Rapport de Zon'jiru : Activité nécromante en basse-ville
Post by Kyûshi Eringyas, CP - September 13, 2009 at 4:33 AM
Le présent rapport était rédigé sur un parchemin remis en main propre par Kyûshi au légionnaire gardant l'escalier pour accéder au bastion de la Légion. Il était rédigé en deux langues, soit d'un premier temps en caractère T'sen, peints à l'encre de noir de charbon, suivi de la traduction en langue commune, transcrite à l'aide d'une plume et d'une encre aussi noire, quoique de consistance différente.
Rapport de l'avant-poste Zon'jiru : Manifestation Nécromante dans la Basse-Ville
**Localisation **: Dans un carré où se trouve deux arbres malades, derrière la caserne de la basse ville et derrière les bâtiments se trouvant sur la rue de Coupe Jarret, notamment le laboratoire Zon’jiru.
Témoin : Kyûshi Eringnas, divers habitants de la basse ville (hrp : hypothèse de population invisible). Néanmoins, aucun témoin pouvant élaborer davantage sur l’évènement ne fut trouvé. (selon l’hypothèse de population invisible, certains témoignages des habitants pourraient concorder avec le mien)
Description de l’évènement : (témoignage de l’auteur du rapport) Alors que je méditais à l’intérieur du laboratoire du clan Eringnas, Zon’jiru, j’ai entendu dans la ruelle derrière des râles horribles, à en faire dresser l’échine. Il s’en est alors suivi des bruits de grabuge assez puissants. Le trouble a interrompu ma méditation et je suis sorti pour inspecter, avec prudence. En explorant les lieux décrits en tête de ce rapport, j’ai trouvé les lieux déserts de toute vie. Néanmoins, reposait au sol un corps inerte. En approchant, je pus manifester sans hésitation l’ampleur de la nécrose de ce corps, me faisant conclure immédiatement et indubitablement qu’il s’agissait d’un cadavre réanimé, concordant aussi avec le râle entendu plus tôt. L’ampleur des dommages dans les tissus humains de la créature m’empêchant d’identifier ni la race, ni le sexe, ni l’âge approximative de ce que fut autrefois le cadavre. Il me fut aussi impossible d’identifier l’arme ayant servit à la mettre au sol. J’ai accouru chercher un garde, mais ceux-ci refusaient de quitter leur poste et m’ignoraient. À mon retour, le cadavre avait disparu.
Faits objectifs synthétisés :
-\tUn râle horrible, typique de ces créatures, a été entendu depuis le laboratoire Zon’jiru. À l’exception de la déduction naturelle, rien ne prouve qu’il fût émis par la créature retrouvée terrassée.
-\tDes bruits de combat en été entendus en provenance des mêmes lieux, précédant l’inspection par le témoin.
-\tAucun suspect ni arme du crime ne fut aperçu.
-\tAucun objet relié à l’art illégal ne fut retrouvé.
-\tUne carcasse en nécrose avancée a été retrouvée inerte et a ensuite disparue le temps d’avertir les autorités locales.
Kyûshi Eringnas
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 13, 2009 at 4:40 AM
La Navarque rencontrerais son Confrère dès que possible pour de plus amples détails. Il pouvait la contacter pour lui laisser savoir ses disponibilités.
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 13, 2009 at 9:10 AM
L'écriture du rapport était saccadé et manquait d'uniformité, ce qui n'était pas habituel chez l'elfe noir.
Voilà de nouvelles Informations.
Les êtres semblent réanimé ou créé par l'art Noir. Leurs regard est vide et visiblement dépourvu d'Âmes. Ils sont en nombre croissant un peu partout dans la basse-ville.
J'en ai moi même abbatue près de 5 en quelques minutes. Précaution est de mise.
Un Cadavre de ces "Fillettes" fut laissé aux portes du laboratoire de la Basse-Ville. Veillez, je vous pris, l'examiner et apporter vos conclusions. Il serait bien de savoir si toute contamination est possible puisque plusieurs personnes semblent avoir été blessés par elle, incluant ma personne.
