[Enquete] Flaques étranges dans la basse ville

[Enquete] Flaques étranges dans la basse ville

Post by Amy D'Astalon, CP - February 3, 2010 at 9:25 AM

Le jeune apprenti aimait se promener dans la ville, mais depuis quelques jours, lors d’une de ses promenades exploratrices dans la basse ville, il remarqua d’étranges flaques vertes, visiblement ayant apparu un peu partout dans ce quartier. L’apprenti était fort intrigué et curieux, bien que l’odeur n’était pas des plus savoureuses, le garçon, avec soin, a pu collecter plusieurs exemplaires de cet acide. Avec soin et modération, il explora de plus en plus le parties les plus sales et oubliées de ce quartier, en trouvant de plus en plus de flaques, mais ne sachant pas du tout d’où ça venait.
Quelques jours après, après avoir dévoré et consulter les archives, il décida d’apporter ces informations à la confrérie pour les informer de la situation.

Chers confrères et consœurs rouges-bleus et rouges-bleues,

D’étranges flaques vertes ont envahi la basse ville! Puis-je mener une enquête afin de trouver le pourquoi du comment ?
Je soupçonne des problèmes de canalisation ou encore un complot nécromanchien afin de transformer Systéria dans une flaque verte géante.

J’ai pu récupérer quelques exemplaires de cette cochonnerie, voici les caractéristique de mon analyse préliminaire :
-\tÇa pue
-\tÇa pue très fort même
-\tÇa brûle au toucher
-\tC’est vert
-\tCa peut être contenu dans une bouteille

Amy D’Astalon,
Apprenti Rouge-Bleu


Post by Maegor Recaedre - February 3, 2010 at 9:33 PM

L'Adepte Recaedre s'amusa du simili-rapport. Il donna la permission à son Apprenti de poursuivre son enquête sur le provenance de cette substance, dont les méthodes restaient certe à revoir mais dont le sujet n'était que mineur.

... Par mesures de sécurité, il lui demanda toutefois de faire parvenir un échantillon à la branche de la Recherche afin que le tout soit analysé plus.. convenablement.


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 4, 2010 at 9:13 PM

Un second petit mot avait été joint à la missive de Mystique, ce n'est jamais bon présage venant de la jeune Bâtarde Noire.
Amy D’Astalon,

L'acide ne se met pas en bouteille. J'ai tenté plus tôt et le liquide à percé le verre sans problème. J'ai un de mes chevaux qui repose entre la vie et la mort dût à cette acide. Vous prenez ceci beaucoup trop à la légère Sieur Astalon. Faites attention en basse-ville...

J'espère que vous aurez l'obligeance de classé ceci parmis les Rapports, Monsieur D'Astalon. Mélangé les dossiers avec les rapports... Vous allez nous mettre du travail à ne plus finir en recherche pour retrouvé vos Rapport si vous les laissez dans la sivière pour les dossiers.

Venoss Mystique Nazgaroth
Chercheur, Apprentie de l'Érudit Pandora.


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 4, 2010 at 11:06 PM

Amy D’Astalon,

Les rapports et tout ce qui rentre dans la même catégorie vont avec les rapports et non avec les dossier de recherche et de suivis tacher de ne pas l'oublier.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Amy D'Astalon, CP - February 9, 2010 at 6:00 AM

Beaucoup de temps passa depuis que le jeune apprenti se consacre corps et âme à son enquête, tentant de résoudre le soi-disant mystère des flaques d’acide. Prenant beaucoup de notes et passant son temps à étudier dans la librairie de la confrérie, tout en se promenant et explorant Systéria, le jeune apprenti a pu faire plusieurs découvertes.
Il déposa donc un nouvel rapport concernant l’étrange substance, cette fois ci dans la bonne catégorie des archives.

