Ogre Arctique aux portes de la ville

Ogre Arctique aux portes de la ville

Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 16, 2009 at 2:56 AM

Chère Haut placés, J'ai été témoin d'un incident plutot curieux. J'étais Près du Havres des marchands, quand tout a coup, Un va carme Terrible parvint a mes oreilles. Tout cela semblaient venir Des portes de la Ville. Les gens hurlaient, Couraient dans tout les sens. Je m'approchai hâtivement quand je vit Une Dame tout blanc Vêtue Qui combattait l'énorme Créature Blanche Avec un Garde , alors je me suis empressé de venir a leur aide. Après quelques minutes de combat. La Créature était terrassé.Elle semblait visiblement me connaitre car elle était au courant De mon rang chez les pourpres. C'est même elle qui me demanda d'écrire un rapport.

Par la suite nous avons discuter avec le mercenaire pour en savoir plus sur cette attaque.

-Dans quelle direction ce sont-ils enfuie?(dame blanche)
-Vers l'ouest depuis peu.
-Apprenti je vous que vous rédigé un rapport sur cet incident. Je crois connaitre qui aurait faire ceci. Je vais partir a leur rencontre, Je suis sur une enquête et ils y sont reliés.(dame blanche)
-Bien, Ce sera fait dans les plus bref délais.(heimdall)

Et elle Partit aussitot vers l'ouest à la recherche des fautifs.

En espérant que de bonne nouvelle nous viendrons d'ici peu.

Coordialement,
Heimdall de L'ornë
Apprenti


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 16, 2009 at 3:38 AM

Apprenti De L'Ornë, sauf votre respect, vos rapports tendent à être monstrueusement vagues. Rien ne coûte de demander à vos témoins de se nommer. Et pourquoi cette "dame blanche" vous aurait-elle demandé un rapport, à vous qui êtes arrivé par après? Vous obéissez donc à une femme dont vous ne savez rien. Ceci me laisse interloquée.

Le mercenaire non plus ne fut pas nommé. Alors qu'il aurait été tout aussi simple de vous informer.

Des histoires aussi vagues se doivent d'être précisées. Vous n'avez non seulement pas creusé pour avoir des détails, mais vous n'avez pas non plus cherché à savoir les suites de cette affaire, ni les devoirs qu'auraient la légion en celle-ci. Vous attendez comme un oisillon la venue potentielle de bonnes nouvelles d'on ne sait qui.

Aucune piste tangible n'est disponible pour vos collègues. Si vous auriez voulu vous faire pertinent, votre rapport aurait pu tenir en une phrase :

-Une inconnue accompagnée d'un ----?---- sont apparus d'un portail, puis ont permis, on ne sait comment, l'assaut d'un ogre arctique sur la cité. Ils furent repoussés par ma personne et deux illustres inconnus dont je ne pris pas la peine de demander le nom, et dont j'attend des nouvelles.

Si vous voulez éclairer réellement la Confrérie, il serait apprécié que vous donniez suite et clarifiez le moindrement votre compte-rendu.


Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 16, 2009 at 4:30 AM

Tout d'abord, La scène c'est déroulé en a peine cinq minutes, Je n'ai pu demander le nom a cette mystérieuse dame blanche. Elle est partit aussi vite que l'éclair. Pour ce qui est des deux fugitifs. Je ne les ai pas aperçu Donc je ne peux donner d'autre détail.Tout ceci c'est dérouler dans un tissu d'incompréhension. Et pour ce qui est d'attendre comme un oisillons,Vaut mieux prévenir que guérir. Je ne fais que répéter les dires du mercenaires. Si vous tenez A avoir Des millions de précision sur cet évènement, il fallait y être Et moi je ne l'était pas. Je ne suis qu'apprenti Et sans être un pourpre je ne crois pas que c'est possible de savoir mon rang

Sur ce, Veuillez agrée mais plus sincères salutation

Heimdall de l'orne
Apprenti


Post by Ascyla Syre, CP - October 16, 2009 at 5:15 AM

Après avoir lue le rapport, Ascyla déposa une missive à son tour

Après l'attaque, c'est moi qui as demander de transcrire le rapport à la confrérie pour que je puisse me mettre directement à la poursuite de cet dernière qui aurais ouvert ce portail.