Je pourrai passer pour effectuer des tests sanguin dès que quelqu'un y seras. En attendant j'ai reçu des soins à l'infirmerie de la Basse-Ville.
A noter que deux de ces créatures furent trouvé au domicile du sieur Charle Despara. Il semblait avoir été apte à les calmer avec sa musique.
J'ai fait le tour de la Basse-Ville, Laissant des Ordres aux Légionnaires en Poste. Doubler de vigilance et agir avec discernement. Les Patrouilles seront également augmentés en Basse-Ville.
Une note fut également laissé à la Légion.
Notice à Tous les Membres de la Légion Arcanique.
Une Patrouille, en Groupe de Deux ou Plus, Devra Être Effectué par chacun de vous Quotidiennement en Basse-Ville et ce jusqu'à ce que le cas soit résolu. Des Rapports Détaillés sont Exigés. La plus grande prudence est de mise. Éviter d'essayer de raisonner les créatures ou de les attrapers vivantes.
Abbatez les a distance, si possible, une fois repéré. Faite preuve de discernement et protéger la Population.
De Plus je Veux, en tout temps, Deux légionnaire Posté au Pont Entre la Basse et la Moyenne ainsi qu'entre la Basse et le Quartier de la Fraternité et à la Sortie de la Basse. Le Mal doit Être Contenu, Évitons qu'il ne se Répendent.
Pour toutes questions ou commentaire Veillez Contacter le Magistère Glâneduc ou ma Personne.
Le Tout Prend Effet Immédiatement.
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.
Navarque de la Confrérie Pourpre
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 13, 2009 at 10:41 AM
Une autre note fut rajouté, visiblement la main de la personne tremblait lors de l'écriture. Quelques gouttes de sang parsemait le rapport
Une force nécromane est présente en basse-ville.
Une nécromancienne s'en est servi et s'est échappée de la Caserne de l'Ordre en Basse-Ville, faisant voler la porte hors de ses gonds. Elle se rendit jusqu'au cimetière de la chapelle où elle réanima un certain "Hanzo Hatori". A l'aide de la Marquise, du Sieur Sid d'Orcastel, du Sieur Morgathyss, de la Damoiselle Shandri Eam'... Quelque chose, et du sieur Léo Relt, la Menace fut écartée.
La Nécromane fut abbatue ainsi que deux ou trois démons qu'elle avait invoqué. Son dossier nous seras envoyé par la Marquise Mel'Viir. Il reste à se questionner à savoir pourquoi elle était sous jurédiction de l'Ordre plutôt qu'en geôle à la Légion.
Je fus blessé lors de la bataille, par un des démons. Je Prendrai donc, si le magistère me le permet, quelques jours de repos afin de bien récupérer de cette horrible soirée.
Je resterai à disposition pour toutes questions. Une visite à Ste-Élisa seras peut-être de mise, après arrêt au Laboratoire de la Damoiselle Eringyas pour quelques prélèvements à étudier, si elle y conscent.
Espérons que ces fillettes ne causent trop de remous sur leurs victimes.
Bel'La de votre temps et désolé pour le rapport court et manquant de détails. Mes forces me trahissent au moment même ou j'écris ces lignes. Je vais me retirer et prendre du repos.
Contactez moi au besoin.
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom
Navarque de la Confrérie Pourpre
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 13, 2009 at 3:52 PM
*Ce petit Cadavre fut pris, la damoiselle Vlosisto était attendue. Le rapport des conclusions viendrait bientôt, néanmoins l'Érudite suggérait à la Navarque de passer afin d'obtenir les soins nécessaires, que ce soit à son laboratoire ou à Sainte-Élisa. *
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 14, 2009 at 7:52 AM
Autopsie de la carcasse de la fillette maudite :
-Description : Fillette, humaine, semblant avoir environ huit ou neuf ans. Pauvrement vêtue. Aucun tatouage ou signe distinctif. Cheveux blonds filasse, yeux bleus. Nom inconnu. Semble cependant être originaire de la basse, au vu de sa tenue et de son apparence.
-Absence de blessure interne ou externe, hormis quelques hématomes bénins, que la fillette aurait pu s'infliger elle-même.