Chers confrères et consœurs,

Il me semble que ce liquide étrangement étrange est un acide dangereux ! Comme M’Dame Mystiquement Mystique a rapporté, ça ne peut pas être contenu dans n’importe quels fioles et il est vraiment vraiment pas facile de le contenir !
Je n’ai pas encore de preuves pour le complot Nécromanchien, par contre :
-\tLe liquide peut être trouvé en grosses quantités dans les égouts, je déduis que ça provient de là, d’où l’odeur pas agréable de la substance (ça pue quoi)
-\tJe propose une expédition aux plus profonds des égouts pour examiner ça!
-\tJe propose également que la substance soit examinée par des médecins et alchimistes, car j’ai marché pied nu dans la flaque, et depuis lors des boutons sont apparus sur mes orteils.

Amy D’Astalon,
Apprenti Rouge-Bleu de Maegor Recaedre


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 9, 2010 at 7:14 AM

Bonjour Apprenti Astalon,

Je suis présentement sur des études sur le cas des poisons et l'alchimie en tant que tel ne pourra rien si vous voulez mon avis, il faut des connaissances avancé en poison. J'ai, heureusement, de bonne base et connais un ami qui pourra m'aidé à se sujet. L'acides et certains dérivés son déjà en étude. Quand ces études seront terminé, elles seront exposé.

Ce qui est des égoûts, je tenterais de me faufillé jusqu'aux fond de celle-ci. Je vous propose parcontre de m'accompagné. Soyez prèt, les abysses domines le fond de ses égoûts...

J'ai eu, moi aussi, des problèmes de santé dut à l'acide Varanite ; fièvre, toux, étoudissement, picotement ainsi que des délires. Je vais cependant mieux, ma soeur est Médecine. Ce qui est de vos boutons sur les orteilles, venez me voir j'aurai peut-être un ongant pour vous.

Sur ce,
Prenez soin de vous et contacté moi le plus tôt possible où bien passé à mon Laboratoire situé dans le quartier de l'Albâtre en A-06. Je jèterais un oeil à vos dit bouton.

Cordialement,

Apprentie Venoss M. Nazgaroth
Sous la tutelle de l'Érudit K.Pandora


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 14, 2010 at 11:33 AM

Mystique,

J'attend toujours que vous commencier votre dossier sur les acides. J'aimerais savoir où vous en êtes avec ce sujet qui est très préocupant avec l'état actuel de la basse ville.

Érudit K. Pandora


Post by Amy D'Astalon, CP - February 14, 2010 at 7:18 PM

Le jeune apprenti apporta un rapport, écrit avec beaucoup de soin et passion. Le document fut glissé à la suite du dossier.

Chers confrères et consœurs,

Moi et D’Moiselle Veuve Venoss Nazgaroth, nous avons investigué les canalisations. Notre expédition fut attaquée par des hommes rats à plusieurs reprises et ce fut très difficile. Ces hommes-rats avaient plein de barils remplis de ce même acide vert qui pue.
Nous pensons qu’il y avait au moins une centaine de barils de cet acide là en bas, et il y en avait également partout dans les égouts, en plus de l’odeur et les hommes rats. Nous avons conclu que ce n’était pas un complot Nécromanchien, mais une possible invasion des hommes-rats, voulant apporter leur odeur à Systéria.

Amy D’Astalon,
Apprenti Rouge-Bleu de Maegor Recaedre


Post by Armika Recaedre, CP - February 15, 2010 at 5:53 PM

*Ce n'était sans doute pas l'image qu'on se faisait d'Armika. Sans aucun doute, personne ne croyait réellement qu'elle ferait quelques chose. Son ancien rang, ainsi que les rumeurs sur ses humeurs renforçaient sans aucun doute les impressions que l'on avait d'elle. À son premier jour, on avait pu la voir trainer dans les couloirs, inspectant les divers endroits. Puis quelques jours s'étaient passé sans qu'on ne la voit. Finalement, peut-être ne serait-ce qu'un poids mort pour la confrérie, malgré ses talents avérés, elle serait sans aucun doute qu'un fardeau, quand elle daignerait se montrer. Quoi qu'il en soit, c'est peut-être avec surprise... ou non, qu'elle décida de laisser un note à ce dossier. *

Cher collègues,

Sauf avoir tenter de récupérer cette substance dans des flacons de verre, autre chose à t'il été tenter sur place?
Sans aucun doute qu'une fiole de fer hautement chauffé ferait l'affaire pour récupérer le liquide.
L'acidité de cette substance, d'après les rapports précédents, semble assez élevé. Est-ce qu'un mélange d'eau de source, de saponaire et d'ail distillé à t'il été tenter? La saponaire est sans doute l'une des substances les pus alcaline que l'on puisse avoir sous notre main, combiner à l'eau de source, qui est pur, cela permettrait sans doute de neutraliser la base acide de ses "flaques.