Enfin, je me suis dirigé vers le nord pour tenté de suivre la traçe qu'on m'avais transmis mais envain, malheureusement les minutes que nous avions perdu à combattre la créature avait servi au elfes noirs en questions.

Qu'importe j'enquête présentement sur le cas laissez moi m'occuper de tout ça j'ai déjà de bonnes informations et je compte clôre le dossier très bientôt.
Mais avant je dois contacter notre magistère, Galgarad pour en discuter avec lui.

Légionnaire Ascyla Syre.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 16, 2009 at 6:34 AM

Sieur de L'Ornë, comprenez que mon commentaire se veut, dans le contexte, constructif. Des rapports du genre ne sont que peu utiles si vous ne vous arrêtez pas pour poser quelques questions. Pour peu que je sache, le mercenaire ne s'est pas évanoui dans la nature, vous auriez eu tout le temps de lui demander son nom afin que nous puissions lui demander renseignements ultérieurement s'il omet de nous informer. Ou à défaut du nom, une description exhaustive de son apparence, qui permettrait de le nommer.

Pareillement, la Légionnaire Syre devait porter ses blasons pourpres, pour peu que je sache. Rien n'aurait couté de mentionner qu'elle portait la cape pourpre, arborait longs cheveux, diadème, notamment. Nous aurions pu ainsi deviner, à peu de choses près, l'identité de cette dame blanche à qui vous avez aveuglément obéi. Je viens à me poser la question, obéiriez vous de la sorte si quiconque vous demandait quoi que ce soit? Car c'est là porte béante aux gens mal intentionnés.

Il eut été aisé également de mentionner que cette "femme noire" était elfe noire.

Si je ne m'abuse, votre travail en tant que Légionnaire est d'être vigilant, de tâcher d'enrayer tout phénomène magique néfaste sur le terrain non pas en n'utilisant que vos pouvoirs, mais aussi votre capacité de réflexion et de logique. S'il me faut, en plus de mes charges de recherches, patrouiller la cité en votre lieu et place car vous attestez d'être incapable de prendre en compte ces recommandations qui nous faciliteraient grandement le travail et la compréhension des événements à postériori, croyez bien que ce ne sera pas de gaieté de coeur. Pour l'efficacité de la Pourpre, nous devons être complémentaires et optimiser notre travail. Faut-il que chaque légionnaire soit talonné d'un membre de la recherche qui sera là pour poser les questions pourtant élémentaires?

De plus, damoiselle Syre, vous attestez donc qu'il s'agissait de plusieurs elfes noirs? Pourriez-vous refaire en vos mots le rapport, décrivant au mieux les elfes noirs malveillants en question, afin que nous puissions repérer suspects qui pourraient peut-être bien être connus en Systéria.


Post by Ascyla Syre, CP - October 16, 2009 at 12:36 PM

Comme mentionnée, je dois attendre d'avoir une entenvue avec le magistère directement avant de divulguez quoi que se soit,
D'ailleur je ne portais pas ma cape car l'évènement m'as pris quelque peu aum dépourvue et que j'était entrain d'amménager ma résidence calmement.

Lors de mon arrivée sur les lieux, le mercenaire du nom de Velika qui se poste devant l'entrée de la moyenne-ville était seul à combattre la dite créature, après avoir vainçu cette même bestiole avec l'apprentie Heimdall ,le mercenaire est venu nous parler tremblottant légèrement.
Il nous as dis avoir vue passer une femme "noireaude mais pas trop" accompagnée d'une grande créature métalique sombre, selon lui ils s'auraient dirigées vers l'ouest.

Mais bon après avoir visité un peu le lieux, j'ai bien vue qu'ils étaient probablement déjà à des centaines de milliers de mètres de là, il était alors inutile de les pourchasser, j'ai donc attendu de les revoir.

Et enfin J'ai pu interrogez des suspects mais ceux-ci entre en contre avec un autre dossier et je compte le témoigner à Galgarad avant de le déclarer.

J'espère que vous comprenderez dame Eringyas.