-Organes normaux, de prime abord la fillette semblerait viable, bien que son corps émacié eut pu souffrir de la faim ou d'épuisement.
-Émanation d'un pouvoir nécromant latent et rémanent, de la petite carcasse. Son origine demeure indéfinissable, mais ce dernier demeure tangible. Mais ce n'est assurément pas la cause de la mort, bien que la Navarque pourrait spécifier comment elle eut abattu l'enfant. Aucune trace d'empoisonnement n'a été décelée après les tests.
Post by Ascyla Syre, CP - September 14, 2009 at 8:56 AM
Rapport - # 756 Légionnaire Ascyla Syre
Après une courte rencontre avec la navarque Vlosisto, je me suis rendu en basse ville qui était déjà mise en quarantaine par les mercenaires, ils m'ont poliement ouvert la porte pour me laisser pénétrée dans le sombre cartier, j'ai visité le cartier pour y retrouver des gens citoyens non-infecté en compagnie de deux élémtentaux, j'y ai retrouvée le chercheur Koenzell et une autre femme. Toute deux m'ont accompagnée jusqu'à la taverne le harve mélodieux, j'y ai constaté que des mesures de préventions avait déjà été instaurée et qu'une barricade de défense y avais déjà été dressé, après avoir discuter un court moment avec la tavernière et Koenzell, j'ai décidé de retourner à mon actif le plus tôt possible pour retrouver des paysan égarée. À notez que je n'ai croisée aucune de ces créatures maléfiques et que tout semble suspendu.
Ça m'amène à penser que tout cela serais possiblement mener par une personne précisément qui les contrôles et qui les affectes tous. Le plus important est de ne pas être affectée de cette façon, à l'époque, une démone avais ce même pouvoir, de contrôler l'âme des gens, je tenterais de retrouver le dossier à mon bureau.. Pour l'instant le cartier est sécurisé et je continue à y rôder jusqu'à ce que je puisse voir le phénomène de mes propres yeux.
Aussi, je prierais au responsable de la base de Zon'jiru de me recontacter pour prendre connsaince de l'emplacement géographique de leurs édifices, j'aimerais si possible y avoir un accès pour mettre therme au dossier du mieux que je peut.
*Une signature officialisais le ducument là où il y était demander.
Ascyla Syre.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 14, 2009 at 5:19 PM
Ananlyse des blessures de la damoiselle Vlosisto, infligée par une de ces créatures :
-Infection plausiblement dûe à la morsure humaine, physique
-Après vérification, aura nécromantique rémanente sur la blesssure, qui affecterait peut-être encore la blessée.
Analyse de son sang : Aucune réponse au contre poison, ni aux antidotes conventionnels.
Recommandation :
-Le dispensaire de la Basse-Ville devra s'occuper des cas des blessés par ces fillettes dans la zone isolée. J'y ferai acte de présence et me porterai garante des soins qui y seront donnés. Et ce, afin d'éviter une éventuelle propagation d'épidémie ou d'infection, ignorant encore comment les premiers cas de blessures tendront à évoluer. J'aimerais recommander au personnel de Sainte-Élisa de refuser ces cas si tant est que l'un d'eux déroge à l'annonce de la Confrérie et décide de se rendre à l'hôpital, par simple prudence, ou encore d'appréter une salle d'isolement destinée à ces cas spécifique, si tant est que nous en disposions.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 14, 2009 at 5:31 PM
Remède potentiel contre l'infection, si infection il y a.
Au vu d'une expérience précédente, la potion de métamorphose, ayant permis de lier un sortilège à une mixture, nous pourrons je crois traiter les cas d'infection en créant une potion du même type, mais dont le sortilège infusé serait de nature divine. Ce serait donc une potion de purification. Nous aurons donc une idée si il y a effectivement infection de base nécromantique d'un remède à suivre.
Ébauche.
-Base de potion d'antidote
-Potion de mana infusée parcimonieusement du sortilège divin par processus adéquat.
-Mélange en quantité apropriée.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 14, 2009 at 7:18 PM
Requête à la Légion, de Zon'Jiru :
Il serait primordial, pour analyse, de capturer une de ces fillettes vivantes, afin de mieux comprendre le cas et tenter de trouver une solution à leur état.