Mademoiselle Nazgaroth ayant quitté de manière impromptue la guilde, il ne faut donc pas compter sur son aide.
D'autres chercheurs ou alchimiste sont-il sur le cas? Inutile de travailler en double.

Armika Recaedre


Post by Amy D'Astalon, CP - February 15, 2010 at 9:21 PM

L’apprenti a pu lire la note, laissée par Armika a la suite du dossier, cela le laissait visiblement assez perplexe. Le garçon, visiblement, n’avait pas beaucoup de connaissances en chimie et a fait des gros yeux sur certains mots de la note, tel que «l’acidité», «l’alcaline». Toutefois troublé, il laissa une note à la suite de l’enquiete.

D’Moiselle Recaedre,

J’avais réussi, moi ! J’ai donné un flacon du machin vert qui pue à mon maître, M’Ssire Maegor Recaedre. J’ai encore un flacon sur moi je crois, un qui n’as pas cassé. J’ai essayé beaucoup de fois depuis lors, mais c’est le dernier que j’ai réussi à contenir et qui n’as pas cassé. J’ai remarqué également que les boutons causées par les flaques vertes peuvent guérir, car j’ai guéri mes pieds et j’ai plus de boutons !

C’est quoi l’acidité et l’alcaline ? D’Moiselle Venoss ne continue plus le dossier alors?

Pour ce qui est d’autres chercheurs ou alchimistes, je n’ai pas encore pu trouver, je comptais sur D’Moiselle Venoss pour me venir à l’aide dans ce mystère, j’aurais besoin d’un nouveau coéquipier donc !

Amy D’Astalon,
Apprenti Rouge-Bleu de Maegor Recaedre


Post by Miyuki Maeda, Ind. - February 15, 2010 at 10:23 PM

Une note toute simple fut laissée à la suite du dossier, en guise de réponse.

Dame Recaedre,

Il se trouve que j’ai en ma possession une fiole de cet acide, fournie par Demoiselle Nazgaroth alors qu’elle était toujours de la Confrérie.
Faisant désormais partie de la branche de la Légion, je n’ai pu que m’y pencher brièvement. Je comptais poursuivre mes recherches au sujet de cet acide dans un futur très rapproché, avec la possible aide d’Esmeral-san.
Il serait fort apprécié de vous voir prendre part à cette analyse, d’autant plus que votre maîtrise en la matière nous sera sans nul doute fort profitable.

Cordialement,

Apprentie Eringyas M.


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 15, 2010 at 11:18 PM

Armika Recaedre,

L'apprentie Venoss M. Nazgaroth était en charge d'étudier les dites substance, mais comme vous avez pu le constater, elle n'est plus des notres. J'ai en ma possèssion ce même acide retrouvé en basse ville ainsi que trois acide plus puissants conçu à partir de ces même acides. Nous attendions, en vain, les résultats des analyse pour concevoir un anti-acide pour contrer les effet en basse ville. Si vous souhaitez prendre le dossier en main, vous n'avez qu'à me le faire savoir. Dans le cas contraire, il faudra m'en avertir égallement pour ne pas laisser le dossier en suspend.

Érudit K. Pandora


Post by Armika Recaedre, CP - February 16, 2010 at 12:54 AM

C'Est avec une grimace de dégoût qu'elle lue la missive du gamin, avec une non-chalance qu'elle lue celle d'Eringy, et avec intérêt qu'elle prit celle de Pandora. Visiblement, personne n'avait appris à s'en tenir à l'essentiel dans cette guilde... quoi qu'il en soit, elle devra y faire son chemin, vraisemblablement.
Érudit Pandora,

Bien évidemment, ce sera un plaisir que je m'occuperai de ce dossier. Veuillez faire parvenir la dites fioles à mon manoir. Je tâcherai de régler cela dans les plus brefs délai. Les acides dérivés ont été fabriqués par qui? À l'aide de la substance de base? J'en déduis par les multiples réponses que personnes n'a encore rien tenter??