Ascyla


Post by Galgarad, CP - October 18, 2009 at 11:34 PM

L'écriture du Gnome vint enfin se poser sur le rapport.

Nous connaissons l'identité de l'Elfe Noire qui a fait le portail et a permis à ces créatures immondes de fouler les terres de notre Empire. Il s'agit de Mystique Nazgaroth, qui fut interrogée par la Légionnaire Scyre. Il semblerait que tout ceci fut le fruit d'une expérience qui aurait mal tourné. D'autres questions seront posées à la prévenue en rapport avec ce dossier ultérieurement, mais des représailles lui furent immédiatement adressées.

Cela étant dit, je seconde les mots de l'Érudit Eringyas. Ses remarques pertinentes n'ont comme but que d'améliorer le rendement de la Confrérie; ce à quoi j'adhère entièrement. Il serait donc bon que tout Pourpre s'y conforme.

Magistère Glâneduc


Post by Filuna Vlosisto, CP - October 19, 2009 at 2:17 AM

J'aimerais apporter quelques spécifications.

Premièrement la Damoiselle Nazgaroth n'est qu'a demi elfe noire.

Deuxièmement elle ne possède aucun talent pour l'art arcanique. Donc outre par un procédé alchimique (si celà est possible) je ne vois comment elle aurait pu créé un tel portail.

Serait-il possible d'en connaître plus sur la nature de cette "Expérience" qui aurait mal tourné ?

Au besoin je m'informerai personellement à la source et ramènerai les résultats ici même.

Grand Bel'La

Navarque Vlosisto


Post by Filuna Vlosisto, CP - October 19, 2009 at 2:26 AM

Sieur de L'Ornë, comprenez que mon commentaire se veut, dans le contexte, constructif. Des rapports du genre ne sont que peu utiles si vous ne vous arrêtez pas pour poser quelques questions. Pour peu que je sache, le mercenaire ne s'est pas évanoui dans la nature, vous auriez eu tout le temps de lui demander son nom afin que nous puissions lui demander renseignements ultérieurement s'il omet de nous informer. Ou à défaut du nom, une description exhaustive de son apparence, qui permettrait de le nommer.

Pareillement, la Légionnaire Syre devait porter ses blasons pourpres, pour peu que je sache. Rien n'aurait couté de mentionner qu'elle portait la cape pourpre, arborait longs cheveux, diadème, notamment. Nous aurions pu ainsi deviner, à peu de choses près, l'identité de cette dame blanche à qui vous avez aveuglément obéi. Je viens à me poser la question, obéiriez vous de la sorte si quiconque vous demandait quoi que ce soit? Car c'est là porte béante aux gens mal intentionnés.

Il eut été aisé également de mentionner que cette "femme noire" était elfe noire.

Si je ne m'abuse, votre travail en tant que Légionnaire est d'être vigilant, de tâcher d'enrayer tout phénomène magique néfaste sur le terrain non pas en n'utilisant que vos pouvoirs, mais aussi votre capacité de réflexion et de logique. S'il me faut, en plus de mes charges de recherches, patrouiller la cité en votre lieu et place car vous attestez d'être incapable de prendre en compte ces recommandations qui nous faciliteraient grandement le travail et la compréhension des événements à postériori, croyez bien que ce ne sera pas de gaieté de coeur. Pour l'efficacité de la Pourpre, nous devons être complémentaires et optimiser notre travail. Faut-il que chaque légionnaire soit talonné d'un membre de la recherche qui sera là pour poser les questions pourtant élémentaires?

De plus, damoiselle Syre, vous attestez donc qu'il s'agissait de plusieurs elfes noirs? Pourriez-vous refaire en vos mots le rapport, décrivant au mieux les elfes noirs malveillants en question, afin que nous puissions repérer suspects qui pourraient peut-être bien être connus en Systéria.

Une note fut également laissé suite au commentaire de l'Érudite

Damoiselle Eringyas

Si nos méthodes vous semblent peu productives je vous invite a prendre rendez-vous avec ma personne : Nous pourrons en discuter plus longuement. Pour le sieur de l'Ornë je prend sur moi l'erreur qu'il a comise. A cause des problêmes qui m'on fait me retirer je n'ai pu parfaire l'entraînement de mon apprenti. Ce seras réglé sous peu, soyez en rassurée.