L'utilisation de pouvoirs calmants d'un barde pourrait être requise. (Référence : damoiselle Eäm'Arylth, de l'Ordre)
Ou encore un filet fabriqué par un forgeron compétent, en métal (Référence : sieur Lidenbrockm, de l'Association)
Post by Ascyla Syre, CP - September 14, 2009 at 8:00 PM
Dame Eringyas,
Je me chargerais de capturer une de ces filettes, j'ai récemment acheter un bureau en basse ville pour mieux suivre la suituations.
Oh et ne doutez pas de la légion, nous avons nos propres moyens pour arrêtez les gens ne vous souciez guère de cela.
Ascyla Syre
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 14, 2009 at 11:01 PM
Copie des Rapports de la damoiselle Lunavae porté à la Légion de la Part de la Navarque. Un passage avait été souligné.
Rapport de Lamalia Lunavae
Problème rencontré: Présence de Morts-vivants en Basse-ville
Intervenants:
- Lamalia Lunavae
- Eloëdyn Relt
Situation:
J'étais au Coin Chaud lorsque Eloëdyn est venu à ma rencontre en demandant mon aide. Nous nous sommes dirigés vers la Basse-Ville, où plusieurs mort-vivants. Ce qui semblait être des Fillettes Maudites, se promenaient dans la Basse et attaquaient quiconque les approchaient. Nous avons passé le quartier au peigne fin, il avait à peu près une dizaine de mort-vivant éparpillés un peu partout. Nous les avons affronté, mais il en reste encore un que je n'ai pu atteindre dans une maison. La maison se trouve à l'est de la demeure d'Astria, j'ai cru y entendre les bruits d'un de ceux-ci. J'ai refait quelques tours à différent moment dans la soirée afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de nouvelles apparitions. Rien ne pouvait indiqué également la source du problème, seulement une plus grand présence vers l'est, mais sans plus.
Suite du rapport de Lamalia Lunavae
Problème rencontré: Présence encore une fois de mort-vivants en Basse-Ville
Intervenants:
- Lamalia Lunavae
- Corrine
- Filuna Vlosisto
- Charles Despara
Situation:
En allant de nouveau en Basse-Ville après mettre assuré maintes fois que les mort-vivants n'y étaient plus, une nouvelle vague d'attaquants est apparue. Nous nous sommes dirigé Filuna et moi vers une maison où j'avais trouvé maintes traces indiquant la présence de deux créatures. L'homme habitant la maison en question répondait au nom de Charles Despara. Il avait réussi à emprisonné derrière des boites deux des dites créatures à l'aide de sa musique. Dame Filuna voulu ramener une créature à la Confrérie Pourpre pour l'étudier. Elle réussit à l'attacher à l'aide d'une corde et la trainer un peu. Puis la créature lui a mordu le bras avant que je l'abatte. L'elfe noire est allé se faire soigné, tandis que j'ai refait un tour du quartier en éliminant la menace. En chemin, j'ai rencontré Corrine qui faisait la même chose. Encore une fois, aucun indice sur une potentielle source fut trouvée.
Bien à vous,
- Lamalia Lunave,
Soeur de la Fraternité et Loup des Bois de la Meute
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 15, 2009 at 4:20 AM
Du Nouveau.
Près de Zon'Jiru, un Crane avec une note dans l'Orifice de l'oeil : Impudence
Au Nord, Près de la Maison de Charle Despara, Un Crane avec une écriture en Sang : Orgueil
Navarque Vlosisto
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 15, 2009 at 5:10 AM
Un ajout fut apporté
4 Objets Furent Trouvé au total finalement. En Partance de Zon'Jiru vers la Rose Cendré, Créant un Chemin "D'Indices"
Crane avec un bout de Papier disant : Impudence, Près de Zon'Jiru
Bras avec une Gravure : Nous Sommes Car vous Êtes
Crane avec Marque de Sang : Orgueil (Près d'un puit, Point d'eau, Source de Vie ?) (Le Puit Devrais peut-être Être Examiné également, j'apporterai un Échantillon d'eau avec le Reste)
Missive par (Miroir Miroir) : Titre (Qui sommes Nous ?) Note Laissé ( Ne Comprendrez-Vous Jamais ?)
