bien qu'un chapelet Thaarien se trouvait en ses effets.
-
Entaille profonde dans les chairs de l'occiput, occasionnée par la chute et l'impact de sa tête au sol. Griffures au cou, causées par les ongles de agresseur. Cou étrangement tordu, attestant que les vertèbres, sous l'impact, se seraient cassées.
-
Vertèbres cervicales fractuées.
-
La rupture des vertèbres cervicales est la cause du décès. La femme est morte sur le coup. La blessure a l'occiput, bien qu'elle eut abondamment saigné, était insuffisante pour tuer. L'agresseur, dame Chanteflute, s'est précipitée sur la victime pour l'étrangler, devant témoins et avait assurément pour but de tuer par strangulation. C'est en tentant de s'écarter que la victime a basculé vers l'arrière et s'est rompu le cou.
-Aucun poison dans l'organisme
- Surumë Eringyas, Médecin
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 7, 2009 at 6:18 PM
**Précision concernant la présence des deux damoiselles au Laboratoire. **
Au vu de la rumeur ayant couru en ville, elle furent mandées au Bastion pourpre pour s'expliquer. Bien que je ne suis pas du genre à donner foi aux rumeurs, j'aspire à trier parmi les savoirs le bon grain de l'ivraie, le faux de ce qui est vrai. Surtout en matière délicate, comme une rumeur portant sur l'Art noir, il aurait été mal venu pour un membre de notre Confrérie de faire fi et de passer outre.
La damoiselle Chanteflute aspirant à intégrer le personnel du Laboratoire aurait été mal venue de refuser. Elle avait déjà fait un passage pour un premier entretien, il y a quelques mois, avant son départ pour on ne sait où. Passage après lequel quelques unes de mes orbes de télépathie, rangées dans un coffre sans verrou, avaient disparu. Il est donc probable de retrouver ces orbes dans ses effets. Orbes dont l'érudit Mirano reconnaitrait la facture. Quant à damoiselle Harumi, elle répondit aux annonces en notre langue que je fis placarder.
Il était néanmoins imprévu que les deux femmes se présentent simultanément, mais l'occasion fut mise à profit afin de voir si les deux témoignages concorderaient. La damoiselle Harumi s'étant présentée au Laboratoire peu après la dame Chanteflute. Avant l'arrivée de la Légionnaire, nous avons eu droit à un début d'explication aussi boiteux que le reste, de la part de dame Chanteflute ainsi que le récit des événements du moment de l'agression, de dame Harumi.
Post by Ascyla Syre, CP - September 8, 2009 at 8:50 AM
Mesdames,
Sachez que je suis à votre disposition si vous avez besoin de soutirez d'avantage à votre détenue, le dossier m'as l'air intéressant et j'aimerais m'y investir, si vous avez besoin de quoi que se soit, faites moi signe, il me seras d'un grand plaisir de vous y aidez.
Vous avez fais ce que vous aviez à faire et je vous encourages à continuer ainsi.
Vous faites du bon travailles.
Ascyla, Légionnaire.
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 8, 2009 at 3:54 PM
Le Magistère désir rencontrer la prisonnière avant tout autre intérogatoire. Pour le moment la damoiselle Chanteflûte reste donc en garde à vue.
Bel'La
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.
Légionnaire de la Confrérie Pourpre.