Armika Recaedre


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 16, 2010 at 2:04 AM

Armika Recaedre,

Les acides ont été conçu par Mystique. Du mois pour ceux que j'ai sur moi. Vous trouverai les outils pour travailler les acides chez tout bon alchimiste. La conception de ces acides demande plus que de simple aptitude en alchimie. Une bonne connaissances des poisons est de mise. Si vous souhaitez une rencontre pour vous confier les acides, je suis disponnible en tout temps. Je ne souhaite simplement pas arriver chez vous et attendre à savoir si vous êtes chez vous. Si cela vous pose problème, nous pouvons simplement nous rencontrer dans les laboratoire de l'Académie Pourpre.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Broyus Laplante, Cp - February 17, 2010 at 3:58 AM

Bonjour à vous cher confère et consoeur,
Je crois avoir trouver un antidote pour cette acide qui pollue notre Basse-ville mais puisque je n'ai pas accès au laboratoire je ne peux continuer mes recherches pour se qui en attraie des acides plus puissante.
J'aimerai rencontre la personne qui s'occupe de se dossier pour lui montrer les résultats de mes recherches.
Broyus Laplante
Chercheur, apprenti de l'Érudit Pandora


Post by Armika Recaedre, CP - February 17, 2010 at 9:51 PM

*Deux missives parvint a chaque individu. L'écriture était droite et protocolaire. Aucune fioriture sur du papier de haute qualité. Sans doute qu'Armika n'écrivait pas elle même ses missives, un scribe sans aucun doute. *

Érudit Pandora,

Une rencontre pour me remettre les acides pourra et devra se faire dans les plus bref délai, veillez à me laisser vos disponibilité que l'on puisse trouver un moment propice à nos deux personnes.

Armika Recaedre

Monsieur Laplante,

Vos disponibilités me seront nécessaire pour que nous puissions nous rencontrer. Je suis bien curieuse de connaitre la teneur de l'anti-acide que vous avez concoctez.

Armika Recaedre


Post by Broyus Laplante, Cp - February 20, 2010 at 11:15 PM

Broyus laissa une lettre où était écris toutes ses disponibilités.
mxlaplante@hotmail.com


Post by Armika Recaedre, CP - April 28, 2010 at 8:31 PM

Après plusieurs recherches, les acides trouver dans les rue de la basse ville sont faible et un inoffensifs, en les diluant avec de l'eau et un peu de sel de carbone il est aisé de les rendent aussi neutre que l'eau.

Mes recherches sur les acides me permettent de dire que ses acides faibles peuvent être intensifier de différente manière et être mélanger à différents ingrédients. Un copie de mon journal de recherche sera annexé ici.

Il a également été définit qu'il serait possible de faire, par la même technique déjà utiliser par Esmeral et moi-même, des bombes à partir de ses acides.

Dans cet optique, et dans celui de développer plus amplement cette technologie, j'aurais besoin de quelques 200 fleurs de belladone fraiche, de flacon a double paroi vitré munit d'une gaine de cuire pour la lumière, ainsi que des instruments de précision pour la décantation des acides.

Armika Recaedre


Post by Valir Menrul - June 16, 2010 at 11:52 PM

Le Pourpre ramena le rapport à la lumière du jour, au sommet de la pile.

L'Assemblée Druidique m'a contacté pour connaître notre position à ce sujet. Ils se questionnent sur l'origine de ce problème et comptent visiblement le régler, avec ou sans notre aide, même si sa gravité laisse à désirer.

Apprentie Recaedre, peut-être pourriez vous les contacter pour faire part de vos constats à ce sujet ou encore négocier une solution envisageable.

Érudit Valir Menrul


Post by Armika Recaedre, CP - June 17, 2010 at 2:38 AM

*Du papier de qualité, une écriture impersonnelle, Menrul eu droit au même traitement que quiconque... *

Érudit Menrul,

Je vais voir à prendre contacte avec la dites guildes et régler ce problème épineux.

Armika Recaedre