Piste Fiable : Nau
A Écarté ? : Nau
La Marquise Mel'Viir a Signalé qu'un Cas Semblable Avait été Vue, Jadis. Une Énigme, Visiblement. Elle nous Transmettra le dossier si elle remet la main dessus.
Dès que Quelqu'un Seras Apte a Prendre le Tout à Zon'Jiru, j'y Mènerai les Pièces.
Bel'La
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom
Navarque de la Confrérie Pourpre
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 15, 2009 at 4:03 PM
Analyse des septs éléments d'indices trouvés soit :
-foulard embrodé d'un avertissement
-bras entaillé d'un propos
-crâne elfique avec "Imprudence"
-crâne gnomique avec "Orgueil"
-robe d'une femme assaillie (Nazgaroth)
-pierre des âmes
-parchemin "miroir miroir"
À venir.
Post by Kyûshi Eringyas, CP - September 15, 2009 at 9:25 PM
Analyse préliminaire des deux crânes
Les éléments qui suivent seront confirmés ou infirmés par un ou une légiste plus expérimenté(e) que moi-même, mais des observations préliminaires en compagnie de Dame Vlosisto en sont venus aux conclusions suivantes :
Le crâne portant la marque d'Orgueil est d'origine Gnome. Les pommettes larges sont le principales indices ainsi que plusieurs autres éléments structurels osseux et des cartilages risiduels.
Celui portant la marque d'Impudence (correction au précédent rapport de Surume, il s'agit bel et bien d'Impudence et non d'Imprudence) serait de nature Elfique féminine.
Dans les deux cas, l'état de dégradation des tissus laisse supposer, selon les conditions auxquelles le crâne fut exposé avant sa découverte, que le décès des sujets remonteraient jusqu'à un écart cible de quelques jours à quelques semaines. Les messages sont gravés dans les cavités oculaires, lesquelles ont été décharnées manuellement en vue de permettre une surface d'exposition de la marque plus visible.
Interprétation
L'interprétation des messages semblent supposer qu'il s'adresse à des ennemis des arcanes illicites en Systéria, plutôt qu'à la population en général, dont il est fort probable que des membres précis, ou l'organe dans son entier, de la Légion soit entièrement ou partiellement visée. L'orgueil et l'impudence sont tous des thèmes s'apparentant à la témérité. Il est justifiable de croire que le message est lancé à l'endroit de gens s'apprêtant à commettre un pas de trop dans une direction leur déplaisant. Il s'agit visiblement d'une menace de mort, incitant le recul des efforts anti-nécromantique, sans quoi il s'en suivra des décès. Quant aux crânes, il s'agit visiblement de châtiment exemplaire qu'on subit des victimes ennemies de la pratique bannie, disposée de manière à avertir les suivants, ou encore de victimes choisies au totalement au hasard dans le seul but de passer un message des plus horrifiants.
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 16, 2009 at 4:03 AM
Damoiselle Eringyas, N'oubliez Naut le Flacon d'eau du Puit à Votre Liste.
Grand Bel'La
Navarque Vlosisto
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 16, 2009 at 4:47 AM
-Foulard embrodé d'un avertissement :
Il s'agit d'un foulard couleur rouge sang. À l'encre, sur le tissu du foulard est écrit : Combien de morts nourriront votre avidité". -Analyse du tissu : Exposition à un contre-poison = Sans effet. Le tissu n'est donc pas couvert d'un poison.
-Analyse magique : Après analyse, aucune aura particulière, maléfique, ne semble émaner du foulard. Aucune réaction aux sortilèges bénéfiques ni à l'armure magique.
-Exposition à une mixture eau/sucs de saponnaire d'un bout encré du tissu, sachant que l'encre devait délaver après cette exposition. L'encre demeurant en place, visiblement sous l'effet d'une magie quelconque.
-Contexte de la découverte et interprétation : Par Kenichi-San, devant la porte de Zon'Jiru. On pourrait donc croire qu'il était un message dédié précisément à Zon'Jiru, et qu'il était escompté que la Pourpre le découvre.