Grand Bel'la de votre compréhension et je vous invite a éviter de mettre tout les légionnaires dans le même panier pour l'erreur d'un jeune apprenti.

Navarque Vlosisto


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 19, 2009 at 2:34 AM

Damoiselle Vlosisto,

Vous comprendrez que mon commentaire fut expressément adressé au sieur de l'Ornë, à la suite de ses actes, de son rapport et de sa réponse. Pour autant que je sache, je n'eus en rien taxé la Légion en entier et ses membres de faute.

Si tant est que vous désirez être autrement éclairée, je vous invite à venir me trouver à Zon'Jiru.

S. Eringyas.


Post by Filuna Vlosisto, CP - October 19, 2009 at 2:37 AM

Faut-il que chaque légionnaire soit talonné d'un membre de la recherche qui sera là pour poser les questions pourtant élémentaires?

Damoiselle Eringyas

J'avoue que ce passage m'a laissée perplexe, bien que je puis comprendre qu'il est sujet a interprétation.

Pour la rencontre ce seras avec joie, comme toujours, de prendre le thé en votre compagnie.

A vous rencontrer sous peu.

Navarque Vlosisto


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 19, 2009 at 2:44 AM

Damoiselle Vlosisto,

Je vous invite à lire, au préalable, le passage des écrits de votre apprenti, laissé en ces mêmes Archives :

Si vous tenez A avoir Des millions de précision sur cet évènement, il fallait y être

D'où cette réponse, adressée expressément à ce dernier, après que de la sorte il se fut déresponsabilisé en expliquant que de s'informer n'était pas part intégrante de son devoir et me conviant moi-même à opérer en son lieu et place si le rapport insipide qui fut présenté ne me convenait pas. Il me parait clair que de poser des questions est part intégrante du travail d'un Légionnaire. Sans nul doute saisirez-vous la teneur de ce propos à la lumière de cette explication. Appuyé par une phrase suivante, impliquant l'unité nécessaire au sein de la Confrérie et mon appel à faire un travail adéquat afin d'optimiser la collaboration entre membres et les enquêtes. Pour autant que je sache, la Légion n'a pas à se sentir bafouée par mon propos.

Je vous invite néanmoins à Zon'Jiru afin que nous en discutions plus amplement.

S. Eringyas.


Post by Filuna Vlosisto, CP - October 19, 2009 at 7:51 AM

Note laissé au dossier.

Légionnaire Syre, Apprenti de l'Ornë, je veux deux nouveaux rapports suivant le format décrit, autant que possible.

Grand Bel'la à l'avance.

Navarque Vlosisto


Post by Ascyla Syre, CP - October 19, 2009 at 7:56 AM

Navrées mais sans les ordres du magistère je ne soulèverais aucun rapports sur le sujet en question.


Post by Filuna Vlosisto, CP - October 19, 2009 at 8:01 AM

Légionnaire Syre, peu m'importe que le rapport soit glissé dans les archives ou envoyé personellement au Magistère Glâneduc.

Tant qu'il est remplis adéquatement, si le Magistère croit qu'il doit être ensuite partagé, bien à lui de le faire.

Bel'la de votre compréhension.

Navarque Vlosisto.


Post by Ascyla Syre, CP - October 19, 2009 at 8:17 AM

Désolée mais c'est hors de question, je ne rédigerais aucun nouveau rapport.

Le tout seras bientôt règler avec Galgarad soyez s'en certain, inutile de vous intègrer à ce dossier.


Post by Galgarad, CP - October 19, 2009 at 6:31 PM

Vous pouvez faire profiter la Confrérie de ce rapport, Légionnaire.


Post by Heimdall De L'ornë, Cp - October 20, 2009 at 2:03 AM

Un nouveau rapport sera rédigé sous peu... Navrer pour tout ceci, je tacherai de faire des rapports plus convenable la prochaine fois. Mes sincères excuses.

Heimdall De L'Ornë
Apprenti