-Bras entaillé d'un propos "Nous sommes car vous êtes" à même la chair.
Visiblement le tout fut buriné à même la chair, sans hâte, vu la teneur soutenue de l'écriture. Le derme du bras est noirci. Comme dans le cas des crânes, le moment de la mort se rapporte de quelques jours à quelques semaines, laissant quelques chairs et une part de la peau. Au vu de la couleur foncée de la peau, nous pourrons présumer que celui-ci pourrait provenir d'un individu au derme très foncé, comme un individu de Nguelundi, par exemple, ou bien d'un elfe noir. Selon ce qui est visible, le bras fut arraché à son propriétaire, bien qu'il semble que le tout fut fait de manière posthume.
-Analyse toxicologique : Aucune réponse des chairs nécrosées à une exposition de contre-poison.
-Interprétation : Encore une fois les êtres ayant semé cette évocation se postent en antagonistes de ce qui semble être notre volonté, usant de l'idée du précepte de l'équilibre pour faire valoir leur action et leur existence. Et imputer le blâme de leur action comme étant une réaction à un phénomène ou une présence. L'accroissement de notre présence et de nos interventions en Basse-Ville pourrait donc être cet équilibre que justifient les férus de l'Art noir.
-Robe d'une femme assaillie (Nazgaroth)
La robe, noire et verte, couverte de boue et de saleté, fut soumise à une analyse magique (exposition aux sortilèges bénéfiques) et toxicologique, sans succès. Les traces de salive prélevées près des bris du tissu révèlent les mêmes indices que la salive prélevée sur la fillette : aucune réaction toxicologique, faible réaction au sortilège bénéfique.
-Parchemin "miroir miroir":
Sous l'auteur "Miroir Miroir" et le titre "Qui sommes-nous?" -attestant peut-être justement que cet auteur est miroir de ce que nous sommes, et de nos actions, les réflétant inversement, figurent les termes "Ne comprendrez-vous donc jamais?" Ces termes pourraient être interprétés comme un appui dans le ton d'avertissement offert par le foulard.
Analyse : Le parchemin, après vérification, semble effectivement être fait de peau humaine plutôt qu'animale, attestant encore une fois d'un lien entre ses auteurs et de sombres manoeuvres.
-Pierre des âmes :
Le plus troublant des artefacts. Une aura maléfique très forte en émane. La réaction à un sortilège bénéfique fut foudroyante. La pierre devient iridescente, glaciale, un instant, avant de recouvrer son état normal et sa couleur de verre dépoli et bleuté. Davantage de recherche sera fait sur cet artefact, qui pourrait bien être la clef de nos recherches.
Post by Rimostra, cp - September 16, 2009 at 5:21 AM
L'Érudit Rimostra Mirano laissa une note à sa consoeur Érudit pour lui faire savoir que Mirano possédait déjà plus d'une pierre des âmes et que si elle voulait avoir plus d'information sur celle-ci, il se ferait un plaisir de l'aider.
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 16, 2009 at 4:34 PM
Une nouvelle vague de malédiction semble s'être abbatu sur la basse-ville. J'ai du me débarasser d'une dizaine de fillettes ce matin même...
Le Sieur Lidenbrock semble être en mesure de fournir une cage pour attraper un spécimen vivant. J'Attendrais de ses nouvelles et vous tiendrai au courant.
Encore une fois, prenez toutes les précautions nécessaires si vous devez affronter une de ces fillettes.
Navarque Vlosisto
Post by Galgarad, CP - September 16, 2009 at 8:33 PM
Confrères,
Il est primordial de se rappeler que les fillettes ne sont qu'un évènement malheureux causé par les chiens que nous traquons. Il faut certainement touver un remède à ces infestations, mais notre objectif principal est de déterminer qui de nos concitoyens est responsable de ce mal. Les messages que vous avez déchiffrés nous étaient clairement destinés. Il faut donc redoubler d'ardeur dans notre lutte, et augmenter notre présence en basse ville. Gardez l'oeil ouvert.
Magistère Glâneduc
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 16, 2009 at 9:08 PM
**Avoir comme objet d'étude une fillette "vivante" serait néanmoins essentiel afin de trouver davantage de piste de solution face à la malédiction elle-même. J'insiste donc sur l'idéal de la poursuite de ces démarches. **
Post by Galgarad, CP - September 16, 2009 at 11:50 PM
- "Je comprends tout à fait cette nécessité, et je recommande, comme vous, de placer cette capture en tête de liste des choses à faire, dans ce dossier. Mais je ne voudrais pas que nous perdions de vue qu'il demeurerait préférable de contrer le problème à la source, plutôt que de panser les maux.."
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 17, 2009 at 12:14 AM
Malgré son abscence la Navarque se faisait fréquament apporter copies des dossiers et renvoyait, avec les Légionnaires finissant leurs services, quelques notes à ajouter a la paperasse.
Aucun soucis à vous faire, Magistère. L'Érudit Eringyas se concentre sur les recherches à Zon'Jiru avec quelques pourpres alors que, de mon coté, je me concentre sur les patrouilles avec les légionnaires.
Malheureusement rien de nouveau à apporter si ce n'est cette nouvelle vague et le fait que le tout semble concentré dans le Nord de la Basse-Ville, principalement, s'étendant jusqu'à la moitié du Cartier environ, en direction de la fraternité.
Le fait que ce soit ainsi localisé porte a croire que la source serait dans ces environs. Au su de nouvelles informations il semblerait que les blessures forment un lien "vampirique" avec la source de ce mal. Elle doit s'en nourrir et, une fois "vidé", les fillettes ressemblent à ceux que nous avons croisé. Tout celà n'est que Théorie mais le fait que je n'arrive a récupéré adéquatement même avec quelques heures de sommeil porte à croire que le tout est plausible. Le fait que les fillettes apparaissent en "vague" porte aussi a soutenir cette théorie : Chaque vague serait un nouveau "repas".
Il faudrait voir avec les autres blessés pour des symptomes similaire. Je peux déja dire qu'un autre cas semble très similaire au niveau des effets ressentis.
Vous pouvez me contacter en basse, au besoin.
Bel'La de Votre Temps
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom
Navarque de la Confrérie Pourpre
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 17, 2009 at 2:43 AM
Alors que nous cherchons la source, j'aimerais émettre une suggestion à la Légion. Pourquoi ne pas fouiller la rose Cendrée. Prenant pour acquis que ces êtres imputent le blâme pour leurs actions, et qu'une piste d'indices et artefacts fut semée d'un de nos établissements jusqu'à la Rose Cendrée, je dirais que la logique nous mande d'y jeter au moins un oeil. Peut-être trouverons-nous là la suite du "jeu de piste?"
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 17, 2009 at 3:58 AM
Nous avons déja jeté un oeil à l'intérieur. Certaines chambres étaient, par contre, fermées à clefs. L'Ordre attend toujours un mandat pour fouiller l'endroit : Je verrai donc avec eux.
Sinon il serait des plus stupide de nous mener, ainsi, jusqu'a un endroit qui devrait être secret. Mais nous irons voir tout de même, dans l'optique où ils auraient justement planifier cette réaction.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 18, 2009 at 4:51 PM
Quatre parchemins ont été trouvé, entre le temple de la Basse et Zon'Jiru, par le soldat Meserole de l'Armée.
Elle les a trouvés sur le sol, l'origine de ces messages n'a pas été repérée, malgré qu'ils originent clairement de la Source de la malédiction.
-Seuls ceux pratiquant l'art peuvent réellement comprendre ses mystères. Combien parmi les vôtres ont contribué au savoir pourpre?
-Combien d'alliés avons-nous en commun? Combien d'ennemis sont à présent vôtres?
-Vôtre combat acharné sert notre ascension. Combien de fillettes sont mortes aujourd'hui de vos mains? Le savoir pourpre se limite-t-il aux boules de feu?
-Êtes vous réellement ceux qui ont refermé la brèche?
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 19, 2009 at 9:20 PM
Copie d'une affiche fut déposé au dossier par un légionnaire revenant de sa journée de patrouille.
APPEL À LA POPULATION
Suite aux dernières informations receuillies la Confrérie Pourpre invite tout les gens ayant reçu dons, lors de la remise de l'Ordre du Soleil, à venir déposer ces derniers dans un coffre qui seras mis à votre disposition près du laboratoire Zon'Jiru.
Dans un premier temps nous vous demanderons de ramener tout jouet étant à même d'être manipuler par des enfants. Les légionnaires pourpres en place s'assureront du bon fonctionnement de l'opération. Parents, assurez-vous de vous même venir déposer les objets afin d'éviter qu'ils soient égaré ou préserver par empathie lors du transfert.
Pour les moins braves, des membres de la légion arcanique pourront passer prendre les effets à votre domicile. Il suffit de venir quérir soutien au Laboratoire Zon'Jiru.
De plus nous invitons les dernières victimes de ce fléaux a apporter tout les jouets qui furent en possession de leurs bambins.
Tout ce qui seras apporté sera évalué, répertorié, et retourné après examen. Si ils sont jugés sain.
Pour toute information nécessaire vous pouvez vous informer au laboratoire Zon'Jiru, situé près de la banque de la basse ville, rue du Coupe Jarret. Les pourpres en place pourront aisément vous servir de point de repère.
Au besoin, demander à voir ma personne je m'occuperai personellement d'autant de cas qu'il m'est possible.
Grand Bel'La de votre Compréhension.
Prenez en note qu'il en vas de la Sécurité de vos Enfants. Vous êtes donc invité à passé le mot le plus rapidement possible.
Navarque Vlosisto
Une note fut également ajouté
Les légionnaires en poste on reçu la marche à suivre afin de permettre un bon fonctionnement du projet. Le tout seras répertorié et remis une fois la crise passée si il n'y a aucune trace de force nécromantique latente d'identifiée.
Dans le cas où nous trouverions plus d'un objet "infecté" nous devrons procéder a une fouille complête de la basse, puisque nous pourrons, alors, croire a une contamination possible. Si un seul objet est identifié comme étant "Néfaste" nous le retirerons quelques jours et évaluerons la situation afin de voir si de nouveaux cas se déclarent. Si ce n'est le cas, nous pourrons envisagé de briser la Quarantaine une fois le remède entre nos mains.
Grand Bel'La à tout ceux participant activement à enrayer ce fléaux.
Filuna, de la Maison Vlosisto, 7ième du Nom.
La signature semblait plutôt personnelle, dépourvue de mention de rang
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 19, 2009 at 9:46 PM
Selon les témoignages entendus lors de la rencontre des parents, le détail à retenir semble mener à un lien avec, effectivement, la distribution de l'Ordre. Je cautionne les démarches enclenchées par la Navarque.
Je souligne aussi qu'une mixture remède sera bientôt prête, après infusion de forces divines par l'inquisiteur de Nogar, pour les mordus.
Je porte mon attention sur la pierre des âmes, qui pourrait être clef dans cette affaire, au vu de la forte énergie nécromantique qu'elle semble émettre.
Post by Rimostra, cp - September 20, 2009 at 1:32 AM
Je voudrais bien comparer la pierre des âmes que vous avez trouvées à celles que j'ai en ma possession, si cela est possible bien sûr.
Rimostra Mirano Érudit
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 21, 2009 at 6:52 AM
En compagnie de l'Érudit Mirano et de l'Inquisiteur de Nogar, la gemme des âmes, infusée de force nécromante dont l'énergie croissait de jour en jour fut détruite, grâce à un condensé d'énergie divine.
Les résultats de cette destruction se laisseront voir dans les jours à venir, mais ceci laisse à penser que la Malédiction pourrait bien être levée si tant est que nous avons détruit la source. Il ne restera plus finalement qu'à guérir les infectés et malades à l'état stabilisé, grâce à une mixture alchimique liant magie divine et antidote, que l'Aspirant Esméral prépare présentement.
Elle sera testée sur le sujet Nazgaroth. Puis, si efficace, administrée au cas 1 : La Navarque Vlosisto, ainsi qu'au cas trois, le Moine Maelwen.